FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour plongeuse

Aller en bas 
+11
IronMan
Osmie
OpOw
Neywatches
marmoot
Mostro900
keanu666
guillaume paris
Kink
Lubu789
Seykow
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyDim 20 Mai - 0:40

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une plongeuse pour cet été alors voici mon cahier des charges :
-couronne vissée 
-occasion/Vintage 
-budget<100€
Je suis sur une skx009 aux enchères pour l'instant mais j'aimerais quelques conseils 
pour voir vos idées. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyDim 20 Mai - 1:56

Montre russe vostok amphibia , pas moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyDim 20 Mai - 3:15

Lubu789 a écrit:
Montre russe vostok amphibia , pas moins chères.
Merci mais ce n'est pas ce que j'avais demandé
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/04/2018

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyDim 20 Mai - 23:38

Bah si, ça réponds à tout tes critères. Couronne vissée, vintage et, moins de 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMar 22 Mai - 6:46

Très bien la SKX

par contre risque d'être un peu au dessus de 100e

G.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMar 22 Mai - 7:30

Une SNZF17 Incompréhensible 

https://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=SNZF17

Oups pardon pas de couronne vissée.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4848
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMer 23 Mai - 5:27

Même les SKX rincées partent à plus de 100 euros sur ebay... c'est de la folie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMer 23 Mai - 7:19

Une orient mako doit pouvoir se trouver d'occasion pour 100e
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 183
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMer 23 Mai - 10:45

Une Fossil
Conseil pour plongeuse Unadju18


Une Breil
Conseil pour plongeuse Thumb_10


Quartz toutes les deux mais moins de 100€ et fiables
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMer 23 Mai - 17:34

Une skx à 100€? N’hesite plus et fonce! Tu n’auras pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyJeu 24 Mai - 7:37

marmoot a écrit:
Une orient mako doit pouvoir se trouver d'occasion pour 100e

Oui aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 24/05/2018

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMar 29 Mai - 1:02

Une Casio MDV-106 pour 65e sinon ...

Bon certes c'est du quartz, mais c'est une vrai bonne plongeuse très fiable ... casio quoi, et pas chère
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMar 29 Mai - 22:19

La skx009/7 d'occasion reste des fois plus chère qu'une neuve ! Mais merci à tous, même si je n'arrive pas à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMar 29 Mai - 22:23

Enfin si j'enlève la couronne vissée il y a des Yema sous marine ou dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMar 29 Mai - 22:31

Je vends ma Mako I Bleue pour info Smile double couronne vissée, étanche 200m et tout le tralala
Revenir en haut Aller en bas
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll


Nombre de messages : 154
Age : 27
Localisation : Au pied du Vercors
Date d'inscription : 08/02/2016

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMar 29 Mai - 22:47

Une Mortima Superdatomatic, tu peux en trouver à moins de 100€ sur la Bay.

Conseil pour plongeuse Mortim10
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMar 29 Mai - 23:01

Mostro900 a écrit:
Même les SKX rincées partent à plus de 100 euros sur ebay... c'est de la folie. Shocked

Pour une montre qui se trouve facilement à moins de 200E neuve, c'est difficilement justifiable.  Incompréhensible

Les Mortima sont sympa, mais c'est pas vraiment pour aller dans l'eau ou alors faut qu'elle soit bien entretenue et testée ce qui est rarement le cas, mais à noter aussi le boitier en métal chromé, pour la plongée c'est assez inadapté je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll


Nombre de messages : 154
Age : 27
Localisation : Au pied du Vercors
Date d'inscription : 08/02/2016

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyMer 30 Mai - 20:40

Mais peut être adapté pour cette personne, il a stipulé qui pouvait aussi regarder les vintages.
Et puis pour se baigner dans la mer/piscine, le boitier est très bien.
Aujourd'hui une plongeuse n'est que le look. La fonction de la montre est dépassé depuis de nombreuses années par les ordinateur de plongée
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyJeu 31 Mai - 3:12

theo.pntll a écrit:
Une Mortima Superdatomatic, tu peux en trouver à moins de 100€ sur la Bay.

Conseil pour plongeuse Mortim10
J'en ai déjà eu une aux enchères !Conseil pour plongeuse Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyJeu 31 Mai - 3:15

IronMan a écrit:
Je vends ma Mako I Bleue pour info Smile double couronne vissée, étanche 200m et tout le tralala
Malheureusement ça ferait doublon avec une future skx009 je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyJeu 31 Mai - 4:50

Je chasse aussi la Sicura ! Mais assez rare en bon état et avec un prix raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyJeu 31 Mai - 21:54

tu peux aller regarder de ce côté. c'est un post qui recense les montres de moins de 100e 


post de référence

Mais 100€ ça te limite énormément, pour ne pas dire complètement
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyVen 1 Juin - 2:18

theo.pntll a écrit:
Mais peut être adapté pour cette personne, il a stipulé qui pouvait aussi regarder les vintages.
Et puis pour se baigner dans la mer/piscine, le boitier est très bien.
Aujourd'hui une plongeuse n'est que le look. La fonction de la montre est dépassé depuis de nombreuses années par les ordinateur de plongée

Disons que pour nage/ snorkling mer et piscine faut quand même que la montre soit bien entretenue, par exemple la mortima que je vois au dessus avec sa couronne d'origine, il y a à peu près zéro chance qu'elle soit encore étanche, changement de joint du fond, changement de couronne et test d'étanchéité obligatoire ... Comme ce sont des montres pas chères, quand on les achète sur Ebay elles n'ont bien souvent jamais été entretenues, c'est surtout interessant quand on s'y connait suffisamment pour le faire soi-même car une révision sur une Mortima a vite fait de couter 2 fois le prix de la montre et du coup à ce tarif on a accès a mieux . Par contre esthétiquement je suis d'accord il y a de chouettes modèles de plongeuses anciennes, j'en ai acheté/ révisé une aussi recemment, je suis totalement fan ! 
(D'ailleurs Yoghourt en a mis une paire de plongeuses vintage acier dans les annonces, c'est 3 fois le budget mais elles sont Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyVen 1 Juin - 19:30

kingseiko a écrit:
tu peux aller regarder de ce côté. c'est un post qui recense les montres de moins de 100e 


post de référence

Mais 100€ ça te limite énormément, pour ne pas dire complètement
Merci pour le partage je suis en cours de lecture, mais il me reste beaucoup de pages ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

Conseil pour plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour plongeuse   Conseil pour plongeuse EmptyVen 1 Juin - 19:35

numero27 a écrit:


Disons que pour nage/ snorkling mer et piscine faut quand même que la montre soit bien entretenue, par exemple la mortima que je vois au dessus avec sa couronne d'origine, il y a à peu près zéro chance qu'elle soit encore étanche, changement de joint du fond, changement de couronne et test d'étanchéité obligatoire ... Comme ce sont des montres pas chères, quand on les achète sur Ebay elles n'ont bien souvent jamais été entretenues, c'est surtout interessant quand on s'y connait suffisamment pour le faire soi-même car une révision sur une Mortima a vite fait de couter 2 fois le prix de la montre et du coup à ce tarif on a accès a mieux . Par contre esthétiquement je suis d'accord il y a de chouettes modèles de plongeuses anciennes, j'en ai acheté/ révisé une aussi recemment, je suis totalement fan ! 
(D'ailleurs Yoghourt en a mis une paire de plongeuses vintage acier dans les annonces, c'est 3 fois le budget mais elles sont :

En effet je n'avais jamais pensé à changer les joints, mais bon puisqu'elle est étanche pour se laver les mains et que je n'ai pas vocation à plonger avec j'attend ! Mais pour moi une Vintage ne plonge plus ! J'avais lu un article sur Lesrhabilleurs à ce propos qui montrer leur philosophie sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une premiere montre plongeuse
» Conseil pour une plongeuse, budget réduit
» Conseil pour plongeuse ou Diver à petit budget
» Conseil achat plongeuse
» Conseil Plongeuse Pepsi Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: