| Conseil pour plongeuse | |
|
+11IronMan Osmie OpOw Neywatches marmoot Mostro900 keanu666 guillaume paris Kink Lubu789 Seykow 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seykow Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 25 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Conseil pour plongeuse Dim 20 Mai - 0:40 | |
| Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'une plongeuse pour cet été alors voici mon cahier des charges : -couronne vissée -occasion/Vintage -budget<100€ Je suis sur une skx009 aux enchères pour l'instant mais j'aimerais quelques conseils pour voir vos idées. |
|
| |
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Dim 20 Mai - 1:56 | |
| Montre russe vostok amphibia , pas moins chères. |
|
| |
Seykow Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 25 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Dim 20 Mai - 3:15 | |
| - Lubu789 a écrit:
- Montre russe vostok amphibia , pas moins chères.
Merci mais ce n'est pas ce que j'avais demandé |
|
| |
Kink Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Dim 20 Mai - 23:38 | |
| Bah si, ça réponds à tout tes critères. Couronne vissée, vintage et, moins de 100 euros. |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mar 22 Mai - 6:46 | |
| Très bien la SKX
par contre risque d'être un peu au dessus de 100e
G. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mar 22 Mai - 7:30 | |
| Une SNZF17 https://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=SNZF17 Oups pardon pas de couronne vissée. |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4892 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mer 23 Mai - 5:27 | |
| Même les SKX rincées partent à plus de 100 euros sur ebay... c'est de la folie. |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mer 23 Mai - 7:19 | |
| Une orient mako doit pouvoir se trouver d'occasion pour 100e |
|
| |
Neywatches Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Sur une presqu'ile..... Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mer 23 Mai - 10:45 | |
| Une Fossil Une Breil Quartz toutes les deux mais moins de 100€ et fiables |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mer 23 Mai - 17:34 | |
| Une skx à 100€? N’hesite plus et fonce! Tu n’auras pas mieux. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Jeu 24 Mai - 7:37 | |
| - marmoot a écrit:
- Une orient mako doit pouvoir se trouver d'occasion pour 100e
Oui aussi |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mar 29 Mai - 1:02 | |
| Une Casio MDV-106 pour 65e sinon ...
Bon certes c'est du quartz, mais c'est une vrai bonne plongeuse très fiable ... casio quoi, et pas chère |
|
| |
Seykow Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mar 29 Mai - 22:19 | |
| La skx009/7 d'occasion reste des fois plus chère qu'une neuve ! Mais merci à tous, même si je n'arrive pas à trouver ! |
|
| |
Seykow Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mar 29 Mai - 22:23 | |
| Enfin si j'enlève la couronne vissée il y a des Yema sous marine ou dans ce style |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mar 29 Mai - 22:31 | |
| Je vends ma Mako I Bleue pour info double couronne vissée, étanche 200m et tout le tralala |
|
| |
theo.pntll Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 28 Localisation : Au pied du Vercors Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mar 29 Mai - 22:47 | |
| Une Mortima Superdatomatic, tu peux en trouver à moins de 100€ sur la Bay. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mar 29 Mai - 23:01 | |
| - Mostro900 a écrit:
- Même les SKX rincées partent à plus de 100 euros sur ebay... c'est de la folie.
Pour une montre qui se trouve facilement à moins de 200E neuve, c'est difficilement justifiable. Les Mortima sont sympa, mais c'est pas vraiment pour aller dans l'eau ou alors faut qu'elle soit bien entretenue et testée ce qui est rarement le cas, mais à noter aussi le boitier en métal chromé, pour la plongée c'est assez inadapté je trouve ... |
|
| |
theo.pntll Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 28 Localisation : Au pied du Vercors Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Mer 30 Mai - 20:40 | |
| Mais peut être adapté pour cette personne, il a stipulé qui pouvait aussi regarder les vintages. Et puis pour se baigner dans la mer/piscine, le boitier est très bien. Aujourd'hui une plongeuse n'est que le look. La fonction de la montre est dépassé depuis de nombreuses années par les ordinateur de plongée |
|
| |
Seykow Membre très actif
| |
| |
Seykow Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Jeu 31 Mai - 3:15 | |
| - IronMan a écrit:
- Je vends ma Mako I Bleue pour info double couronne vissée, étanche 200m et tout le tralala
Malheureusement ça ferait doublon avec une future skx009 je trouve ! |
|
| |
Seykow Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Jeu 31 Mai - 4:50 | |
| Je chasse aussi la Sicura ! Mais assez rare en bon état et avec un prix raisonnable ! |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Jeu 31 Mai - 21:54 | |
| tu peux aller regarder de ce côté. c'est un post qui recense les montres de moins de 100e post de référenceMais 100€ ça te limite énormément, pour ne pas dire complètement |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Ven 1 Juin - 2:18 | |
| - theo.pntll a écrit:
- Mais peut être adapté pour cette personne, il a stipulé qui pouvait aussi regarder les vintages.
Et puis pour se baigner dans la mer/piscine, le boitier est très bien. Aujourd'hui une plongeuse n'est que le look. La fonction de la montre est dépassé depuis de nombreuses années par les ordinateur de plongée Disons que pour nage/ snorkling mer et piscine faut quand même que la montre soit bien entretenue, par exemple la mortima que je vois au dessus avec sa couronne d'origine, il y a à peu près zéro chance qu'elle soit encore étanche, changement de joint du fond, changement de couronne et test d'étanchéité obligatoire ... Comme ce sont des montres pas chères, quand on les achète sur Ebay elles n'ont bien souvent jamais été entretenues, c'est surtout interessant quand on s'y connait suffisamment pour le faire soi-même car une révision sur une Mortima a vite fait de couter 2 fois le prix de la montre et du coup à ce tarif on a accès a mieux . Par contre esthétiquement je suis d'accord il y a de chouettes modèles de plongeuses anciennes, j'en ai acheté/ révisé une aussi recemment, je suis totalement fan ! (D'ailleurs Yoghourt en a mis une paire de plongeuses vintage acier dans les annonces, c'est 3 fois le budget mais elles sont ) |
|
| |
Seykow Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Ven 1 Juin - 19:30 | |
| - kingseiko a écrit:
- tu peux aller regarder de ce côté. c'est un post qui recense les montres de moins de 100e
post de référence
Mais 100€ ça te limite énormément, pour ne pas dire complètement Merci pour le partage je suis en cours de lecture, mais il me reste beaucoup de pages ! |
|
| |
Seykow Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil pour plongeuse Ven 1 Juin - 19:35 | |
| - numero27 a écrit:
Disons que pour nage/ snorkling mer et piscine faut quand même que la montre soit bien entretenue, par exemple la mortima que je vois au dessus avec sa couronne d'origine, il y a à peu près zéro chance qu'elle soit encore étanche, changement de joint du fond, changement de couronne et test d'étanchéité obligatoire ... Comme ce sont des montres pas chères, quand on les achète sur Ebay elles n'ont bien souvent jamais été entretenues, c'est surtout interessant quand on s'y connait suffisamment pour le faire soi-même car une révision sur une Mortima a vite fait de couter 2 fois le prix de la montre et du coup à ce tarif on a accès a mieux . Par contre esthétiquement je suis d'accord il y a de chouettes modèles de plongeuses anciennes, j'en ai acheté/ révisé une aussi recemment, je suis totalement fan ! (D'ailleurs Yoghourt en a mis une paire de plongeuses vintage acier dans les annonces, c'est 3 fois le budget mais elles sont : En effet je n'avais jamais pensé à changer les joints, mais bon puisqu'elle est étanche pour se laver les mains et que je n'ai pas vocation à plonger avec j'attend ! Mais pour moi une Vintage ne plonge plus ! J'avais lu un article sur Lesrhabilleurs à ce propos qui montrer leur philosophie sur ce sujet ! |
|
| |
| Conseil pour plongeuse | |
|