| Elle va etre mienne..........prochainement !! | |
|
+17Jici02 jamesboub Flexy PJ ej2 syderco rikmov Rocca kiecherb Pulsar77 niko62 Vincent 44 Poitou2 1360 Gooze Tardigrade LEBOWSKI 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 20:30 | |
| la bête est en promo chez ocarat à 640 euros ; pas dispo de suite mais tarif allechant !! ( promo pour le we sans doute comme souvent chez ce revendeur ) https://ocarat.com/rangeman-gpr-b1000-1er-casio-g-shock-49223.html j'attends les craquages !!! |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 21:01 | |
| - ej2 a écrit:
- la bête est en promo chez ocarat à 640 euros ; pas dispo de suite mais tarif allechant !! ( promo pour le we sans doute comme souvent chez ce revendeur )
https://ocarat.com/rangeman-gpr-b1000-1er-casio-g-shock-49223.html
j'attends les craquages !!! j'ai hésité un petit moment en voyant cette promo (sur un produit neuf et a peine sorti ??) mais je me suis résigné quand j'ai vu que déja c'était pas dispo, qu'il y avait un délai de 6 semaines sans garantie que cela soit tenu et puis le prix qui se fait torpiller alors que cette montre vient tout juste de sortir, a mon avis il y a un loup |
|
| |
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 21:11 | |
| j'ai dejà acheté une montre ( et autres ) sur ce site , sans problème mais je ne me souviens pas , à l'epoque , de ces promos recurrentes , qui donnent en effet une impression bizarre |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Sam 14 Avr 2018 - 9:16 | |
| Merci à tous pour ces photos et explications très intéressantes, qui seront sans doute suivies de vos impressions au fur et à mesure de l'utilisation de ce nouveau modèle. À mon avis il y a beaucoup encore à découvrir ! Au vu des images, ma 9400 semble un modèle pour enfant Je vois cette nouvelle RANGEMAN comme un outil super-sophistiqué, tourné plutôt vers la randonnée et les sports extrêmes. Mais ça n'empêche pas de la porter pour aller faire les courses ! Bref, une Ferrari pour aller au marché ! L'idée me plaît bien |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Sam 14 Avr 2018 - 12:44 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| |
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Mar 1 Mai 2018 - 21:59 | |
| Bon... on est sans nouvelle de ces merveilles depuis plus de deux semaines : c’est insoutenable !
Vous en êtes où ? Satisfaits ? Des reproches ? Des photos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Mar 1 Mai 2018 - 22:28 | |
| - Tardigrade a écrit:
- Bon... on est sans nouvelle de ces merveilles depuis plus de deux semaines : c’est insoutenable !
Vous en êtes où ? Satisfaits ? Des reproches ? Des photos ? ben pour moi tout va bien, je ne la porte pas tout le temps car déja j'ai un "roulement" a faire avec mes montres, histoire de ne pas en laisser dormir oui satisfait, même si je manque de temps pour m'intéresser à toutes les fonctionnalités du bestiau, j'ai même pas configuré la localisation pour le coefficient des marées et des phases de lune des reproches, non vraiment pas, même son énorme gabarit sait se faire oublier au porté sinon tout le reste est vraiment au top du top de chez Casio l'affichage négatif est vraiment le meilleur jamais vu sur une montre digitale, un contraste absolu, un angle de lecture efficace en toute circonstance même en situation de faible luminosité des photos, pfou ! alors là comme j'ai dis, j'ai vraiment pas le temps, faire une photo ne prends pas longtemps, mais je ne dispose pas d'assez de temps pour m'attarder à la poster, donc faudra attendre encore un bon moment |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Mar 1 Mai 2018 - 22:31 | |
| Merci Lebovski pour ce retour sommaire mais néanmoins instructif |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Mar 1 Mai 2018 - 22:59 | |
| Oui, merci pour ce retour...
D’autres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Mer 2 Mai 2018 - 6:30 | |
| Juste une p’tite question : peut-on mettre la date (et les menus) en français ? |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Mer 2 Mai 2018 - 15:03 | |
| - Tardigrade a écrit:
- Juste une p’tite question : peut-on mettre la date (et les menus) en français ?
non..........malheureusement j'avoue que sur ce coup là, et vu tout ce qui a été mis dans cette Rangeman, Casio à un peu foiré c'était largement envisageable, cependant peut-être qu'un jour ils y penseront |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Mer 2 Mai 2018 - 15:24 | |
| C’est dommage, et à ce prix et avec cette technologie d’autant plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Mer 2 Mai 2018 - 23:32 | |
| Bonne lecture...
https://world.g-shock.com/asia-mea/en/special/gpr-b1000/#WORLD
The watch collects location data from GPS satellites to display the current location on a route or bearing to a destination, in real-time. Turn on GPS navigation to automatically record tracks with either four-second or one-minute interval recording. (Save up to 20 tracks in memory.)
The watch helps users navigate back to where they started, using track data to display the route back to the starting point and bearing.
The user can save point data (including date/time, longitude/latitude, altitude, atmospheric pressure, and temperature) by just pushing a button. Set point icons to indicate the type of point. (Save up to 60 points.)
The watch uses a ceramic case back to support wireless charging and high-sensitivity GPS reception. The case back uses a 2.0 mm thick ceramic material, making the watch shock-resistant and waterproof down to 200 meters.
The GPR-B1000 is equipped with dual wireless and solar charging systems to support activities in the outdoors. GPS navigation is usable for approximately 33 hours on a wireless charge of about five hours. If the battery becomes depleted, GPS functions can be resumed by charging the watch in bright light. (GPS functions are usable for one hour on a solar charge of approximately four hours in 50,000 lux conditions.) Regardless of the status of GPS functions, solar charging keeps the time display powered at all times.
The stainless-steel bezel incorporates a GPS antenna function. Stable reception is achieved by thus arranging the ring-form antenna outside the case.
The watch is designed to withstand harsh conditions with dust- and dirt-proof, mud-resistant construction, low-temperature resistance down to -20°C (-4°F), a carbon fiber insert band, and sapphire crystal.
Specifications :
Construction Shock-resistant; low-temperature resistance (-20°C / -4°F); mud-resistant Water Resistance 200 meters GPS Signal Frequency 1575.42 MHz GPS Signal Reception Time-calibration (auto*1, manual); acquisition of position information (manual) *1 GPS signals are received automatically when the watch recognizes they are available in the area. Communication Specifications Communication Standard Bluetooth® low energy Signal Range Up to 2 m (may differ depending on surrounding conditions) GPS Navigation Activity logs (up to 20 logs), track display (wide area map/magnified map switching), start-to-destination direct distance, bearing to destination, destination setting from Point Memory recordings, backtrack, activity time measurement, log use status Point Memory Up to 60 sets of point data (time, date, longitude/latitude, altitude, atmospheric pressure, temperature), point icons Digital Compass Measures and displays direction as one of 16 points; measuring range: 0° to 359°; measuring unit: 1°; 60 seconds continuous measurement; bidirectional calibration and magnetic declination correction; bearing memory (records and display one set of degree and direction); graphical display of north, south, east and west; auto horizontal compensation Barometer Measuring range: 260 hPa to 1,100 hPa (7.65 inHg to 32.45 inHg); measuring unit: 1 hPa (0.05 inHg); atmospheric pressure tendency graph (past 48 hours graph display); atmospheric pressure tendency alarm (arrow indicates significant pressure changes) Altimeter Measuring range: -700 m to 10,000 m (-2,300 ft. to 32,800 ft.); measuring unit: 1 m (5 ft.); relative altitude readings (-3,000 m to 3,000 m); altitude tendency graph Thermometer Measuring range: -10°C to 60°C (14°F to 140°F); measuring unit: 0.1°C (0.2°F) World Time 39 cities (39 time zones*2, daylight saving on/off) and Coordinated Universal Time; auto summer time (DST) switching *2 May be updated when connected to a smartphone. Stopwatch 1 second; measuring capacity: 999:59’59; measuring modes: elapsed time, split time Countdown Timer Measuring unit: 1 second (maximum 24 hours) Alarm 4 daily alarms (with snooze alarm) Other Functions Mobile Link functions (world time: over 300 cities, auto time adjustment, One-Touch Time Adjustment, easy watch setting, phone finder, route setting and log data management in GPS navigation, tide graph, moon data); day and date display; full auto-calendar; auto LED backlight with afterglow: 1.5/3.0 seconds; battery level indicator; 12/24-hour format; airplane mode; button operation tone on/off; sunrise/sunset time display Power Source Solar powered system (solar-charging system), charging system compatible with wireless chargers (requires device with Type-A USB terminal) Continuous Operation With GPS use • NORMAL (Intermittent reception): Approx. 33 hours • HIGH RATE (Continuous reception): Approx. 20 hours *Approx. two months more for non-GPS functions
Without GPS use About 29 months with the power-saving function*3 ON after full charge *3 Power-saving after a certain period in a dark location Size of Case 60.3 × 57.7 × 20.2 mm Total Weight Approx. 142g
|
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 1:48 | |
| Je voulais préciser que le capteur solaire sur le cadran de cette "grosse" Rangeman est d'une sensibilité diabolique
car comme précisé dans le message de Tardigrade juste avant, la montre passe en mode veille a partir de 22h (je crois !) dès que la luminosité est basse
mais c'est aussi (et surement !) la seule Casio qui se réveille quasi instantanément dès que la moindre lumière atteint les cellules photovoltaïques
un réactivité bien largement supérieure à toutes les autres Casio solaires, tout comme la mise à l'heure par le GPS qui est ultra rapide par rapport aux signaux des horloges atomiques |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 6:20 | |
| Peut-on utiliser cette montre de façon basique (heure, alarme, sans solliciter les fonctions de navigation GPS) en se contentant de la recharge solaire justement...? En principe je crois que oui...
« Regardless of the status of GPS functions, solar charging keeps the time display powered at all times. »
Par contre, 29 mois d’autonomie avec le mode économie d’énergie activé, c’est top ! |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 6:40 | |
| Variante : |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 7:15 | |
| Il faudrait peut-être changer le titre du fil... pour y casser au moins GPR-B1000-1ER, non ? |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 7:32 | |
| |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 10:09 | |
| - LEBOWSKI a écrit:
car comme précisé dans le message de Tardigrade juste avant, la montre passe en mode veille a partir de 22h (je crois !) dès que la luminosité est basse
En fait, toutes les Casio tombent en veille à 23 H si elle n'ont pas été sollicitées (éclairage ou pression de boutons ou secouées) après 21H59'59s. Juste pour préciser. Voir éventuellement si celle-ci fait de même. Amicalement et merci Lebowski pour ces retours d'informations. Super ! |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 12:30 | |
| - Tardigrade a écrit:
- Peut-on utiliser cette montre de façon basique (heure, alarme, sans solliciter les fonctions de navigation GPS) en se contentant de la recharge solaire justement...?
En principe je crois que oui...
« Regardless of the status of GPS functions, solar charging keeps the time display powered at all times. »
Par contre, 29 mois d’autonomie avec le mode économie d’énergie activé, c’est top ! au point de vue des fonctions, cette nouvelle Rangeman fait strictement les même choses que la précédente mais avec une fonction GPS pédestre complète et une haute vélocité ainsi que des prestations revues à la hausse concernant l'utilisation complète de la montre (boussole, altimètre, affichage, temps de réponse, etc etc........) mon ancienne Rangeman (GW-9400-BJ d'origine Japon) est plongée dans un profond sommeil depuis l'arrivée de la nouvelle donc pour répondre plus précisément : oui la montre peut fonctionner en totale autonomie loin d'un smartphone, après pour l'utilisation des fonctions GPS, il vaut vraiment mieux l'associer avec un smartphone pour une question de lisibilité de la navigation GPS |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 12:39 | |
| Attention Lebowski, ne laissez pas votre GW-9400 trop longtemps en veille. Il faut recharger l'accu de temps en temps. Personnellement, je mets les montres dont je ne me sers pas à une fenêtre non ensoleillée pendant une journée tout les 2 mois. Bien à vous !
|
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 13:45 | |
| Petite question Lebowski : Pour le comptage des montées et des descentes (ASC et DSC), les Casio comptent par 15 mètres (cf votre GW-9400). Ainsi, si vous montez de 14 m., elle indiquera 0. Comment compte votre GPR-B1000 ? Aussi par 15 mètres ? Sinon, par combien ? Amicalement.
|
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 14:37 | |
| Merci LEBOWSKI pour tes éléments de réponse.
J’ai envie de cette montre, juste parce que j’avais beaucoup aimé ma PRT-1, et que je trouve que c’est un monstre de technologie avec un bel écran et une gueule d’enfer. Après je ne me servirais que de la partie montre, et des fonctions marées / phases de Lune. Pourquoi acheter ce modèle alors ? Et pourquoi pas ?
J’ai juste peur qu’elle soit vraiment trop grosse/volumineuse pour pouvoir être portée au quotidien, notamment en costume. C’est pour ça que ça m’embête qu’elle ne soit achetable que sur le net... |
|
| |
| Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 3 Mai 2018 - 17:51 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Attention Lebowski, ne laissez pas votre GW-9400 trop longtemps en veille.
Il faut recharger l'accu de temps en temps. Personnellement, je mets les montres dont je ne me sers pas à une fenêtre non ensoleillée pendant une journée tout les 2 mois. Bien à vous !
t'inquiète ! quand je dis "en sommeil" c'est que je la laisse un peu dormir mais au moins une fois par semaines, TOUTES mes montres solaires passe une journée derrière une fenêtre exposée plein soleil - Poitou2 a écrit:
- Petite question Lebowski :
Pour le comptage des montées et des descentes (ASC et DSC), les Casio comptent par 15 mètres (cf votre GW-9400). Ainsi, si vous montez de 14 m., elle indiquera 0. Comment compte votre GPR-B1000 ? Aussi par 15 mètres ? Sinon, par combien ? Amicalement.
alors là je ne pourrais te répondre objectivement car déja je n'utilise quasiment pas l'altimètre et si je venais à m'en servir, le dénivelé dans ma région n'est pas assez important pour avoir a m'amuser avec ........et je ne vis pas en appartement, donc faudrait que je m'amuse a faire ça dans un ascenseur ? - Tardigrade a écrit:
- Merci LEBOWSKI pour tes éléments de réponse.
J’ai envie de cette montre, juste parce que j’avais beaucoup aimé ma PRT-1, et que je trouve que c’est un monstre de technologie avec un bel écran et une gueule d’enfer. Après je ne me servirais que de la partie montre, et des fonctions marées / phases de Lune. Pourquoi acheter ce modèle alors ? Et pourquoi pas ?
J’ai juste peur qu’elle soit vraiment trop grosse/volumineuse pour pouvoir être portée au quotidien, notamment en costume. C’est pour ça que ça m’embête qu’elle ne soit achetable que sur le net... c'est un monstre dans tous les sens du terme : technologie, fonctions, construction, proportions et j'avoue que cela ne passe pas vraiment bien avec une chemise, plutôt tee-shirt, marcel ou encore torse nu !! |
|
| |
| Elle va etre mienne..........prochainement !! | |
|