FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !

Aller en bas 
+63
deninou
georges zaslavsky
eric_78
enjoytheride
ksparer
minosman
stefblac
template92
oliwoud
3araphal
Big K
SEL13
stezzo
Cedric B
Basyl177
owiben
Cedric92
jbpoincot
Nico le super hero
tomducat
mika29
Shredder
jaeger92
firsted
ChristopheH
nikausenpei
bobolover22
bencat
omegafan57
Jul2568
jcbiver
marcellomtb
ZNO1969
tonybxl
herge81
Zenithophile
CoreG
Seikohami
BRxavier
indienlife
broncos
Rom1902
Manivel
flazz
ramo69
Arnaud.A
Jotunn
plop
gilou2511
oliveka
foversta
Maxvador
falconbmw
iozz
Jownz
adco86
Rocca
lape
gégérs
DimP
NaKKdry
1360
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:07

Bonjour,

J'ai lu dans le post que les premières livraisons chez les AD sont prévues sur octobre?
Est ce confirmé?
Connait on le prix en france du modèle squeletté en 38 mm? (vu qu'il était proposé en suisse à 10900 CHF);
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:07

A ma connaissance oui Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3694
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:53

Le EP en 38mm squelette est a 9600 € P public Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:10

Merci à Zen et à Gégérs pour vos retours.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bobolover22
Nouveau
bobolover22


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2010

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2017 - 4:26

Le mouvement est aussi complexe que bluffant.
Le squelletage donne une dimension "graphique" et beaucoup de profondeur au cadran.
Mais le boitier me fait beaucoup trop penser à une Classic Fusion , ça manque cruellement d'identité propre.
Revenir en haut Aller en bas
nikausenpei
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:13

Superbe mouvement de loin, de prêt, et en mouvement !
Well done Zenith ! J'étais pas tombé amoureux d'un Zenith depuis ma El Primero 36vph
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9137
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:10

Pour avoir vu un proto, c'est littéralement bluffant ! surtout dans cette version !drunken drunken drunken
Bien plus légère qu'il n'y parait, elle est ultra portable sur mon poignet de 17,5

Par contre je ne comprends pas pourquoi certains pro l'affichent déjà à la vente sur Chrono24 scratch

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:58

Les pré-commandes j'imagine.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
firsted
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2014

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:01

Magnifique !

Pourtant j'ai horreur des full squelettes et j'adore le open heart de Zenith mais là impossible de résister.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:59

Je l'ai vu et essayée lors d'un événement Zenith.. dubitatif en vitrine, subjugué au poignet... hyper confortable et portable.
Il est parfait.. seul bémol l'intégration du bracelet dans le boîtier qui le rend rigide aux cornes et ne colle pas aux petits poignets.

Livraison en octobre, je suis sur les rangs. Prix de 11 000 francs suisses, ce qui est très bien placé !!!!

_________________
Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 08/12/2011

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:12

Je découvre ta revue et cette magnifique pièce au passage : je ne. Inès jamais sur le sous forum cela s'explique par le fait d'avoir été sacrément déçu par Zénith, et ce 2 fois ! Au milieu des années 2000 quand j'ai vu le chronimaster t doubler de tarif en quelques mois, et 10 ans plus tard quand j'ai vu une belle augmentation de 50% d'un coup sur la doublematic que je visais.
Mais ce ne sont que des déceptions tarifaires et jamais sur la qualité horlogère proposée, et une fois de plus je suis bluffé par la capacité de cette petite maison par la taille à innover et nous faire rêver : car me concernant, c'est LA pièce que j'attendais pour revenir à Zénith.
Je m'en vais de ce pas la réserver mais j'hésite en les deux cadrans
Zen, as-tu eu en mais la version cadran "plein" en main et qu'en penses tu ? Habituellement je suis pas fan des squeletté...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:20

Oui, je les ai toutes vues maintenant. Cette montre ne rend pas en photos, quelles qu'elles soient, aussi bien qu'en vrai. Elle est légère, confortable et très agréable et attachante. J'avais eu en test un proto où seule la boucle déployante (pas celle finalement retenue) posait souci de confort.

Franchement c'est un chrono hors norme et qui supplante ses concurrents.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:56

On pourra les voir en vrai quand en magasin ? J'ai sacrément hâte de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:57

Je pense dans 4 à 6 semaines maximum peut-être avant mais pas avant octobre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:15

Ok merci ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 08/12/2011

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 19:53

Essai des protos il y a quelques minutes (et ouais je suis réactif !)... et le verdict est sans appel en faveur de la version squelette : mais autre hésitation désormais entre la version ceramique et là titane...
Je charge les photos en rentrant à la maison ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 08/12/2011

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:30

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Zenith13
Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Zenith12
Et voila !
Mon dieu c'est une petite merveille ce mouvement... hate de claquer mes 10000 boules Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Blunt_gi
Et je suis surpris de la taille : sans savoir qu'elle faisait 44, j'aurais dis 46... elle fait plus grande que ce que j'imaginais...domage car un 42 aurait été parfait
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:15

Sur tes photos , préférence pour la céramique pour moi

Ce qui me gêne surtout en photo ( pas forcément sur les tiennes mais sur celles déjà vues ) et je veux bien que tu me dises ce que tu en as pensé , c'est la proéminence des poussoirs façon classic fusion ; Ils me paraissent énormes !
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 08/12/2011

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:26

On aime ou on aime pas mais en effet, elle a beaucoup de genes communs avec la fusion : perso j'adore la fusion d'un point de vue esthétique mais je déteste limage de la marque et ses mouvement bas de gamme.
La au moins t'as du vrai matos sous le capot.
Bon, soyons egalement honnête pour le bracelet : c'est un hublot aussi : caoutchouc double au dessus de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:53

Ah mais moi aussi j'aime bien l'esthétique de la fusion , moins son prix au vu du mouvement on est d'accord.

Comme quoi tout ça est bien du positionnement marketing et du foutage de gueule , il n'y a rien qui explique aujourd'hui le positionnement tarifaire de Hublot quand on voit ce qu'ils sortent pour Zenith .
La même nouveauté chez Hublot ,qui se porte mieux ( donc on s'en fout des tarifs , tant que ça se vend ), et on avait le droit à une montre à 15000 minimum . Ok il y a une autre travail sur les boitiers mais quand même !

Je demandais juste si tu ne trouvais pas les poussoirs trop gros car j'avais cette sensation sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 08/12/2011

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 22:05

Ça ne m'a vraiment pas gêné non, à vrai dire, j'étais tellement absorbé par le cadran squeleté affraid
En regardant mes WS, c'est vrai que du coup ces poussoirs passent peut être plus inaperçu sur la version ceramisée... quoi qu'il en soit, le dimensionnement d'ensemble est cohérent : les poussoir sont large certes mais la couronne est assez grosse également et l'ensemble est harmonieux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 22:15

merci !

plus je regarde tes photos et plus j'adore la version céramisée . Des coutures bleues sur le bracelet et ce serait le combo parfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 08/12/2011

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 22:21

Ce qui est penible avec ce mâteriau c'est que si tu arrive à la rayer ça brille en dessous (aluminium) : c'était le cas du prototype que j'ai essayé sur un des angles de la lunette : bon fallait regarder à la loupe, mais c'est quand même un peu degeu...c'est la double peine, non seulement t'as rayé ta belle mais en plus la rayure est brillante Mr. Green
D'un autre côté, quand la céramique est massive, elle pete en la laissant tomber... y a pas vraiment de bonne solution pour avoir une montre noir.
Il faut noter que les proto ont été sacrément sollicité, et que la version titane était rayée de partout alors que la version céramique, il faut vraiment se pencher dessus pour voir d'infimes marques donc ça doit quand même être Costaud...
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 22:26

C'est vrai que c'est l'éternel dilemme des montres noires , ça fait hésiter avant de sortir le chéquier !
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 8:25

Merci pour les photos. J'avais les mêmes réserves concernant les boutons poussoirs mais selon zen, ce n'est pas gênant au poignet. J'ai hâte de les essayer aussi mais cadran squelette, j'ai quand même du mal pour la lisibilité...Cela fait plus Hublot clairement. Il y a un fond plein?
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Defy El Primero 21 et le titane
» Exclusif ! Moment d'exception ! Defy Lab : la remise par la manufacture Zenith
» Zenith defy El primero 21
» Zénith Defy : Élite vs El primero
» Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: