FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome IV

Aller en bas 
+88
SkyWeb
Fournier
Nezitic
pattart
antoD
edgar
spirou
Mrmonguela
gpmouvement
Airsky
lionel-nivelle
regalis
keroland
Polpulatu
Luka
hugues
Fanou88
senator
Callaghan
Milannimes
Mat6494
michel
Charlie
Madelon
melvin81000
Demether
kelorkilé
simke
Gavroche
Anophèle
frederic070578
hommemega
Leeadama
YoungWatcher
clockenstock
FRISCO-29
Tanos
JbBrest
jean-luc M
pilàlheure
Boc21
Arno
Atarax59
totolouga
BFL
Math27
Gost
Loïc G
isosta
shoulderblack
stanfish
eliotrop
Omerol
franck272
blowtorch
herald
atamatik
bugo
Hypnos
Copperfield
Bertrand
ChP
carrera45
schpop
batilou
milwatch
enzo25
BenSachs
Bernard
willbur
numero27
nietsnie
Killmyx
ALMAS13
SK007
mercurio
Xaipe
Lomaing
landeron
roi.de.trefle
schaefer
caput
Wolfy
wilfried
montre61
Milou
fab7
hontoir
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 21 Juil 2019 - 20:51

schaefer a écrit:

Bonsoir Fer
La Waltham peut être, d'après les n° de série : 19940730
                                                          boite :269870
je pense entre 1907 et 1910,mais pas sur.
Quelqu'un a t-il recollé les points tritium sur un cadran ?
Il y en a quelques uns qui traînent dans la cadran,et j'aimerais les remettre en place .  Mr. Green
Waltham ....1914 ^^ICI
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:18

Bonsoir Wolfy,
J'étais parti sur cette feuille,d'ou mon erreur.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Sam_8724
Et as tu une  idée pour recoller les points de tritium ?
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:51

Tu y tiens vraiment a les gardé ? sont ils encore luminescent ? perso j'utiliserai un point de colle a bois vinylique ...mais cela ne tiens qu'a moi .
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 21 Juil 2019 - 22:02

Oui et merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 21 Juil 2019 - 22:16

Peut etre coller les points avec une tres petit goute de vernis clair?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyLun 22 Juil 2019 - 8:26

montre61 a écrit:
Peut etre coller les points avec une tres petit goute de vernis clair?
Merci Fer ,pas une mauvaise idée .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 14:32

Retour de puces de ce matin d'Orbey ...il est signalé comme " véritable marché au puces " ....bon j'y vais depuis 3 ans et c'est un beau marché ou ce mêle Pro est vendeurs passionné.....ce qui change des futale taille 10 ans et des tupperware....je parle pas des recyclages de poubelles  Mr. Green  
J'y trouve toujours des truc sympa qui me plaisent.
Cette fois ci ,2 gousset Suisse a moindre coût  Mr. Green
Une unic mouvement ....suis pas sur , mais d’après les " on dit "  🤡un Unitas 417 avec cote de Genève , axe balancier a changé et ressort moteur .
et Une " Sparewa" marque très très connue  clown.....m'en fout puisque c'est le mouvement qui m’intéresse Unitas 6498 qui n'a jamais était touché et réviser en parfaite état , mais qui nécessite une révision ...quant j'aurai le temps ^^
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 00312
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:32

Jolie lot Wolfy.
J'ai trouvé cette pendule curieuse de la firme Schatz. A la place des boules qui tourne elle a une etoile Mercedes qui tourne? Le mouvement qui tourne l'etoile est une peu comme les mouvements ato? Je ne trouvé rien sur le web alors j'ai envoie une mail au musee Mercedes en allemagne. La pendule doit etre des annees 60-70 vu les platines electroniques soudé a la main.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Schatz10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5131
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:43

ça m'a tout l'air d'être un mouvement à quartz, si je ne m'abuse. On n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur le cadran derrière l'aiguille des heures.
Mais c'est magnifiquement kitsch à souhait  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6897
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:52

Mercedes, du bist mein Schatz. queen
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:45

Oui un peu comme ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:14

Trouvé ce matin cette replice d'une pendule ancienne. Je les vus deja en bois mais celle ci est en metal. Il manque les deux poids au balancier. Quelqun connait le poid de ces poids peut-etre?
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 1wijze10
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6897
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 19:33

#Montre61 
il n'y qu'un seul poids mouflé avec une poulie.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 19:40

Oui mais ils avaient aussi 2 petit poids (boules) on haut sur le balancier pour le regler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6897
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 19:54

Effectivement deux régules sur le foliot.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Foliot
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 12:31

Vue sur un stand pas vraiment vintage c'est vrai mais de brocante:
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1810
Une Casio GBA 400
vendue 5 euros
La personne m'explique qu'elle l'a trouvée pendant les vacances à marée basse sur une plage....
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1811
Assez sale quelques traces de peinture verte. Je n'ai pas de G shock, ca sera ma première
De retour à la maison je constate qu'elle est effectivement à nettoyer.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1812
Huile de coude, brosse à dents cure dents et polish pour retirer tout....et la voila à mon poignet
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1813
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1814
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1815
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1816
Pas désagréable au poignet après il va falloir que je dégotte un manuel pour les fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 12:47

Vraiment très chouette  , bonne affaire , Bulles
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:10

dans un autre genre un tout petit réveil dans une boite à chaussure
vendu 1 euro
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1817
beau petit look
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1818
manque le remontoir du mouvement
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1819
il est vraiment tout petit
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1820
Si quelqu'un a des infos sur l'époque je suis interessé
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Img_1821
Revenir en haut Aller en bas
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 22:21

autre genre , mais , très chouette aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:51

Trouvé ce matin au brocante pres de Liege, cette jolie montre avec inscription et gravure "Chronometre Freres Nicolas (etc.) Liege". Elle est en bonne etat et marche bien.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Nicola10
Revenir en haut Aller en bas
Tanos
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 20:39

Petites trouvailles de ce midi!
C’est ma troisième Casio vintage avec thermomètre, je vais commencer une sous-collection!
Et une petite Buren, je ne connaissais pas la marque, je ne voulais pas spécialement la prendre. Et après des petite recherches, j’ai vu l'interêt de cette marque. Maintenant mon problème, je n’arrive pas à l’ouvrir pour vérifier si j’ai bien affaire à un mouvement avec micro-rotor!

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 405f3110
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 23:01

Tanos a écrit:
Maintenant mon problème, je n’arrive pas à l’ouvrir pour vérifier si j’ai bien affaire à un mouvement avec micro-rotor!

Je te confirme que c'est bien un microrotor, calibre 1281 ou 1282.

Pour l'ouvrir c'est retrait de la lunette, puis du verre. Ensuite proteger le cadran, retourner la montre en posant le doigt sur le cadran protégé, tourner la couronne.
Le mouvement tombera quand la tige brisée se desolidarisera gentiment de la tige de couronne (sur son plan de coulissage).

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tanos
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 11:48

Merci beaucoup pour ces précisions!
Par hasard, est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller une adresse pour restaurer cette montre en région parisienne voir en Île de France??
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 11:54


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:02

Encore une lot de petit reveils swiza et deux montres... donc une en boule ca sont des modeles porte-clefs?
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 37 Klokje14
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: