FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome IV

Aller en bas 
+88
SkyWeb
Fournier
Nezitic
pattart
antoD
edgar
spirou
Mrmonguela
gpmouvement
Airsky
lionel-nivelle
regalis
keroland
Polpulatu
Luka
hugues
Fanou88
senator
Callaghan
Milannimes
Mat6494
michel
Charlie
Madelon
melvin81000
Demether
kelorkilé
simke
Gavroche
Anophèle
frederic070578
hommemega
Leeadama
YoungWatcher
clockenstock
FRISCO-29
Tanos
JbBrest
jean-luc M
pilàlheure
Boc21
Arno
Atarax59
totolouga
BFL
Math27
Gost
Loïc G
isosta
shoulderblack
stanfish
eliotrop
Omerol
franck272
blowtorch
herald
atamatik
bugo
Hypnos
Copperfield
Bertrand
ChP
carrera45
schpop
batilou
milwatch
enzo25
BenSachs
Bernard
willbur
numero27
nietsnie
Killmyx
ALMAS13
SK007
mercurio
Xaipe
Lomaing
landeron
roi.de.trefle
schaefer
caput
Wolfy
wilfried
montre61
Milou
fab7
hontoir
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9552
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:55

schaefer a écrit:

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Sam_5419
Peut être auriez vous des infos sur ce minuteur ?


Salut

des infos et une visite des entrailles ICI

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3362
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:25

isosta a écrit:


Salut

des infos et une visite des entrailles ICI

Isosta

Bonsoir Isosta,
Merci  pour ce petit poste de restauration  bravohap 
J'aurais même pas besoin de passer par là. Un coup de soufflette et  hop.

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Sam_5421
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Sam_5510
La platine en bakélite pour fixer au mur.
Et toujours pas de nouvelle pour  BST ou TSB ou SBT ou BTS ou .....Mr. Green zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Blunt_gi
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Leeadama
Membre super actif
Leeadama


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2017

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:22

Gavroche a écrit:
Houla, une spéciale scène de ménage.... clown
Je ne sais pas, je me demande si je les ai pas eu à l'usure,  il y à 3 semaines j'ai déniché une pendule vedette day/date que j'ai accroché dans le salon. 
Ils ont mis 15j à me faire une réflexion. 
A force de me voir ramener tous et n'importe quoi, je penses avoir reussi à abaisser leur seuil d'indignation ( enfin j'espère )
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:16

J'ai trouvé cette automatique sale de la marque Viking - Neuchatel. ?? Je veut bien vous montrer le mouvement mais je ne reussi pas en ouvrir la boite. Il y a une encoche verticale a une cote mais je ne peut pas bouger le dos. Quelques idees? Et je dois trouver une verre de ce model. (28x26mm environ)
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Viking10
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Boitea10
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:06

J'ai parlé avec le horloger. Il me dit que il y a deux boutons en dessous du bracelet pour decrochér le dos. On va voir.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:25

Mr l'horloger avait raison, il y a deux ressorts dessous le bracelet. Le mouvement est dans une boite en acier clipsé au face avant du montre. La tige du remontoir est en 2 morceaux. Mouvement ETA 2789-1 Je va essayer de faire une plexi sur notre machine CNC au travail.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Viking11
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 2789-110
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:06

Trouvailles du week-end dernier 
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 4c9f7e10
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 E042e810
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 4ecb3510

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 F02ac310
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 5c0fd910

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 77505610
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 3c31b910
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:31

Tu sera bien reveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mat6494
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : 44190 Clisson
Date d'inscription : 09/04/2010

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:54

Mes deux petites trouvailles ce we:
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Img_2011

Les deux tournes même si le chrono ne fonctionne plus.
Je ferai bien restaurer l'"ERIC" qu'en pensez-vous?
Le codhor, ce sera certainement mon candidat pour un démontage et remontage complet... Lorsque je prendrai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:09

Le codhor sera une bonne HP40.
Revenir en haut Aller en bas
Mat6494
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : 44190 Clisson
Date d'inscription : 09/04/2010

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyMar 18 Sep 2018 - 10:19

montre61 a écrit:
Le codhor sera une bonne HP40.
Parfait pour se faire la main donc!

Pour le chrono, un avis?
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyMar 18 Sep 2018 - 10:52

Mat6494 a écrit:

Parfait pour se faire la main donc!

Pour le chrono, un avis?

La restauration / révision coûtera forcément plus cher que la valeur de la montre... la décision t'appartient !

Pour ma part, je prendrais en compte les éléments suivants : la marque est confidentielle, c'est ENCORE un landeron, le boitier est plaqué or...et pas spécialement en bon état, le cadran est assez banal (malgré les couleurs sympas du compteur droit)... voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 15/09/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:24

Données,  car il fallait changer les piles ...

La célèbre Kelton étanche à ...60mètres  clown ( bon j'aurai préféré la 180 mais bon ...)
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Dsc_2910

Et cette cupillard Rieme : superbe ...cadran laqué,  trotteuse jaune , grande ouverture de cadran , j'aime !
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Part_110
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:08

Pas grand chose en montres aujourdhui. J'ai sauvé cette pendule electronique Dugena annees 60 -70. Mouvement ATO - Junghans. Qui ne fonctionne pas. Petit demontage, nettoyage et huilage et ca departait comme une neuve.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Dugena10
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4902
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyLun 24 Sep 2018 - 7:52

Ca fait bien longtemps que ne me levais plus le matin pour ramener des drouilles.
Mais hier je suis allé faire un petit tour pas trop tôt (bon il était 8H quand même... clown ) sur un vide grenier près de chez moi.
Histoire de ne pas revenir bredouille, j'ai acheté cette petite Revue Centenaire bien amochée.
Je savais que revue avait de beaux mouvements, mais je n'avais aucune idée de quel calibre équipait quel modèle. Et bonne surprise en rentrant à la maison, un REVUE 81, avec colimaçon et col de signe, qui tourne comme au premier jour. thumright

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Img_8012zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Img_8014
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Img_8013
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyLun 24 Sep 2018 - 8:17

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1958
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:28

Désolé pas trouvé de réveil Crying or Very sad

 zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 P1030012
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 17/02/2015

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:46

y en a qui l'ont bordé de nouilles




zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 781367
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:55

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 S73f3014

Brocante pas VG !  Mr. Green  à petit prix !  zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 17/02/2015

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:26

ben voyons !!  grrrr



sad18
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:05

belle prise GG
bravo
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3362
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:48

Bonjour, petites trouvailles du matin
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Sam_5610
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Sam_5611
Avec un sympa Peseux 7046.
Bon Dimanche a vous
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:02

Dans une bac de quarz j'ai trouvé cette jolie Karex des annees '70 jamais porté. Mouvement Ruhla GDR gravé sur le dos "Ford Credit" ???
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Dscn2210
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3362
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:00

Bonjour,
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Sam_5811zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Sam_5812
Petites trouvailles du Dimanche.
Depuis le temps que je cherchais ce genres de supports.  Mr. Green
Et une question qui a peut être été déjà posée.
Y a t-il un lien quelconque entre la marque Omega ( montre ) et les machines a coudre du même nom et symbole ?
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Wp_20131
Merci et bon dimanche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15851
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:13

Il y a même des fours de boulanger qui portent la marque !... Shocked


zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 25 Dsc01410
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: