FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...

Aller en bas 
+22
spnzOOO
fredperry63
Dumbo74
MaitreRobinton
keanu666
balibalo
pilàlheure
kiecherb
Cassis77
willbur
ManuC
couscous garbit
pecoste
py3.14
Ganesh
francoisb
FraDiavolo
Olivier_A
Jezza_06
JulienB123
Manivel
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 11/01/2018

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:04

En 2006 j’ai eu une sale histoire aussi. J’avais une Daytona qu’à l’époque j’ai vendu sur la baie. Tout se passe bien, paiement reçu. J’envoie la montre à Nice avec dhl.

Le gars part chez Rolex mais avec une chinoise, fais constater que c’est une contrefaçon et porte plainte...What the fuck ?!?

Gendarmerie à la maison, convocation, tout ça devant mes enfants qui avaient 2 et 3 ans, bref... J’avais gardé les photocopies de tous les papiers etc, les photos de la montre. C’etait un peu ma parole contre la sienne. Ce qui m’avait sauvé c’est que le gars vendait des contrefaçons de chaussures de sport sur la baie. Moi j’etais clean. Le procureur avait cru en ma bonne foi.

J’ai eu un sacré coup de bol puisque ça aurait pu mal se mettre. Depuis, remise en mains et terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 22:30

ManuC a écrit:

Je sais pas. Peut être que ça amènerait les personnes ayant reçu de faux billets à dénoncer plus facilement les faussaires et donc à terme à démanteler des réseaux.

Mais effectivement, je dois rêver d'une société plus honnête alors que nos lois font tout pour nous rendre malhonnêtes.
Au passage, il y a bien moins de faux billets en circulation en Allemagne et en Autriche alors qu'ils payent bien plus avec ce moyen de payement. Le problème semble donc venir de la France et de ses mentalités. Champion Européen des faux billets... Rolling Eyes

Bien essayé mais une grosse partie des faux billets proviennent d'Italie.
Et ils les écoulent en France, pour une raison que j'ignore (mais qu'on peut supposer, proximité plus forte, facilité d'accès, frontières communes plus étendues (avec l'Autriche), etc etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 22:50

JJLH a écrit:
En 2006 j’ai eu une sale histoire aussi. .

assez fou c't histoire !

en plus le gars lâché pas le morceau si c'est allé aussi loin !

on est jamais assez prudent, moi qui estimait la baie pour sa force dans les éval.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 22:54

JJLH a écrit:
En 2006 j’ai eu une sale histoire aussi. J’avais une Daytona qu’à l’époque j’ai vendu sur la baie. Tout se passe bien, paiement reçu. J’envoie la montre à Nice avec dhl.

Le gars part chez Rolex mais avec une chinoise, fais constater que c’est une contrefaçon et porte plainte...What the fuck ?!?

Gendarmerie à la maison, convocation, tout ça devant mes enfants qui avaient 2 et 3 ans, bref... J’avais gardé les photocopies de tous les papiers etc, les photos de la montre. C’etait un peu ma parole contre la sienne. Ce qui m’avait sauvé c’est que le gars vendait des contrefaçons de chaussures de sport sur la baie. Moi j’etais clean. Le procureur avait cru en ma bonne foi.

J’ai eu un sacré coup de bol puisque ça aurait pu mal se mettre. Depuis, remise en mains et terminé.

C'est vrai que pour une seule pièce de contrefaçon ça a dû te faire drôle. Après, n'oublions pas que la contrefaçon, c'est comme les stupéfiants, à partir d'une pièce c'est un délit qui est condamné (en théorie) par de fortes amendes et/ou de la prison. Et ce que l'on soit "simple consommateur" ou trafiquant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 23:03

Mon "vendeur" vient de se faire virer d'Ebay ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 1:09

JJLH a écrit:
En 2006 j’ai eu une sale histoire aussi. J’avais une Daytona qu’à l’époque j’ai vendu sur la baie. Tout se passe bien, paiement reçu. J’envoie la montre à Nice avec dhl.

Le gars part chez Rolex mais avec une chinoise, fais constater que c’est une contrefaçon et porte plainte...What the fuck ?!?

Gendarmerie à la maison, convocation, tout ça devant mes enfants qui avaient 2 et 3 ans, bref... J’avais gardé les photocopies de tous les papiers etc, les photos de la montre. C’etait un peu ma parole contre la sienne. Ce qui m’avait sauvé c’est que le gars vendait des contrefaçons de chaussures de sport sur la baie. Moi j’etais clean. Le procureur avait cru en ma bonne foi.

J’ai eu un sacré coup de bol puisque ça aurait pu mal se mettre. Depuis, remise en mains et terminé.


affraid affraid wow elle est rude celle la!!
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 1:13

ZEN a écrit:
Mon "vendeur" vient de se faire virer d'Ebay ...

le vendeur avait beaucoup d'évaluations positives?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 1:36

Oui une cinquantaine

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 2:39

Allons-y, je relance...

Mis une montre en vente sur LBC il y quelques jours, et je reçois ce midi un message identique à celui-ci :

https://www.arnaqueoupas.com/signalements/36671

(même Pseudo ou identité usurpé, même adresse à Arles, etc...).
Je vérifie systématiquement car il y plein d'arnaques possible. Celle du type DHL je ne la connaissait pas :

https://arnaqueinternet.com/2017/06/11/arnaque-cheque-dhl-leboncoin/

Mais finalement, le déroulé de l'opération est toujours le même :
- On part sur un procédé qui inspire confiance (Western Union, Paypal, DHL, offre de la seconde chance, voire remise en main propre)
- Sous un prétexte ou un autre, une difficulté empêche le déroulement de l'opération (pas de possibilité de faire l'offre de la seconde chance, le légitime propriétaire est en déplacement, il faut payer une assurance sur le dépôt des fonds, etc...)
- Une solution de substitution est offerte, ou un arrangement, et c'est là ou débute l'arnaque (facture avec lien foireux, il faut payer le cousin du propriétaire, il faut créer un compte et donner son numéro de carte, ...)
(Un film a revoir : "je règle mon pas sur le pas de mon pere")

J'ai envoyé une reponse, pour savoir si c'était des robots ou de scripts de l'autre coté... comme le message indiquait :

"je suis véritablement intéressé par votre annonce je compte l'acheter
pour le revendre dans ma boutique d'occasion mais vu la distance ( je
suis a Arles) je vous propose de vous payer par DHL-EXPRESS..."

Je lui ai répondu :
"J'ai voulu voir la devanture de votre boutique avec streetview mais l'adresse que vous avez donné est inexistante ?"

Reponse 1h30 plus tard :
"C'est dans le mois de Juin que j'ouvre la boutique"

Clairement, c'est un humain avec ses petits doigts sur le clavier de l'autre coté...


Sinon :

spnzOOO a écrit:
À l'heure actuelle, si tu envoies à une adresse Paypal confirmée, et que tu fournis une preuve de suivi (bordereau Colissimo/Mondial Relay/autre), qui prouve que l'article vendu a bien été livré, ils te remboursent après enquête.
Même en cas de vol de carte bancaire ou d'utilisation frauduleuse. Ils appellent cela la "protection des marchands".

Plus de détails par ici.

Oh que non. Il suffise que l'acheteur dise que la boite reçue était vide... (chercher "Empty box scam" sur internet). Le marchand pourra fournir une preuve de dépôt et une preuve de bonne réception mais ce sera la parole du vendeur (qui dira avoir envoyé l'objet) contre la parole de l'acheteur (qui dira avoir reçu un boite vide ou un objet non désiré) et Paypal tranchera... en faveur de l'acheteur. Pour moi en tant que vendeur "particulier", JAMAIS PAYPAL.
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 2:50

j'ai aussi reçu ce message ce matin pour une montre que je vend sur LBC, j'ai immédiatement tapé ces coordonnées sur google et je tombe sur des sites d'alerte à l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 2:54

De toutes façons un mec qui sait pas décrocher son téléphone pour t'appeler quand tu veux quelque chose et notamment une montre pour moi de base c'est louche / foireux .

C'est assez simple à reconnaître ces tentatives d'arnaques avec un peu de bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 2:59

oui, moi c'est le fait qu'il n'ait posé aucune question sur la montre et n'as pas cherché à négocier le prix qui m'as fait tilté, en plus de sont message de joueur de flute violon
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 3:01

Un grand classique ...

Etape 1 Le vendeur met en vente sur EBay une montre à un prix très attractif. Les enchères se font normalement.

Etape 2 Le vendeur vous rattrape avec un objet sur lequel vous avez enchéri. Il vous le propose sans passer par EBay car ça ne fonctionne pas... Il rattrape en fait tous les enchérisseurs avec la même montre.

Etape 3 Vous êtes orienté vers un faux site Paypal vous refusez

Etape 4 Le vendeur vous fait une vraie facture via Paypal

Etape 5 Vous payez car vous avez la garantie de remboursement

Etape 6 Le vendeur sous un prétexte quelconque dit qu'il ne peut toucher l'argent et vous rembourse. Il propose de payer un tiers

Etape 7 Il quitte EBay où il exerçait sous un nom d'emprunt.

Etape 8 Vous recevez une facture du tiers via Paypal.

Etape 9 Vous payez et ne recevez jamais rien . Le vendeur a disparu avec l'argent mais Paypal a trace de vos deux transactions de même objet avec 2 vendeurs différents. On vous refuse le remboursement car vous avez été négligent. Le vendeur a vendu 15 fois la montres soit en direct, soit via un tiers, soit via un faux site.

Etape 10 Vous l'avez dans le baba.

Etape 11. Le vendeur se réinscrit sur Paypal fait deux ou trois ventes bidons avec des évaluations bien positives et il recommence...



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 11/01/2018

Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...    Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:54

couscous garbit a écrit:


C'est vrai que pour une seule pièce de contrefaçon ça a dû te faire drôle. Après, n'oublions pas que la contrefaçon, c'est comme les stupéfiants, à partir d'une pièce c'est un délit qui est condamné (en théorie) par de fortes amendes et/ou de la prison. Et ce que l'on soit "simple consommateur" ou trafiquant.

Dans l’histoire il voulait une Daytona gratuite... N'oublions pas qu’il l’a payé et qu’avec cette manipulation il voulait se faire rembourser... tout en faisant saisir la fausse que je lui avait soi-disant envoyé comme « preuve » et ayant la vraie de vraie planquée dans son grenier. On parlait de 6 ou 7000€ de mémoire. Pour ça que ça été aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une montre qu'on voit rarement
» 2 montres rarement vues
» que faire de nos tocantes que l'on porte tres rarement ?
» Alerte à la tentative d'escroquerie !
» J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: