FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?

+45
leOon_n
Zouzou77
TheSilverFox
seiko007
Leopal
Lamontretictac
karleone
cannes86
keanu666
axluba
Bouss
Abdullah
Jotunn
broncos
plop
GMT
dedune
Scipion
flazz
MaitreRobinton
falconbmw
jbpoincot
lechibre
MHELKIOT
balibalo
skeleton31
reznor6969
Zorba06
maxvanclee
Aedoras
Le Jules
LUDOSTER
Alt0201
Ludo888
chesney75
Aeromariner
Tristan31
l-espagnol
romuald21
francois77
spnzOOO
Lil_Oyster
Jownz
ddeenniiss
DarkAnge#1
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre modèle préféré ?
Rolex DateJust 41
Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 Vote_lcap38%Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 103 ]
Zenith Heritage 146
Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 Vote_lcap22%Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 61 ]
Zenith El Primero version 38
Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 Vote_lcap40%Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 109 ]
Total des votes : 273

AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:08

DJ sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:18

DJ pour le cadran rhodium que j'adore, avec une petite préférence pour la lunette cannelée...
Mais dans cette version sage, je la trouve déjà très belle.
Bonne prise de tête à toi ! thumleft
Chinois
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:26

DJ bien évidemment , personne n'évoque la fiabilité et l'usure des mouvements dans le temps ?? Moi je sais ce qu'on a trouvé quand j'ai fait réviser ma daytona 16520 équipée du El Primero pourtant ramené à 28800 alternances / heure d'une part , et ce qu'on a trouvé dans ma datejust de 30 ans ...Si tu veux vraiment transmettre ta montre à tes enfants et non pas les factures de révision, Rolex s'impose .
http://skeleton31.tictac.free.fr/
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:30

en 1 er la DJ et ensuite dans 10 ans le el primero ...

attention la DJ 41 fait assez petite ...je viens de l'essayer hier ...j'etais avec ma gmt 16710 elle faisait plus petite Neutral
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:47

DJ mais avec lunette cannelée Twisted Evil
lechibre
Membre très actif
lechibre

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:52

Si ça peut t'aider j'ai eu la même réflexion que toi.

Pour mes 30 ans (avec un peu d'avance Mr. Green ) j'ai pris la DJ, mais en 36 (que je trouve beaucoup plus équilibrée) avec la lunette cannelée, et la prochaine sera très certainement la Zénith également, la 38mm avec cadran aux couleurs historiques.
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:51

DJ
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:09

J'ai voté pour la EP 38mm Chinois

Je la préfère en couleurs originales par contre.

La DJ est un très bon choix également mais pas dans cette configuration. Je lui ajouterai la lunette cannelée selon moi indissociable du modèle Wink

La Heritage 146 est belle également mais ce n'est pas ma tasse de café personnellement, donc je la classe en 3ème juste point de vue esthétique me concernant.
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:23

Salut,

j'ai possédé l'EP Original 38 mm dans ses couleurs historiques. Je l'ai revendue. Ce n'est pas que cette montre ne soit pas belle et bien finie, mais je l'ai trouvé trop petite avec un cadran du coup trop chargé.

En plus, à l'époque, les compteurs se chevauchaient ce qui manquait de logique et de caractère fonctionnel.

Je possède une DJ2 (globalement d'apparence équivalente à la DJ41 quoiqu'on en dise) et je reconnaîs que c'est une superbe montre que je ne peux que conseiller. Si possible, la lunette cannelée est un plus pour ce modèle en ajoutant un peu de métal précieux à la noblesse du modèle.
Selon ton diamètre du poignet, bien choisir entre 41 et 36. Je trouve que cette montre pardonne difficilement une erreur sur ce point.

je ne connais pas l'Héritage 146. C'est un des (trop) nombreux modèles du catalogue Zenith qui est une marque qui à mon sens n'a pas encore fini de se chercher. Donc indépendamment de la décote que d'autres ont évoqué, c'est potentiellement un modèle que ne verra plus dans les vitrines dans un an. Ca compte quand on investi pas mal sur une pièce unique.

