Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 8:39
Oui, des photos ! des photos ! des photos !
Encore félicitations pour l’achat de cette merveille ! Et merci pour ce premier retour, qui donne bien envie...
N’hésite pas à donner une suite à ces premiers épisodes.
niko62 Membre super actif
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 10:14
Enfin, on va le voir en vrai ce pti monstre Mes félicitations n'arriveront qu'après les photos
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 17:33
Merci Lebowski pour cette information. Mais lorsque vous dites : "j'avouerais que le smartphone est surtout très utile en complément de la montre lorsque l'on utilise la fonction GPS qui permet de prendre une photo de la localisation à l'endroit où l'on décide de placer une balise GPS, pas con ce truc", Que représente cette prise de photo ? !
Aussi, vous dites que la montre se met à l'heure sur le GPS en 2 secondes ? A l'extérieur je suppose. C'est déjà un laps de temps incroyablement court.
Et qu'en est-il de l'application G-Shock Connected ? Peut-on y voir le chemin que l'on a parcouru sur sa carte ? Et cette carte est-elle détaillée ou montre-t-elle simplement les point de départ et d'arrivée ? Je veux dire ici: relie-t-elle simplement les points de départ et d'arrivée sans indiquer toutes les bifurcations et tournants entre ces deux points ? Félicitations encore !
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 18:31
Mes félicitations à toi. Voici la mienne que je viens aussi de recevoir qui profite du soleil. Je vous rassure ce n'est pas sa boîte d'origine.
Pour l'instant la seule chose qui me chagrine c'est l'absence du bipeur horaire.
Pour l'écran il est magnifique. Moi qui d'habitude déteste les écrans négatif. Celui ci est vraiment superbe et agréable.
Dernière édition par kiecherb le Jeu 12 Avr 2018 - 18:39, édité 1 fois
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 18:39
Et une de plus ! Bravo les mecs... Mais ça n’apporte rien... sinon que c’est bô, lisible, précis, autonome, résistant,...
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 18:50
J'essaierai de mettre des photos ce week-end mais faut d'abord que je la nettoie, (désolé d'ailleurs pour la qualité de la photo ou elle est un peu sale,) c'est le porté de la journée et une photo prise sur le tas.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 19:30
Woualala ! Je prévois une longue et dense discussion par ici
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 20:16
Et de deux !! Félicitations les gars. Il faudrait peut-être un titre plus explicite à cette discussion, non ?
Je me réjouis vraiment de vos futurs retours 😁
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 20:55
Allé encore quelques photos encore ce soir. Et avec ses ancêtres si je peux me permettre cette expression :
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 21:07
Le chargeur me paraît beaucoup plus solide que ce à quoi je m'attendais. Du casio quoi.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 21:37
Punaise, y’a du lourd là, c’est clair !
Mais la bestiole a l’air drôlement épaisse...
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 21:40
1360 a écrit:
Et de deux !! Félicitations les gars. Il faudrait peut-être un titre plus explicite à cette discussion, non ?
Je me réjouis vraiment de vos futurs retours 😁
Si LEBOWSKI est OK pour changer le titre de son sujet et que lui ou un administrateur puisse le faire ça pourrait en effet être pas mal.
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 21:47
Rocca a écrit:
Punaise, y’a du lourd là, c’est clair !
Mais la bestiole a l’air drôlement épaisse...
Elle est assez épaisse mais ça passe sans souci. Même avec une veste ça ne coince pas trop. Bon après avec ce qu'elle a dans le ventre... Déjà la batterie est une je ne sais plus trop quoi 3032, cbl3032 de mémoire je me trompe peut-être dans les lettres. Enfin elle déjà doit être plus grosse qu'une ctl1616.
Édit 1 : d'ailleurs en parlant de la batterie. D'après ce que j'ai compris, la charge solaire me paraît intéressante pour "maintenir" la charge en utilisation ABC classique comme une gw-9400. Une fois qu'on commence à utiliser la navigation de manière intensive, le chargeur usb peut devenir indispensable car le recharge uniquement solaire pour être à nouveau à 100% serait extrêmement longue.
Ce point à été abordé sur watchuseek.
C'est donc aussi pour ça que je la charge là en usb pour être à fond et la maintenir après à 4 barres.
niko62 Membre super actif
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 22:04
Pour le coup, je ne suis pas trop emballé par la forme de cette nouvelle Rangeman
Ça tombe bien, les dimensions sont hors normes pour mon ptit poignet.
Le cadran par-contre a l'air vraiment top niveau lisibilité.
Félicitation
Tardigrade Pilier du forum
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 22:05
C’est ce que j’ai lu effectivement, la charge solaire ne suffit pas à la consommation du GPS. C’est bizarre : l’écran/cadran me paraît plus petit que ce que j’avais en tête...
LEBOWSKI Membre Hyper actif
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Jeu 12 Avr 2018 - 22:19
Poitou2 a écrit:
Merci Lebowski pour cette information. Mais lorsque vous dites : "j'avouerais que le smartphone est surtout très utile en complément de la montre lorsque l'on utilise la fonction GPS qui permet de prendre une photo de la localisation à l'endroit où l'on décide de placer une balise GPS, pas con ce truc", Que représente cette prise de photo ? !
Aussi, vous dites que la montre se met à l'heure sur le GPS en 2 secondes ? A l'extérieur je suppose. C'est déjà un laps de temps incroyablement court.
Et qu'en est-il de l'application G-Shock Connected ? Peut-on y voir le chemin que l'on a parcouru sur sa carte ? Et cette carte est-elle détaillée ou montre-t-elle simplement les point de départ et d'arrivée ? Je veux dire ici: relie-t-elle simplement les points de départ et d'arrivée sans indiquer toutes les bifurcations et tournants entre ces deux points ? Félicitations encore !
pour le photos, faudra attendre bien longtemps car j'ai pas vraiment beaucoup de temps a moi (paradoxe du fan d'horlogerie !!), cela dit y'a kiecherb qui s'est déja bien énervé avec son APN
va falloir l'aide d'un modérateur pour modifier le titre du sujet, je n'ai pas trouvé ou faire cela
sinon quelqu'un se dévoue pour en ouvrir un nouveau avec un titre plus générique ?
pour répondre à Poitou :
la photo n'est la que pour servir de repère visuel sur la balise GPS ou sinon éventuellement de cliché souvenir
quand j'ai fais la mise à l'heure j'étais en intérieur à proximité d'une fenêtre
l'application G-Shock connected permet de rapatrier les marqueurs de balise GPS et d'en établir une cartographie du tracé parcouru avec il me semble représentation en 3D façon Google Earth
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 0:06
LEBOWSKI a écrit:
pour le photos, faudra attendre bien longtemps car j'ai pas vraiment beaucoup de temps a moi (paradoxe du fan d'horlogerie !!)
Mince je voulais justement te demander une photo ou deux en comparaison avec ta Mudmaster ! J’essaye de vendre la mienne car je la trouve énorme alors j’aurais bien voulu pouvoir comparer les 2. Sinon félicitations à tous les deux pour ce nouveau craquage
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 9:35
Je ne sais pas si l'auteur du post peut lui-même changer son titre pour qu'on comprenne mieux de quelle montre il s'agit ?
Ce serait mieux pour les nouveaux qui cherchent une info.
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 9:45
Rocca a écrit:
Je ne sais pas si l'auteur du post peut lui-même changer son titre pour qu'on comprenne mieux de quelle montre il s'agit ?
Ce serait mieux pour les nouveaux qui cherchent une info.
Tout à fait ! Ou sinon voir avec un administrateur.
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 10:25
rikmov a écrit:
Mince je voulais justement te demander une photo ou deux en comparaison avec ta Mudmaster ! J’essaye de vendre la mienne car je la trouve énorme alors j’aurais bien voulu pouvoir comparer les 2. Sinon félicitations à tous les deux pour ce nouveau craquage
ah vraiment désolé pour les photos, je ne peux que passer en coup de vent sur le forum depuis un certains temps
cependant mes photos ne seront différentes de celles des autres que par l'exhibition de la pilosité de mon poignet de bucheron donc tu ne perds rien
si tu trouves la Mudmaster énorme (et c'est vrai !), cette nouvelle Rangeman affiche au compteur des proportion très légèrement à la hausse (5,7cm de largeur / 6cm de hauteur) et un brin plus épaisse
cependant le bracelet de la nouvelle Rangeman qui bien qu'étant doublé de fibre de carbone est très souple et se forme bien autour du poignet par rapport au bracelet de la Mudmaster qui est intégralement en résine et un peu épais qui reste assez rigide
pour te consoler, voici une vidéo de "unboxing" qui te permettra de voir rapidement la comparaison entre ces 2 "monstres" de Casio
visible à 10mn précisement
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 15:24
Ok, c’est pas grave et merci pour la vidéo.
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 17:45
rikmov a écrit:
Ok, c’est pas grave et merci pour la vidéo.
mais de rien, mais de rien !
bon allez, je vais faire un supra-effort dès que possible pour exhiber mon pelage de bucheron avec éventuellement une certaine "mon(s)tre" posé au milieu
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 18:22
Félicitations
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 19:35
LEBOWSKI a écrit:
mais de rien, mais de rien ! bon allez, je vais faire un supra-effort dès que possible pour exhiber mon pelage de bucheron avec éventuellement une certaine "mon(s)tre" posé au milieu
LE PE-LA-GE
LE PE-LA-GE
LE PE-LA-GE
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: Elle va etre mienne..........prochainement !! Ven 13 Avr 2018 - 19:43
Tout d'abord, merci Lebowski pour ce retour à mes questions et bon amusement avec votre montre. En attendant bien sûr d'autres retour d'informations de son fonctionnement.
Kiecherb: L'accu est un CLB3032: 3,7 V - 200 mAh - 30x3,6mm. Le CTL-1616 fait 16mm x 1,6 mm de diamètre. Quant à la différence d'épaisseur entre la mudmaster et la nouvelle rangeman, c'est plus qu'une brindille puisque la première fait 18mm d'épaisseur et la GPR-B1000 fait 20,2mm. Bonne soirée à tous.