| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II | |
|
+244Foz88 Jivet HL84 .aCu!ty PhG7561 prodigy75 bruno007 Jura39 Mc Rackamlebleu micka75013 Kotake blek le roc Thibault83 Buxi ChronoToF FastITR bambou55 Sephir0th Rolllex888 babouride Kawamandu45 tsa-pierre Virgile Las_iwouits jayjay-1978 ZeroUn ZeFang reno83 Greg BzH GUY J Clovis33 Neutralys julien59890 ChristopheH toitoined abistodenas Lotus61 Duwan Caesario Cheveche ledesc collicalex Sansu Richard83 Pat51 jordan0712 ChrisC75 RR&B romuald21 Sammiy Knuks Thomas85 52gege joshua David DP xaroks Burno Rayak Andrea31 MaxBrom Mexik1 Aleks542 jimpqfly manu22 ASTN Heodrene JBurton matt210192 falky reznor6969 Mr.P jc221173 Cheezburger Smec29 beex Twiggy otamad chbrasse Double-Bou Luxivy thibault_ctn Yann171819 Oden63000 fredtoutsimplement MonPetitLoup Peulo Thomrs13 Ed974 req Phil 28 Chr's Mister N jybh Ribellu d'Aiacciu davidsto Darklight Leliange Mistercrep Vectral Le Tit's Replay JustAlfa Seb04 eNutts iguish rexet pagnolesque LUDOSTER Yajoan chassdo Luminy Gautomoto Aymerick oam toy lithium Epicea Sébastien V. solarstone cyril41 olivben passion suisse Yvan-hoé keaim cliosteph laurel77 Rockiller AntoninFr Jeepers_4WD atamatik drickx Heinsenberg gloubs G&N L&S Tass2909 merlingriffon dattsu Tala76 Xander-92 tom67 Bilboqueto Taille1 Rondoudou Briandu91 Aurelien16 benjamin2708 Yannosshovel Dudu356 Romainq13 ontheroadleblog biodom NicoD straslike kikinoulator happy_rotter psykup Maxens59 bartelbii Adrien_fr_17 Hominou chacmhaal tomducat Ganesh Maxchaps agzfr frbou cashou Paul Verveine flomf91 Mclane31 Gavroche sfb Danny Boy Flexy MAXIMUS21 Blinis nurunet madmerzhin Balak_ Hawk BigBigBro jeanbat 31 Air_1 Baikal FLeuh Mirdwen numero27 bamboub Autofam Rupertpupkin JulienB123 Tof971 senator Botev Zeclarr Guil0u Soulkiss J100591 PHIL GOOD Seyem_ Primaxmcs68 jodko Brmgulf mathh971 Jodark Kahin pecoste Flyingvander Alfaborg vyxou epic Balibran 123soleil matt2935 James77 steph9288 Thomas63 casi34 iMaximei CLEMENT99 Pinkmxn SpaceCarrot karamazov VPA Tiboule Atoi ondris vincent_57 IronMan Vyma Lepers jet75 Bubba keanu666 whatsyourname quinnybear seiko007 Pierre-Yves Jezza_06 J_Lord Duss51 Daniel F 248 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 21 Mar 2021 - 15:23 | |
| Tiens je l'ai commandé là:
https://www.amazon.fr/gp/product/B008XW8JJ6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 |
|
| |
Phil 28 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : France Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 21 Mar 2021 - 16:55 | |
| - Double-Bou a écrit:
- Tiens je l'ai commandé là:
https://www.amazon.fr/gp/product/B008XW8JJ6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 J'ai exactement la même : |
|
| |
Yann171819 Membre super actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 21 Mar 2021 - 17:30 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 21 Mar 2021 - 17:37 | |
| Bon je sais on dirait que mes deux belles sont seules mais il y a deux vintages qui doivent revenir de réparation. |
|
| |
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 21 Mar 2021 - 18:28 | |
| Rassure toi la mienne non plus pou 30€ faut pas s'attendre a du vrai cuir mais elle est tout de même de bonne facture. Je la kiffe cette boite après j'ai pas beaucoup de montre chère mais beaucoup son plus sentimentale car on était acheter a different moment important de ma vie |
|
| |
thibault_ctn Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 23 Mar 2021 - 22:59 | |
| |
|
| |
thibault_ctn Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 23 Mar 2021 - 23:03 | |
| Je me sent ridicule à côté de vos collection de montres ... #-Qt: Mais bon, il faut un début à tout ahah ! |
|
| |
Oden63000 Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 23 Mar 2021 - 23:17 | |
| - thibault_ctn a écrit:
- ...
Ce site fait très dropshipping quand même. J'ai retrouvé plusieurs articles de ce site sur Aliexpress à des prix bien plus faibles. |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 23 Mar 2021 - 23:43 | |
| - Oden63000 a écrit:
Ce site fait très dropshipping quand même. J'ai retrouvé plusieurs articles de ce site sur Aliexpress à des prix bien plus faibles. Je confirme |
|
| |
Rockiller Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 23 Mar 2021 - 23:52 | |
| - thibault_ctn a écrit:
- Je me sent ridicule à côté de vos collection de montres ... #-Qt: Mais bon, il faut un début à tout ahah !
Il ne faut pas se sentir ridicule. Puis on peut avoir une belle collection avec des montres automatiques de qualité qui ne coutent pas forcément cher (chez Seiko par exemple) Par contre si j’ai bien compris dans tes anciens commentaires sur le forum, tu cherchais une boîte avec remontoir pour ta submariner ? Du coup si tu as une submariner tu as déjà une très belle collection Et sinon oui fait attention sur le genre de site que tu as cité, je pense aussi qu’il s’agit de drop shopping car ses boites se trouvent sur des sites chinois pour quelques euro ... |
|
| |
Cheezburger Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 24 Mar 2021 - 8:57 | |
| Quelqu'un aurait un feedback sur les coffrets Le Tanneur ? https://www.letanneur.com/collections/coffret-a-montres-homme/products/coffret-8-montres-en-cuir-bleu |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 24 Mar 2021 - 9:21 | |
| - Cheezburger a écrit:
- Quelqu'un aurait un feedback sur les coffrets Le Tanneur ?
https://www.letanneur.com/collections/coffret-a-montres-homme/products/coffret-8-montres-en-cuir-bleu
J'ai déjà vu passer ce coffret sur ce fil, l'auteur était très satisfait de mémoire |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 24 Mar 2021 - 9:23 | |
| Je l'ai raté alors je vais reparcourir les pages du topic ! Merci |
|
| |
Luxivy Membre très actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 4 Avr 2021 - 17:50 | |
| Je viens pour ma part de me trouver une boite "Windrose" sur LBC ... J'espère que je ne serai pas déçu. |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 12 Avr 2021 - 20:45 | |
| Boîte à montres Wolf prise chez VP reçue aujourd'hui Elle est qualitative, ne fait pas toc (bien que cuir "vegan" donc similicuir) mais je suis un peu déçu par les coussins. Je les trouve trop étroits, ils nagent trop dans leur logement et les montres s'en trouvent non tenues. C'est pas très très embêtant mais à la manipulation (elle est placée en haut d'un placard), j'ai peur que les montres à gros gabarit puissent sortir de leur logement et s'entrechoquer. Le compartiment à tiroir est bien fini mais j'aurai préféré plus de place pour les bracelets (mais j'aurai du le voir sur les photos) et surtout les 3 compartiments à droite, plus larges, les boucles de plus de 18mm ne passent pas horizontales mais seulement verticales ou en biais... Bilan mitigé donc, j'hésite à la renvoyer (si on peut, je sais pas) mais je sais si je trouverai mieux à tarif équivalent |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 13 Avr 2021 - 11:29 | |
| J'ai reçu la mienne (la même) il y a quelques jours, j'ai attendu pour écrire un avis. Pour moi c'est un retour chez VP pour toutes les raison que tu as cité : - Coussinets pas très qualitatifs est assez fins, ne tiennent pas en place - Tiroir à bracelets inutilisable, c'est plus un tiroir à bijoux très peu profond Mais aussi : - la tige métallique sur le couvercle ne tient pas sur mon coffret, ça part en tirant un peu. Retour gratuit pour un défaut qualité du coup. C'est dommage car le reste est très qualitatif. Je vais poursuivre mes recherches ailleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 13 Avr 2021 - 12:14 | |
| J'attends la réouverture des commerces pour aller "essayer" celle de Le Tanneur, elle est assez cher mais du coup peut être plus "quali".
