FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cela en vaut il encore la peine?

+38
QoSheLL
minosman
Did666
bamboub
Mrbigpp
Skyranger
Kiko01
Lathan
fmr
tranquiliste
zenital
aB
foversta
matt210192
LUDOSTER
Alt0201
deninou
leopold
Sylvain71
Mister N
alain.be
Osmie
Le temps retrouvé
adco86
Jonpi
Leopal
jacno1977
Razgriz
Ed the Grocer reloaded
Ganesh
Amphibia110
xanthone
ft1000mp
vise
fredched
Maset
superip74
Manivel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL

Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 12:01

Le prix de revente c'est -40% mini dans la tronche dès la sortie de l'AD pour 90% des marques. 
Je ne le prends même plus en considération. Hormis PP, AP, Rolex qui ne décote pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 12:03

J'achète en petit nombre pour garder ... donc la décote je m'en cogne un peu ... ^^
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 13:12

Pour un passionné, c'est clair que cela compte moins. Mais pour un amateur.
Sur une montre d'entrée de gamme on s'attend a une forte décote mais la perte, vu le prix d'achat, reste mince.

Le client moyen qui se fait plaisir avec une montre a plusieurs milliers d'euros et qui perd les 3/4 de cette somme le jour de la revente comme c'est le cas avec bien des marques n'est pas près d'y revenir... ou s'achetera une Rolex!  Mr. Green
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 14:08

Après on peut s'amuser avec des modèles pas cher et taper dans le luxe pour des modèles qu'on gardera à vie ^^
Javelin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 15:54

Souvent quand même, les montres supposées avoir une forte décote à la revente se trouvent sur le gris avec de bonnes remises...
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 17:20

Je rejoins un peu le constat de Manivel, en étant peut-être moins désabusé.
Je suis content des montres que j'ai, pour différentes raisons, mais me suis éloigné des montres suisses neuves moyen/haut de gamme.

On peut rationaliser en disant que le marketing nous prends pour des truffes. On peut aussi tout simplement ne rien voir qui donne véritablement envie. Le prix joue certes dans la distance mais c'est surtout que je ne suis à prêt à mettre le prix demandé par rapport à ce que m'apporte la montre en question.

Il s'agit d'un cheminement progressif qu m'a conduit vers des petites voire micro-marques, qui à mon avis offrent beaucoup pour leur prix.

Comme Manivel, je suis attiré par la lundi bleu à cadran émail, on a un bel objet bien fini et artisanal dans cette version à un prix raisonnable (même s'il a augmenté récemment). C'est la forme des aiguilles qui m'ont dissuadé jusqu'à présent.
La démarche de Leopal m'intéresse et je trouve le rapport qualité/prix excellent mais je n'ai pas accroché sur le dessin.
Ce qui m'intéresse vraiment actuellement est la Tycho Brahé. Vu mon poignet de poulet, j'attends la version Vaucher en 41 mm. Pour cette montre, je serai prêt à mettre le prix à priori annoncé par Vincent.
matt210192
Pilier du forum
matt210192

MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyMar 19 Juin - 8:16

Osmie a écrit:
Après on peut s'amuser avec des modèles pas cher et taper dans le luxe pour des modèles qu'on gardera à vie ^^

Exactement ce que je me dis ! je suis dans une période seiko vintage je me cherche encore une belle pièces que je compte garder longtemps.
J'ai deux montres actuellement que je porte beaucoup et qui sont en rotation dans ma collection histoire de se faire plaisir car les autres ne bougeront pas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyMar 19 Juin - 9:09

matt210192 a écrit:
que je compte garder longtemps.

Je n'y crois pas une seule seconde, "la girouette" ! Mr. Green
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyMar 19 Juin - 10:00

Manivel a écrit:

Je n'y crois pas une seule seconde, "la girouette" ! Mr. Green

C'est beau l'espoir !
xoff
Membre Actif
xoff

MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyMar 19 Juin - 10:41

J'achète mes club de golf chez Golfbidder. J'y vois une relation. Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 Blunt_gi
matt210192
Pilier du forum
matt210192

MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 6 EmptyMar 19 Juin - 10:46

Osmie a écrit:

C'est beau l'espoir !
AHAHAHAHAHAHAHAA la bullhead et la ks c'est sûr le reste tu commence à me connaitre Razz

Cela en vaut il encore la peine?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6