| Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? | |
|
+45leOon_n Zouzou77 TheSilverFox seiko007 Leopal Lamontretictac karleone cannes86 keanu666 axluba Bouss Abdullah Jotunn broncos plop GMT dedune Scipion flazz MaitreRobinton falconbmw jbpoincot lechibre MHELKIOT balibalo skeleton31 reznor6969 Zorba06 maxvanclee Aedoras Le Jules LUDOSTER Alt0201 Ludo888 chesney75 Aeromariner Tristan31 l-espagnol romuald21 francois77 spnzOOO Lil_Oyster Jownz ddeenniiss DarkAnge#1 49 participants |
|
Quel est votre modèle préféré ? | Rolex DateJust 41 | | 38% | [ 103 ] | Zenith Heritage 146 | | 22% | [ 61 ] | Zenith El Primero version 38 | | 40% | [ 108 ] |
| Total des votes : 272 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Abdullah Membre très actif

| Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Ven 15 Déc 2017 - 17:58 | |
| J’ai voté pour la EP 38 car des trois modèles c’est celle que je trouve la plus belle à essayer après perso je suis passé passées objectif j’aime pas le rendu d’une rolex à mon poignet alors que j’ai l’impression que toutes´ les zenith me vont pas, je sais que c’est juste une impression |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4663 Age : 44 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Ven 15 Déc 2017 - 18:50 | |
| + 1 pour la Zénith EP 38 Son super calibre, son gabarit et son look.  |
|
 | |
DarkAnge#1 Membre très actif
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Ven 15 Déc 2017 - 20:17 | |
| - plop a écrit:
Je partage ces deux avis. Donc la Rolex. Je pense que je vais suivre cette avis car plusieurs d'entre vous dites la même chose et que le raisonnement me plait bien  - broncos a écrit:
- Je vote pour cette version d'EP 38 que je trouve très désirable depuis que les sous-compteurs sont dans le bons sens...
- lechibre a écrit:
- +1 avec vous deux.
Le petit lifting apporté cette année à l'EP 38mm est juste ce qu'il lui fallait pour la rendre parfaite AMHA. Oui c'est vrai qu'elle est bien mieux dans cette version, avec des sous compteurs plus proportionné et dans le bon sens. J'irai voir l'AD si il aurait cette nouvelle version pour voir ce qu'elle donne en vrai, on sait jamais je pourrai revenir sur mon choix ^^ |
|
 | |
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Ven 15 Déc 2017 - 20:23 | |
| - Jotunn a écrit:
- Allez hop je viens donner mon avis pour ce qu'il vaut.
En ne gardant que les possibilités données je vais vers le EP 38mm. C'est mon dernier craquage mais en couleurs historiques.
Cependant mon précédent gros craquage était pour une 214270. Alors si on sort du cadre, pour toutes les bonnes raisons précédemment citées j'irais en premier vers la couronne avec un modèle pro sans date. - Bouss a écrit:
- + 1 pour la Zénith EP 38
Son super calibre, son gabarit et son look.
 Piouffff  vous êtes quand même pas mal à aimer cette EP, faut vraiment que je refasse des essaies pour les départager réellement, mais faire des essais avec la nouvelle EP de la page précédente @Jotunn, la 214270 est pas mal mais pour l'instant je ne suis pas fan de cette aiguille mercedes...puis j'aime bien avoir la date ^^ |
|
 | |
axluba Puits de connaissances

Nombre de messages : 4327 Age : 33 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Sam 16 Déc 2017 - 9:36 | |
| EP38 pour moi, je la trouve très belle, avec selon moi plus de personnalité/originalité. Et "More bang for the bucks" comme diraient nos amis américains |
|
 | |
Jotunn Puits de connaissances

Nombre de messages : 4485 Age : 47 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Sam 16 Déc 2017 - 10:06 | |
| - DarkAnge#1 a écrit:
@Jotunn, la 214270 est pas mal mais pour l'instant je ne suis pas fan de cette aiguille mercedes...puis j'aime bien avoir la date ^^ Les aiguilles merco finalement on s'y fait. La date au plus ça va au plus je trouve que c'est sans intérêt et que ça casse l'équilibre d'un cadran. Sur un EP avec la date à 4h ça ne prends pas la place d'un index et puis de toutes façons la date chez rolex c'est hideux (sauf sur la sd d'avant  ) |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Sam 16 Déc 2017 - 13:10 | |
| Voté DJ. Je la trouve plus polyvalente que les chronos. L'une est trop habillée l'autre trop sport par rapport à la DJ. En tout cas choix difficile. Deux belles maisons 3 belles montres. Bon courage. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Sam 16 Déc 2017 - 14:15 | |
| - axluba a écrit:
- EP38 pour moi, je la trouve très belle, avec selon moi plus de personnalité/originalité. Et "More bang for the bucks" comme diraient nos amis américains
En terme d'originalité/personnalité je suis d'accord qu'elle ressemble à aucune d'autre et c'est se que j'aime dans l'EP. - Jotunn a écrit:
Les aiguilles merco finalement on s'y fait. La date au plus ça va au plus je trouve que c'est sans intérêt et que ça casse l'équilibre d'un cadran. Sur un EP avec la date à 4h ça ne prends pas la place d'un index et puis de toutes façons la date chez rolex c'est hideux (sauf sur la sd d'avant ) Au départ je n'aimais pas Rolex, maintenant j'aime bien. Après je n'aimais pas le cyclope, mais maintenant je m'y suis habitué. Donc je pense que pour les aiguilles mercedes ça se fera par la suite Pour la date, vue que je travaille en 3x8, je suis souvent perdu entre le travaille du jour et de nuit, ça m'aide beaucoup à me repérer on va dire ^^. - keanu666 a écrit:
- Voté DJ.
Je la trouve plus polyvalente que les chronos. L'une est trop habillée l'autre trop sport par rapport à la DJ. En tout cas choix difficile. Deux belles maisons 3 belles montres. Bon courage. C'est sûre que la DJ est plus polyvalente, puis je me dis aussi, vivant dans une région où il fait souvent chaud, son bracelet acier et ça boucle easylink serait plus à son avantage contrairement au cuir... |
|
 | |
cannes86 Animateur

Nombre de messages : 1167 Age : 50 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Sam 16 Déc 2017 - 14:56 | |
| Sans conteste la DJ, le vrai compromis casual chic. Bon achat. |
|
 | |
karleone Passionné absolu

| Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Dim 17 Déc 2017 - 15:32 | |
| La Rolex parce que tu pourras la porter tous les jours et dans toutes les conditions sans t'en soucier (fiabilité et étanchéité). En montre unique j'ai peur que tu te lasses rapidement des Zénith. Et le cadré Rodhium est trés beau! |
|
 | |
Aeromariner Passionné de référence

Nombre de messages : 3136 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Sam 23 Déc 2017 - 10:36 | |
| - DarkAnge#1 a écrit:
- C'est sûre que la DJ est plus polyvalente, puis je me dis aussi, vivant dans une région où il fait souvent chaud, son bracelet acier et ça boucle easylink serait plus à son avantage contrairement au cuir...
Mais si la Zenith bleue en chrono disparaît du catalogue, comme tu le sous-entends, et qu'elle te plaît tant, tu risques de nourrir des regrets, je sais ce que c'est (avec un autre modèle d'une autre marque, certes).  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Mar 26 Déc 2017 - 17:18 | |
| Merci pour toutes vos réponse et désolé de vous répondre que maintenant... Samedi je vais aller chez l'AD pour faire à nouveau des essaies et je vous tiendrai au courant  - Aeromariner a écrit:
- Mais si la Zenith bleue en chrono disparaît du catalogue, comme tu le sous-entends, et qu'elle te plaît tant, tu risques de nourrir des regrets, je sais ce que c'est (avec un autre modèle d'une autre marque, certes). Incompréhensible
Se n'est pas moi qui le sous entend mais l'AD Zenith ^^. Mais je pense que ça soit l'AD ou toi vous n'avez pas tord, donc à méditer  |
|
 | |
Lamontretictac Animateur

Nombre de messages : 947 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Mar 26 Déc 2017 - 20:25 | |
| Pour moi, l'Héritage 146 : très sobre, équilibrée, classe. C'est une montre moins répandue, donc un petit coté "confidentiel" qui l'a rend plus attachante et intime. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Lun 1 Jan 2018 - 18:22 | |
| Le choix fut dur mais j'ai suivi le conseille de plusieurs d'entre vous et après de nouveau essaie samedi, j'ai enfin fait le choix et commandé ma première montre haut de gamme Maintenant manque plus qu'a attendre entre un à trois mois avant de la recevoir, c'est la partie la plus longue...  . Je suis comme un gamin qui attend ces cadeaux Je voulais tous vous remercier pour vos vote et votre aide, ça ma beaucoup aidé. Donc MERCI Bonne Année 2018 à tous. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Lun 1 Jan 2018 - 19:18 | |
| Et donc, ton choix? 146 pour moi, mais je suis minoritaire. Le plus élégante, super calibre.  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Lun 1 Jan 2018 - 20:43 | |
| - Jownz a écrit:
- Voté la 146 également, d'une part pour voir la première sur FaM
et d'autre part pour son épure et son superbe cadran soleillé, sans oublier l'EP.
La 38 en gris il faut ne pas se lasser des couleurs, et la DJ je la trouve vraiment trop brillante, trop de parties polies malgré toutes les qualités indéniables de Rolex.
+1 La 146 pour moi aussi, très équilibrée. Je lui changerais juste son bracelet. |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6262 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Mar 2 Jan 2018 - 9:30 | |
| 3 mois d'attente c'est la DJ |
|
 | |
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Mar 2 Jan 2018 - 15:01 | |
| - balibalo a écrit:
- 3 mois d'attente
c'est la DJ Bien joué, c'est bien la DJ qui la remporté  . @seiko007, Leopal, oui cette 146 est vraiment très belle avec un cadran soleillé de toute beauté et bien équilibré. Sa sera la prochaine réflexion pour mes 35/40 ans (si je résiste d'ici là  ) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Dim 14 Jan 2018 - 14:07 | |
| J'ai eu une superbe nouvelle samedi dans l'aprèm ! Mon AD m'a appelé pour me dire que ma DJ41 vient d'arriver alors qu'il m'avait annoncé 1 à 3 mois d'attente, elle est arrivé en deux semaines Je m'y attendais pas du tout à ce coup de fil, surtout si tôt ! Donc le temps qu'il reçoit le virement et la semaine pro je serais le prochain -heureux- propriétaire d'une DJ  |
|
 | |
TheSilverFox Membre Hyper actif

Nombre de messages : 545 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Dim 14 Jan 2018 - 18:13 | |
| Conclusion
Hormis les modèles Sport il est aussi aisé d'obtenir une Rolex qu'une Zenith. Il n'y a que Le rabais qui change.
Profite de ta nouvelle montre. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Lun 15 Jan 2018 - 17:14 | |
| @TheSilverFox, d'après l'AD c'est quand même de la chance que dans la liste envoyé par Rolex il y avait la config que j'avais demander |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 41 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Lun 15 Jan 2018 - 17:19 | |
| |
|
 | |
TheSilverFox Membre Hyper actif

Nombre de messages : 545 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Lun 15 Jan 2018 - 17:35 | |
| - DarkAnge#1 a écrit:
- @TheSilverFox, d'après l'AD c'est quand même de la chance que dans la liste envoyé par Rolex il y avait la config que j'avais demander
Si tu crois Les AD ... |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? Jeu 18 Jan 2018 - 16:29 | |
| Aujourd'hui me voici propriétaire de ma première montre haut de gamme et de ma première Rolex Je suis vraiment surpris de la qualité de réalisation, du poids et de cette boucle que je trouve vraiment magnifique ! Puis ce cadran gris Rhodium soleillé un vrai régale a contempler ! Tout ça pour dire que je suis trop heureux  Merci encore à vous tous pour m'avoir aidé dans mon choix
Dernière édition par DarkAnge#1 le Jeu 18 Jan 2018 - 16:34, édité 1 fois |
|
 | |
| Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? | |
|