J'ai déjà changé 2 fois de boîte en 6 ans : la première ne fermait plus et la deuxième ce sont les coussins qui se sont déchirés. Les deux étaient très abordables avec de bons commentaires sur Amazon mais j'en ai marre de devoir changer ! |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 13 Avr 2021 - 19:34 | |
| @Req t'as fini de me convaincre, c'est un retour pour moi aussi. Par contre il va falloir que je trouve une autre BAM vite, l'ancienne n'est plus ! |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 13 Avr 2021 - 19:39 | |
| Je pense que le plus décevant est ce tiroir qui ne sert à rien finalement... Le reste est passable. Mais bon, pour plus de 100 euros la boîte ça reste trop cher pour ce que c'est. J'imagine la déception quand tu payes 200 |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 13 Avr 2021 - 19:49 | |
| Exactement, à 229€ en prix normal, ça pique. Pour le tiroir, on se demande s'ils ont vraiment essayé de mettre des bracelets dans les 3 compartiments de droite... Retour programmé, on a de la chance en France (et Europe) de pouvoir retourner dans les 14 jours sans motif (bien que j'ai coché la case "les finitions me déçoivent"). Affaire à suivre, j'ai du boulot de recherche ce soir |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 13 Avr 2021 - 19:54 | |
| Une autre chose drôle : La partie en haut à gauche du tiroir est pour les bagues. J'ai essayé de mettre mon alliance et ça ne passe pas en fermant. En plus mes doigts sont assez fins, c'est vraiment mal conçu |
|
| |
Rockiller Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 13 Avr 2021 - 19:56 | |
| - MonPetitLoup a écrit:
- Exactement, à 229€ en prix normal, ça pique.
Pour le tiroir, on se demande s'ils ont vraiment essayé de mettre des bracelets dans les 3 compartiments de droite...
Retour programmé, on a de la chance en France (et Europe) de pouvoir retourner dans les 14 jours sans motif (bien que j'ai coché la case "les finitions me déçoivent").
Affaire à suivre, j'ai du boulot de recherche ce soir Si ça peut t'aider, après de longues recherches j'avais choisi cette boite dispo sur Amazon pour environ 30€ --> ICI Je l'ai acheté en 2017 et je l'utilise encore. Il y a de la place dans le tiroir pour mettre quelques bracelets. Les coussins sont parfait pour mes montres qui sont réglées pour mon poignet de 17cm environ. Sinon en 2020, comme ma boite était pleine, j'ai craqué pour une boite le tanneur en cuir 5 compartiments qui est très qualitative. Le seul reproche que je peux lui faire c'est que les coussins n'épousent pas parfaitement leur logement, du coup ils bougent un peu. Mais cette boite n'est plus dispo il me semble EDIT : Si la boite le tanneur 5 compartiments est de nouveau dispo sur leur site. Existe aussi en 8. J'ai la version bleu foncé |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 13 Avr 2021 - 20:57 | |
| @Rockiller merci mais j'avais déjà un BÀM dans ce tarif, je voulais passer à un niveau supérieur qualitativement, que ça encaisse les années et les manipulations, offrir un bel écrin à mes montres. J'ai regardé chez Le Tanneur mais rien avec tiroir pour bracelets... C'est à croire qu'aucun fabriquant n'a pensé à intégrer un tiroir pour bracelets dans une boîte à montres... Ça paraît pourtant logique, non ? |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 15 Avr 2021 - 0:21 | |
| - req a écrit:
- J'ai reçu la mienne (la même) il y a quelques jours, j'ai attendu pour écrire un avis.
Pour moi c'est un retour chez VP pour toutes les raison que tu as cité :
- Coussinets pas très qualitatifs est assez fins, ne tiennent pas en place - Tiroir à bracelets inutilisable, c'est plus un tiroir à bijoux très peu profond
Mais aussi :
- la tige métallique sur le couvercle ne tient pas sur mon coffret, ça part en tirant un peu.
Retour gratuit pour un défaut qualité du coup.
C'est dommage car le reste est très qualitatif. Je vais poursuivre mes recherches ailleurs...
Ben +1...pour ma part ce sont les coussinets qui ne conviennent pas du tout. Comme ils sont très rigides je n’arrive pas à y installer mes montres qui sont réglées pour mon petit poignet (16,5). Les coussinets ne se déforment pas assez! Dommage... |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II | |
|