FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Danger de radium

Aller en bas 
+34
Fresco
buitonni
Xaipe
MisterP
herge81
willbur
Saymone
Fournier
caput
maxicare
Flector
WatchesMontres
Manivel
Adrien_fr_17
peache1
marritbri
Pouy
ravaillac75
Arno
amey
Poitou2
Mister N
dnanlor
Wolfy
shoulderblack
fab7
lemarensin
raynew
jib l
Hypnos
isosta
Ganesh
xoff
De Guerre
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Danger de radium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danger de radium   Danger de radium - Page 4 EmptyMer 22 Déc - 23:26

t'es foutu ! What a Face

Isosta ............................................................................ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Danger de radium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danger de radium   Danger de radium - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 8:40

En Provence on dirait  !!  Il ne faut pas être fada  Ce n'est pas en démontant un réveil que l'on va se contaminer et risquer sa vie  . (sauf si tu en démonte beaucoup et grignote les aiguilles  ) Arguek
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Danger de radium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danger de radium   Danger de radium - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 13:20

Tass2909 a écrit:

A ta place, j’irai à l’hôpital pour qu’il te vérifie avec un Geiger si la dose absorbée reste négligeable.
Ca m'etonnerait que les hopitaux disposent de compteurs geiger. Les radiologues utilisent des dosimètres qui leur sont attribués personnellement. Et en ce moment, ils ont surement autre chose a faire que de mesurer la radioactivité  des horlogers affraid

Un compteur geiger coute une centaine d'euros si tu veux être rassuré . Mais comme dit plus haut, a moins d'avoir léché le cadran le risque est minime
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Danger de radium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danger de radium   Danger de radium - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 19:13

Non mais je crois qu'il n'y a même pas débat. Les femmes se peignaient les lèvres avec ça avant d'aller en soirée à l'époque et suçaient le pinceau pour l'affiner alors qu'il était plein de radium... évidemment elles sont mal terminées. affraid

Comme dit Ganesh, sauf si tu as bouffé les aiguilles, il n'y a même pas lieu de se poser des questions.

Je n'ai jamais entendu parler d'un horloger qui aurait eu des problèmes avec la chose.

On ne perdra rien à être trop prudent, mais il ne faut pas psychoter. C'est comme certains dentistes aujourd'hui qui mettent un masque lorsqu'ils fraisent un amalgame au mercure à un patient...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Danger de radium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danger de radium   Danger de radium - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 19:37

regarde le bon côté des choses : tu es devenu quelqu'un de brillant ! qui ne voudrait pas l'être ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Danger de radium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danger de radium   Danger de radium - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 21:42

Xaipe a écrit:
regarde le bon côté des choses : tu es devenu quelqu'un de brillant ! qui ne voudrait pas l'être ?

Haha j'aurai préféré éviter.

Je crois que je vais quand même m'acheter un compteur, ça sera plus sûr pour tout mes prochains achats d'objets vintage.....

Et si une centrale nucléaire explosera, moi j'en aurai un quand tout le monde se les arrachera 😂
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Danger de radium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danger de radium   Danger de radium - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 22:27

Le compteur te servira plus pour savoir où planter tes légumes, ou bien ta tente dans le Mercantour...
Et blague à part, pour ça, ce peut être utile. 

Si une centrale défaille, l'iode et les masques ffp2 / p3 seront plus utiles qu'un compteur Geiger.  Danger de radium - Page 4 1f600
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Danger de radium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danger de radium   Danger de radium - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 7:41

L'iode aussi ça fait longtemps que je me dis que j'en achèterai bien.
On est jamais préparé quand un truc comme ça arrive (comme notre bon COVID et les masques qui se sont vendus aux enchères pour plus de 10€ unité a leur top), et il faut pas compter sur l'industrie française pour équiper le pays en moins de 3 ans 😂
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Danger de radium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danger de radium   Danger de radium - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 11:02

Tom  soit prudent  quite l'Alsace risque de tremblement de terre   et voiture = danger!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Danger de radium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danger de radium   Danger de radium - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 12:02

Oui la Bretagne c'est mieux niveau radon. alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Danger de radium
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mesures radio-activité de montres vintages
» en danger ?
» La baie en danger
» help me seiko en danger
» Danger pour nos tocantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: