| Conseil Plongeuse Pepsi Seiko | |
|
+8PHIL71 Guillaume-14 Epicea Arno LionelMlesmontres adneim mertenss nightoy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nightoy Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 1:23 | |
| Bonjour à tous, Petit nouveau sur le forum, j'atterris ici grâce à ma dulcinée qui m'a offert une magnifique Longines Master Collection pour mes 40 piges. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de commencer une collection de montres digne de ce nom. J'ai déjà parcouru pas mal le forum et je comprends qu'ici Seiko est beaucoup conseillé, ça tombe bien, c'est une Seiko que je veux Mes critères sont les suivants : - une plongeuse - lunette pepsi - bracelet acier - automatique - neuve - budget 500~600 euros sauf coup de cœur et là je pourrais monter un peu plus. Je vois que tout le monde encense la SKX009 mais malheureusement je ne la trouve nulle part en neuf et en bracelet acier (et je ne sais pas à quel revendeur me fier). J'ai donc jeté un œil au site de Seiko et je vois deux modèles qui pourraient m'intéresser : - la SRPD53K1 à 269 euros - la SRPF09K1 à 479 euros Je me demande donc si je dois pas plutôt partir sur un modèle de la nouvelle série ou plutôt persévérer à chercher la SKX009. Pour info j'ai un poignet de 17cm si ça peut aider dans le choix. Je ne suis pas fermé à l'idée de voir d'autres marques si cela vaut le coup et que le RQP est au rendez-vous. Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
mertenss Permanent passionné
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 4:22 | |
| regarde la turtle padi et je prefère la skx009 à tes deux choix, avis perso https://www.moonwatch.fr/seiko-prospex-padi-turtle-srpa21/ |
|
| |
nightoy Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 9:36 | |
| - Bonjour mertenss a écrit:
- regarde la turtle padi
et je prefère la skx009 à tes deux choix, avis perso trop imposante à mon goût visuellement en tout cas, à valider IRL en essayage. Merci pour la proposition ! Et oui pareil je ne sais pas pourquoi la skx009 me plaît le plus. Je fouille le net pour la trouver neuve et pas trop chère sans succès. D'ailleurs il faut s'attendre à quel tarif pour la skx009 ? Le prix public à l'époque était de combien ? |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 10:43 | |
| Oulla, j'ai acheté ma première à 130 balles neuves je crois.. Si tu n'es pas contre l'occasion, tu peux aller chercher aussi du coté des SPB181 |
|
| |
nightoy Nouveau
| |
| |
LionelMlesmontres Animateur
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 10:55 | |
| Salut, je viens de m’acheter une skx009 sur caoutchouc sur création Watch, pour 250€, en parallèle j’ai trouvé un jubilee d’origine Seiko sur Amazon store à 40€ (douane comprise) que je lui ai installé dès réception... voilà, tu n’as plus qu’à !! En fait j’ai choisi la version J1 à 270€, mais c’est une coquetterie, la version K1 est quelques dizaines d’€ moins chère
Dernière édition par LionelMlesmontres le Mer 7 Avr - 11:00, édité 1 fois |
|
| |
adneim Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 10:58 | |
| Dans ce cas, et dans ce budget tu vas vite avoir fait le tour des Pepsi chez Seiko, en auto toujours.
Maintenant dans le même esprit tu peux aller vois les Mako et autre chez Orient, et y'a peut être du Pepsi chez Citizen également (Fugo je crois).
La GMT chez Steinhart même si ce n'est pas vrai plongeuse |
|
| |
nightoy Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 11:02 | |
| - LionelMlesmontres a écrit:
- Salut, je viens de m’acheter une skx009 sur caoutchouc sur création Watch, pour 250€, en parallèle j’ai trouvé un jubilee d’origine Seiko sur Amazon store à 40€ (douane comprise) que je lui ai installé dès réception... voilà, tu n’as plus qu’à !!
Merci Lionel ! en effet ça semble être une très bonne solution. Du coup questions : - 250 en neuve tu l'as eu ? - création watch c'est fiable ? - tu as la référence du bracelet stp ? - pour l'ajustement du bracelet, vous utilisez quel kit (j'en ai trouvé un sur amazon à 8 euros de la marque SRXWO mais aucune idée de la qualité)? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 11:06 | |
| Pour la version K1 oui c’est à peu près ce tarif, CW le forum en parle énormément et oui c’est très fiable, il faut simplement s’armer de patience et choisir l’envoi lent pour passer à travers les mailles des filets douaniers, pour régler les bracelets, c’est simplement des goupilles, une aiguille fait l’affaire pour les chasser, rien de très sorcier, pour le lien Amazon je regarde et je poste ça d’ici quelques minutes https://www.amazon.com/dp/B000P6AUGI/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_P9NV0SDK3563TPV3EM59?_encoding=UTF8&psc=1
Dernière édition par LionelMlesmontres le Mer 7 Avr - 11:08, édité 2 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 11:06 | |
| - adneim a écrit:
La GMT chez Steinhart même si ce n'est pas vrai plongeuse C'est, et de loin, le meilleur RQP et qualité. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
adneim Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 11:21 | |
| Ah mais ça j'en suis persuadé pour en avoir fait souvent la promotion moi même.
Je disais vrai plongeuse au sens ISO. Après elle résisteront sans problème à toutes les plongées qu'on peut leur faire faire. |
|
| |
nightoy Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 11:47 | |
| - adneim a écrit:
- Ah mais ça j'en suis persuadé pour en avoir fait souvent la promotion moi même.
Je disais vrai plongeuse au sens ISO. Après elle résisteront sans problème à toutes les plongées qu'on peut leur faire faire. La marque ne me dit rien (désolé), ça vaut une seiko Steinhart ? Elle ressemble beaucoup à la Rolex GMT je trouve. |
|
| |
adneim Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 11:56 | |
| C'est une marque qui a des design inspirés pour certaines montres, totalement originaux pour d'autres. mais dans tous les cas la qualité est toujours au rendez-vous.
Etant Seikophile ça me fend le coeur de le dire, mais entre une SKX et une Steinhart, la Steinhart est 10 crans au dessus en terme de finitions. En terme de qualité, le 7S26 n'a plus a faire ses preuves niveau solidité, en revanche niveau précision ça sera plus aléatoire que du ETA/Sellita. Là ou Seiko remportera le match, c'est seulement sur la "légitimité historique", ça dépend l'importance que l'on donne à ce critère. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 11:59 | |
| À mon avis l’ensemble de la steinhart est plus qualitatif que la skx (boîte, bracelet, finitions)mais même si il n’a pas de stop seconde et de remontage manuel, je fais plus confiance à un 7s26 qu’à un sw200, après là où Seiko est l’évidence, c’est qu’elle ne ressemble qu’à elle même alors que chez steinhart on est dans l’hommage très très marqué. Tu aimes la skx009, achète là avant qu’elle ne devienne introuvable, je t’ai donné tout le moyen de l’avoir à moins de 300 balles, n’hésites pas !!
Édit: grillé mais le discours est sensiblement le même |
|
| |
Epicea Membre super actif
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 12:01 | |
| La Mako 2 est très bien Si tu veux les index ronds comme sur la Seiko, alors la Ray 2 |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 12:06 | |
| Et essaye impérativement une Turtle... |
|
| |
nightoy Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 12:20 | |
| Merci à vous pour vos retours précieux. Oui Lionel, ça fait trop longtemps que j'observe la SKX009 pour que je ne l'achète pas à la fin. La prochaine sera peut-être une Steinhart mais je vous rejoins sur la légitimité historique de la marque japonaise. Je vais écouter Lionel et passer ma commande sur création watch et prendre le bracelet séparemment. Merci pour vos retours, je posterai une photo montre en main une fois reçue |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 12:40 | |
| Super, a dans 3-4 semaines alors!! Au fait j’ai aussi acheté la boîte à 6€ avec la montre, ça mange pas de pain d’avoir le set. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 12:43 | |
| - LionelMlesmontres a écrit:
- Pour la version K1 oui c’est à peu près ce tarif, CW le forum en parle énormément et oui c’est très fiable, il faut simplement s’armer de patience et choisir l’envoi lent pour passer à travers les mailles des filets douaniers, pour régler les bracelets, c’est simplement des goupilles, une aiguille fait l’affaire pour les chasser, rien de très sorcier, pour le lien Amazon je regarde et je poste ça d’ici quelques minutes
https://www.amazon.com/dp/B000P6AUGI/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_P9NV0SDK3563TPV3EM59?_encoding=UTF8&psc=1 Bonjour à tous , la livraison lente par la poste n'épargne pas du filet douanier: j'ai commandé chez CW une Orient Mako il y a peu de temps, et la poste m'a présenté une facture de droits de douane et de TVA...les contrôles se renforcent de plus en plus . valeur de la montre minorée par CW, mais facture à payer quand même ...alors que pour de précédents achats , je n'avais jamais rien payé . |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 12:50 | |
| C’est vrai que c’est la loterie, pour l’instant sur trois achats, je n’en ai jamais payé. |
|
| |
adneim Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mer 7 Avr - 13:31 | |
| Idem pour ma dernière SKX.
Elle était retenue à mon bureau de poste, j'ai du aller m'acquitter de 54€ de frais de mémoire.
C'est la loterie |
|
| |
thibault_ctn Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Dim 11 Avr - 20:25 | |
| Bonsoir tout le monde, je possède une Rolex Submariner depuis peu et comme pour vous Nightboy, c'est un cadeau, mais pas de ma dulcinée lol. J'hésite à acheter un remontoir. (edit modo). Je le trouve vraiment sympa, pour le moment je n'ai qu'une seule montre automatique, mais d'ici quelques années je compte en acheter une nouvelle |
|
| |
PoloSurFAM Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/04/2021
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mar 13 Avr - 19:29 | |
| SKX013 qui aura un diamètre plus contenu donc + en accord avec ta taille de poignet. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mar 13 Avr - 20:09 | |
| Les cornes des 007 et 009 sont très courtes, c’est vraiment un très petit 42mm, ça vaut le coup de faire des essais, mais sur ce genre de modèles et par les temps qui courent c’est pas évident. Bon après, ce sont des modèles vraiment faciles à revendre en cas d’erreur de casting. Moi je partirai tout de suite sur la skx009, d’ailleurs c’est exactement ce que j’ai fait !! |
|
| |
adneim Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Mar 13 Avr - 20:18 | |
| Très juste, d'ailleurs pour un essai tu peux chercher des 5kx, le boitier et la lunette sont pareils, et on en trouve beaucoup plus facilement |
|
| |
| Conseil Plongeuse Pepsi Seiko | |
|