| Conseil Plongeuse Pepsi Seiko | |
|
+8PHIL71 Guillaume-14 Epicea Arno LionelMlesmontres adneim mertenss nightoy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nightoy Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/04/2021
| |
| |
LionelMlesmontres Animateur
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Sam 24 Avr - 1:03 | |
| Félicitations ! Alors tu as eu droit aux frais de douane supplémentaires ou non? Pour le bracelet c’est tout simple, il te faut juste un petit outil (type Bergeron 6767) pour rétracter le bout d’une pompe et ça vient tout seul. Pour le nouveau bracelet, c’est l’inverse, tu présentes l’end link avec la pompe dedans et tu retracte les bouts pour qu’ils rentrent entre les cornes et tu remues tout doucement pour qu’ils rentrent dans leurs emplacements... si c’est flou et que ça te stresse, n’importe quel bijoutier te fera ça en quelques instants!! |
|
| |
nightoy Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Sam 24 Avr - 1:05 | |
| Top! Oui entre temps j'ai vu deux trois vidéos sur YouTube ça m'a l'air simple à faire. Et non pas de frais de douanes !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Sam 24 Avr - 1:16 | |
| Effectivement rien de bien sorcier, il faut juste éviter de se précipiter pour ne pas rayer les cornes. Tu as reçu un bracelet acier ? Tu as opté pour quoi finalement ? |
|
| |
nightoy Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Sam 24 Avr - 1:18 | |
| J'ai pris le jubilee d'origine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Sam 24 Avr - 1:24 | |
| Tu as bien fait, ce combo est magnifique et vraiment très confortable. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Sam 24 Avr - 1:55 | |
| - LionelMlesmontres a écrit:
- À mon avis l’ensemble de la steinhart est plus qualitatif que la skx (boîte, bracelet, finitions)mais même si il n’a pas de stop seconde et de remontage manuel, je fais plus confiance à un 7s26 qu’à un sw200, après là où Seiko est l’évidence, c’est qu’elle ne ressemble qu’à elle même alors que chez steinhart on est dans l’hommage très très marqué.
Tu aimes la skx009, achète là avant qu’elle ne devienne introuvable, je t’ai donné tout le moyen de l’avoir à moins de 300 balles, n’hésites pas !!
Édit: grillé mais le discours est sensiblement le même Alors j’ai eu cette Seiko et je viens d’acquérir la Steinhart. Franchement c’est sûr il y a 500 euros d’écart mais c’est même pas un monde d’écart qu’il y a c’est plusieurs planètes.. à part le fait que la skx est un mythe y’a pas grand chose pour elle… Quand à qualifier la Steinhart d’hommage chacun son curseur mais je trouve qu’ils ont fait fort sur le coup, notamment sur le boîtier qui est complètement différent de la rolo (outre les chanfreins) mais aussi sur l’insert céramique qui est exceptionnel, et sur la couronne gravée qui est hyper quali. Pour finir le mouvement est un eta 2893-2 sur la mienne. Enfin quitte à choisir une plongeuse dans les 2- 300€ j’irai plus volontiers sur une Citizen Ny promaster |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Sam 24 Avr - 2:28 | |
| - chesney75 a écrit:
Alors j’ai eu cette Seiko et je viens d’acquérir la Steinhart. Franchement c’est sûr il y a 500 euros d’écart mais c’est même pas un monde d’écart qu’il y a c’est plusieurs planètes.. à part le fait que la skx est un mythe y’a pas grand chose pour elle… Quand à qualifier la Steinhart d’hommage chacun son curseur mais je trouve qu’ils ont fait fort sur le coup, notamment sur le boîtier qui est complètement différent de la rolo (outre les chanfreins) mais aussi sur l’insert céramique qui est exceptionnel, et sur la couronne gravée qui est hyper quali. Pour finir le mouvement est un eta 2893-2 sur la mienne.
Enfin quitte à choisir une plongeuse dans les 2- 300€ j’irai plus volontiers sur une Citizen Ny promaster Je suis ok avec l’ensemble de ce que tu écrit et il n’y a vraiment pas de débat, simplement j’avais envie d’une skx009 et je ne trouve pas qu’une steinhart aurait pu remplacer ce modèle dans ma boîte, il n’y à pas de comparaison possible. De quelle modèle est tu l’heureux propriétaire, je me demande depuis un moment si je ne vais pas m’en prendre une aussi, j’ai acheté une Davosa ternos pro mais je me rends compte que le format SD est trop gros pour mon 17,5, et j’hésite entre une Ternos et une steinhart océan one. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Sam 24 Avr - 7:14 | |
| - LionelMlesmontres a écrit:
Je suis ok avec l’ensemble de ce que tu écrit et il n’y a vraiment pas de débat, simplement j’avais envie d’une skx009 et je ne trouve pas qu’une steinhart aurait pu remplacer ce modèle dans ma boîte, il n’y à pas de comparaison possible. De quelle modèle est tu l’heureux propriétaire, je me demande depuis un moment si je ne vais pas m’en prendre une aussi, j’ai acheté une Davosa ternos pro mais je me rends compte que le format SD est trop gros pour mon 17,5, et j’hésite entre une Ternos et une steinhart océan one. C’est pour ça que j’ai indiqué qu’une Citizen serait un meilleur choix ! Même si la Seiko est un mythe J’ai la gmt vintage 39 |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3947 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Conseil Plongeuse Pepsi Seiko Sam 24 Avr - 20:22 | |
| - chesney75 a écrit:
Enfin quitte à choisir une plongeuse dans les 2- 300€ j’irai plus volontiers sur une Citizen Ny promaster Bonjour , Pourquoi ce choix ? |
|
| |
| Conseil Plongeuse Pepsi Seiko | |
|