FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...

Aller en bas 
+22
spnzOOO
fredperry63
Dumbo74
MaitreRobinton
keanu666
balibalo
pilàlheure
kiecherb
Cassis77
willbur
ManuC
couscous garbit
pecoste
py3.14
Ganesh
francoisb
FraDiavolo
Olivier_A
Jezza_06
JulienB123
Manivel
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 9:17

kiecherb a écrit:
Quand au bon coin je n'en parle même pas depuis qu'on m'a payé 400 euros en faux billet tellement bien fait que la banque a dû les envoyer pour analyse afin d'être sûr
Tu as été remboursé ?
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 9:42

ManuC a écrit:

Tu as été remboursé ?

Non, rien du tout, visiblement pas d'assurance pour ça sur le bon coin, du moins à l'époque. Ça doit faire pas loin de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 10:08

Je comprends pas.
Tes billets, à la banque, ils t'en filent pas des vrais quand ils découvrent que c'est des faux ? Parce que si les billets sont si bons que ça, tu peux payer n'importe où avec...
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 10:15

ManuC a écrit:
Je comprends pas.
Tes billets, à la banque, ils t'en filent pas des vrais quand ils découvrent que c'est des faux ? Parce que si les billets sont si bons que ça, tu peux payer n'importe où avec...

Et puis franchement, quelle idée d'aller déposer 400€ à la banque...! quid 2  
Tu les fous dans ta poche et basta...(en plus, comme tu dis, ils étaient super bien imités... Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:00

ManuC a écrit:
Je comprends pas.
Tes billets, à la banque, ils t'en filent pas des vrais quand ils découvrent que c'est des faux ? Parce que si les billets sont si bons que ça, tu peux payer n'importe où avec...

Pareil dans une boutique Rolex, tu viens faire réparer ta fausse Rolex made in china, tu repars avec une vraie si c'est une bonne imitation.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 18:27

Cassis77 a écrit:
Pareil dans une boutique Rolex, tu viens faire réparer ta fausse Rolex made in china, tu repars avec une vraie si c'est une bonne imitation.
Il y a un monde entre mon exemple et le tien.

Tu te fais arnaquer et tu récupères des billets contre-faits, tu es de bonne foi. Surtout si la banque a eu besoin d'un expert pour confirmer que ce sont des faux. Comment un particulier pourrait les avoir détecté ? Rolling Eyes

Par contre, tu achètes une fausse Rolex, c'est ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 18:33

ManuC a écrit:
.....
. Surtout si la banque a eu besoin d'un expert pour confirmer que ce sont des faux.

Un "expert" ?...Un simple détecteur de faux billets fait très bien l'affaire, non?  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:24

willbur a écrit:
D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris le concept de "la seconde chance" d'ebay.

un peu de mal aussi à comprendre comment on peut contacter

les enchérisseurs perdants !

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:31

pilàlheure a écrit:


un peu de mal aussi à comprendre comment on peut contacter

les enchérisseurs perdants !

Incompréhensible

Dans le cas où le gagnant de l’enchère se rétracte, tout simplement.
Ca permet au vendeur de ne pas recommencer tout le processus, il contacte les autres enchérisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 21:23

ManuC a écrit:

Il y a un monde entre mon exemple et le tien.

Tu te fais arnaquer et tu récupères des billets contre-faits, tu es de bonne foi. Surtout si la banque a eu besoin d'un expert pour confirmer que ce sont des faux. Comment un particulier pourrait les avoir détecté ? Rolling Eyes

Par contre, tu achètes une fausse Rolex, c'est ton problème...

C'est exactement pareil, tu t'es fait avoir en achetant une fausse Rolex, tu es de bonne foi, tu n'es pas un expert. Rolex ne va pas te donner une vraie en échange d'une fausse.

"La Banque de France ne peut être tenu pour responsable de la mise en circulation de faux billets. Elle lutte activement contre la production et la diffusion de la fausse monnaie. La règle est en effet que tout détenteur de faux billets doit les remettre à la Banque de France pour contribuer à identifier et à réprimander les contrefaçons. La Banque de France ne pourra donner suite à un quelconque remboursement sur la base de faux billets."

On peut être tenté de les écouler mais : "Il est interdit de les remettre en circulation (article 442-7 du code pénal). Les billets faux doivent être remis à la Banque de France (article L. 162-2 du code monétaire et financier) contre un reçu."
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:00

pour rebondir sur les billets il y a 2 ans j'ai fais une transaction avec un acheteur qui me proposait que du liquide (fin de saison en septembre)

pour une rolex 114060 on etait sur du pas loin de 6000 € ...les banques n'ont pas de détecteurs ...qq commercants en ont mais 6000 € en 50 voir moinscva fait un paquet à verifier et pas sur qu'ils aient que ca à faire ..

donc direct rdv à la banque de france avec mon acheteur (j'etais rassurée le mec etait accompagné de sa femme enceinte et n'a pas eu de peur de la BDF )
...on va à la caisse le guichetier vérifie les billets de 20 50 et 100 € (30 mn) et je demande à reduire la liasse en billets de 200 € pour les remettre à ma banque ...
la banque de france a effectué cette manipulation donc je suis reparti avec des billets de la BDF

est ce systématique? mais à tenter

par la suite il s'est averé que le gars cherchait à remplacer du black par du cheque car 15 jours apres ma montre etait sur le bon coin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:04

Toujours bien de raconter ces histoires.
Certains sont peu vigilants et pour les autres c'est la petite piqûre de rappel.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:39

balibalo a écrit:

par la suite il s'est averé que le gars cherchait à remplacer du black par du cheque

Non c'est vrai ? clown Je ne l'avais pas vu venir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo74
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2014

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:52

Concernant PayPal, il y a plusieurs années un de mes collègues effectue une vente avec paiement PayPal et remet l'objet après avoir vérifié que l'argent était sur son compte. Quelques jours plus tard, la somme est retirée par PayPal car la CB utilisée pour créditer le compte était volée. Inutile de dire que je n'utilise plus ce moyen de paiement depuis, sauf avec des amis.

Savez-vous si les conditions d'utilisation de PayPal ont évoluées et si en tant qu'intermédiaires ils se portent garant de la transaction ? Sinon, la sécurité PayPal...

Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 23:08

Je n'ai pas compris l'histoire du Black transformé en chèque Incompréhensible

Tu as 6Ke de black, tu les écoule en dépenses courantes, courses etc

Bon ça peut prendre du temps mais ton black est "blanchie"

Déposé un chèque de 6Ke comment tu le justifie après ? Je précise que je ne fait pas de black bien entendu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 0:20

Cassis77 a écrit:


Pour le coup ce n'est pas la faute de Paypal mais de votre ami là.
Ca semble du bon sens d'aller voir sur son compte paypal que l'argent est viré avant d'envoyer le paquet.

Je n'ai pas incriminé Paypal (que j'utilise trés souvent).
Mais l'arnaque était "bien faite" puisque mon amis à reçu sur son mail un faux mail paypal, l'invitant à se connecter (via un lien dans le mail) pour consulter son compte Paypal.

Je précise, pour l'avoir vu que le mail était très très ressemblant (dans l'adresse, et dans la page ouverte) pour quelqu'un qui ne s'y connaissait pas (pas de chance pour lui il débutait), et que c'était il y 10ans maintenant, une époque ou déjà on disait qu'il fallait faire attention, mais que c'était bien moins ancré dans notre quotidien qu'aujourd'hui.

Personnellement, je suis content de n'avoir jamais eu de problèmes, ayant fait mes études en banque, la vigilance a toujours été un réflexe de ce coté là, même si j'imagine comme tout à chaun un jour je me ferais peut être avoir... qui sait, même en étant rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 0:24

ManuC a écrit:
Je comprends pas.
Tes billets, à la banque, ils t'en filent pas des vrais quand ils découvrent que c'est des faux ? Parce que si les billets sont si bons que ça, tu peux payer n'importe où avec...

gnié ? Tu viens de légaliser le blanchiment d'argent là ?

Quand un organisme financier à un faux billet avérer en main, il doit le conserver pour destruction (ça part en banque de France, par circuit spécial) et n'est pas considéré comme un dépôt/paiement.

Humainement, à la banque j'ai déjà refusé des paiement/dépôts en billets, quand l’émetteur avait un doute, lui expliquant que je ne pourrais pas lui rendre. Faute professionnelle (non découverte), mais humainement à refaire, je le referais.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 0:30

fredperry63 a écrit:
Je n'ai pas compris l'histoire du Black transformé en chèque Incompréhensible

Tu as 6Ke de black, tu les écoule en dépenses courantes, courses etc

Bon ça peut prendre du temps mais ton black est "blanchie"

Déposé un chèque de 6Ke comment tu le justifie après ? Je précise que je ne fait pas de black bien entendu Chinois

Qui te dis qu'il n'avait QUE 6k€ à passer ?
Quand tu revends tu demandes un chèque (de banque) et tu fait un acte de vente.

Quand tu déposes le chèque, tu produit le certificat de vente à ta banque, et c'est souvent suffisant pour éviter une déclaration tracfin.
Bon si tu déposes un chèque de vente de Rolex par semaine, forcément ça va attirer des questions, mais une fois de temps en temps ça passe (logiquement, cependant attention, rien est sur, tant les contrôles se font sur plusieurs paramètres).

Par contre si tracfin met le nez dedans, le simple certificat de vente ne suffira pas, puisqu'il remonteront à l'achat de la montre etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 0:48

Dumbo74 a écrit:
Concernant PayPal, il y a plusieurs années un de mes collègues effectue une vente avec paiement PayPal et remet l'objet après avoir vérifié que l'argent était sur son compte. Quelques jours plus tard, la somme est retirée par PayPal car la CB utilisée pour créditer le compte était volée. Inutile de dire que je n'utilise plus ce moyen de paiement depuis, sauf avec des amis.

Savez-vous si les conditions d'utilisation de PayPal ont évoluées et si en tant qu'intermédiaires ils se portent garant de la transaction ? Sinon, la sécurité PayPal...

À l'heure actuelle, si tu envoies à une adresse Paypal confirmée, et que tu fournis une preuve de suivi (bordereau Colissimo/Mondial Relay/autre), qui prouve que l'article vendu a bien été livré, ils te remboursent après enquête.
Même en cas de vol de carte bancaire ou d'utilisation frauduleuse. Ils appellent cela la "protection des marchands".

Plus de détails par ici.

Par ailleurs, entre les faux-billets de plus en plus répandus (merci le Dark Net), les faux chèques de banque, avec faux-numéro d'agences bancaires et complices postés en amont, les hypothétiques risques liés aux remises en main propre, et TracFin qui enquête sur chaque virement bancaire d'un montant un peu élevé, je dirai que Paypal s'impose. Avant, bien sûr, que la crypto-monnaie ne prenne le relai.

Paypal c'est instantané et sécurisé pour les deux parties, à condition de bien respecter les termes et conditions générales.
Bien évidemment, les 4% de frais entrent dans la balance, toutefois, à mon sens, c'est le prix d'une certaine sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 2:40

fredperry63 a écrit:
Je n'ai pas compris l'histoire du Black transformé en chèque Incompréhensible

Tu as 6Ke de black, tu les écoule en dépenses courantes, courses etc

Bon ça peut prendre du temps mais ton black est "blanchie"

Déposé un chèque de 6Ke comment tu le justifie après ? Je précise que je ne fait pas de black bien entendu Chinois

c'etait un commercant qui avait pas mal de liquide apres une saison et pas que les 6 k€ ...il me paie en cash puis revend la montre 15 jours apres contre un virement
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 3:17

Ganesh a écrit:

Le critere de connaître l'expéditeur ne sert à rien. Si ton  correspondant, meme ton meilleur ami, est infecté,  le virus te sera envoyé par sa boîte mail, avec son nom comme expéditeur.

Exact... a une époque je recevais même ces mails avec ma propre adresse!
Ce qui entre nous faisait plus qu’éveiller mes soupçons donc était complètement con. clown

Ganesh a écrit:
Et je persiste à dire que ma méthode est sûre. Le logiciel ne pourra pas ouvrir le fichier infecté.

Mh... on a eu reçut quelques mails pour lesquels le support informatique nous avait prévenu qu'il suffisait de cliquer dessus pour activer le vers.
La consigne était de reconnaître le titre (identifié par le support donc) et de sélectionner le mail précédent et le suivant avec la touche shift pour supprimer le tout, quelque soit l'importance des dit mails.
Le truc passait au travers de toutes les détections, a l'entrée, comme a l'ouverture, quelque soit le programme utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 6:17

Jezza_06 a écrit:
gnié ? Tu viens de légaliser le blanchiment d'argent là ?

Quand un organisme financier à un faux billet avérer en main, il doit le conserver pour destruction (ça part en banque de France, par circuit spécial) et n'est pas considéré comme un dépôt/paiement.

Humainement, à la banque j'ai déjà refusé des paiement/dépôts en billets, quand l’émetteur avait un doute, lui expliquant que je ne pourrais pas lui rendre. Faute professionnelle (non découverte), mais humainement à refaire, je le referais.


Oui donc c'est exactement ce que je disais. Monsieur X qui reçoit des billets et qui aurait un léger doute a tout intérêt à faire comme si de rien n'était.
Il paye ses courses, son essence... bref il écoule tranquillement ses billets sans se poser de questions. Et si quelqu'un fait une remarque, il dira qu'il ne savait pas, ce qui n'est pas un crime.

Par contre s'il a un doute et demande conseil, il perd l'argent. Bref, un pigeon. En clair, tu es honnête, tu te fais baiser, donc autant faire style de rien.
Et c'est d'autant plus vrai que l'Allemagne ou l'Autriche par exemple, ne vérifie pas du tout les billets de 50 ou de 100.

C'est moche, mais c'est la triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo74
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2014

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 0:23

spnzOOO a écrit:

À l'heure actuelle, si tu envoies à une adresse Paypal confirmée, et que tu fournis une preuve de suivi (bordereau Colissimo/Mondial Relay/autre), qui prouve que l'article vendu a bien été livré, ils te remboursent après enquête.
Même en cas de vol de carte bancaire ou d'utilisation frauduleuse. Ils appellent cela la "protection des marchands".

Plus de détails par ici.

Par ailleurs, entre les faux-billets de plus en plus répandus (merci le Dark Net), les faux chèques de banque, avec faux-numéro d'agences bancaires et complices postés en amont, les hypothétiques risques liés aux remises en main propre, et TracFin qui enquête sur chaque virement bancaire d'un montant un peu élevé, je dirai que Paypal s'impose. Avant, bien sûr, que la crypto-monnaie ne prenne le relai.

Paypal c'est instantané et sécurisé pour les deux parties, à condition de bien respecter les termes et conditions générales.
Bien évidemment, les 4% de frais entrent dans la balance, toutefois, à mon sens, c'est le prix d'une certaine sécurité.

Merci de l'info et du lien. Il reste la possibilité de bloquer le paiement à posteriori en déclarant le colis non conforme. Mais ce risque (pour le vendeur) est sans doute nécessaire pour offrir un minimum de protection à l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 1:32

ManuC a écrit:



Oui donc c'est exactement ce que je disais. Monsieur X qui reçoit des billets et qui aurait un léger doute a tout intérêt à faire comme si de rien n'était.
Il paye ses courses, son essence... bref il écoule tranquillement ses billets sans se poser de questions. Et si quelqu'un fait une remarque, il dira qu'il ne savait pas, ce qui n'est pas un crime.

Par contre s'il a un doute et demande conseil, il perd l'argent. Bref, un pigeon. En clair, tu es honnête, tu te fais baiser, donc autant faire style de rien.
Et c'est d'autant plus vrai que l'Allemagne ou l'Autriche par exemple, ne vérifie pas du tout les billets de 50 ou de 100.

C'est moche, mais c'est la triste réalité.

Évidemment faut surtout pas aller faire vérifier des billets que tu viens de recevoir en paiement , c'est trop tard .
Soit tu y vas avec l'acheteur , soit tu les acceptes et tu les utilises ensuite pour payer ce que tu veux .
Comment peux tu imaginer que la BDF accepte de t'echanger un faux billet contre un vrai ? On est pas au pays des bisounours la .
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 7:57

tomducat a écrit:
Comment peux tu imaginer que la BDF accepte de t'echanger un faux billet contre un vrai ? On est pas au pays des bisounours la .
Je sais pas. Peut être que ça amènerait les personnes ayant reçu de faux billets à dénoncer plus facilement les faussaires et donc à terme à démanteler des réseaux.

Mais effectivement, je dois rêver d'une société plus honnête alors que nos lois font tout pour nous rendre malhonnêtes.
Au passage, il y a bien moins de faux billets en circulation en Allemagne et en Autriche alors qu'ils payent bien plus avec ce moyen de payement. Le problème semble donc venir de la France et de ses mentalités. Champion Européen des faux billets... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre qu'on voit rarement
» 2 montres rarement vues
» que faire de nos tocantes que l'on porte tres rarement ?
» Alerte à la tentative d'escroquerie !
» J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: