| Présentation et aide pour premier achat | |
|
+32Steph69 casaright Xipo maxxatak Blinis cacu Binoufa awax29 Le Jules Aedoras Jownz Currahee chesney75 Lomaing LUDOSTER tittou GMT jamesboub balibalo Lalfiste44 robby69 Razgriz Esechiel Manivel sebko Tonave DON Mrbigpp Ga-L-Gus Joest fredperry63 Robert1M 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| |
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Jeu 25 Jan 2018 - 12:29 | |
| - Joest a écrit:
Avec le budget de 7000€ et en négociant avec MOTW, tu pourrais peut-être même acheter la Speedmaster et la Zenith ! Pas con mais si c'est pour une première belle montre, il est peut être mieux de prendre un peu le temps d'en profiter un peu non ? |
|
| |
Robert1M Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Jeu 25 Jan 2018 - 12:39 | |
| - Blinis a écrit:
- Je n'ai pas l'impression de l'avoir lu quelque part mais tu as un poignet de combien exactement ?
Pour l'instant, je vote pour la Moonwatch également.
Sinon toi qui aime les belles mécaniques de ce que j'ai compris, tu n'as pas essayé les modèles Speedmaster Racing ?
40mm, verre Saphir AR double face, étanche 100m. Elles existent en bracelet acier et en plusieurs déclinaisons (quelques unes en photo ci-dessous), même si j'ai une petite préférence pour le bracelet caoutchouc.
Prix du neuf : 4000 euros. Environ 3000 euros au gris.
Modèle bracelet caoutchouc
Effectivement le modèle est très sympa ! Je ne l'avais pas du tout repéré, il me semble pas l'avoir vu en magasin... J'aime bien la version blanche Il faut que j'aille l'essayer. En plus, si je me trompe pas, c'est une automatique, avec date ? Mais alors sincèrement, comment expliquer que ce soit la moins chère des speedmaster ? Il vaut mieux une Racing ou une Moonwatch classique ? |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Jeu 25 Jan 2018 - 12:45 | |
| - Robert1M a écrit:
Effectivement le modèle est très sympa ! Je ne l'avais pas du tout repéré, il me semble pas l'avoir vu en magasin...
J'aime bien la version blanche
Il faut que j'aille l'essayer.
En plus, si je me trompe pas, c'est une automatique, avec date ?
Mais alors sincèrement, comment expliquer que ce soit la moins chère des speedmaster ?
Il vaut mieux une Racing ou une Moonwatch classique ? Oui c'est ça, je ne l'ai pas précisé mais c'est une automatique avec 52h de réserve de marche et la date effectivement. Aucune idée pour le prix. Moins marketing que la Moonwatch peut être ? J'avais voulu l'essayer aussi à l'époque mais elle est, en effet, moins facile à trouver en magasin. Une vendeuse du magasin Omega en face de chez Bucherer m'avait même indiqué qu'ils allaient arrêter le modèle en 40mm pour privilégier celui en 44mm mais ça date d'il y a un an et il est toujours présent sur le site... Tu peux également la trouver pour bien moins cher sur le site que je t'ai donné plus hait (2850 € de mémoire). Pour savoir laquelle il vaut mieux privilégier, j'ai envie de dire que ça dépend de tes goûts |
|
| |
Esechiel Membre Actif
| |
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Jeu 25 Jan 2018 - 14:20 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Jeu 25 Jan 2018 - 16:52 | |
| |
|
| |
cacu Animateur
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Jeu 25 Jan 2018 - 17:44 | |
| - Binoufa a écrit:
- Si tu aime vraiment les dayto à ta place je me trouverais une speed reduced 1.5k environ en nos et garderais le budget pour une dayto dans quelque temps le temps de la trouver et de constituer le budget! De plus c’est deux pièces où tu ne perdra pas.
sauf que dans quelques temps , les daytos ne seront plus au même prix ... on peut en trouver neuve pour 13000 ou 14000 e ( l'ancienne 116520) et entre nous plus belle que la dernière évidemment pas le même budget , mais certainement plus rentable qu'un livret A |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3464 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Jeu 25 Jan 2018 - 18:14 | |
| Plus je vois la El Primeiro plus elle me fait rêver... Calibre, style, couleurs, dimensions, histoire et rapport qualité prix |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Jeu 25 Jan 2018 - 20:47 | |
| - Robert1M a écrit:
Le choix est difficile :
Zenith : + Plus "classe" avec un costume + Automatique et date + Mécanisme de légende + Magnifique avec ses trois comptes tours - Plus chère (surtout avec bracelet acier) - Pas de possibilité de l'essayer avec le bracelet convoité - Un chouïa trop grande en 42 par rapport à l'Omega
Oméga : + Modèle de légende avec une histoire incroyable + Passe mieux en 42 que la Zénith + le modèle essayé sera exactement celui acheté + Prix - Mécanisme plus basique - Remontage manuel, et absence de date - Moins adapté avec un costume
N’etant pas Un amateur d’Omega, j’ignorai que ce modèle était mécanique (remontage manuel) . Franchement , si tu classes le remontage Manu dans les points négatifs.... ben crois moi, ne prend surtout pas ce modèle. À la limite pour une montre secondaire... mais une Manu en principale... en moins de douze mois tu vas en avoir marre. Aussi belle soit elle.. le charme du remontage à La main tous les matins... ça a sans doute son charme... mais un temps... |
|
| |
Aedoras Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Jeu 25 Jan 2018 - 21:34 | |
| Très sympa sur bracelet oyster en effet ! Ça lui donne un coté sport bienvenu. |
|
| |
Robert1M Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Jeu 25 Jan 2018 - 22:40 | |
| Essayage de montre, livre 3 ! J'ai donc écouté tous vos conseils. J'ai passé ma journée à Zenith, Omega, Rolex. Première étape : Boutique Zenith. Miracle, les El Primero 69' sont disponible en bracelet métal ! C'est simple, il faut compter 500 euros de plus soit 7400 euros. Et là en revanche, sans aucune hésitation, seul le modèle 38mm me va, le 42 est carrément trop grand en version acier ! Ci joint la photo : Mais finalement, je suis moins fan en version acier qu'en version cuir... Ensuite direction Omega suite aux conseils afin d'essayer les version Racing en 40mm Et là je dois avouer, j'apprécie beaucoup un modèle : Clairement plus beau en vrai qu'en photo ! La taille est parfaite, le montre tombe très bien sur mon poignet. De plus, modèle automatique, avec la date, en verre saphir, et à 4000 euros que je peux avoir à 3400 euros... J'aime beaucoup. J'ai essayé d'autres coloris, mais c'est le seul qui m'a vraiment marqué. Et ensuite, j'ai eu le malheur d'aller chez Rolex... Bien évidement, pas de Daytona de disponible. La vendeuse m'a en revanche fait essayer plusieurs modèles. J'ai essayé pour le principe, mais la DateJust en 36mm... Je n'aime pas :-S. Par contre, coup de coeur sur la Yacht Master ! Une version Bleue et une version grise Alors qu'il s'agit d'une couleur apparement introuvable, je n'ai pas spécialement aimé la grise, par contre j'ai beaucoup aimé la bleue... qui au demeurant m'allait vraiment bien. La marque Rolex me plait finalement pas mal... à condition de ne pas aller dans les trop basiques. Problème : modèle à 10600 euros, finalement proche d'une Daytona au niveau tarif (neuf), mais facilement 4000 euros de moins pour une occasion (quelle ironie). Du coup au final mes coups de coeur : une montre chrono à 3400 euros, et une montre sans chrono à plus de 10 000 euros. Vos retours sur mes essais ? S'agissant de la Rolex, est-ce un bon modèle ? Quid du rapport qualité/prix/rareté/revente ? Est-il plus intelligent d'opter pour ce modèle, ou d'attendre et de mettre plus cher pour une daytona d'occasion à 14000 euros ? |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 26 Jan 2018 - 6:06 | |
| Bah personnellement je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'aime pas Rolex (et ce n'est pas le modèle présenté ici qui me fera changer d'avis) et j'ai hésité avec la Racing au moment d'acheter ma 1ère belle montre. Garde à l'esprit qu'un fois la première achetée, il ne te faudra pas longtemps avant d'en vouloir une 2ème, 3ème, etc. Surtout si tu continues à traîner par ici... L'avantage de la Racing ou Moonwatch c'est que tu pourras en profiter tranquillement (les 2 sont de très belles montres) et envisager sereinement la prochaine, avec pourquoi pas un modèle plus habillé ou une plongeuse ou autre Et encore une fois : Mall of the Watch, la Omega est à 2800 euros (on est presque à ton budget de départ !) |
|
| |
cacu Animateur
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 26 Jan 2018 - 7:18 | |
| la yachtmastrer est très belle elle est considérer comme une sub luxueuse ( lunette en platine ) , mais c'est peut être la seul qui décote aussi va voir chez rivierawhatch , tu l'a payera moins cher au gris , pis elle sera neuve
|
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 26 Jan 2018 - 8:46 | |
| Voilà, tu y viens. Si tu aimes les YM, tu devrais aimer la Sub LV, non ? |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 26 Jan 2018 - 9:08 | |
| si l'omega te plait ...fonce ! |
|
| |
Robert1M Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 26 Jan 2018 - 10:06 | |
| Hello, J'ai regardé sur Mall of the Watch, il n'y avais pas ce modèle Speedmaster en bleu quand j'ai regardé. Vous pouvez m'expliquer le principe de ce site ? En fait je comprend pas bien le principe du "gris". Oui je l'ai vu sur le site RivereaWhatch effectivement en fouillant hier histoire de pas la payer 10 600 euros j'opte pour ce modèle, le prix est déjà plus intéressant. J'ai essayé la sub, mais je trouve qu'elle fait un peu moins classe, même si la taille me va. C'est pour ça que j'ai plus craqué sur la version Yach, en bleu comme ça avec la platine c'est beau je trouve. En fait c'est vraiment horrible, jamais je ne pensai me retrouver à passer des heures dans les magasins, les forums et autre juste pour trouver ma première belle montre Tellement dur de faire son premier choix, de trouver "the" montre qu'on imagine parfaite |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 26 Jan 2018 - 10:16 | |
| Le "gris" c'est un revendeur sans intermédiaire (les boutiques donc, leurs frais, les marges) et son principal avantage c'est que c'est moins cher sans être illégal : ces revendeurs ne vont pas t'arnaquer et d'ailleurs MOTW est en partenariat avec FàM, gage de sérieux. C'est important de le préciser quand tu parles de tarifs : une Zenith au prix boutique, par exemple, il y a peu de fameurs avertis qui iront l'acheter. Sinon je trouve l'El Primero en 38 très bien, plutôt sur cuir; idem pour la racing qu'on voit moins ici. Tu devrais prendre une des deux et patienter pour la Dayto, car tu y reviendras sûrement (et surtout ne prends pas la YM par défaut - bien que très belle) |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 26 Jan 2018 - 10:24 | |
| Au fait tu as regardé chez Tudor ? Les montres qui suivent n'ont rien à voir avec des Chrono je sais... mais la yacht master non plus Dans l'ordre : - Mouvement : manufacture, auto et 70h Rdm pour les trois - Diamètre : 41mm / 40 / 42 - Glace : saphire pour les trois - Étanchéité : 200m / 100m / 500m - Bracelets : Acier ou cuir avec boucle déployante / Acier ou cuir avec boucle déployante / bracelet titane - Bonus : bracelet tissu / rien / bracelet caoutchouc Ou alors une North Flag (côté engins mécaniques) ? Voir même une Pelagos |
|
| |
Xipo Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 32 Localisation : Lyon/Bassin Lémanique Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 26 Jan 2018 - 11:16 | |
| Su tu est prêt à prendre la Yacht-master mais que c'est la Dayto qui te fait rêver, pourquoi ne pas "investir" dans la YM pour la revendre quand tu auras le budget pour compléter avec le prix de revente de la YM. Tu y perdras peut être quelques plumes mais tu auras eu 2 magnifiques pièces. |
|
| |
Robert1M Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 26 Jan 2018 - 11:29 | |
| Merci pour l'explication sur le gris, c'est bon à savoir !!!
Alors j'ai regardé Tudor, mais pas le même coup de coeur même si je reconnais que ce sont de belles pièces.
Je n'ai pas envi de prendre la YM par défaut, mais je dois avouer qu'elle me plait bien ! En bleu comme ça je la trouve magnifique.
A 9000 euros, est-ce un prix "raisonnable" (pour le modèle) me permettant de ne pas (trop) perde si un jour je la revend ? Est-ce une bonne montre ?
Après l'idéal, serai d'avoir la YM, et de la garder même le jour où j'aurai la Daytona (un chrono, et une plongeuse comme ça !).
|
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 26 Jan 2018 - 16:23 | |
| Mûris ton choix. Là en 3 jours, t'as changé 12 fois d'idées. Lis, fais des essais, passe du temps sur les sites des marques. Si c'est la Daytona qui te plait, trouve une belle 116520 d'occaz. Vois avec Label Montre. |
|
| |
Robert1M Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 9 Fév 2018 - 18:10 | |
| - Lalfiste44 a écrit:
- Si c'est la Daytona qui te plait, trouve une belle 116520 d'occaz. Vois avec Label Montre.
Merci à tous pour votre aide, vos conseils et autre. J'ai écouté Lalfiste44, et j'ai finalement préféré ralonger un peu et trouver une belle dayto d'occasion. Voilà ma nouvelle 116520 de 2010 (MKV, avant les boules à facette), bien évidement full set. Aucun regret sur mon choix, je suis comme un gamin :-) Elle sera parfaite pour aller avec ma 1M ;-) Très bon week-end enneigé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 9 Fév 2018 - 18:27 | |
| |
|
| |
Robert1M Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et aide pour premier achat Ven 9 Fév 2018 - 18:31 | |
| - -Pierre- a écrit:
- AIE AIE AIE AIE AIE..., tout ça pour tomber sur une fausse !
Le début de ton message m'a fait avoir une crise cardiaque xD. Mais acheté à un pro, connu par des membres du forum, avec facture... J'ai gardé mes précédentes montre 7 ans avant de m'en lasser, J'espère continuer dans cette lancée ^^ |
|
| |
| Présentation et aide pour premier achat | |
|