| Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) | |
|
+40laurentb60260 pilàlheure PHIL39 soflordo foversta FatBen DRAGUI99 DUF Bouss DjaK Primaxmcs68 Jownz jbpoincot seiko007 Zorba06 falconbmw Mr OP H544 lones broncos xaar fdm44 lecolier jaeger92 maxoudad oliver83 ftdm2010 moose9144 Zouzou77 Matthieu92 ZEN guillaume140 Jonathan11 Dimex lithium tittou il_drago jc221173 reznor6969 Jango32 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Dim 13 Aoû - 14:41 | |
| Wow! Félicitations! J'adore le bleu qui semble envoutant et généralement j'ai du mal à accrocher à des indexes uniquement numériques, mais là j'aime, pas de chiffres tronqués, des aiguilles visibles et un cadran aéré, une beauté! |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Dim 13 Aoû - 19:12 | |
| Bravo , très belle montre qui a du chien comme on dit ...
Et quel mouvement !
Mention spéciale pour le bracelet ... un très bon choix , plus subtil que le bleu d'origine AMHA |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Dim 13 Aoû - 19:45 | |
| Félicitations Une très belle pièce, les variations de couleur du cadran semblent très larges. J'aime aussi le fait que le "7" et le "8" soient plus petits, je n'aime en général pas les chiffres coupés. Et le fond saphir dévoile un mouvement original et de toute beauté |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Dim 13 Aoû - 20:44 | |
| - lones a écrit:
- tout cette étalement de richesse horlogère c'est indécent ! la 1815 chrono ancien modèle et maintenant une CB .Que doit penser séguela avec sa pauvre rolex à 50 ans.....
Rien. Je crois que séguéla n'en pense rien. En revanche cela me fait penser à ce fameux réquisitoire de Déproges où il devait répondre à la question crutiale : "Seguéla est-il un con ?" (déjà on se la posait en 1982...). Question à laquelle il apporta cette réponse définitive, en présence de l'intéressé hilare : "De deux choses l’une, ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup." (et puis de toute façon des Rolex avant 50 ans j'en avais 5... ) Petite rectification : je n'ai pas le 1815 Chrono ancienne version, mais la version boutique actuellement encore en vente. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Dim 13 Aoû - 21:16 | |
| |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Dim 13 Aoû - 21:22 | |
| superbe montre, félicitations. En effet son cadran est hypnotisant lorsquon l'a au poignet |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Mar 15 Aoû - 5:58 | |
| |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4566 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Mar 15 Aoû - 10:22 | |
| pour répondre au titre de ce post : tu es un homme faible, tu n'as pas résisté ! merci pour ton partage et la présentation, c'est un régal à parcourir |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Ven 18 Aoû - 21:22 | |
| Nécessaire, je ne sais pas, utile voir salutaire pour nos pupilles de béotiens, oui Ca fait pas mal de temps que je la trouve fabuleuse celle ci, toujours préféré cette pièce au CS, là il est certain de ne pas croiser quelque chose qui lui ressemble. Que penses tu du tantale, comme expérimentation de matériau je suppose inédite ? Le bleu semble ressortir furieusement par moments, cela ne te gêne jamais ? ce CB était il difficile à trouver ? |
|
| |
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Ven 18 Aoû - 21:41 | |
| Pour répondre à tes questions : - du tantale pour le moment je n'en pense rien. - Non le bleu ne me gène pas . Attention, il prend cette teinte claire uniquement selon certain angles. La plupart du temps c'est plus proche du noir que du bleu. Par certains aspects c'est d'ailleurs le moins lumineux de mes cadrans bleus. - Entre le moment où j'ai voulu l'acheter et l'achat il s'est écoulé 3 semaines. Mais j'ai du avoir de la chance. |
|
| |
Primaxmcs68 Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : 67 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Ven 18 Aoû - 22:36 | |
| J'aurais probablement jamais les moyen de m'en offrir une mais une chose est sur elle est vraiment magnifique |
|
| |
DjaK Animateur
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Sam 26 Aoû - 21:02 | |
| Superbe !!! Une montre hypnotisante !!! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Sam 26 Aoû - 23:58 | |
| Bof... ... je préfère la mienne... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Mar 29 Aoû - 0:49 | |
| |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Jeu 31 Aoû - 10:38 | |
| j'avais loupé ça!! Bravo, un très beau modèle aussi bien recto que verso! Félicitations pour ce choix! |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Sam 2 Sep - 6:56 | |
| Que dire ?... Ma montre préférée. Bravo !! |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Sam 2 Sep - 7:45 | |
| Bonjour et bravo pour l'acquisition de cette magnifique montre Mention spéciale à la deuxième photo qui fait ressortir de façon sublime le bleu du cadran: HYPNOTIQUE. Je suis parfaitement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'elle ne peut être que très difficilement une première montre HH. Je pense que la richesse qualitative (et quantitative) de ta collection fera justement de ta FP une pièce pérenne. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Sam 2 Sep - 8:17 | |
| Merci pour vos gentils commentaires |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Sam 2 Sep - 8:36 | |
| en tout cas, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la première montre de haute horlogerie et d'ailleurs je connais plusieurs personnes dont c'est la seule montre de haute horlogerie. Qu'est-ce qui te fait dire ça?
J'avais oublié de te féliciter d'ailleurs. Donc félicitations pour cette très belle montre et pour la présentation qui explique bien les raisons de ton acquisition. |
|
| |
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Sam 2 Sep - 9:13 | |
| Merci FX. En fait je dis ça parce que, contrairement à toi, je connais très peu de personnes qui ont ce genre de montres. Voire pas. A part lors de quelques rencontres entre FAMeurs, je vois peu de monde qui apprécie les montres que nous aimons ici. Je ne connais personne dans mon entourage proche qui a une Patek, une Lange... Alors une Journe... Ce qui me faire dire ça, c'est vieux comme le monde : "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont."Descartes, le Discours de la Méthode. Ceci dit, il y a 2 jours, j'avais ma 5712, et un collègue anglais que j'avais vaguement rencontré il y a 3 mois l'a vue et m'a fait un joli compliment à propos de celle-ci. Il avait une Dayto 5 chiffre Patrizzi magnifique. On a pu discuter chiffons, c'était très agréable, en dehors du temps. J'aime bien. Personne ne remarque mes montres, ceux qui les remarques sont bienveillants. Un petit air de "Fight Club" en bien moins violent |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Dim 3 Sep - 20:36 | |
| - foversta a écrit:
- en tout cas, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la première montre de haute horlogerie et d'ailleurs je connais plusieurs personnes dont c'est la seule montre de haute horlogerie. Qu'est-ce qui te fait dire ça?
J'avais oublié de te féliciter d'ailleurs. Donc félicitations pour cette très belle montre et pour la présentation qui explique bien les raisons de ton acquisition. Bonjour FX, j'abondais dans le sens de Jango32 sur ce point car j'estime, de mon point de vue, qu'il est assez difficile de franchir le pas de l'achat d'une montre HH chez un indépendant pour une première acquisition dans ce segment et qu'il est plus facile d'entrer dans cet univers par des maisons historiques. Maintenant, je peux concevoir que quelqu'un, n'ayant aucune montre HH, voir de montre "haut de gamme" tout court, craque sur un modèle comme cette magnifique FP Journe et ne se pose pas autant de questions en se l'offrant. Mais, je n'en pense pas moins, que le client de ce type de segment (HH indépendante) reste quelqu'un qui possède déjà une certaine culture horlogère et une "petite collection" déjà relativement exhaustive de "garde-temps", la montre d'un indépendant venant couronner en quelque sorte cette collection. En tout cas, c'est comme cela que j'imagine cette Journe dans la magnifique collection de Jango et c'est pour cela que je lui ai écrit que je l'imagine pérenne au sein de sa collection. Bien à toi. |
|
| |
soflordo Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : 06 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Lun 4 Sep - 2:02 | |
| Félicitations, elle est superbe.
J'adore cette marque tout en finesse ; grande classe. |
|
| |
PHIL39 Membre très actif
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Lun 4 Sep - 4:11 | |
| Très jolie.. Félicitations |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Mar 5 Sep - 1:08 | |
| je ne peux que me joindre à la meute et en faire ma première hh ne me pose pas de bp enfin si un petit qd même ! |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) Mer 6 Sep - 3:45 | |
| cette Journe est magnifique, une valeur sûre. D'ailleurs le prix et la côte ont considérablement augmenté ces dernières années. |
|
| |
| Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside) | |
|