FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce Forum est un piège !

Aller en bas 
+37
Niko_fr
arbigoud
jamesboub
FD
Le temps retrouvé
Rocca
Capii
Basyl177
paul87
Thibault83
polo66
Alex_V
oliveka
broncos
DRAGUI99
francoisb
Fantomas
Doudou-GTi
Choukry
Jonpi
LUDOSTER
hippone
Fred7990
Eric67
Oberpallen
Boc21
solo42
jwhy
Obito
docadn
leopold
keanu666
edge_sti
Fred VII
py3.14
leOon_n
MFF22
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyLun 25 Déc - 11:10

Bonsoir,
J'avoue n'avoir pas infiniment cherché un sujet déjà ouvert qui traiterait du "problème". Si je fais redondance, je laisse le soin aux modérateurs de me renvoyer au bon endroit par fusion/suppression. Confused

Je parcours le forum depuis quelques temps maintenant et me suis permis d'intervenir ici et là, en débutant, surtout pour afficher mes premiers pas de tout petit collectionneur.

Ayant un peu réfléchi dans ma démarche, je pensais être arrivé à un résultat cohérent en terme de choix. Voici d'ailleurs une illustration :

Ce Forum est un piège ! 810815autowatchcoll2

Il y avait là de quoi satisfaire à mes besoins courants et quelques bracelets cuirs et Nato devaient me permettre de suivre mes choix vestimentaires.
Seulement voilà, il reste de la place dans la boîte et je n'ai pas cessé mes lectures pour autant. C'est une grave erreur.  Neutral

Je suis en plein craquage compulsif. Je fais des listes. J'étends ma palette de couleurs. Et aussi... je passe incidemment à l'acte et finalement bien au delà du raisonnable (pour moi).

Je recherche donc, parmi vous, d'autres pauvres victimes de CHI qui pourront apporter leur témoignage et leur soutien.  Winolk

Peut-être pourrions-nous créer un collectif ?! Pour valider nos choix et apaiser notre culpabilité avant le craquage suivant ...  Mr. Green

C'est probablement l'effet de nouveauté et vous me trouvez totalement ridicule (même s'il faut me lire au second degré) mais merci de m'avoir consacré un instant.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyLun 25 Déc - 11:19

tout est dit dans le titre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyLun 25 Déc - 11:24

oh ben t'es foutu.

J'etais dans le meme cas que toi il y a un an. Maintenant la boiboite est pleine et une deuxième se remplit....

Et je pense que tu, nous ne sommes pas les seuls dans cette situation ici Mr. Green

Parait il qu'apres l'age d'achat compulsif vient l'age de raison, avec le recentrage de la collection sur moins de pieces, plus couteuses.

On verra!
Revenir en haut Aller en bas
Fred VII
Membre Actif
Fred VII


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2016

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyLun 25 Déc - 11:26

+1...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyLun 25 Déc - 11:26

MFF22 a écrit:

Peut-être pourrions-nous créer un collectif ?! Pour valider nos choix et apaiser notre culpabilité avant le craquage suivant ...  Mr. Green

c'est comme laisser des alcooliques entre eux et espérer qu'ils arreteront de boire Ce Forum est un piège ! Blunt_gi

plus sérieusement ca peut etre une piste d'idée qui me parait un peu difficile a mettre en place tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyLun 25 Déc - 11:35

leOon_n a écrit:

plus sérieusement ca peut etre une piste d'idée qui me parait un peu difficile a mettre en place tout de meme

C'est meme impossible je pense. On a meme eu des sujets dans 'budget decouverte' ou un type arrivait avec une requete genre 'plongeuse a pas cher' et apres 5 pages il se prenait une seamaster Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyLun 25 Déc - 11:49

py3.14 a écrit:


C'est meme impossible je pense. On a meme eu des sujets dans 'budget decouverte' ou un type arrivait avec une requete genre 'plongeuse a pas cher' et apres 5 pages il se prenait une seamaster Mr. Green

shit happens Ce Forum est un piège ! Blunt_gi Ce Forum est un piège ! Blunt_gi Ce Forum est un piège ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
edge_sti
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2015

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Ce forum est un piège    Ce Forum est un piège ! EmptyLun 25 Déc - 13:46

Effectivement ! Je viens de faire passer le père Noël, un DJ d’occasion, je sais c’est pas bien et
Je sais aussi que ce piège fonctionne bien, je reprendrai le chemin une autre fois c’est certain,
je serai de nouveau attrapé !
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyLun 25 Déc - 17:45

leOon_n a écrit:

ca peut etre une piste d'idée qui me parait un peu difficile a mettre en place

Je crois qu'on appelle ça le renoncement. À coeurs vaillants, rien d'impossible ! Dites "Non" à la CHI !!   Mr.Red

py3.14 a écrit:

On a meme eu des sujets dans 'budget decouverte' ou un type arrivait avec une requete genre 'plongeuse a pas cher' et apres 5 pages il se prenait une seamaster Mr. Green

Ah oui tout de même !! A ce stade là, le mal est profond. La gangrène est tellement infiltrée que seule l'amputation des deux avant-bras peut assurer la survie... du compte en banque. Laughing

Moi ça fait une semaine que j'arrête pas de me dire : "demain, j'arrête !"  Ce Forum est un piège ! Kap2si

Mais bon, cette SKX me faisait trop envie ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 5:54

Bienvenu Twisted Evil
Et ce n'est pas fini!!! Bientôt un sujet sur la boite de 4.
Après sur ton futur Graal.
Mr. Green
J'adore ta Mako II en passant!
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 6:16

keanu666 a écrit:
Bienvenu Twisted Evil
Merci  confiused
keanu666 a écrit:
Bientôt un sujet sur la boite de 4.
J'ai acheté direct une boîte de 10. Pour un sujet plus fourni et bien illustré   Wink
keanu666 a écrit:
Après sur ton futur Graal.
Mr. Green
Là j'ai pas encore réfléchi au truc. Mais ça viendra probablement. Faut juste pas que je me laisse influencer  Rolling Eyes
keanu666 a écrit:
J'adore ta Mako II en passant!
Merci pour elle. C'était la montre du jour. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 6:17

Pour l instant tu as limité les dégâts...que quelques japonaises...mais ça va pas durer! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
docadn
Membre Actif
docadn


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2009

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 6:43

Bonsoir,

Je compatis... même si, comme un AAN (Ancien Alcoolique Notoire), j'ai longtemps regardé à travers la vitrine avant de passer la porte et de m'accouder au comptoir !
Sur un autre forum (dédié au vin), ce syndrome est habilement nommé TAVCO pour "Trouble d'Achat de Vin Compulsif et Obsessif/Obsessionnel"... CHI est un acronyme
plus court qu'un éventuel TAMCO... mais cela reste, dans tous les cas, onéreux Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 7:10

py3.14 a écrit:
oh ben t'es foutu.

J'etais dans le meme cas que toi il y a un an. Maintenant la boiboite est pleine et une deuxième se remplit....

Et je pense que tu, nous ne sommes pas les seuls dans cette situation ici Mr. Green

Parait il qu'apres l'age d'achat compulsif vient l'age de raison, avec le recentrage de la collection sur moins de pieces, plus couteuses.

On verra!

hate d'être vite plus agé je suis totalement dispersé
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 7:26

leOon_n a écrit:
tout est dit dans le titre Twisted Evil

Rien à dire de plus à part : EVIDENCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 7:36

Obito a écrit:
hate d'être vite plus agé je suis totalement dispersé

Pas hâte d'être vite plus âgé pour ma part Shit

Par contre, c'est quoi "se disperser" ?
Si c'est ne pas avoir une collection "monomarque monomodèle monocouleur"  alors je me disperse.
Si c'est avoir une "collection" cohérente pour accompagner toutes les situations d'activités comme de style vestimentaire alors ce n'est pas de la dispersion à mon sens.
Après les trois premières ci-dessus, je me suis laissé faire par un "must have" de la jap'collection. En version sobre pour varier les bracelets... et maintenant je me dis que la suivante pourrait être sa cousine plus flashy rambo

Et après ??!!
J'ai une liste. Et le "swiss made" arrive vite  derrière.

Ça me rappelle d'ailleurs que j'ai débarqué ici avec uniquement une Hamilton Pilot Day Date Auto en tête... scratch

Je me suis perdu en route. Confused
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 01/03/2016

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 8:07

Je confirme que fréquenter FAM nuit gravement à la santé Chinois

Avant de lire assidûment FAM, j'avais acheté une seule montre en 5 ans et encore, une petite seiko 5 à moins de 100 balles.

Et cette année, c'est le drame, 5 montres supplémentaires avec une montée en gamme progressive (mais toujours sous la barre symbolique pour moi des 1000€) : 3 nouvelles Seiko, 1 C. Ward et une Longines HC: mon "Graal du moment" qui m'a un peu calmé niveau achat pour le moment.

Sur les conseils d'un fameur, j'ai acheté certaine de ces montres en occasion récente. Des montres de moins d'un an, toujours garantie donc et qu'on peut trouver facilement entre -30 et -50% du prix catalogue. Ce qui permet en cas de revente de ne pas y laisser trop de plumes.

J'ai ainsi pu revendre 2 de ces 5 montres sans perdre d'argent. Car c'est vrai que lire le forum peut influencer et acheter des montres dont finalement on se lasse vite.
Un conseil, n’achètes que les montres dont tu as vraiment envie, en laissant mûrir le projet plusieurs semaines/mois pour être certain de ton achat et même si sur le papier ce n'est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix.

Deuxièmement, je pense qu'il est bon de se fixer une limite de montre et un prix à ne pas dépasser. Personnellement ma femme a choisi pour moi en m'achetant une boite avec 5 emplacements.
Je trouve que c'est un bon compromis niveau variété et que ça permet de changer souvent de montre sans lassitude. Du coup, si je souhaite acquérir une nouvelle, je suis obligé d'en vendre une autre avant.  Mr. Green

Voila ma modeste expérience, en espérant qu'elle te soit utile  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 8:45

solo42 a écrit:
Je confirme que fréquenter FAM nuit gravement à la santé Chinois

Merci bien de ce sage témoignage. thumleft

En fait, comme c'est un forum, j'ai avant tout ouvert ce sujet pour discuter. Je ne suis pas trop inquiet sur mon sort. Mais c'est vrai que le coté addictif de cet endroit est terrible.  Shocked

Pour ma part, j'ai acheté une douzaine de quartz en plus de vingt ans. Je les ai toutes conservées et sept sont encore parfaitement fonctionnelles.

Partant sur l'achat de ma première automatique avant Noël, je me retrouve en deux semaines en possession de bientôt quatre montres et je ne cesse d'avoir "envie" chaque jour d'une nouvelle.
Bien sûr je reste très raisonnable. Le budget final sera inférieur à 1000 euros. Rien à voir avec beaucoup de FAMeurs c'est évident.

Je tiens à partir en vacances (en France) deux fois par an, à changer de voiture (gamme moyenne) tous les 4-5 ans et à manger autre chose que des pâtes. Very Happy
Je ne joue pas dans la même catégorie financière que les possesseurs de Sub, Speed et autres Patek. Et j'ai plutôt intérêt à connaître mes limites même si mes achats actuels ne sont pas "sérieux".
Par ailleurs, je sais que le marché de l'occasion ne m'attire pas et que je revends très rarement ce que je possède. Je n'ai probablement rien d'un collectionneur et je me tire une balle dans le pied en avouant cela devant pareille audience.
Pardonnez-moi je ne suis qu'un vulgaire consommateur... mais c'est de vôtre faute !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 9:53

Ah ah ah compress
Nous assistons ici au premier stade de l'infection : le patient, plus si patient que ça, n'arrive pas à se contenter d'une seule montre et se disperse frénétiquement sur un achat groupé Mr. Green
Refusant de céder au deuxième stade de l'infection (la montée en gamme), il accumule rapidement les modèles d'entrée de gamme (mais de qualité) en ne réalisant pas forcément encore que 10X150=1500 soit largement assez pour acquérir LA montre qui aurait pu (se disent les sujets aux portes du deuxième stade) faire oublier toutes les autres.
Pronostic futur : le sujet se contentera avec un sourire béat de contempler sa boite tandis qu'elle se remplit de merveilles.
à partir de là, soit le patient se désintéressera de ses montres en se demandant comment il a pu dépenser autant dans autant d'objets remplissant la même fonction soit...le deuxième stade se déclarera assez rapidement.

Traitements envisagés pour la guérison du Fameur au stade 1 :

1. Cesser immédiatement les achats compulsifs frénétiques pour se concentrer sur...un achat non compulsif éclairé.
Prendre le temps. Voir les montres en vrai...les essayer...prendre plaisir à cette recherche. L'objectif est de passer du quantitatif au qualitatif. Loin de moi l'idée de critiquer les choix déjà effectués : Orient, Seiko...que du bon, de la qualité...
Encore moins de suggérer la "montée en gamme".
Non le but est de transformer l'acquisition en mode quantitatif à une quête en mode qualitatif dans le sens où la recherche aura été longue, patiente, agréable, sage et...dans le monde réel.
Les modèles doivent avoir être vus en vrai, essayés et l'achat ne subvenir qu'avec cette quasi certitude : cette montre est celle avec laquelle je me vois passer les 5 prochaines années car elle me plait plus que toutes les autres.
Bref...la fin de l'achat volage et la recherche de la compagne d'une vie.
Et évidemment on ne dépasse pas 200 € de budget...je ne veux pas être à l'origine de la fatale "montée en gamme".
Si la quête est réussie et que le patient en oublie les anciennes, qu'il les conserve dans un coin en tant qu'objet de collection et les oublie.
La rémission peut-être considérée comme durable.

2. Lire plus souvent les articles de Zen sur l'horlogerie et s'intéresser à l'histoire des mécanismes horlogers, se passionner pour les calibres, bref transformer les pulsions horlogères en intéret culturel : cela éloigne les chi et consolide la passion hologère en lui ajoutant du sens.

3. Ne jamais...jamais sortir des limites budgétaires que l'on savait être raisonnables pour quelque prétexte montre que ce soit.

4. Bien s'imposer de remonter toutes ses montres chaque jour...à partir de 5 ça commence à saouler...on comprends notamment à cette occasion qu'il est ironique de perdre tant de temps avec un outil dont l'objet est précisément la mesure du temps compress

5. Ecouter sérieusement ses proches lorsqu'ils vous disent "c'est fou le temps que tu passes avec tes montres". Les regarder à cette occasion droit dans les yeux et répondre "c'est vrai" (parce que c'est vrai...). Le proche en question s'engoufrera dans ce qu'il croit être une brêche. Ecouter attentivement ce qu'il a à dire.



Bien entendu, je ne ne voudrais pas paraitre pour un "donneur de leçon", ce ne sont que des "conseils" entre guillemets sur un ton qui se veut humoristique Mr. Green
Toutefois...
Forte est la chi...ce que vous venez d'apprendre peut vous sauver Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 10:23

Merci. C'est une excellente leçon. Le diagnostic est juste, le ton est parfait et le traitement prescrit semble tout à fait approprié ! Mr. Green

Je vais réussir à laisser retomber la fièvre pour un peu d'introspection, de réflexion et de culture horlogère comme conseillé.

Pour ce qui est de l'infection elle-même, j'ai déjà connu une pathologie identique avec des objectifs photographiques. Finalement Seiko et Orient sont plus abordables que Canon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 01/03/2016

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMar 26 Déc - 10:25

C'est bien jeune padawan, que la force soit avec toi Ziad clown
Revenir en haut Aller en bas
Oberpallen
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 25/12/2017

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMer 27 Déc - 2:45

Salut MFF 22,

Tu me fais rire ...
on dirait que tu découvres la passion horlogère !
Le passionné est un grand malade ... mais quelle bonne maladie ...
Surtout ne pas se comparer aux autres ... tu trouveras toujours plus riche que toi et surtout plus pauvre que toi ...
Seul tes envies du moment doivent guider tes achats !
Le budget te guidera ... si tu exagères tu assumeras ...
J’ai maintenant 6 Zénith et je ne veux pas en rester là ...
avant j’etais fous de voitures ... maintenant je suis raisonnable ...
Le gros avantage des montres c’est que la grande majorité des gens n’y connaissent rien.
Donc tu peux te faire plaisir sans que cela n’affiche un pouvoir financier.
Aussi si tu choisis bien tes montres ... de l’argent tu gagneras.
Perso je ne prends que des montres en série limitée cela ne te garantis rien mais cela limite le risque de grosse perte financière.
Je prends toujours des montres mécaniques et automatiques !
Un bon remontoir et tu changes à volonté selon ton humeur de montre Wink
Bref la vie est courte et la passion horlogère immense ...
Alors fonce et fais toi plaisir Bulles
Bon choix de montre pour ta prochaine thumleft

@+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMer 27 Déc - 2:48

Oberpallen, je veux pas t'inquiéter hein Ce Forum est un piège ! Blunt_gi , mais chez Zenith, tu vas avoir du mal à gagner de l'argent. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Oberpallen
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 25/12/2017

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMer 27 Déc - 2:54

Eric67 a écrit:
Oberpallen, je veux pas t'inquiéter hein Ce Forum est un piège ! Blunt_gi , mais chez Zenith, tu vas avoir du mal à gagner de l'argent. Incompréhensible

Tu as raison ... moins que chez Rolex !!
Mais si tu as un tourbillon en série limitée ... Rolling Eyes
Aussi perso je pense que la defy Lab ne va pas perdre en valeur pour celui qui l’achete ...
Je ne sais pas pourquoi ... mais depuis que LVMH est proprio de la marque ...
il faut acheter maintenant et attendre 5 ans ...
Regarde tag - Hublo ... et maintenant Zénith.
Mais cela n’engage que moi !
J’ai revendu une rolling stone 2016 en gagnant un bon repas ... c’est un bon début !
Mais avant tout c’est le plaisir de posséder et non celui de spéculer qui doit animer notre passion commune
@+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Ce Forum est un piège ! Empty
MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Ce Forum est un piège ! EmptyMer 27 Déc - 8:14

Boc21 a écrit:
Ah ah ah compress
Nous assistons ici au premier stade de l'infection : le patient, plus si patient que ça, n'arrive pas à se contenter d'une seule montre et se disperse frénétiquement sur un achat groupé Mr. Green
Refusant de céder au deuxième stade de l'infection (la montée en gamme), il accumule rapidement les modèles d'entrée de gamme (mais de qualité) en ne réalisant pas forcément encore que 10X150=1500 soit largement assez pour acquérir LA montre qui aurait pu (se disent les sujets aux portes du deuxième stade) faire oublier toutes les autres.
Pronostic futur : le sujet se contentera avec un sourire béat de contempler sa boite tandis qu'elle se remplit de merveilles.
à partir de là, soit le patient se désintéressera de ses montres en se demandant comment il a pu dépenser autant dans autant d'objets remplissant la même fonction soit...le deuxième stade se déclarera assez rapidement.


C'est tellement vrai Ce Forum est un piège ! Blunt_gi
Perso je me suis pris une petite crise il y a quelques semaines sur une petite seagull 1963. Rien de bien méchant en terme de budget mais la raison revient et je me suis dit Incompréhensible seagull x 10 = près de 2000€ = 30% de ma prochaine Roro... C'est incurable depuis longtemps chez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce Forum est un piège !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !
» Le piège ...... Ce matin j'ai essayé ça .....
» Cadeau Omega ... attention y a un piège.
» Les éditions limitées ...Piège ou affaire ?
» TAG Heuer : Piégé par Swatch Group ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: