FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

premiere montre 10/12k

+57
Le Jules
jacno1977
Le Belge
Ririri
Olistoo
dakota
Karvadude
bruno007
fan
Blinis
jt2000
chesney75
senator
Bloomberg
LunaTicTac
Aedoras
Amphibia110
Clickeur
Cartman
Eric67
power944
karleone
plop
mat31
Gavroche
Pepito64
browningt
lechibre
Dromaludaire
adco86
lithium
spnzOOO
Skyranger
Max76
Mrbigpp
Mister N
Rocca
minosman
team-ulle
la-bouch
Imperfection
Auz
gégérs
broncos
Leopal
L&S
fixb
pilàlheure
RALPHUSA
budbeer
Maxime21
tittou
isosta
Coraxe
Chr's
Cris_01
tempête
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tempête
Nouveau
tempête

premiere montre 10/12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 7:58

en neuf dans les marques que vous me citées c'est assez compliqué de rester dans ma fourchette de prix  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 8:10

Un petit combo Speed / OP ou explo  bravohap
http://leduomontres.blogspot.com
tempête
Nouveau
tempête

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 8:15

omega speedmaster ? op? explo ? quid 2
Auz
Membre Actif

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 8:51

tempête a écrit:
Et pourquoi beaucoup de gens me conseille d'autre marque que rolex, les rolex ne sont pas de bonne montres ?

tempête a écrit:
Y'a t-il d'autres belles montres dans mon budget ?

Parce que tu l'as demandé p-e... 

J'y connais pas grand chose, mais si on m'avait posé la question, je crois que ma première réponse sans réfléchir aurait été : "El Primero, Zenith" 
Ensuite j'aurais suggéré de regarder chez IWC et Jaeger ou dans un style différent chez Panerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 9:26

Je pense que beaucoup de personnes te conseillent de regarder autre chose que Rolex parce qu'on est ici un groupe de passionnés qui avons appris à connaitre et aimer les montres avec un parcours.

Rolex est souvent l'aboutissement pour beaucoup alors que quelqu'un démarre directement avec un budget conséquent pour cette marque, forcément, ça nous pique un peu et on aimerait que cette personne puisse découvrir les montres progressivement.

Pour ce même raisonnement, je déconseille d'attaquer directement sur de l'AP ou du PP (qui au delà de l'attente, ne rentre pas du tout dans ton budget).

Si c'est Rolex que tu veux absolument, alors pars sur une Sub, personne ne le regrette jamais.
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 9:38

Je te conseille une sub et le reste de ton budget en assurance vie. Smile
C'est au fil du porté et de tes envies que tu choisiras une montre qui te convient.
Même si je n'avais pas ton budget de départ, j'ai fini sur une datejust vintage (après de nombreuses montres de gamme inférieure).

Prendre une marque un peu moins "reconnue" ou plus orientée Haute horlogerie, ça viendra avec le temps et l'affirmation de tes gouts. Quoi qu'il en soit, quand tu voudras sauter ce palier, ta Rolex n'aura pas tant décoté et ton assurance vie aura fructifié.
la-bouch
Animateur
la-bouch

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 10:33

Je serais dans ton cas je ne mettrais pas tout le budget dans la première car même si tu as fait des essais, tes goûts vont surement évoluer à force de voir et de porter des montres. 
Un petit combo en investissant environ 8/9k pourrait être sympa genre une speed et une DJ en 36mm, intemporels, complémentaires et "facile" à revendre si tu veux évoluer derrière. Et c'est quand même un beau cadeau pour des 30 ans je trouve non?!
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 10:45

dans ce budget à toi de voir soit tu mise tout sur une daytona 116520
soit comme certains disent t'en prends 2
une sport / Une classique
une Sub et une DJ 
OU
Une Sub et une habillée chez JLC, Chopard ou Zénith
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 10:51

Toujours la même musique ..... si c'est une montre pour marquer le coup et célébrer tes 30 ans , il parait peu probable que tu en prennes 2 et si tu en choisies une seule , peu probable qu'elle soit revendue ?

Donc fais toi plaisir avec celle qui symbolisera le mieux ce moment de vie , peu importe ce que c'est aux yeux des autres , ni valeur , ni marque ...... 

Après si tu attaques les 30 ans à 12k€ , les 40 ans et les 50 vont être plus durs ....  Mr. Green
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:07

Un bon conseil : si tu veux claquer autant de pognon dans une montre, FAIS DES ESSAIS.

Il y a souvent un monde entres les avis reçus de tous côtés et la réalité au poignet.

Après, on discute.
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:10

Oui, en "mono" watch, la Sub Date. Parfaite de chez parfaite (bracelet, mouvement, SAV au top, intemporel, icône de "la" Rolex ...)

Elle est difficile à trouver en ce moment, mais elle se trouve !  

Prend la neuve surtout pour ta première.

Et il te restera un peu pour voyager, profiter de la vie, mettre de côté pour les enfants ... 

Si tu chopes le virus des montres tu peux compléter ensuite avec une Speedmaster d'occasion ou au gris.

Un duo classique très désirable.

Rocca a écrit:
Un bon conseil : si tu veux claquer autant de pognon dans une montre, FAIS DES ESSAIS.

Il y a souvent un monde entres les avis reçus de tous côtés et la réalité au poignet.

Après, on discute.

+1000 

Même si la probabilité de se tromper avec une Sub est faible, il faut quand même essayer. N'hésite pas à essayer des modèles en or. Généralement ils sont dispo.
tempête
Nouveau
tempête

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:21

oui effectivement je ne veux qu'une seule et unique montre pour mes 30 ans et l'acheter neuve.
Je retournerais bien entendu chez rolex essayer la sub et la DJ en 40mm.

La sub "batman" est une édition limitée ? 
Va-t-elle prendre de la valeur ?

Pour les 50 ans une richard mille ? Mr. Green
tempête
Nouveau
tempête

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:32

Blink a écrit:
Je pense que beaucoup de personnes te conseillent de regarder autre chose que Rolex parce qu'on est ici un groupe de passionnés qui avons appris à connaitre et aimer les montres avec un parcours.

Rolex est souvent l'aboutissement pour beaucoup alors que quelqu'un démarre directement avec un budget conséquent pour cette marque, forcément, ça nous pique un peu et on aimerait que cette personne puisse découvrir les montres progressivement.

Pour ce même raisonnement, je déconseille d'attaquer directement sur de l'AP ou du PP (qui au delà de l'attente, ne rentre pas du tout dans ton budget).

Si c'est Rolex que tu veux absolument, alors pars sur une Sub, personne ne le regrette jamais.

Merci pour ton retour sur l'esprit du forum que je ne connais pas, du fait de ma "non passion" pour les montres. Et je peux comprendre que cela puisse piquer certain passionnés, de voir quelqu'un qui  s'offre une rolex en première montre alors qu'il n'y connais pas grand chose.
On pourrais presque dire que c'est donner du lard au cochon, je ne sais pas  premiere montre 10/12k - Page 2 Blunt_gi
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:14

Non l'expression c'est

Donner de la confiture à des cochons

Rolling Eyes

J'adore ce genre de post Wink

la-bouch
Animateur
la-bouch

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 13:28

J'avais parlé de potentiel de revente car dans le premier post il n'était pas sûr de ses choix le monsieur et il n'avait pas précisé qu'il voulait du neuf  Mr. Green

Mais que ce soit avec une DJ en 40 ou en 36 et une Sub date (ou les deux Mr.Red ) tu as peu de chance de te tromper
Prend bien le temps de faire tes essais et fais nous des photos pour qu'on puisse suivre tout ça Wink

Dernière édition par la-bouch le Sam 11 Aoû - 13:47, édité 1 fois
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 13:38

c'est l'été, rien que sur le bar d'en face en rajoutant 2,4 k
tu décroches la timbale
une 5296g 

" l'ultima  "

batman
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 14:59

tempête a écrit:
Et je peux comprendre que cela puisse piquer certain passionnés, de voir quelqu'un qui  s'offre une rolex en première montre alors qu'il n'y connais pas grand chose.
On pourrais presque dire que c'est donner du lard au cochon, je ne sais pas  premiere montre 10/12k - Page 2 Blunt_gi

Suffit que tu saches lire l'heure. On apprend ça très jeune, normalement. Mr. Green
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 15:09

pilàlheure a écrit:
c'est l'été, rien que sur le bar d'en face en rajoutant 2,4 k
tu décroches la timbale
une 5296g 

" l'ultima  "

batman
Je ne m'y connais pas trop en montre, mais pourquoi décrocherait il la timbale avec cette montre ??? et pourquoi avec une montre Rolex il ne la décrocherait pas….?
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 16:07

Bah une Calatrava quoi ... montre iconique chez PP.

Celle du bar d'en face n'est pas pour autant ma préférée niveau cadran. 
La 5196P par contre affraid.

Toutefois, tout mettre dans une PP n'est, je pense, pas le plus judicieux car elle n'est pas si polyvalente que ça, même si c'est une Patek. 
À la limite, quitte à pousser le budget au max, la Royal Oak serait la plus polyvalente en HH. 

Mais on s'égare un peu, à mon avis Rolex reste la marque la plus sûre où mettre son argent dans une première belle montre. 
Mon conseil : essayer une Datejust 41 (et non 40 Wink) dans différentes déclinaisons (easy) et la Submariner (on trouve toujours des full gold).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 16:20

Il est fantastique ce thread
Mrbigpp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 16:35

Un vrai bon conseil: une Sub 14060 NOS voire meme une 16610LV NOS
De rien!
Max76
Membre super actif
Max76

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 16:45

tempête a écrit:

Il me semble qu'une royal Oak ça commence à plus que 15k ?
Et pourquoi beaucoup de gens me conseille d'autre marque que rolex, les rolex ne sont pas de bonne montres ?

En termes de fiabilité et de qualité, les Rolex sont les meilleures montres automatiques et de loin : +/- 2 s/j de dérive garantie 5 ans.

Les autres, excepté Omega pour ses montres récentes certifiées METAS, en sont à des années-lumières.  Si c'est la qualité que tu cherches pas la peine d'aller ailleurs que chez la Couronne.

Après l'image de marque, le design, tout çà c'est subjectif.

Mais permets moi de douter de la pertinence de ta démarche : tu devrais essayer toutes les montres qui te plaisent dans ton budget et faire ton choix comme un grand, puis venir ici vérifier que tu n'achètes pas une daube (genre Royal Oak par exemple, le truc pas fiable par excellence). Pas faire l'inverse à mon humble avis.

Un autre conseil : en neuf 12 K€ est une budget bâtard en horlogerie. Pas assez pour de la vraie finition main dans les marques connues et beaucoup trop pour une montre sport (exceptée la Daytona acier bien sûr). Moi je prendrais plutôt deux montres avec ce budget.
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 16:53

10/12 K€ c'est beaucoup trop d'argent pour une première montre, quand on y connait rien.
Tu risques forcément d'acheter quelque chose qui ne te conviendra plus rapidement, parce que tu n'auras pas pris le temps d'affiner tes goûts et tes envies, ou que tu auras acheté sous l'influence d'autrui.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est déjà d'acheter une montre mécanique basique 3 aiguilles/date pour savoir si déjà tu vas supporter de la porter et de vivre avec, et pouvoir ensuite définir ce qui te manque dessus ou pas (chrono, gmt, grosse étanchéité, jour et date etc....). C'est un processus qui pourrait prendre quelques mois, mais forcément tu verras tes goûts évoluer et ton plaisir avec.

Si néanmoins tu es pressé car la vie est courte (tu as déjà 1 an de plus que Tom Morel) pour éviter de te planter tu prends une Rolex submariner, c'est loin de faire preuve d'originalité mais si quelques mois après ça ne t'intéresse plus au moins tu ne perdras pas grand chose.
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 17:21

Hello,

Rien de mieux que les autres, à ta place, j'éviterai de mettre autant dans une première montre.
Pourquoi pas deux, idéalement chez Rolex, qui te permettront d'envisager une revente facile en cas de changement d'avis.

Sinon, pour moi, dans le budget, j'irais là-dessus :

premiere montre 10/12k - Page 2 100-02-25-12-05_image_gallery3

https://www.glashuette-original.com/collection/senator/senator-perpetual-calendar/100-02-07-12-70

Pile dans le budget sur le gris/Chrono24.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:44

Tout ça me fait penser à un gars qui n'aurait pas le permis et demanderait sur un forum auto s'il vaut mieux acheter une Ferrari ou une Porsche.

même si tes moyens te permettent d'investir 12 K€ dans une première montre, (ce qui est le cas de peu de personnes y compris sur ce forum de malades) c'est une vraie connerie de le faire sans aucune connaissance ni culture horlogère.

ta question "pourquoi me conseiller autre chose ? les Rolex ne sont pas de bonnes montres ?" démontre que tu n'y connais encore absolument rien et je rejoins LS sur le côté surréaliste de la chose.

Mon conseil:
prends toi d'abord une vespa !
tu trouveras vite que c'est mou nul et que ça ne tient pas la route !
alors hop une clio... (ou équivalent je n'ai pas d'actions) et ...bof
une petite alfa ? 3 mois et fini !
essai BM, merco, et tu finiras par trouver celle qui te convient pour de bonnes raisons que tu auras découvertes au fil des essais et des erreurs.

Avoue que ce serait quand même dommage de planter ta Porsche ou Ferrari au premier rond point en accélérant trop fort.

Peut être que je ne suis pas très clair avec mes métaphores tirées par les cheveux qu'il me reste mais en résumé... tout se mérite au moins un peu !

Il y a un film avec Belmondo (un vieil acteur) ou quand il s'ennuie d'avoir tout sans effort et déprime,
il se laisse pousser une longue mèche de cheveux qui le rend ridicule... fais gaffe ! geek

Isosta

premiere montre 10/12k
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant