| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II | |
|
+244Foz88 Jivet HL84 .aCu!ty PhG7561 prodigy75 bruno007 Jura39 Mc Rackamlebleu micka75013 Kotake blek le roc Thibault83 Buxi ChronoToF FastITR bambou55 Sephir0th Rolllex888 babouride Kawamandu45 tsa-pierre Virgile Las_iwouits jayjay-1978 ZeroUn ZeFang reno83 Greg BzH GUY J Clovis33 Neutralys julien59890 ChristopheH toitoined abistodenas Lotus61 Duwan Caesario Cheveche ledesc collicalex Sansu Richard83 Pat51 jordan0712 ChrisC75 RR&B romuald21 Sammiy Knuks Thomas85 52gege joshua David DP xaroks Burno Rayak Andrea31 MaxBrom Mexik1 Aleks542 jimpqfly manu22 ASTN Heodrene JBurton matt210192 falky reznor6969 Mr.P jc221173 Cheezburger Smec29 beex Twiggy otamad chbrasse Double-Bou Luxivy thibault_ctn Yann171819 Oden63000 fredtoutsimplement MonPetitLoup Peulo Thomrs13 Ed974 req Phil 28 Chr's Mister N jybh Ribellu d'Aiacciu davidsto Darklight Leliange Mistercrep Vectral Le Tit's Replay JustAlfa Seb04 eNutts iguish rexet pagnolesque LUDOSTER Yajoan chassdo Luminy Gautomoto Aymerick oam toy lithium Epicea Sébastien V. solarstone cyril41 olivben passion suisse Yvan-hoé keaim cliosteph laurel77 Rockiller AntoninFr Jeepers_4WD atamatik drickx Heinsenberg gloubs G&N L&S Tass2909 merlingriffon dattsu Tala76 Xander-92 tom67 Bilboqueto Taille1 Rondoudou Briandu91 Aurelien16 benjamin2708 Yannosshovel Dudu356 Romainq13 ontheroadleblog biodom NicoD straslike kikinoulator happy_rotter psykup Maxens59 bartelbii Adrien_fr_17 Hominou chacmhaal tomducat Ganesh Maxchaps agzfr frbou cashou Paul Verveine flomf91 Mclane31 Gavroche sfb Danny Boy Flexy MAXIMUS21 Blinis nurunet madmerzhin Balak_ Hawk BigBigBro jeanbat 31 Air_1 Baikal FLeuh Mirdwen numero27 bamboub Autofam Rupertpupkin JulienB123 Tof971 senator Botev Zeclarr Guil0u Soulkiss J100591 PHIL GOOD Seyem_ Primaxmcs68 jodko Brmgulf mathh971 Jodark Kahin pecoste Flyingvander Alfaborg vyxou epic Balibran 123soleil matt2935 James77 steph9288 Thomas63 casi34 iMaximei CLEMENT99 Pinkmxn SpaceCarrot karamazov VPA Tiboule Atoi ondris vincent_57 IronMan Vyma Lepers jet75 Bubba keanu666 whatsyourname quinnybear seiko007 Pierre-Yves Jezza_06 J_Lord Duss51 Daniel F 248 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Fév - 0:44 | |
| Merci pour ta réponse...
Je l’ai trouvée sur eBay (27 €)
Pour faire du transport, ce qui mon cas, ça doit faire l’affaire...
Si à l’occasion tu pouvais me donner la largeur de l’intérieur de chaque case... |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20642 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Fév - 2:11 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Fév - 2:19 | |
| Merci !
Donc 43 mm de large ça devrait me permettre de mettre mes montres « à l’envers » sans problème
Parfait ! |
|
| |
Nombre de messages : 20642 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Fév - 7:56 | |
| J'ai testé en mettant mon chrono flieger et la Tudor bb, ca passe bien à l'envers malgré leur bonnes tailles. Le coussin ressort beaucoup mais une fois la boîte refermée plus rien ne bouge. A l'envers, simple et efficace, il fallait y penser, merci du tuyau. J'imagine que pour le stockage tu mets la boîte à l'envers pour que les montres soient du bon côté... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Fév - 8:11 | |
| - whatsyourname a écrit:
- J'imagine que pour le stockage tu mets la boîte à l'envers pour que les montres soient du bon côté...
Pas nécessairement, parfois je retourne les montres cadrans vers le haut... ceci dit je doute qu’une montre à l’arrêt souffre d’être stockée « à l’envers » |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Fév - 8:55 | |
| Il me semble avoir lu ou entendu que stockées à l'envers longtemps de petites gouttelettes de lubrifiant pouvaient parvenir jusqu'au cadran... |
|
| |
Paul Verveine Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Fév - 9:05 | |
| Quel est l'intérêt de les stocker à l'envers ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Fév - 9:09 | |
| - Paul Verveine a écrit:
- Quel est l'intérêt de les stocker à l'envers ?
Aucun
Dernière édition par Mister N le Lun 15 Fév - 9:16, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Fév - 9:12 | |
| - whatsyourname a écrit:
- Il me semble avoir lu ou entendu que stockées à l'envers longtemps de petites gouttelettes de lubrifiant pouvaient parvenir jusqu'au cadran...
Oui... mais bon... on entends tellement de co....ies Personnellement je doute sérieusement qu’il y ait assez d’huile dans une montre pour que le cadran soit »beurré » Il arrive que certaines de mes montres passent des semaines à « l’envers » et je n’ai jamais rien vu de suspect |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 10 Mar - 8:31 | |
| Pour les intéressés il y a des offres Wolf actuellement sur un célèbre site de VP Personnellement j'ai craqué, ça fait longtemps que j'en cherchais une pour 10 montres en cuir avec un tiroir pour les bracelets/natos et dessus en verre pour mes 2 Eco-Drive. Le tout en dessous de 100 euros. |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 10 Mar - 8:52 | |
| Merci du tuyau J'ai également craqué pour la même que toi, madame a tranché pour le coloris, le orange fait Hermès |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 10 Mar - 8:58 | |
| De rien Il y a effectivement la noire avec intérieur violet mais la notion "cuir vegan" m'a refroidi en 1 seconde. Un peu comme la nourriture |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 10 Mar - 9:21 | |
| Le vegan leather c'est simplement du similicuir. Et selon leur site, toutes leurs boîtes sont faites avec ce "vegan leather" |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 10 Mar - 9:35 | |
| Bizarre, pour la marron c'est écrit cuir tout simplement... |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 10 Mar - 9:53 | |
| Erreur de VP, sur le site Wolf1834, ils sont tous en vegan leather. |
|
| |
Ed974 Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 54 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 14 Mar - 8:23 | |
| Effectivement ces boites WOLF via ce site VP sont à un tarif qui semble correcte Je viens de craquer aussi.... Merci du tuyau |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 14 Mar - 23:29 | |
| - Ed974 a écrit:
- Effectivement ces boites WOLF via ce site VP sont à un tarif qui semble correcte Je viens de craquer aussi....
Merci du tuyau +1 J’ai pour ma part opté pour l’habillage violet. Merci du partage |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 14 Mar - 23:44 | |
| - happy_rotter a écrit:
- Bonjour,
Ça fait un moment que je cherche sans succès une boite pour ranger mes montres à plat. Les seuls modèles qui semblent exister sont avec coussins (obligé de fermer le bracelet) ou à plat mais bracelet replié . J'ai abandonné de chercher , au point d'imaginer en faire un sur mesure quand ta ta ta ... je vois exactement ce que je cherche sur le site de Nomos :
C'est exactement ce que je veux, sauf que bon 320€ ça pique un peu.
Est ce que quelqu'un aurait une idée où trouver une boite sur le même principe (montres simplement à plat comme sur un présentoir) , éventuellement moins qualitatif que celui de Nomos mais surtout plus abordable ?
Merci d'avance. J'en profite pour ré-up la demande, il n'y a absolument rien sur le marché c'est dingue impossible également de trouvé l'équivalent si quelqu'un à une idée je suis preneur. |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Mar - 7:11 | |
| J'imagine que la demande pour ce genre de produit doit être très limitée. Et je me demande même l'intérêt, vu que les bracelets vont s'arrondir au porté (et je pense même que ça peut être contre productif en usant prématurément les bracelets. Plié (au porté), à plat, plié, à plat, plié, etc...) et que ce genre de boîte est incompatible avec les bracelets avec boucle déployante |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Mar - 8:24 | |
| En faite c'était surtout dans l'optique d'y entreposer uniquement les boitiers car je stock mes bracelets dans une pochettes et éventuellement une montre monté en permanence sur acier mais vu le peu de de produits proposés je vais surement partir sur un watchroll tant pis. Ta remarque sur l'usure des bracelets est pertinente je n'y avais pas pensé. |
|
| |
fredtoutsimplement Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Mar - 10:05 | |
| Bonjour, pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît, les boîtes Wolf illustrés dans les postes précédents ont une structure vraimment solide? J'entends par la soit une structure bois massif, métal rigide? Car déménageant bientôt donc la boîte doit supporter une 20aine de kg.
Merci à vous |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Mar - 10:31 | |
| - On fredtoutsimplement a écrit:
- Bonjour, pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît, les boîtes Wolf illustrés dans les postes précédents ont une structure vraimment solide? J'entends par la soit une structure bois massif, métal rigide? Car déménageant bientôt donc la boîte doit supporter une 20aine de kg.
Merci à vous Pas encore reçu la mienne pour « tester », ou plutôt attester de sa solidité. Dès que je l’ai je te donne mes impressions...mais je ne sais pas si je vais mettre 20kg dessus |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 15 Mar - 10:46 | |
| - Peulo a écrit:
- En faite c'était surtout dans l'optique d'y entreposer uniquement les boitiers car je stock mes bracelets dans une pochettes et éventuellement une montre monté en permanence sur acier mais vu le peu de de produits proposés je vais surement partir sur un watchroll tant pis.
Ta remarque sur l'usure des bracelets est pertinente je n'y avais pas pensé. En effet pour du bracelet acier, ça pourrait le faire, mais j'ai quand même un doute par rapport à l'épaisseur. Pour du boîtier simple, c'est pas une mauvaise idée mais chaque compartiment serait trop grand et les boîtiers risqueraient de s'entrechoquer. As-tu regardé du côté des boîtes à bijoux ? À mon avis ça doit exister, il faut juste trouver l'utilité première et chercher de ce côté là pour dériver sur ta fonction recherchée |
|
| |
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
| |
| |
Oden63000 Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 21 Mar - 0:00 | |
| - Double-Bou a écrit:
- Voici le miens avec son petit tiroir pour ranger des bracelets
Jolie ! Tu aurais la référence de cette boîte ?
Sinon quelques-uns a déjà commandé des boites à montres personnalisé en bois sur Etsy ? J'aimerais bien avoir vos avis sur ce site.
|
|
| |
| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II | |
|