Bonne chance !
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:26

MaitreRobinton a écrit:
Salut,

j'ai possédé l'EP Original 38 mm dans ses couleurs historiques. Je l'ai revendue. Ce n'est pas que cette montre ne soit pas belle et bien finie, mais je l'ai trouvé trop petite avec un cadran du coup trop chargé.

En plus, à l'époque, les compteurs se chevauchaient ce qui manquait de logique et de caractère fonctionnel.

Les compteurs ont été retravaillés sur la nouvelle version. C'est beaucoup plus homogène actuellement. Wink
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:29

un chrono élégant et sportif , des reflets de folie , 36000 vph.... Ai voté 146 Héritage...

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 120

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 219
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:31

En foot, il y a 22 joueurs qui courent après un ballon et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne. (Gary Linecker)
Dans un sondage comme celui-là, c'est toujours Rolex qui sort vainqueur (et même quand elle est pas dans les options de départ...)
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:33

falconbmw a écrit:

Les compteurs ont été retravaillés sur la nouvelle version. C'est beaucoup plus homogène actuellement. Wink

C'est bien ce que j'ai indiqué ("à l'époque') Wink . Ceci dit, ce n'est pas le cas sur la photo postée par notre ami.
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:02

DarkAnge#1 a écrit:

Je ne suis pas fan de la 36 à cause du "chemin de fer"...

@Le Jules, j'y connais pas grand chose en bracelet mais il m'a paru pas mal. Alors après de mémoire se n'est pas de l'alligator c'est sûre.
Concernant les index qui se chevauchent, c'est vrai que du coup pour lire correctement les sous conteur du chrono se n''est pas bien aisé...

Pour info j'ai un copain qui a pu échanger son cadran avec un cadran prévu normamelement pour les modèles or : pas de chemin de fer et index plus élégants... (en réalité elle lui a été vendue comme ça pour une raison qui reste un mystère)

VOIR ICI
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:13

Voté Rolex par élimination: l'EP est exclue à cause des sous compteurs qui se chevauchent et la 146 me paraît incohérente, pour moi un chrono est une pièce technique et je trouve ce modèle trop habillé presqu'effacé.
DarkAnge#1
Membre très actif

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:53

maxvanclee a écrit:
Félicitations pour tes différents choix, deux très belles marques... possédant une zenith el primero et une rolex, je pense que la rolex en première montre est un meilleur choix. Le gros défaut de la rolex étant la visibilité de l objet de luxe. L elle primero sera reconnu quasiment que par des amateurs...Je reste persuader que la fiabilité à long terme ira vers rolex. Le bracelet métal évite aussi des frais...renseigne toi sur le coût des entretiens... et fait nous savoir ton choix.

Ce que j'aime bien dans ce modèle c'est qu'il est assez simple et pas trop voyant (hormis le boitier entièrement poli). Puis comme vous le dites assez souvent sur le forum, personne regarde ce que l'on porte au poignet, à part nous ^^.

chesney75 a écrit:
Ok tu veux la garder c'est bien donc pas de soucis de decote mais même sans ça quand on parle de montre à transmettre le meilleur choix semble être Rolex 3 aiguilles pour toutes les raisons que l'on connaît (fiabilité, sav, etc... et puis plaisir de léguer une Rolex quoi). Quid de Zenith dans 20-30 ans et surtout dans quel état sera le el primero ? La balance des risques penche nettement vers la marque à la couronne.
Sinon le choix du cœur sans toutes ces considérations c'est la el primero

skeleton31 a écrit:
DJ bien évidemment , personne n'évoque la fiabilité et l'usure des mouvements dans le temps ?? Moi je sais ce qu'on a trouvé quand j'ai fait réviser ma daytona 16520 équipée du El Primero pourtant ramené à 28800 alternances / heure d'une part , et ce qu'on a trouvé dans ma datejust de 30 ans ...Si tu veux vraiment transmettre ta montre à tes enfants et non pas les factures de révision, Rolex s'impose .

Oui c'est sur que sur le point de la transmission Rolex est le choix N°1 car fiable, robuste et précis dans le temps.
Puis Rolex quoi Smile

reznor6969 a écrit:
DJ pour le cadran rhodium que j'adore, avec une petite préférence pour la lunette cannelée...
Mais dans cette version sage, je la trouve déjà très belle.
Bonne prise de tête à toi ! thumleft
Chinois

balibalo a écrit:
en 1 er la DJ et ensuite dans 10 ans le el primero ...

attention la DJ 41 fait assez petite ...je viens de l'essayer hier ...j'etais avec ma gmt 16710 elle faisait plus petite Neutral

lechibre a écrit:
Si ça peut t'aider j'ai eu la même réflexion que toi.

Pour mes 30 ans (avec un peu d'avance Mr. Green ) j'ai pris la DJ, mais en 36 (que je trouve beaucoup plus équilibrée) avec la lunette cannelée, et la prochaine sera très certainement la Zénith également, la 38mm avec cadran aux couleurs historiques.

falconbmw a écrit:
La DJ est un très bon choix également mais pas dans cette configuration. Je lui ajouterai la lunette cannelée selon moi indissociable du modèle Wink

MaitreRobinton a écrit:
Salut,

Je possède une DJ2 (globalement d'apparence équivalente à la DJ41 quoiqu'on en dise) et je reconnaîs que c'est une superbe montre que je ne peux que conseiller. Si possible, la lunette cannelée est un plus pour ce modèle en ajoutant un peu de métal précieux à la noblesse du modèle.
Selon ton diamètre du poignet, bien choisir entre 41 et 36. Je trouve que cette montre pardonne difficilement une erreur sur ce point.

Bonne chance !

Je vous lis beaucoup et je sais qu'il y a beaucoup de personne qui aime la lunette cannelée (le sondage sur le sous-forum Rolex le prouve bien).
Mais cherchant une montre sport/chic, la lunette cannelée en ferai plus une montre chic à mon sens Wink

@MaitreRobinto, @balibalo, mon poignet fait à peut près au grand max 16,5, et quand je l'ai essayé les cornes ne dépassent pas mais faut que j'aille la ressayer devant un miroir pour me refaire une idée
Oui la DJ 41 fait en réalité 40 en diamètre, elle reprend le même boitier que la DD40.

falconbmw a écrit:
J'ai voté pour la EP 38mm Chinois

Je la préfère en couleurs originales par contre.

MaitreRobinton a écrit:
Salut,

C'est sur que l'EP 42 est mieux proportionnée ET avec une date à 6h Mr. Green, mais l'ouverture du cadran est vraiment trop grande malheureusement.
L'EP (il me semble) de flazz est juste magnifique !
Sur cette version ils se chevauchent toujours mais ça me choque pas trop, même si pour lire le sous compteur des 30 minutes n'ai pas aisé.

flazz a écrit:
un chrono élégant et sportif , des reflets de folie , 36000 vph.... Ai voté 146 Héritage...

La version boitier or et cadran gris Shocked
DarkAnge#1
Membre très actif

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:03

Le Jules a écrit:
Pour info j'ai un copain qui a pu échanger son cadran avec un cadran prévu normamelement pour les modèles or : pas de chemin de fer et index plus élégants... (en réalité elle lui a été vendue comme ça pour une raison qui reste un mystère)

VOIR ICI

Bon à savoir Incompréhensible.
La prochaine fois que j'irai voir un AD, j'essaierai la version en 36 du coup, même si cette version me parait quand même un peut petite

dedune a écrit:
Voté Rolex par élimination: l'EP est exclue à cause des sous compteurs qui se chevauchent et la 146 me paraît incohérente, pour moi un chrono est une pièce technique et je trouve ce modèle trop habillé presqu'effacé.

Vous êtes quand même plusieurs à me parler des sous compteur qui se chevauchent et qui vous gênent, donc à y réfléchir pour ne pas être blaser dans le temps.

Pour la 146 je pense que c'est une histoire de gout, car personnellement je la trouve sport/chic. Mais merci quand même Wink
lechibre
Membre très actif
lechibre

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:08

En fait, si je ne m'abuse, sur la photo que tu nous as mis de l'EP 38mm ce n'est pas le tout dernier modèle sorti cette année, qui lui a des sous-compteurs qui se chevauchent beaucoup moins que sur celle que tu nous présentes.

GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:19

Ai voté DJ car la plus "neutre et polyvalente".
Les Zenith présentées ne m'emballent pas, soit trop sage/fade soit trop colorée/chargée.
Chinois
http://www.cronovestis.com
DarkAnge#1
Membre très actif

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:27

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 Captur10

Je vois que les votes entre la DJ et l'EP sont quand même au coude à coude, mais avec une préférence quand même pour la Rolex.

Comme dit @Scipion, je savais que la Rolex aller sortir vainqueur, mais comme je cherche à transmettre plus tard cette montre avec une histoire, pour mes 30 ans, mais aussi la construction en 2018 de ma maison Smile, et comme beaucoup le disent, le choix N°1 serait la Rolex et dans quelque année la Zenith, donc je pense que je vais faire ça  compress. Même si Madame préfère l'EP ^^

Puis je cherche une maison avec un bon SAV, ce que Rolex a, apriori. Mais quiz de Zenith ?
DarkAnge#1
Membre très actif

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:46

lechibre a écrit:
En fait, si je ne m'abuse, sur la photo que tu nous as mis de l'EP 38mm ce n'est pas le tout dernier modèle sorti cette année, qui lui a des sous-compteurs qui se chevauchent beaucoup moins que sur celle que tu nous présentes.

Je viens de chercher et oui ta bien raison !
(source: site officiel de la marque)
Cette version que tu parles je la trouve largement plus harmonieuse et mieux proportionné, avec des sous compteurs qui ne se chevauchent pas et un cadran gris solleilé  Col1

GMT a écrit:
Ai voté DJ car la plus "neutre et polyvalente".
Les Zenith présentées ne m'emballent pas, soit trop sage/fade soit trop colorée/chargée.
Chinois

C'est ce que j'aime dans la DJ, la polyvalence que l'on soit bien habillé ou non ^^
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:59

-Pierre- a écrit:
Pour une première montre haut de gamme, je dirais la DJ, car c'est la seule des trois où tu ne te poseras pas de questions, elle ira et te suivra en toutes circonstances (ville, sport ou balnéaire, aucun soucis).

Mon vote aurait peut-être été différent si tu possédais déjà une montre de style Aquaterra ou Explo, bref, en seconde belle montre : la 146 Wink

Ludo888 a écrit:
+1 pour la dj en premier qui passe partout et le chrono pour les 35 ou 40 ans Wink

Je partage ces deux avis.
Donc la Rolex.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:04

DarkAnge#1 a écrit:

Je vote pour cette version d'EP 38 que je trouve très désirable depuis que les sous-compteurs sont dans le bons sens... Wink
lechibre
Membre très actif
lechibre

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:08

+1 avec vous deux.

Le petit lifting apporté cette année à l'EP 38mm est juste ce qu'il lui fallait pour la rendre parfaite AMHA.
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:57

Allez hop je viens donner mon avis pour ce qu'il vaut.

En ne gardant que les possibilités données je vais vers le EP 38mm.
C'est mon dernier craquage mais en couleurs historiques.

Cependant mon précédent gros craquage était pour une 214270. Mr. Green
Alors si on sort du cadre, pour toutes les bonnes raisons précédemment citées j'irais en premier vers la couronne avec un modèle pro sans date.

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant