| Ce Forum est un piège ! | |
|
+37Niko_fr arbigoud jamesboub FD Le temps retrouvé Rocca Capii Basyl177 paul87 Thibault83 polo66 Alex_V oliveka broncos DRAGUI99 francoisb Fantomas Doudou-GTi Choukry Jonpi LUDOSTER hippone Fred7990 Eric67 Oberpallen Boc21 solo42 jwhy Obito docadn leopold keanu666 edge_sti Fred VII py3.14 leOon_n MFF22 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-02, 19:41 | |
| - MFF22 a écrit:
- ...
1800 euros c'est beaucoup d'argent en ce qui me concerne. Peut-être devrais-je chercher sur le forum un sujet déjà ouvert où chacun aura indiqué sa profession sinon son niveau de revenus ? Ça me calmerait probablement mais risquerait de me conduire à moins venir ici. Et non ! Ce n'est pas une question de revenus ou de profession (même si celle ci peut exclure des modèles au quotidien, comme une étanchéité trop faible couplée à un bracelet cuir non résistant à l'eau). En fait, tu peux gagner le SMIC, vivre chez Papa/Maman, qui ne te demandent pas de loyer ou de compensation, et économiser 4-500 € par mois "faciles" : au bout d'un an, tu as de quoi acheter une Omega ou une Zenith ou autre. Après, si tu n'as que ça et que ce n'est pas un job temporaire, je ne dirais pas que c'est prudent si on ne veut pas faire "Tanguy". Autre façon de calculer. Ma compagne voulait aussi une montre automatique, mais ne voulait pas trop dépenser... Elle voulait au départ une montre automatique avec bracelet cuir pour faire selon elle plus habillé, à moins de 3000 €. Elle a vu le prix de mon bracelet de remplacement et a fait le calcul sur 7-8 ans de porté quotidien... et est ressortie avec une Cartier. Bien plus chère certes mais sur la période, le raisonnement se tient... et effectivement, hors problème de SAV, la Cartier est plus économique, le côté habillé se compense par la marque qui parle plus qu'une de la tranche initialement visée. |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-02, 20:39 | |
| - francoisb a écrit:
Et non ! Ce n'est pas une question de revenus ou de profession (même si celle ci peut exclure des modèles au quotidien, comme une étanchéité trop faible couplée à un bracelet cuir non résistant à l'eau).
En fait, tu peux gagner le SMIC, vivre chez Papa/Maman, qui ne te demandent pas de loyer ou de compensation, et économiser 4-500 € par mois "faciles" : au bout d'un an, tu as de quoi acheter une Omega ou une Zenith ou autre. Après, si tu n'as que ça et que ce n'est pas un job temporaire, je ne dirais pas que c'est prudent si on ne veut pas faire "Tanguy".
Autre façon de calculer. Ma compagne voulait aussi une montre automatique, mais ne voulait pas trop dépenser... Elle voulait au départ une montre automatique avec bracelet cuir pour faire selon elle plus habillé, à moins de 3000 €. Elle a vu le prix de mon bracelet de remplacement et a fait le calcul sur 7-8 ans de porté quotidien... et est ressortie avec une Cartier. Bien plus chère certes mais sur la période, le raisonnement se tient... et effectivement, hors problème de SAV, la Cartier est plus économique, le côté habillé se compense par la marque qui parle plus qu'une de la tranche initialement visée. D'accord avec ça Tu peux aussi faire: 1 paquet de clope/jour sur 1 an = 365 *7.2 = 2628 euros, donc accessible a tout fumeur qui arrete 1 an Tu arretes 10 ans et tu t'achetes une Patek ! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-02, 20:45 | |
| oui enfin là tu peux avoir le SAV à financer et en autant de temps, tu auras sûrement la voiture à changer... PS : et moi je ne fume pas... |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
MFF22 Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-02, 20:58 | |
| - francoisb a écrit:
- En fait, tu peux gagner le SMIC, vivre chez Papa/Maman
Euh... ni l'un ni l'autre. J'vais réfléchir à la seconde possibilité, ça épargnera les traites de ma barraque. Comme dit plus haut, je garde d'autres priorités dans la vie et je ne veux pas passer mes cinq semaines de CP enfermé chez moi. A côté, je ne fume pas, je ne bois pas ... et je ne suis pas du genre à économiser. |
|
| |
Alex_V Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 29/11/2017
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-03, 11:07 | |
| Ton titre m'a beaucoup amusé ! Pour ma part, je passe plus mon temps à saliver (je viens de finir mes études) avant de pouvoir me faire plaisir lorsque l'argent me le permettra ! Même si j'ai eu la chance d'avoir un bon filon pour des belles montres d'occasions dont une belle Michel Herbelin Newport datant d'il y a quelques années que j'ai offert à mon père (son rêve !) ! Attention au portefeuille dans tous les cas ! |
|
| |
polo66 Membre très actif
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-03, 12:53 | |
| J'ai commencé il y a 5 ans avec une Speed Pro et depuis, à part une Orient Mako pour aller naviguer et une Vostok (30€!) achetée pour le quotidien, plus rien! De temps en temps je suis à deux doigts de craquer pour une PO mais mon côté rationnel l'emporte à chaque fois.... C'est con, mais je culpabilise de mettre autant d'argent dans une "futilité", même si j'en ai les moyens. |
|
| |
MFF22 Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-03, 14:40 | |
| - polo66 a écrit:
- ... je suis à deux doigts de craquer pour une PO ...mais je culpabilise de mettre autant d'argent dans une "futilité", même si j'en ai les moyens.
Houla !! Tu cours vite ?? Parce qu'avec un tel qualificatif, tu risques le lynchage direct ici. Si j'étais toi, je prendrai un peu d'avance. Quand les FAMeurs de la planète Oméga seront lancés il sera trop tard. D'ailleurs, comme la PO est une magnifique montre (futilité ??!!! ) que j'adore, je crois qu'il faut que je prévienne la meute moi-même. Hééé !! Les mecs !! Lui là, lui !! |
|
| |
polo66 Membre très actif
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-03, 15:20 | |
| Bon, le mot est certes un peu excessif mais n'en est pas moins proche de la triste réalité! |
|
| |
MFF22 Membre super actif
| |
| |
MFF22 Membre super actif
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-07, 17:31 | |
| Bonsoir, Je viens (encore) de passer une partie de cet après-midi météorologiquement médiocre sur ce forum "horlogeriquement" excellent. Bien sûr je l'ai fait tout en rêvant ... et aussi en regardant les six places vides dans ma boite. Rhaaaaaaaaaaa !!! Je coupe. CHI en vue. |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16132 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-08, 04:23 | |
| Ah j'aurais pourtant essayé... de présenter les aspects lumineux de l'horlogerie, faits de patience, culture, étude, passion de l'histoire et de la connaissance, j'allais même hasarder la maxime "ne cède pas à la chi, plus rapide, plus séduisante...". Mais le coté obscur de l'horlogerie a débarqué en masse...enfin presque...en masselotte oscillant en mode automatique de "achète cher ce que tu revendras encore plus cher, si tu n'as pas les moyens d'acheter bas" à "Quand tu auras remplis ta boite de Rolex et te trouveras à l'aube de la VRAIE montée en gamme (vers la HH), sacrifiant 8 montres monétisées/placements surs pour une merveille qui va sous coter en un éclair, là tu pourras hésiter, mais pas avant". |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-08, 08:05 | |
| Je confirme que cet endroit est un guet-apens !!!! J’ai acheter ma première montre en décembre 2010 ( PO ) et suite à cet achat je me suis inscrit sur FAM ... j’aurais mieux fais de rester coucher ce jour là .... Après avoir acheter PAM, B&R, JlC, Omega ( speed ) et une DJ II , en février 2013 j’achète ma 7eme ... une AT ! Grosse boulimie horlogère entre décembre 2010 et février 2013 !!!! J’ai par la suite vendu un grosse partie de la collec ( construction oblige.... ) pour ne garder que la PO et l’AT ( que je vais mettre en vente je pense ) Et le 5 janvier de cet année la folie me reprenant, un DJ 36 et arrivée à la maison ! J’espère ne pas retomber dans ma folie complète Bref .... mon petit témoignage pour confirmer que FAM est bon pour le moral mais pas bon pour le porte monnaie |
|
| |
Nombre de messages : 16132 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-08, 16:46 | |
| - Boc21 a écrit:
- Ah j'aurais pourtant essayé... de présenter les aspects lumineux de l'horlogerie, faits de patience, culture, étude, passion de l'histoire et de la connaissance, j'allais même hasarder la maxime "ne cède pas à la chi, plus rapide, plus séduisante...". Mais le coté obscur de l'horlogerie a débarqué en masse...enfin presque...en masselotte oscillant en mode automatique de "achète cher ce que tu revendras encore plus cher, si tu n'as pas les moyens d'acheter bas" à "Quand tu auras remplis ta boite de Rolex et te trouveras à l'aube de la VRAIE montée en gamme (vers la HH), sacrifiant 8 montres monétisées/placements surs pour une merveille qui va sous coter en un éclair, là tu pourras hésiter, mais pas avant".
Excellent comme toujours |
|
| |
MFF22 Membre super actif
| |
| |
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-08, 22:17 | |
| Je voulais dire que tu allais rapidement avoir une CHI |
|
| |
MFF22 Membre super actif
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-08, 22:28 | |
| - Doudou-GTi a écrit:
- Je voulais dire que tu allais rapidement avoir une CHI
J'avais bien compris. Et c'est pas la peine de continuer à m'en parler comme s'il fallait que j'écoute seulement mes envies alors que je dois surtout pas résister. |
|
| |
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-01-08, 22:32 | |
| |
|
| |
MFF22 Membre super actif
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-02-23, 16:09 | |
| Je déterre mon sujet juste pour donner des nouvelles et dire que je n'ai suivi aucun conseil. Beaucoup s'en moquent mais le piège est toujours actif et les quelques interventions intelligentes (donc pas les miennes ) sur ces pages seront utiles aux néophytes un peu perdus. Je n'ai pas publié de photo et j'ai seulement regardé quelques sujets mais depuis un mois et demi je vis "montres", je pense "montres", je dors "montres". Je ne les mange pas. Rien que la liste dans ma signature sera actualisée dans quelques jours avec trois nouvelles pièces. Du délire !! Et je ne parle pas des bracelets... Des envies irrépressibles et toujours autant d'influences ici ou ailleurs. Après chaque "achat" je me dis "ça suffit".... et je continue quand même. S'il y a un psy dans la salle, ça me donnerait confirmation que je fais une projection et que je tourne zinzin ! Pour les plus atteints parmi vous, c'est quoi la fréquence de remplissage de la boîte Bon, je vais aller essayer d'autres combos ! Instagram : breizh73_watches |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-02-23, 16:47 | |
| Instagram c'est bien ... mais publier ici c'est mieux!
on veut des photos .... sinon, dans ton cas, on peut juste te conseiller d'acheter une boite plus grande! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
MFF22 Membre super actif
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-02-23, 17:15 | |
| |
|
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-02-23, 17:41 | |
| Une belle brochette de Seiko 5 + une skx , ça reste de la folie raisonnable... pour l'instant. Car la prochaine étape qui te guette, c'est la montée en gamme Seiko est un excellent pousse au crime dans ce domaine. On commence tous par une petite 5 à moins de 100 balles. On en est tellement content qu'on se dit qu'on peut acheter aussi une vrai Seiko. Oui pour environ 300 euros on peut avoir une petite cocktail, ce sera parfait pour alterner avec la 5... Mais cette dernière, qui est fabuleuse, au lieu de nous combler pleinement, nous incite encore plus. Et il est vrai que le dernier modèle de plongeuse qu'on en vu chez en boutique est sublime (spb051 et 53)... Bon cette fois on se jure que c'est la dernière car on atteint la barre psychologique des 4 chiffres... C''est déjà trop, voir déraisonnable pour une montre, on va sagement s’arrêter là... Et quelque temps plus tard,on découvre la gamme GS, et la, c'est le drame |
|
| |
MFF22 Membre super actif
| Sujet: Re: Ce Forum est un piège ! 2018-02-23, 17:49 | |
| - solo42 a écrit:
Car la prochaine étape qui te guette, c'est la montée en gamme
Je crois que j'y ai plongé. Ya une tortue noire qui m'a fait craquer. Ce sera la première fois de ma vie que j'atteins le niveau 2 !! Même si c'est un jeu dangereux. Et Merci pour la brochette. |
|
| |
| Ce Forum est un piège ! | |
|