FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?

Aller en bas 
+45
leOon_n
Zouzou77
TheSilverFox
seiko007
Leopal
Lamontretictac
karleone
cannes86
keanu666
axluba
Bouss
Abdullah
Jotunn
broncos
plop
GMT
dedune
Scipion
flazz
MaitreRobinton
falconbmw
jbpoincot
lechibre
MHELKIOT
balibalo
skeleton31
reznor6969
Zorba06
maxvanclee
Aedoras
Le Jules
LUDOSTER
Alt0201
Ludo888
chesney75
Aeromariner
Tristan31
l-espagnol
romuald21
francois77
spnzOOO
Lil_Oyster
Jownz
ddeenniiss
DarkAnge#1
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre modèle préféré ?
Rolex DateJust 41
Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Vote_lcap38%Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 103 ]
Zenith Heritage 146
Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Vote_lcap22%Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 61 ]
Zenith El Primero version 38
Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Vote_lcap40%Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 109 ]
Total des votes : 273
 

AuteurMessage
Abdullah
Membre très actif
Abdullah


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/09/2017

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2017, 17:58

J’ai voté pour la EP 38 car des trois modèles c’est celle que je trouve la plus belle à essayer après perso je suis passé passées objectif j’aime pas le rendu d’une rolex à mon poignet alors que j’ai l’impression que toutes´ les zenith me vont pas, je sais que c’est juste une impression Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4865
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2017, 18:50

+ 1 pour la Zénith EP 38
Son super calibre, son gabarit et son look. thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2017, 20:17

plop a écrit:




Je partage ces deux avis.
Donc la Rolex.

Je pense que je vais suivre cette avis car plusieurs d'entre vous dites la même chose et que le raisonnement me plait bien Smile

broncos a écrit:
Je vote pour cette version d'EP 38 que je trouve très désirable depuis que les sous-compteurs sont dans le bons sens... Wink

lechibre a écrit:
+1 avec vous deux.

Le petit lifting apporté cette année à l'EP 38mm est juste ce qu'il lui fallait pour la rendre parfaite AMHA.

Oui c'est vrai qu'elle est bien mieux dans cette version, avec des sous compteurs plus proportionné et dans le bon sens.
J'irai voir l'AD si il aurait cette nouvelle version pour voir ce qu'elle donne en vrai, on sait jamais je pourrai revenir sur mon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2017, 20:23

Jotunn a écrit:
Allez hop je viens donner mon avis pour ce qu'il vaut.

En ne gardant que les possibilités données je vais vers le EP 38mm.
C'est mon dernier craquage mais en couleurs historiques.

Cependant mon précédent gros craquage était pour une 214270. Mr. Green
Alors si on sort du cadre, pour toutes les bonnes raisons précédemment citées j'irais en premier vers la couronne avec un modèle pro sans date.

Bouss a écrit:
+ 1 pour la Zénith EP 38
Son super calibre, son gabarit et son look. thumleft
Chinois

Piouffff yeux vous êtes quand même pas mal à aimer cette EP, faut vraiment que je refasse des essaies pour les départager réellement, mais faire des essais avec la nouvelle EP de la page précédente

@Jotunn, la 214270 est pas mal mais pour l'instant je ne suis pas fan de cette aiguille mercedes...puis j'aime bien avoir la date ^^
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017, 09:36

EP38 pour moi, je la trouve très belle, avec selon moi plus de personnalité/originalité. Et "More bang for the bucks" comme diraient nos amis américains
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017, 10:06

DarkAnge#1 a écrit:

@Jotunn, la 214270 est pas mal mais pour l'instant je ne suis pas fan de cette aiguille mercedes...puis j'aime bien avoir la date ^^

Les aiguilles merco finalement on s'y fait. La date au plus ça va au plus je trouve que c'est sans intérêt et que ça casse l'équilibre d'un cadran. Sur un EP avec la date à 4h ça ne prends pas la place d'un index et puis de toutes façons la date chez rolex c'est hideux (sauf sur la sd d'avant Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017, 13:10

Voté DJ.
Je la trouve plus polyvalente que les chronos.
L'une est trop habillée l'autre trop sport par rapport à la DJ.
En tout cas choix difficile. Deux belles maisons 3 belles montres.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017, 14:15

axluba a écrit:
EP38 pour moi, je la trouve très belle, avec selon moi plus de personnalité/originalité. Et "More bang for the bucks" comme diraient nos amis américains

En terme d'originalité/personnalité je suis d'accord qu'elle ressemble à aucune d'autre et c'est se que j'aime dans l'EP.

Jotunn a écrit:


Les aiguilles merco finalement on s'y fait. La date au plus ça va au plus je trouve que c'est sans intérêt et que ça casse l'équilibre d'un cadran. Sur un EP avec la date à 4h ça ne prends pas la place d'un index et puis de toutes façons la date chez rolex c'est hideux (sauf sur la sd d'avant Mr. Green )

Au départ je n'aimais pas Rolex, maintenant j'aime bien. Après je n'aimais pas le cyclope, mais maintenant je m'y suis habitué. Donc je pense que pour les aiguilles mercedes ça se fera par la suite Mr. Green

Pour la date, vue que je travaille en 3x8, je suis souvent perdu entre le travaille du jour et de nuit, ça m'aide beaucoup à me repérer on va dire ^^.

keanu666 a écrit:
Voté DJ.
Je la trouve plus polyvalente que les chronos.
L'une est trop habillée l'autre trop sport par rapport à la DJ.
En tout cas choix difficile. Deux belles maisons 3 belles montres.
Bon courage.

C'est sûre que la DJ est plus polyvalente, puis je me dis aussi, vivant dans une région où il fait souvent chaud, son bracelet acier et ça boucle easylink serait plus à son avantage contrairement au cuir...
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 52
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017, 14:56

Sans conteste la DJ, le vrai compromis casual chic.
Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 20/09/2008

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017, 15:32

La Rolex parce que tu pourras la porter tous les jours et dans toutes les conditions sans t'en soucier (fiabilité et étanchéité). En montre unique j'ai peur que tu te lasses rapidement des Zénith. Et le cadré Rodhium est trés beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017, 10:36

DarkAnge#1 a écrit:
C'est sûre que la DJ est plus polyvalente, puis je me dis aussi, vivant dans une région où il fait souvent chaud, son bracelet acier et ça boucle easylink serait plus à son avantage contrairement au cuir...

Mais si la Zenith bleue en chrono disparaît du catalogue, comme tu le sous-entends, et qu'elle te plaît tant, tu risques de nourrir des regrets, je sais ce que c'est (avec un autre modèle d'une autre marque, certes). Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 17:18

Merci pour toutes vos réponse et désolé de vous répondre que maintenant...

Samedi je vais aller chez l'AD pour faire à nouveau des essaies et je vous tiendrai au courant Wink

Aeromariner a écrit:
Mais si la Zenith bleue en chrono disparaît du catalogue, comme tu le sous-entends, et qu'elle te plaît tant, tu risques de nourrir des regrets, je sais ce que c'est (avec un autre modèle d'une autre marque, certes). Incompréhensible


Se n'est pas moi qui le sous entend mais l'AD Zenith ^^. Mais je pense que ça soit l'AD ou toi vous n'avez pas tord, donc à méditer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2017, 20:25

Pour moi, l'Héritage 146 : très sobre, équilibrée, classe. C'est une montre moins répandue, donc un petit coté "confidentiel" qui l'a rend plus attachante et intime.
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyLun 01 Jan 2018, 18:22

Le choix fut dur mais j'ai suivi le conseille de plusieurs d'entre vous et après de nouveau essaie samedi, j'ai enfin fait le choix et commandé ma première montre haut de gamme  bravohap  compress

Maintenant manque plus qu'a attendre entre un à trois mois avant de la recevoir, c'est la partie la plus longue...Pleure 2. Je suis comme un gamin qui attend ces cadeaux  clown  

Je voulais tous vous remercier pour vos vote et votre aide, ça ma beaucoup aidé. Donc MERCI Chinois

Bonne Année 2018 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyLun 01 Jan 2018, 19:18

Et donc, ton choix?

146 pour moi, mais je suis minoritaire. Le plus élégante, super calibre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyLun 01 Jan 2018, 20:43

Jownz a écrit:
Voté la 146 également, d'une part pour voir la première sur FaM Fier 2 et d'autre part pour son épure et son superbe cadran soleillé, sans oublier l'EP.

La 38 en gris il faut ne pas se lasser des couleurs, et la DJ je la trouve vraiment trop brillante, trop de parties polies malgré toutes les qualités indéniables de Rolex.


+1
La 146 pour moi aussi, très équilibrée.
Je lui changerais juste son bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2018, 09:30

3 mois d'attente

c'est la DJ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2018, 15:01

balibalo a écrit:
3 mois d'attente

c'est la DJ Mr. Green

Bien joué, c'est bien la DJ qui la remporté thumright.

@seiko007, Leopal, oui cette 146 est vraiment très belle avec un cadran soleillé de toute beauté et bien équilibré. Sa sera la prochaine réflexion pour mes 35/40 ans (si je résiste d'ici là Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018, 14:07

J'ai eu une superbe nouvelle samedi dans l'aprèm !

Mon AD m'a appelé pour me dire que ma DJ41 vient d'arriver alors qu'il m'avait annoncé 1 à 3 mois d'attente, elle est arrivé en deux semaines  Shocked  bravohap

Je m'y attendais pas du tout à ce coup de fil, surtout si tôt !

Donc le temps qu'il reçoit le virement et la semaine pro je serais le prochain -heureux- propriétaire d'une DJ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 572
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018, 18:13

Conclusion

Hormis les modèles Sport il est aussi aisé d'obtenir une Rolex qu'une Zenith. Il n'y a que Le rabais qui change.

Profite de ta nouvelle montre.
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 17:14

@TheSilverFox, d'après l'AD c'est quand même de la chance que dans la liste envoyé par Rolex il y avait la config que j'avais demander
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 17:19

Jotunn a écrit:
Allez hop je viens donner mon avis pour ce qu'il vaut.

En ne gardant que les possibilités données je vais vers le EP 38mm.
C'est mon dernier craquage mais en couleurs historiques.

Cependant mon précédent gros craquage était pour une 214270. Mr. Green
Alors si on sort du cadre, pour toutes les bonnes raisons précédemment citées j'irais en premier vers la couronne avec un modèle pro sans date.

Tu as raison...c'est un chrono au poil.... thumright Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 572
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 17:35

DarkAnge#1 a écrit:
@TheSilverFox, d'après l'AD c'est quand même de la chance que dans la liste envoyé par Rolex il y avait la config que j'avais demander

Si tu crois Les AD ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 20:41

DarkAnge#1 a écrit:
J'ai eu une superbe nouvelle samedi dans l'aprèm !

Mon AD m'a appelé pour me dire que ma DJ41 vient d'arriver alors qu'il m'avait annoncé 1 à 3 mois d'attente, elle est arrivé en deux semaines  Shocked  bravohap

Je m'y attendais pas du tout à ce coup de fil, surtout si tôt !

Donc le temps qu'il reçoit le virement et la semaine pro je serais le prochain -heureux- propriétaire d'une DJ  Twisted Evil

Toujours une bonne nouvelle ça!!!
Le coupettes à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2016

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?   Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 16:29

Aujourd'hui me voici propriétaire de ma première montre haut de gamme et de ma première Rolex compress

Je suis vraiment surpris de la qualité de réalisation, du poids et de cette boucle que je trouve vraiment magnifique !

Puis ce cadran gris Rhodium soleillé un vrai régale a contempler !

Tout ça pour dire que je suis trop heureux Mr. Green

Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ? - Page 3 Img_5513

Merci encore à vous tous pour m'avoir aidé dans mon choix thumleft


Dernière édition par DarkAnge#1 le Jeu 18 Jan 2018, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour la prochaine: Rolex ou Zenith ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre
» Combien pour une carrure (Rolex et Zenith inside)?
» Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)
» Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC
» Recherche info choix rolex et pour faire de belles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: