FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .

Aller en bas 
+18
dali
Elcoyotte92
Daniel.Lohill
allegromoderato
DUF
Arno14
archie
pasqup01
herge81
Necro
broncos
HOMEGA3
Raoul94
Jodark
pyc2025
20:100
foversta
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyVen 30 Juin 2017 - 22:14

L'America's Cup. L'événement est séduisant, sportif, consensuel, émulateur de l'esprit de compétition, international, décodable par toutes les cultures... Bref, c'est l'évènement qui apparaît parfaitement porteur pour les firmes horlogères sponsors.  Chacune y va de son modèle de Régate et le millésime 2017 est en cela très riche sauf que l'évènement est porté par tant de maisons que chacune a tenté d'en parler en se mettant seule en avant avec "son" équipe si bien que la transversalité de l'évènement s'est transformée en une succession de communiqués de presse tous aussi mal fichus rendant la course presque illisible.  

Les marques ont évidemment invité "leurs" journalistes ce qui a rendu encore plus cocasse la situation puisque le journaliste invité par une marque se doit de mettre en avant celle-ci et pas celle qui ne l'a pas invité mais a invité d'autres journalistes qui eux-mêmes mettent en avant la marque qui est leur hôte.

Avec tout ça, les ingrédients d'un grand bordel rédactionnel sont réunis et les journalistes sportifs qui s'intéressent à l'évènement "sportif" avant tout ne se sont pas rués sur l'évènement. On peut dire que la coupe 2017, est sans doute l'une des plus foirées quant à sa couverture médiatique. Ce sera sans doute le record le plus remarquable de cette année. A part quelques articles vaguement "pompés " sur Wikipédia, l'inintérêt des contenus rédactionnels est sidérant.

On ose à peine se poser la question de ce que cela coûte à une maison d'être sur les voiles d'un navire mais on mesure bien que les chaines d'info continue, les journaux, les télés ont fait le minimum et pas seulement en France.

J'ai donc posé la question du pourquoi d'un tel "bide" à un journaliste, lecteur par ailleurs de FAM. Voici sa réponse avec son accord (mais désolé il garde son nom secret) " C'est logique car c'est un grand bordel, une foire d'empoigne. Les journalistes invités sont ceux qui sont récompensés et se servent de leur job pour faire passer des messages de pub. Ce n'est pas exclusif à l'horlogerie mais quand tu lis l'Express notamment, il faudrait faire précéder les articles de la mention "Publi-reportage"...Le mec est invité par une marque, ne parle que d'elle et se fout de la course comme de sa première communion. C'est de pire en pire".

La coupe est devenue un événement mondain, une sorte de manifestation qui n'est qu'un support de publicité où la compétition n'est plus lisible par les amateurs de Régates.  Si ces derniers veulent voir des polos Ralph Loren, des montres X ou Y et des belles chaussures de sport...Il y a le port de Saint Trop qui pourrait faire l'affaire mais la Coupe de l'America mérite tout de même beaucoup mieux.

A bon entendeur !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyVen 30 Juin 2017 - 23:15

Le problème est que l'événement en lui même a perdu tout intérêt et a vu sa couverture médiatique (je parle du domaine sportif) fortement diminuer et ce sur tous les marchés. Tout le monde s'en fout de cet événement donc je ne comprends pas comment Zenith, UN, Omega, Panerai (ceux qui me viennent à l'esprit) ont pu investir pour des retombées nulles. J'ai fait ce constat l'autre jour sur FB et je pense que tout le monde partageait cette analyse.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
20:100
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 18/07/2007

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 7:29

Bonjour,

La coupe de l'America n'a, ce n'est que mon avis, jamais eu vocation a intéresser les foules. Quel pourcentage de la population a déjà fait de la voile ?
C'est le genre d’évènement ou les communicants ciblent une clientèle très "particulière".
Un peu comme pour le polo ou les sommes engagées par les sponsors sont sans aucune mesure avec les retombés médiatiques.

Il serait intéressant de connaitre les audiences de Canal+, le diffuseur en France. Chiffres réalisés par rapport a ceux espérés...

Mais commencer a faire "le procès" des communicants serait en effet une excellent chose, parce qui y a bien longtemps que c'est un peu n'importe quoi.

Avec pour ma part une impression malsaine:
Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes travaillant dans la communication dont les ascendants, au sens large, sont dirigeants d'entreprises ou donneurs d'ordres...
J'ai parfois l'impression que nous sommes souvent dans le schéma "député / attaché parlementaire", avec les même dérives et conflits d’intérêts.

V.


Dernière édition par 20:100 le Sam 1 Juil 2017 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 7:30

Le pb vient à mon avis du fait que les droits de diffusion ont été vendus à C+. Du coup, c'était le bordel en France pour suivre la régate. Il m'a fallu trouver des liens permettant de se connecter aux télés étrangères pour avoir une chance de suivre la course.
Sinon, au niveau sportif et technique, je trouve ça bien plus intéressant de voir des catas sur foils à plus de 30 nœuds que des gros monocoques bien lourds trainant leur lest en plomb.
En deux édition, ils ont complètement changé la voile, en inventant des foils efficaces sur multicoques. Chose que l'hydroptère n'avait pas du tout réussi à faire en 20 années d'errements.
Pour ceux qui s'y intéressaient, ils ont vu du Omega à longueur de régate en regardant les néo Zélandais, du Panerai en regardant les américains, et du norauto/groupama en regardant les Français. Mr. Green
Ne négligez pas l'impact de la voile sur la notoriété des marques de montres. Si Tag n'avait pas sponsorisé le bateau de mike birch il y a plus de 20 ans, je ne suis pas sûr que j'en aurai une au poignet aujourd'hui. On est bien peu de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 7:40

Pour avoir vu quelques images de régate, j'ai été très impressionné par la nouvelle façon de faire de la voile. Cela s'apparente plus à de formule 1 avec  les foils qui font presque voler les bateaux. C'est très impressionnant mais ne correspond plus du tout à de voile pour moi, la coque des bateaux était dans l'eau auparavant.

C'est un peu comme si les nageurs n'avaient plus qu'un doigt de pied dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 7:53

Jodark a écrit:
Pour avoir vu quelques images de régate, j'ai été très impressionné par la nouvelle façon de faire de la voile. Cela s'apparente plus à de formule 1 avec  les foils qui font presque voler les bateaux. C'est très impressionnant mais ne correspond plus du tout à de voile pour moi, la coque des bateaux était dans l'eau auparavant.

C'est un peu comme si les nageurs n'avaient plus qu'un doigt de pied dans l'eau.

Pour avoir eu la chance de naviguer sur moth à foil, je te garantis que ça reste de la voile et que le plaisir y est vraiment! Aujourd'hui, je rêve d'avoir un foiler accessible (techniquement et financièrement) pour en faire profiter ma famille et que mes enfants puissent l'utiliser à plusieurs sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 10:34

Ça n'a pas toujours été comme ça pour l'America's Cup ! Dire que ça passionnait les foules est sans doute exagéré mais ça faisait au moins la première page de l'Equipe régulièrement. Là on a eu l'impression qu'il s'agissait d'une course préparatoire. Que s'est il passé par rapport à la dernière édition plutôt passionnante à San Francisco ?
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 11:26

ZEN a écrit:
....
La coupe est devenue un événement mondain....

J'ai plutôt le sentiment que cela a toujours été un évènement mondain.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 11:59

La coupe se regarde aujourd'hui comme on regarde un grand prix de F1 pour l'automobile. J'ai regardé les régates sur C+ mais à la base, j'aime la mer et les voiliers...

Mais il est clair que l'évènement est peu suivi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 12:05

Raoul94 a écrit:
Ça n'a pas toujours été comme ça pour l'America's Cup !  Dire que ça passionnait les foules est sans doute exagéré mais ça faisait au moins la première page de l'Equipe régulièrement. Là on a eu l'impression qu'il s'agissait d'une course préparatoire. Que s'est il passé par rapport à la dernière édition plutôt passionnante à San Francisco ?

Des voiliers qui "n'avancent" pas sur un plan d'eau sans paysage, c'est compliqué quand même en terme de télé.

J'ai rien contre la voile du tout mais comme beaucoup d'autres sports, c'est pas trippant devant son écran.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 12:31

HOMEGA3 a écrit:


J'ai plutôt le sentiment que cela a toujours été un évènement mondain.

Il y a toujours la tentation de sponsoriser des sports select que peu de monde pratique comme la f1, la voile sportive ou pire le polo. Si on veut être efficace et sponsoriser des sports moins mondains, il faut plus aller sur le foot par ex. Sinon, pour moi, sponsoriser une equipe de vélo sur le tdf a bien plus de retombées en couverture mais avec le vélo, on a toujours le souci du dopage, Festina peut en témoigner...C'est peut être pour cela que Tag et Hiblot se concentrent sur ces sports mais oui bizarre que Zenith fasse ce sponsoring.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 12:44

Pour les marques ça fera toujours des belles photos et videos dans les vitrines pour faire rêver les acheteurs potentiels qui n'y connaissent rien, comme la Formule 1 effectivement ou encore pire, le polo ! Pour le sport en revanche ça n'a plus rien à voir avec les campagnes interminables et homériques des années 80. C'est devenu très confidentiel la Coupe de l'America.

C'est curieux quand on pense à la démultiplication des possibilités en matière de couverture. C'est un peu comme le basket et le ski ou l'athlétisme, ça passait tout le temps sur Antenne 2 et France 3 et maintenant il faut se perdre sur des sites mal faits (pas au point les grilles TV sur le net !) pour réussir à voir quand ça passe sur des chaînes confidentielles (sauf pour les JO pour l'athlétisme) ! Il n'y a que le foot, le cyclisme et et le tennis qui ont "résisté" finalement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 14:52

La coupe a été un évènement très populaire, repris par toute la presse et suivi comme un feuilleton.... Depuis Vuitton ça a changé

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Sam 1 Juil 2017 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptySam 1 Juil 2017 - 15:03

ZEN a écrit:
La coupe a été un évènement très populaire, repris par toute la presse et suivi comme un feuilleton.... Depuis que Vuitton ça a changé

Depuis que Vuitton quoi ? La coupe Louis Vuitton (celle des challengers donc même si les tenants participent pour "s'entraîner") a été lancée en 1983 et si Vuitton s'est retiré en 2007, Oracle le vainqueur de 2010 l'a relancée.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyDim 2 Juil 2017 - 8:58

Raoul94 a écrit:


Depuis que Vuitton quoi ? La coupe Louis Vuitton (celle des challengers donc même si les tenants participent pour "s'entraîner") a été lancée en 1983 et si Vuitton s'est retiré en 2007, Oracle le vainqueur de 2010 l'a relancée.

A priori ça va être compliqué pour Louis Vuitton pour les prochaines éditions.
Voilà ce qu'en dit sailinganarchy: "Actually, the biggest loser might just be the folks at Louis Vuitton, and as you can see in this photo from the final awards ceremony, the new holders of America’s Cup don’t like their overpriced bags at all.  That’s tens of thousands of dollars of ugly-ass Louis Vuitton “prize” duffels being launched into the crowd by ETNZ seconds after receiving them from some functionary, and with Prada now the Challenger of Record, it’s safe to say that the next America’s Cup will be the first in a very long time where Louis Vuitton ain’t on the event sponsor list, the guest list, or any other list.  Good news for tennis, golf, and motor racing though – give LV a call folks – they’ll have some spare sponsorship money laying around now!"
L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Rh-43510
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:13

Ce traitement des sacs Vuitton par certains des gagnants est juste très déplacé et inacceptable de leur part. Ils ne méritent plus aucun sponsor.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 866
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:38

ZEN a écrit:
Ce traitement des sacs Vuitton par certains des gagnants est juste très déplacé et inacceptable de leur part. Ils ne méritent plus aucun sponsor.

Rhôooooo, bien vu Mr. Green


Et si ce "loupé" médiatique était simplement franco-français ? Marché que la plupart des sponsors ne situeront pas en rang 1....
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:50

Si le bateau français s'était mieux comporté, les medias nationaux auraient beaucoup plus parlé de cette competition.

Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:41

L'America's cup est une course MYTHIQUE et le trophée est le plus ancien trophée disputé.
Bien sur que le "vulgus pecus" n'y voit pas un grand interêt , mais tous ceux qui aiment la mer, les voiliers et la course sont fascinés par cette compétition qui voit s'affronter les meilleurs nations de la voile. Ce n'est pas un hasard que nos meilleurs skippers s'y mettent et surtout (ce qui donne de l'espoir) se rassemblent autour d'un projet pour tenter de faire gagner la France (Cammas, Desjoyeau, Kersauzon !!! excusez du peu).
Les régates sont passionnantes et cette nouvelle génération de bateau ahurissante, il est vrai qu'on est loin de la majesté dégagés par les anciens monocoques (certains pensent qu'il faut y revenir .. cf B. Trouble) mais les vitesses atteintes les technologies utilisées rendent le spectacle phénoménal (et facile à suivre pour le grand public : les retransmissions su Canal étaient passionnantes).
Ce me semble donc tout à fait normal, naturel même que les grandes marques d'horlogerie de luxe s'associent à cet type d'évènement. Elles sont pour moi dans un de leur coeur de cible.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:41

ZEN a écrit:
Ce traitement des sacs Vuitton par certains des gagnants est juste très déplacé et inacceptable de leur part. Ils ne méritent plus aucun sponsor.

Vu comment ils ont gagné cette édition, ils n'auront pas trop de mal à en avoir pour la prochaine fois...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le bateau avec les logos Omega.

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  M2308_10
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyDim 2 Juil 2017 - 23:54

ah bon c'est fini, est c'est qui qui a gagné!!? Twisted Evil
Clairement il y a bien longtemps que je me suis éloigné de cet evennement comme beaucoup de monde!

peut etre est ce plus populaire aux US et Océanie! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyLun 3 Juil 2017 - 7:35

Bonjour
La coupe de l'America est un évènement purement anglo-saxon, avec assez peu de retombées chez nous..
Camas, Desjoyeau, Kersauzon, Peyron and co sont des marins de courses  autour du monde, les meilleurs dans leur spécialité (sans aucune concurrence mondiale)
mais certainement pas des experts du triangle olympique dans une baie protégée.. (Exception notable des frères Pajot il y a trente ans, médaillés olympiques  passés à la voile transocéanique)
C'est un peu comme si l'on sélectionnait des pilotes du Dakar pour courir en Formule 1

Nos épreuves (Jules Verne, Vendée Globe, Record de traversée de l'Atlantique, Route du Rhum etc..) intéressent peu les étrangers, à part quelques seconds couteaux


A l'époque, Tabarly s'est lamentablement planté avec le baron Bich  Shit

Il aurait mieux fallu choisir des régatiers purs de la voile olympique, ce n'est tout simplement pas le même sport.
Le résultat et ses conséquences en terme de retombées chez nous ne m'étonnent pas..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:46

Bizarrement c'est la première année ou j'ai regardé un peu la compétition.
J'avoue, avoir été très impressionné par les bateaux et la technologie embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyotte92
Membre très actif
Elcoyotte92


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2016

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:48

je suis d'accord que la comm sur les courses a été nulle. Si je ne suivais pas Panerai sur instagram je n'aurai peut être jamais su quand les courses avaient lieu.
J'entend les propos sur le "tous pourris" mais il faudrait être plus précis dans les accusations.

Par contre je préfère voir les marques soutenir des sports moins polluants et basés sur des équipes au lieu de les voir soutenir des hommes sandwich footballeur/pilote de F1 qui vendent aussi bien de la crème après rasage que des bbq.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  Empty
MessageSujet: Re: L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .    L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .  EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:18

Faut dire que depuis l'arrivée des foils, ça a vraiment de la gueule. Perso, je suis un grand fan : c'est vraiment un concentré de technologie, du pure génie en action et c'est super impressionnant (et le tout sans cramer un seule goute de pétrole, durant la course du moins).

La dernière manche entre ETNZ et ORACLE, pour ceux qui ne l'auraient pas vue :



Les bateaux de 2017 étaient certes très sympathiques et les phases de voles mieux maitrisées, je suis néanmoins un peu nostalgique des monstres de l´édition 2013, mais ces derniers étaient visiblement hors de prix, donc trouver un compromis étaient justifiés. Je suis curieux de connaitre la jauge qui sera choisie par le Kiwis pour la prochaine édition...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'America's Cup : Tout ça pour ça ... Comment foirer un évènement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Pour fêter un évênement...
» Comment planter le plus grand évènement mondial de l'horlogerie en 10 leçons
» Tout vendre pour tout recommencer ?
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: