FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat plongeuse

Aller en bas 
+3
PaneraiProject
Knuks
ernestd
7 participants
AuteurMessage
ernestd
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2024

Conseil achat plongeuse Empty
MessageSujet: Conseil achat plongeuse   Conseil achat plongeuse EmptyDim 18 Aoû 2024 - 13:50

Bonjour à tous,

Je souhaite me procurer une plongeuse afin de marquer le coup après une réussite importante dans ma vie.

J'hésite entre une Omega Seamaster Pro Diver 300M et une Tudor Pelagos FXD MN
Conseil achat plongeuse Tudor-m25707b-0001-ab__navy_blue_rubber__4457872
Conseil achat plongeuse Omega-seamaster-diver-300m-co-axial-master-chronometer-watch-green-dial-rubber-strap-42-mm

Je compte porter régulièrement la montre c'est pourquoi je chercher une montre robuste résistante au choc.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 846
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Conseil achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat plongeuse   Conseil achat plongeuse EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 15:58

Pas de mauvais choix !!!
Donc le meilleurs des conseils je pense et de les passer au poignet a la boutique !!!

Après il te reste le choix dans la date ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3112
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Conseil achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat plongeuse   Conseil achat plongeuse EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 22:30

Fais gaffe avec la Tudor car boitier en titane grade 2, ça marque rien qu'en le regardant de travers. Alors ça resitera aux chocs mais ça marquera vite.....ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour une toolwatch mais il faut en être conscient.
Compte-tenu de l'apect monobloc de la FXD avec ses ''pompes'' intégrées, elle sera sans doute moins polyvalente que l'Omega que tu pourras poter sur acier, canevas, nato, silicone ou même cuir. Une FXD sous une chemise, faut avoir le poignet pour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 678
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Conseil achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat plongeuse   Conseil achat plongeuse EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 22:48

Si tu souhaites faire de la plongée un jour avec c'est plus la Omega.. Les 2 montres sont tops..
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4845
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Conseil achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat plongeuse   Conseil achat plongeuse EmptyVen 23 Aoû 2024 - 7:17

L’oméga pour moi. J’ai eu la FXD légère maïs toujours sur nato. Je l’ai revendue pour une Omega Planet Océan et aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4330
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat plongeuse   Conseil achat plongeuse EmptyVen 23 Aoû 2024 - 10:00

Rien ne vaut l'essai.

L'Oméga est parfaite, juste la valve à 10h00 qui nuit un peu à l'esthétisme mais qui ne gêne pas au porté de la montre.
Attention aux rayures faciles pour le boitier titane de la FXD....

Pourquoi pas une BB58 acier ? Personnellement je l'ai et je la trouve parfaite pour mon poignet de 19mm. Et le bracelet métal avec ses rivets est très confortable.

Conseil achat plongeuse Cb21e010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6965
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Conseil achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat plongeuse   Conseil achat plongeuse EmptyVen 23 Aoû 2024 - 10:07

Comme dit plus haut, il n’y a pas de mauvais choix. Les deux montres sont très sympa.
L’une plus chère de 2k€ mais le prix s’oublie comme ont dit  Chinois

J’ai eu 2 diver 300 ( revendu depuis ) cette montre est géniale bien qu’assez imposante.
Les FXD sont de vraies baroudeuses, increvables et tellement légères, au quotidien elles s’oublient …
Conseil achat plongeuse Fb02ba11
Puis elle ont une sacrée gueule !!!!!

Darklight a écrit:
Fais gaffe avec la Tudor car boitier en titane grade 2, ça marque rien qu'en le regardant de travers. Alors ça resitera aux chocs mais ça marquera vite.....ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour une toolwatch mais il faut en être conscient.
Compte-tenu de l'apect monobloc de la FXD avec ses ''pompes'' intégrées, elle sera sans doute moins polyvalente que l'Omega que tu pourras poter sur acier, canevas, nato, silicone ou même cuir. Une FXD sous une chemise, faut avoir le poignet pour.
Je suis pas trop d’accord avec toi sur ce coup ….
La FXD est en titane ok mais elle n’est absolument pas plus sensible au rayures que les parties polies de l’omega . C’est meme le contraire !!!
Pour utiliser depuis plus d’un an maintenant la MN, le boîtier n’a rien alors que la diver, le moindre pull en hiver et micro-rayures / cheveux d’anges ( chacun appelle ça comme il veut) sur les parties polies.


Sinon en résumer, l’oméga fait plus bijoux que la FXD.
Elle est plus « polyvalente » dans le choix du bracelet, mais plus chère .
Donc essaye, essaye et essaye encore si possible un AD qui fait les deux marque pour pouvoir les alterner assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3112
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Conseil achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat plongeuse   Conseil achat plongeuse EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:27

Thibault83 a écrit:


Je suis pas trop d’accord avec toi sur ce coup ….
La FXD est en titane ok mais elle n’est absolument pas plus sensible au rayures que les parties polies de l’omega . C’est meme le contraire !!!
Pour utiliser depuis plus d’un an maintenant la MN, le boîtier n’a rien alors que la diver, le moindre pull en hiver et micro-rayures / cheveux d’anges ( chacun appelle ça comme il veut) sur les parties polies.

Oui, je vois ce que tu veux dire, j'ai le même phénomène avec mes GS. Par contre, ces microrayures de pulls, chemises etc, il faut les chercher pour les voir. Comme le titane chez Tudor un aspect microbillé, lorsque tu as un choc ou une marque, il y'a une différence de couleur plus prononcée et là, tu le vois à 1 mètre. L'aspect de surface est moins flagrant chez GS sur la Snowflake par exemple où le Ti semble plus poli que microbillé à la base.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Conseil achat plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour plongeuse
» Recherche conseil plongeuse 40mm & 350€ max
» Conseil Plongeuse Pepsi Seiko
» Conseil pour une premiere montre plongeuse
» Conseil pour une plongeuse, budget réduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: