| Elle va etre mienne..........prochainement !! | |
|
+17Jici02 jamesboub Flexy PJ ej2 syderco rikmov Rocca kiecherb Pulsar77 niko62 Vincent 44 Poitou2 1360 Gooze Tardigrade LEBOWSKI 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-11, 22:06 | |
| - Tardigrade a écrit:
- Je l’ai trouvé là :
https://www.seiyajapan.com/collections/casio/products/g-shock-rangeman-gpr-b1000-1jr-made-in-japan Mais je risque combien de frais de douane ? Ça va friser les 1000 boules ton truc là... |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-11, 22:10 | |
| - Rocca a écrit:
Ça va friser les 1000 boules ton truc là... C'est clair, vu le prix du site... Vaut mieux attendre la disponibilité en France. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-11, 22:13 | |
| - kiecherb a écrit:
- C'est clair, vu le prix du site... Vaut mieux attendre la disponibilité en France.
Ouais, moi c’est ce que je ferais... l’achat à l’étranger pour ce genre de pièce plutôt onéreuse, c’est trop aléatoire... |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-11, 23:43 | |
| Sacré morceau quand même!
https://youtu.be/Z_JiaoL85k0 |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7051 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-12, 14:39 | |
| Pour avoir commandé 2 fois il y plusieurs année une montre pour l’un de mes enfants chez www.seiyajapan.com je n’ai jamais payé aucun frais de douane. Hasard ou chance ? |
|
| |
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-25, 19:52 | |
| Pour info avant de recevoir ma gpr-b1000 je m'étais inscrit sur le site de la boutique casio afin d'avoir une notification de disponibilité. Mail que je viens de recevoir et effectivement elle est disponible sur le site. Donc pour ceux que ça intéresse... |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-25, 22:48 | |
| J’ai reçu la notification également... |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-26, 10:37 | |
| Désolé les gars mais c'est double beurk cette montre.... vous avez juste vu la taille ? je sais pas si c'est le poignet de poulet du gars de la vidéo mais c'est quand même disproportionné.
On dirai un enfant de 10 ans à qui on lui a acheté une gshock trop grande pour lui....
Aucun interet cette montre, surtout à ce prix et surtout parce que 90% des gens qui vont l'acheter la porteront au boulot, assis dans une chaise. Et dans les autres cas, c'est importable sur chantier. |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-26, 11:04 | |
| Importable sur chantier ? Tiens tiens.... |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-26, 11:09 | |
| Tu as vu la taille ? et surtout le prix ! pour moi une gshock tu n'a pas peur de peindre avec, de lasurer, de faire de la soudure, du béton... Elle se frotte contre un mur crépis ? pas grave ! De plus elle doit être relativement légère et "petite" pour pouvoir plier les poignets correctement, pouvoir passer dans des endroits un peu exiguës....
Tout ce que cette montre ne peut pas faire ^^ Pour du trek je ne sais pas, il y a, à mon avis, aussi bien voir mieux et moins cher.... |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-05-26, 11:35 | |
| - Stagg a écrit:
- Tu as vu la taille ? et surtout le prix ! pour moi une gshock tu n'a pas peur de peindre avec, de lasurer, de faire de la soudure, du béton... Elle se frotte contre un mur crépis ? pas grave !
De plus elle doit être relativement légère et "petite" pour pouvoir plier les poignets correctement, pouvoir passer dans des endroits un peu exiguës....
Tout ce que cette montre ne peut pas faire ^^ Pour du trek je ne sais pas, il y a, à mon avis, aussi bien voir mieux et moins cher.... Franchement ça passe du moins chez moi. Et curieusement le porté est assez facile et agréable. Je connais pire avec ma vostok Europe lunokhod 2 qui elle est beaucoup plus lourde au porté et se fait donc bien sentir au cours de la journée. |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-17, 09:33 | |
| Pour avoir reçu la mienne hier, c'est vrai que c'est un morceau qui ne se fait pas trop présent. superbe qualité, intuitivement facile à régler contrairement à beaucoup de casio. la Gulfmaster version vieil or est discrète à côté! |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-17, 09:43 | |
| - pz a écrit:
- Pour avoir reçu la mienne hier, c'est vrai que c'est un morceau qui ne se fait pas trop présent.
superbe qualité, intuitivement facile à régler contrairement à beaucoup de casio. la Gulfmaster version vieil or est discrète à côté! tu veux parler de celle ci : https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gwn-q1000nv-2aer/ Sinon ça fait maintenant 4 mois que j'ai la mienne et elle est superbe, par contre attention à la chauffe au soleil, j'ai remarqué qu'il doit y avoir un genre de mode de sécurité, si elle est au soleil en chargement et que la température de la montre monte à environ 50 degré, l'écran personnalisé se remet à celui d'origine et l'icône de la batterie clignote et plus moyen de faire quoi que ce soit avec la montre le temps qu'elle refroidisse, avez-vous aussi constaté ce phénomène ? |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-17, 10:53 | |
| selon le manuel que je suis en train de lire, il faut éviter de dépasser les 35° en recharge. pas la bonne GWN, celle-là https://www.casio.co.uk/products/timepieces/g-shock/master-of-g/sea/product/?v=GWN-1000GB-1AER très discrète. Ma préférée pour la mer |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-17, 11:17 | |
| - kiecherb a écrit:
- si elle est au soleil en chargement et que la température de la montre monte à environ 50 degré, l'écran personnalisé se remet à celui d'origine et l'icône de la batterie clignote et plus moyen de faire quoi que ce soit avec la montre le temps qu'elle refroidisse, avez-vous aussi constaté ce phénomène ?
Non, je n'ai pas cette montre, mais apparemment c'est un fonctionnement normal puisque l'écran, en somme, « répond » ainsi à la situation de surchauffe. Le manuel ne dit rien là-dessus ? |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-17, 11:22 | |
| C'est normal comme comportement. La gpr était en promo sur ocarat. livraison 2 jours plus tard. RAS |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-17, 14:52 | |
| - Stagg a écrit:
- Tu as vu la taille ? et surtout le prix ! pour moi une gshock tu n'a pas peur de peindre avec, de lasurer, de faire de la soudure, du béton... Elle se frotte contre un mur crépis ? pas grave !
De plus elle doit être relativement légère et "petite" pour pouvoir plier les poignets correctement, pouvoir passer dans des endroits un peu exiguës....
Tout ce que cette montre ne peut pas faire ^^ Pour du trek je ne sais pas, il y a, à mon avis, aussi bien voir mieux et moins cher.... Cette montre est un bel objet, avec une belle technologie, mais j'avoue que je ne me vois pas avec elle au poignet; trop grosse, trop chère et surtout pas adaptée à mes besoins, qui rejoignent ceux de STAGG. |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-17, 19:18 | |
| Il y a tellement d endroits quasi vierges et non confinés dans le monde qu il peut y avoir un interêt pour cet objet foncièrement inutile et Tout ce qui est inutile est indispensable. A quoi sert un gshock? Je n ai jamais reussi a casser une montre mecanique en pratiquant toutes sortes d activités, en faisan5 des trous à la pioche? Alors une gshock! |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-17, 19:43 | |
| Jamais cassé une montre mécanique ? Moi, même en faisant attention j'en ai explosé quelques unes ... C'est pour ça que je ne porte pratiquement plus que des G SHOCK. Et en dehors de verres rayés, je n'ai plus eu de casse avec ;-) |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-17, 22:21 | |
| En plus d’être hyper-solides, les G-SHOCK sont un style, et on est plusieurs à voir les choses comme ça !
Après c’est un style qui plaît ou non, mais c’est une autre histoire... |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-17, 23:20 | |
| Je pense aussi que ça peut être normal. En y réfléchissant j'avais une Seiko sdga001 qui écrivait clairement trop chaud (En anglais) quand elle chauffait,
Après comme dit ce n'est pas gênant et c'est très rare comme phénomène,
Sinon pour en revenir au sujet en 4 mois elle ne m'a pas déçu. Que ce soit dans l'eau, en forêt en faisant du bois en se prenant les copos de bois à l'arrière de la tronçonneuse, les vibrations de celle ci qui a environ 40 ans donc plus vielle que moi et donc qui vibre bien et j'en passe... ben la montre n'a absolument rien. |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-19, 04:00 | |
| je reviens sur mon propre sujet car depuis que j'ai acquis cette ENORME Rangeman,
je n'ai eu que trop peu de temps à moi pour m'amuser avec et je constate que pour régler la fonction des marée et des phases de lune, il faut passer par l'application smartphone
cependant je n'ai pas vraiment compris comment faire (cela dit le manque de temps de plonger dans la notice y participe aussi), dumoins la procédure manque de clarté
vous auriez une explication ou un petit tuto à mettre ici, sur ce sujet, et qui serait limpide, simple et concis ?
merci d'avance |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-19, 08:05 | |
| Pour avoir aussi cherché et posé la question a casio (avant de trouver seul la version a partir du tel) il faut activer ( bouton bas droite page 12 du manuel pdf) le menu, choisir « heure et position » et valider. La montre valide la postion gps, l heure, le soleil et la mer. Il faut ensuite vérifier l heure des marees et la modifier au besoin ( page 28) et les réglages persistent. Avec l appli il faut aller dans le programme deroulant, et il y a menu qui permet d acceder a la position gps google maps) du tel qu il faut valider et envoyer a montre. J avais la position « classique » et un point rouge pas très loin. Il fallait cliquer sur ce dernier pour valider. Et je confirme, casio et les autress ont la mauvaise Habitude de rendre compliqué ce qui pourrait être expliqué simplement. Le truc du reglage time + pos qui regle tout n est pas explicite |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-19, 18:52 | |
| j'y arrive pas en suivant tes indications !!
bouton bas droite, menu "receive", menu "time & position" et relevé effectué par la montre : OK
bouton bas gauche, menu "tide & moon", affichage sur la montre de "set in the app" : pas ok
sur l'appli smartphone (sur iphone) après avoir activer le Bluetooth, dans le menu réglage de la montre, selection de "Régler l'emplacement de l'affichage de l'indicateur de marée"
j'accède à une carte GPS qui m'indique ma position, j'ai bien un point rouge mais je n'ai aucune possibilité et je ne peux rien faire |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! 2018-08-19, 19:12 | |
| bon OK mea culpa !!
ça parait idiot et on y pense pas sur le coup et c'est ma précédente Casio GW-7900 qui m'a menée à la confusion
pour valider le paramètre de l'indication des marée, il est logique de pointer le réglage de positionnement sur une zone géographique menant à la mer
ben ouais, moi je suis en plein milieu de l'Oise, donc la mer la plus proche est donc Le Treport
une fois ce réglage effectué par le biais de l'application, tout va bien
bon par contre il va falloir que je creuse pour savoir s'il est possible d'indiquer un nouveau point sans avoir besoin du smartphone
surement par le relevé de position cité précédemment par notre ami PZ |
|
| |
| Elle va etre mienne..........prochainement !! | |
|