| Cela en vaut il encore la peine? | |
|
+38QoSheLL minosman Did666 bamboub Mrbigpp Skyranger Kiko01 Lathan fmr tranquiliste zenital aB foversta matt210192 LUDOSTER Alt0201 deninou leopold Sylvain71 Mister N alain.be Osmie Le temps retrouvé adco86 Jonpi Leopal jacno1977 Razgriz Ed the Grocer reloaded Ganesh Amphibia110 xanthone ft1000mp vise fredched Maset superip74 Manivel 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
QoSheLL Membre très actif
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Lun 18 Juin - 12:01 | |
| Le prix de revente c'est -40% mini dans la tronche dès la sortie de l'AD pour 90% des marques. Je ne le prends même plus en considération. Hormis PP, AP, Rolex qui ne décote pas trop. |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Lun 18 Juin - 12:03 | |
| J'achète en petit nombre pour garder ... donc la décote je m'en cogne un peu ... ^^ |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Lun 18 Juin - 13:12 | |
| Pour un passionné, c'est clair que cela compte moins. Mais pour un amateur. Sur une montre d'entrée de gamme on s'attend a une forte décote mais la perte, vu le prix d'achat, reste mince. Le client moyen qui se fait plaisir avec une montre a plusieurs milliers d'euros et qui perd les 3/4 de cette somme le jour de la revente comme c'est le cas avec bien des marques n'est pas près d'y revenir... ou s'achetera une Rolex! |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Lun 18 Juin - 14:08 | |
| Après on peut s'amuser avec des modèles pas cher et taper dans le luxe pour des modèles qu'on gardera à vie ^^ |
|
| |
Javelin Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 56 Localisation : Sud Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Lun 18 Juin - 15:54 | |
| Souvent quand même, les montres supposées avoir une forte décote à la revente se trouvent sur le gris avec de bonnes remises... |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Lun 18 Juin - 17:20 | |
| Je rejoins un peu le constat de Manivel, en étant peut-être moins désabusé. Je suis content des montres que j'ai, pour différentes raisons, mais me suis éloigné des montres suisses neuves moyen/haut de gamme.
On peut rationaliser en disant que le marketing nous prends pour des truffes. On peut aussi tout simplement ne rien voir qui donne véritablement envie. Le prix joue certes dans la distance mais c'est surtout que je ne suis à prêt à mettre le prix demandé par rapport à ce que m'apporte la montre en question.
Il s'agit d'un cheminement progressif qu m'a conduit vers des petites voire micro-marques, qui à mon avis offrent beaucoup pour leur prix.
Comme Manivel, je suis attiré par la lundi bleu à cadran émail, on a un bel objet bien fini et artisanal dans cette version à un prix raisonnable (même s'il a augmenté récemment). C'est la forme des aiguilles qui m'ont dissuadé jusqu'à présent. La démarche de Leopal m'intéresse et je trouve le rapport qualité/prix excellent mais je n'ai pas accroché sur le dessin. Ce qui m'intéresse vraiment actuellement est la Tycho Brahé. Vu mon poignet de poulet, j'attends la version Vaucher en 41 mm. Pour cette montre, je serai prêt à mettre le prix à priori annoncé par Vincent. |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Mar 19 Juin - 8:16 | |
| - Osmie a écrit:
- Après on peut s'amuser avec des modèles pas cher et taper dans le luxe pour des modèles qu'on gardera à vie ^^
Exactement ce que je me dis ! je suis dans une période seiko vintage je me cherche encore une belle pièces que je compte garder longtemps. J'ai deux montres actuellement que je porte beaucoup et qui sont en rotation dans ma collection histoire de se faire plaisir car les autres ne bougeront pas |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Mar 19 Juin - 9:09 | |
| - matt210192 a écrit:
- que je compte garder longtemps.
Je n'y crois pas une seule seconde, "la girouette" ! |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Mar 19 Juin - 10:00 | |
| - Manivel a écrit:
Je n'y crois pas une seule seconde, "la girouette" ! C'est beau l'espoir ! |
|
| |
xoff Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Paris/Saint Martin Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Mar 19 Juin - 10:41 | |
| J'achète mes club de golf chez Golfbidder. J'y vois une relation. |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Cela en vaut il encore la peine? Mar 19 Juin - 10:46 | |
| - Osmie a écrit:
C'est beau l'espoir ! AHAHAHAHAHAHAHAA la bullhead et la ks c'est sûr le reste tu commence à me connaitre |
|
| |
| Cela en vaut il encore la peine? | |
|