FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome IV

Aller en bas 
+88
SkyWeb
Fournier
Nezitic
pattart
antoD
edgar
spirou
Mrmonguela
gpmouvement
Airsky
lionel-nivelle
regalis
keroland
Polpulatu
Luka
hugues
Fanou88
senator
Callaghan
Milannimes
Mat6494
michel
Charlie
Madelon
melvin81000
Demether
kelorkilé
simke
Gavroche
Anophèle
frederic070578
hommemega
Leeadama
YoungWatcher
clockenstock
FRISCO-29
Tanos
JbBrest
jean-luc M
pilàlheure
Boc21
Arno
Atarax59
totolouga
BFL
Math27
Gost
Loïc G
isosta
shoulderblack
stanfish
eliotrop
Omerol
franck272
blowtorch
herald
atamatik
bugo
Hypnos
Copperfield
Bertrand
ChP
carrera45
schpop
batilou
milwatch
enzo25
BenSachs
Bernard
willbur
numero27
nietsnie
Killmyx
ALMAS13
SK007
mercurio
Xaipe
Lomaing
landeron
roi.de.trefle
schaefer
caput
Wolfy
wilfried
montre61
Milou
fab7
hontoir
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:52

Trouvé hier ce petit pendule Japy Freres. Le condition n'est pas fameuse mais le mouvement semble d'etre OK, apart du balancier manquante. C'est une mouvement petit, diametre 8cm et le balancier etait suspendu a une fil de soie. Ici le marquage sur le mouvement.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Japy10
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Japy210zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Japy_m11
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:24

Voilà un beau projet de restauration!

Le mouvement semble bien. Le balancier sera facile à refaire. Fouille un peu dans les brocantes, j'en vois régulièrement des balanciers.

On vient de m'en apporter un (mouvement de Paris) ce soir avec du petit matériel. Le mouvement est monté sur un pied pour le tester. Plutôt sympa, j'allais en fabriquer un autre de pied, on n'en a jamais assez je trouve. Photo demain. Le mouvement est encrassé mais la partie horaire marche quelques minutes avant de s'arrêter et la partie sonnerie fonctionne sans problème. C'est un Marti, un de plus dans la collection.

A+
milou





Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptySam 7 Avr 2018 - 9:38

[quote="schaefer"]Bonjour,aujourd'hui petite balade en moto pour profité du soleil de passage dans le coin.
N'ayant pas de vide grenier dans le département ,faute au w.end de Pâques Twisted Evil
Dont visite a un petit dépôt vente.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Sam_4311

Bonjour,
Un petit retour.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Sam_4416
Voilà,une fois fini.
Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptySam 7 Avr 2018 - 18:21

Carrément classe cette pendulette.
Bravo Franck!
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptySam 7 Avr 2018 - 18:31

Milou a écrit:
Carrément classe cette pendulette.
Bravo Franck!

Merci J-Yves Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:24

Salut les copains
Chinés hier en fin d’après-midi
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 347ded10
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Ed730610
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Ec489c10
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 2e8b5210
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:26

Bon rendement pour une sortie!

Deux marques différentes avec 7 rubis. Je suis curieux de voir les mouvements.

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:16

Salut Milou

Je ne les ai pas encore ouverts, mais je pense que le mouvement est le même
Au vue du dos qui est identique.

Je part demain en Vendée jusqu’en fin de semaine, je les ouvrirais à mon retour et je prendrai
des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyMar 10 Avr 2018 - 6:33

Salut Omerol

Je viens de me rendre compte que le JAZ est un 7 rubis alors que Emes est un 2 rubis. Donc ces 2 n'ont probablement pas de lien de parenté. Ces sont probablement les deux autres (Emes et Jerger) qui ont un fond similaire?
En tout cas je suis curieux de voir les mouvements.

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
Leeadama
Membre super actif
Leeadama


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2017

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:48

Je n’y allais pas pour trouver de l’horlogerie ( j’ai fini de rêver), mais je n’a pas pu résister zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Image12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyMer 11 Avr 2018 - 6:39

Ça peut être le thème d'une collection: "Les horloges assiettes". Jusqu'à présent je n'en ai que deux je crois (dont une belle JAZ avec mouvement mécaniques), mais j'en vois régulièrement.

milou
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 30/06/2007

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:25

pas franchement un assiette, mais ça pourrait, et elle n'a connu que des cuisines.
récupérée il y a une trentaine d'années dans la cuisine de mes grands parents, puis stockée jusqu'il y a peu dans ma cave, je l'ai remise en route après nettoyage et huilage. elle a fonctionné quelques temps, puis s'est arretée...
en fait elle tourne une heure, puis s'arrête, toujours au même endroit. Si je relance le balancier et force doucement le passage critique en assistant (appuyant) quelques secondes l'aiguilles des mn, elle repart pour une heure...
Je pige pas l'origine du pb. Incompréhensible

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Fullsi51
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Pb060010
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Fullsi50
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:26

Peut etre une dent ...si ta besoin d aide.....
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 30/06/2007

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:38

Wolfy a écrit:
Peut etre une dent ...si ta besoin d aide.....

oui, j'y avais pensé aussi. Je vais le re-démonter et examiner chaque mobile...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5131
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:55

Wolfy a écrit:
Peut etre une dent ...si ta besoin d aide.....
il n'y a pas beaucoup de mobiles qui tournent en 1h ... si ça se produit exactement de la même façon toutes les heures. C'est sur la roue de centre.
Bonne chasse au(x) défaut(s)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 30/06/2007

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:17

Hypnos a écrit:

il n'y a pas beaucoup de mobiles qui tournent en 1h ... si ça se produit exactement de la même façon toutes les heures. C'est sur la roue de centre.
Bonne chasse au(x) défaut(s)

C’est logique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leeadama
Membre super actif
Leeadama


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2017

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:57

Le problème est que je suis un récidiviste, j’avais déjà celle là.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Image13[/url][url=https://servimg.com/view/19788697/7][img]https:][
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
YoungWatcher
Membre Actif
YoungWatcher


Nombre de messages : 72
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2018

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyDim 15 Avr 2018 - 11:15

Petit achat du jour, dans un lot de Quartz...

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Img_3511
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:44

Bon ...pas trouvé grand chose ,mais des truc sympa ...
Une petites Lip gousset ,une montre femme auto ,un mouvement gousset qui fonctionne ..une precia auto donner en cadeau ...4belle boite a cigare le tout pour des nèfles Mr. Green
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Wp_20136
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:38

Super la Iip gousset
Comme j’aimerais en trouver une en VG, mais je ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:08

Cela ce trouve assez facilement ....par contre dans cette etat et a ce prix dérisoire tres rarement ...😊
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:12

Wolfy a écrit:
Bon ...pas trouvé grand chose ,mais des truc sympa ...
Une petites Lip gousset ,une montre femme auto ,un mouvement gousset qui fonctionne ..une precia auto donner en cadeau ...4belle boite a cigare le tout pour des nèfles Mr. Green
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Wp_20136


Eh bien Wolfy, je vois que la saison commence bien pour toi! Peux tu nous montrer le mouvement de la Lip à l'occasion?

Merci

milou
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:28

Voilà Milou ,
Diamètre du boitier 44 ...elle va rejoindre les autres Lip.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Photot14
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:32

Wolfy a écrit:
Voilà Milou ,
Diamètre du boitier 44 ...elle va rejoindre les autres Lip.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Photot14


Es-tu arrivé très tôt pour trouver ce gousset Lip en bon état? En général dès que les gens voient Lip ça part aussi vite que c'est déballé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:52

Non vers 9h30...mais je prend ce qui reste Mr. Green
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 16 Photot15
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: