| premiere montre 10/12k | |
|
+57Le Jules jacno1977 Le Belge Ririri Olistoo dakota Karvadude bruno007 fan Blinis jt2000 chesney75 senator Bloomberg LunaTicTac Aedoras Amphibia110 Clickeur Cartman Eric67 power944 karleone plop mat31 Gavroche Pepito64 browningt lechibre Dromaludaire adco86 lithium spnzOOO Skyranger Max76 Mrbigpp Mister N Rocca minosman team-ulle la-bouch Imperfection Auz gégérs broncos Leopal L&S fixb pilàlheure RALPHUSA budbeer Maxime21 tittou isosta Coraxe Chr's Cris_01 tempête 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gavroche Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 64 Localisation : Chevry en sereine Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Dim 12 Aoû 2018, 21:34 | |
| - tempête a écrit:
- ah c'est sur si tu n'avais pas répondu tu aurais eu l'air moins con, je te l'accorde.
retroll . on en est sûr ! |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Dim 12 Aoû 2018, 21:37 | |
| Purée, que ce genre de type ose prendre de tels avatars ça me fait sérieusement vomir. Quelle chance il a de se la pêter juste sur un clavier plutôt que but à but avec moi!!! Je sors de cette discussion pourrie dès le début |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Dim 12 Aoû 2018, 22:09 | |
| Bon alors elles sont quelles couleurs les Lambo histoire d'assortir la sub Pas de jalousie de ma part mais tu as le droit de t'intéresser de plus prêt aux montres quand même, ça coûte rien ça... En tout cas tu peux toujours prendre une 116613LB ou au pire une 116619 quitte à y foutre mon PEL |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Dim 12 Aoû 2018, 22:27 | |
| Pourquoi y a-t-il autant de rageux ? La canicule est passée pourtant ...
Entre ceux qui crachent sur la Defy Lab sur l'autre thread et ceux qui invoquent ici un pseudo rite initiatique avant d'acheter une Rolex ... mon dieu quelle ambiance ... |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Dim 12 Aoû 2018, 22:45 | |
| - fixb a écrit:
- Pourquoi y a-t-il autant de rageux ? La canicule est passée pourtant ...
Entre ceux qui crachent sur la Defy Lab sur l'autre thread et ceux qui invoquent ici un pseudo rite initiatique avant d'acheter une Rolex ... mon dieu quelle ambiance ... +1 |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Dim 12 Aoû 2018, 22:51 | |
| - lechibre a écrit:
- Finalement le plus curieux ici n'est pas de voir un mec de 30 piges avec d'énormes moyens s'acheter une Rolex en première montre en n'y connaissant rien du tout (c'est quand même très courant, presque banal, dans certains milieux), c'est plutôt de venir ici pour légitimer l'achat qui l'est moins.
Mais la démarche n'est pas inintéressante... En effet ca ne m'etonnerait pas que les Rolex et les Hublot soient majoritairement vendues comme premiere montre. Cela dit le choix d'un classique Rolex n'est pas bête, elles restent relativement basiques, tout en étant de haute qualité et d'un bon gout plus affirmé que ton pseudo. Ce côté basique permet la marge de progression qui fait le plaisir du collectionneur pour ses futures montres. Et la revente est facile pour un newbie qui pourrait vite vouloir changer de montre. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Dim 12 Aoû 2018, 23:14 | |
| - tempête a écrit:
- ah les stéréotypes….
Alors pour remettre les choses au clair, papa a un yacht et une ferrari et moi plusieurs lamborghini et hier matin il ma donné 15k€ et vu que je ne sais pas quoi en faire …
Vous êtes rassurés ? Je pensais que l'on parlais juste montre par ici, décevant.. Au final, il faudrait aussi peut etre un peu circonstancier ta recherche. Pourquoi tu veux une montre? Pourquoi un budget fixé à 12 000? Si tu n'y connais rien montre, pourquoi tu fixes ce budget? Tu cherches quoi? Une montre qui te plait? Une montre qui vaut cher? Une montre qui se remarque? Non ce qui interpelle, c'est ta démarche difficile à cerner: "bonjour je veux acheter ça, j'y connais rien, c'est bien ou y'a autre chose"? D'autres belles montres dans ton budget? OUI! Jaeger Lecoultre, IWC, Zenith, Panerai, Breitling, Omega, Mont Blanc, Glasshuette... Ca fait long, et ca va etre compliqué de t'aider... |
|
| |
Aedoras Membre Actif
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Dim 12 Aoû 2018, 23:39 | |
| Quand on y connait rien , il y a quand même peu de risque à acheter un modèle « iconique » de Rolex (après avoir essayé bien sûr) : Submariner/GMT, Datejust, Daytona, Daydate si on aime l’or... Ce sont des design intemporels qui plaisent à beaucoup. Et je ne vais pas insister sur les qualités techniques de Rolex, ni sur son image (positive ou négative).
Par contre l’OP est un troll avec les histoires de yacht et lambos, non ? Ou c’était du second degré par rapport aux posts precedents ? |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 00:22 | |
| - Aedoras a écrit:
- Quand on y connait rien , il y a quand même peu de risque à acheter un modèle « iconique » de Rolex (après avoir essayé bien sûr) : Submariner/GMT, Datejust, Daytona, Daydate si on aime l’or... Ce sont des design intemporels qui plaisent à beaucoup. Et je ne vais pas insister sur les qualités techniques de Rolex, ni sur son image (positive ou négative).
Par contre l’OP est un troll avec les histoires de yacht et lambos, non ? Ou c’était du second degré par rapport aux posts precedents ? J'y vois un risque: s'etre précipité sur la marque la plus connue et découvrir plus tard qu'il existait des marques qui plaisaient plus quand c'est trop tard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 00:30 | |
| - Amphibia110 a écrit:
J'y vois un risque: s'etre précipité sur la marque la plus connue et découvrir plus tard qu'il existait des marques qui plaisaient plus quand c'est trop tard… Et il est où le problème? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Les donneurs de leçons... |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 00:37 | |
| - paulh a écrit:
Et il est où le problème? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Les donneurs de leçons... Aucune leçon à donner!! Moi je dis ca pour lui!!! On me dit "y'a pas de risque a foncer sur rolex si on aime ca". Je dis juste oui, sauf si tu fonces sur rolex parce que c'est la marque la plus connue et que si tu t'etais un peu plus renseigné, tu aurais trouvé un truc qui te plait plus ailleurs... je sais, on va me dire "tu crains rien tu revends"... d'abord, l'idée que rolex ne perd rien a l'occaz, j'ai l'impression que c'est un poil plus compliqué que ca... et ensuite, il peut y avoir des verrous psycho a revendre... c'est pas toujours aussi simple... Donc au final, s'il checke tout le marché et que son kiff, c'est rolex!! Fonce mon pote! on s'en fout de l'avis des autres. Mais pour pouvoir choisir, il faut au minimum avoir le choix... et pour avoir le choix, savoir ce qu'il se fait ailleurs... C'est pour ca que je me permettais de lui dire que peut etre sa demande avait ete mal accueillie parce qu'elle avait ete un peu mal formulée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 00:45 | |
| - Amphibia110 a écrit:
……… Comme disait une grande philosophe : " Trop de bla bla …" cf : Princess Erika |
|
| |
LunaTicTac Membre très actif
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 01:22 | |
| - tempête a écrit:
- Bonjour à tous,
J'envisage l'achat de ma première montre pour mes 30 ans. Je suis plutôt novice dans le monde de l'horlogerie et j'ai un budget de 10-12k euros. Je pense m'orienter chez rolex, et j'hésite entre la submariner et la dayjust.
Est-ce un bon choix ? Oui Y'a t-il d'autres belles montres dans mon budget ? Énormément
Merci d'avance pour vos réponses Bienvenue sur un forum de passionnés Alors effectivement, une question aussi large pour nous autres forumeurs c'est compliqué à répondre. Car effectivement il y a énormément de choix ! Comme on faisait un parallèle sur l'automobile, imagine que j'arrive sur un forum auto et que je pose cette question : Salut, je suis novice en auto et j'ai un budget de 100-120k. Je pense m'orienter vers une Porsche 911. C'est un bon choix ? Y a-t-il d'autres belles autos dans mon budget ? Bah je pense que j'aurais à peu près le même genre de réponses… Bref, maintenant que tu es sur le forum je t'invite fortement à lire les différentes rubriques en oubliant pas de passer par la haute horlogerie Ca te permettra d'en apprendre un peu plus, découvrir d'autres marques et affiner ton choix. Mais la Rolex Submariner est une bonne première montre. Et si par la suite tu te passionnes plus pour l'horlogerie, tu pourras toujours faire grandir ta collection. Bonne lecture ! |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 08:47 | |
| Désolé j’ai pas tout lu mais j’ai vu qu’il y a de la tension un peu. Par rapport à l’analyse que je fais de notre ami et en fonction du budget (vu que j’ai lu à un moment qu’il était extensible): à 7ke: submariner à 12-16ke: Royal oak (ancienne Kasparov, 15300,15400) à 25ke: Royal Oak 15202 à 40ke: Nautilus 5711 (désolé avec le premium vu que je pense que tu auras du mal à l’avoir en boutique). |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 09:23 | |
| ben voilà pas plus compliqué ! le bonhomme veut marquer ses 30 piges, il a un certain budget et il connait que dal au bazar |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 09:30 | |
| après je remets 10 sous pour ce qui est de la polémique ... t'as vraiment l'impression que certains ici ont des actions chez la sus nommée personnellement juste pour l'image qu'elle véhicule, j'irai pas quand je vois les kékés qui en portent °°° désolé pour les fameurs qui en possèdent une quand je vois en plus le nombre de contrefaçons , my god là ça relèverait plus de l'instinct grégaire allez y, je suis prêt |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 09:31 | |
| |
|
| |
Gavroche Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 64 Localisation : Chevry en sereine Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 09:38 | |
| - pilàlheure a écrit:
- après je remets 10 sous
pour ce qui est de la polémique ... t'as vraiment l'impression que certains ici ont des actions chez la sus nommée personnellement juste pour l'image qu'elle véhicule, j'irai pas quand je vois les kékés qui en portent °°° désolé pour les fameurs qui en possèdent une quand je vois en plus le nombre de contrefaçons , my god là ça relèverait plus de l'instinct grégaire
allez y, je suis prêt Bah justement... j'ai la chance de fréquenter un passionné par les montres et mécaniques de montres et démonteur et remonteur de montres et ce qu'il m'a dit de Rolex me donne à réfléchir... quel dommage de voir cette image déplorable venir gâcher les propos du sus-nommé. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 09:52 | |
| L'image est une chose , la fiabilté et la qualité en est une autre . |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5152 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 10:02 | |
| Je suggère la création d'un "permis d' acheter une montre de luxe"
Il y aurait un test sur les connaissances ,fonctionnement d'un mouvement , les marques et modèles ,histoire de l'horlogerie.
Un test pratique , mettre un Nato ,enlever/rajouter un maillon .changer la date .
Un suivi probatoire sur 3 ans , essais de montres , achats successifs avec montée en gamme .
Comme le permis poids lourds , on pourrait avoir une section HH
Et enfin un certificat médical prouvant une bonne santé mentale .
Ce dernier point pourrait bien s'avérer le plus difficile pour la grande majorité ici .je fais référence par exemple à ceux qui photographient tous les jours leur montre dans une voiture, la main dans la poche , devant un monument ou dans un verre d'eau gazeuse .
Dernière édition par senator le Lun 13 Aoû 2018, 10:06, édité 1 fois |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6251 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 10:05 | |
| Sans compter l'inscription sur les listes d'attente ... |
|
| |
tempête Nouveau
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 10:20 | |
| Elles ont quoi sous le "capot" ces rolex justement ?
Parce que vu la polémique qu'elles créent, si en plus elle sont de qualité et fiable je fonce ! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 10:20 | |
| Personnellement aujourd'hui j'aurai les moyens de mettre cette somme dans une montre. Pourtant, a part pour un investissement type dayto, je ne le ferai pas avec le recul que j'ai aujourd'hui. Si c'est pour la passion et l'envie d'une belle montre, garde tes sous et achète toi par exemple une tudor bb58. Au delà, le prix n'est plus en corrélation avec la qualité du produit, sauf exceptions, et cela c'est très gênant a mes yeux. Après libre a chacun de dépenser son pognon comme il l'entend |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5152 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: premiere montre 10/12k Lun 13 Aoû 2018, 10:29 | |
| - tempête a écrit:
- Elles ont quoi sous le "capot" ces rolex justement ?
Parce que vu la polémique qu'elles créent, si en plus elle sont de qualité et fiable je fonce ! Il n'y a aucune polémique sur les qualités de Rolex . "sous le capot" il y a ce qui se fait de mieux en matière de fiabilité ,robustesse et précision .Même ceux qui n'aiment pas la marque le reconnaissent . |
|
| |
| premiere montre 10/12k | |
|