FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

premiere montre 10/12k

+57
Le Jules
jacno1977
Le Belge
Ririri
Olistoo
dakota
Karvadude
bruno007
fan
Blinis
jt2000
chesney75
senator
Bloomberg
LunaTicTac
Aedoras
Amphibia110
Clickeur
Cartman
Eric67
power944
karleone
plop
mat31
Gavroche
Pepito64
browningt
lechibre
Dromaludaire
adco86
lithium
spnzOOO
Skyranger
Max76
Mrbigpp
Mister N
Rocca
minosman
team-ulle
la-bouch
Imperfection
Auz
gégérs
broncos
Leopal
L&S
fixb
pilàlheure
RALPHUSA
budbeer
Maxime21
tittou
isosta
Coraxe
Chr's
Cris_01
tempête
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

premiere montre 10/12k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:33

Justement quand tu débutes en Horlogerie,  t’achètes la montre de James bond, la vraie la Sub et james bond c'est toi (devant ta glace bien sur)  c'est magique non!! Wink
si a 30 ans tu peux commencer par une Sub fait le cette montre est plus qu'une montre c'est le rêve de beaucoup  premiere montre 10/12k - Page 4 Blunt_gi premiere montre 10/12k - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:46

Faut peut être pas non plus exagérer
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:52

Pepito64 a écrit:
Justement quand tu débutes en Horlogerie,  t’achètes la montre de James bond, la vraie la Sub et james bond c'est toi (devant ta glace bien sur)  c'est magique non!! Wink
si a 30 ans tu peux commencer par une Sub fait le cette montre est plus qu'une montre c'est le rêve de beaucoup  premiere montre 10/12k - Page 4 Blunt_gi premiere montre 10/12k - Page 4 Blunt_gi

Et ça te laisse même des sous pour une ballade au (en) (vers le ) ( à l'intérieur du) bled...
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:53

A trente ans tu es assez grand pour ne plus vivre dans tes rêves ...  Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:26

Gavroche a écrit:

Bah, c'est pas le but du forum d'expliquer ce qu'est ou n'est pas une montre ?... 

Parce que sinon, la réponse est simple... tu as 10 ou 15 K , Tu veux une rolex : bien très bien, vas-y...Bon choix.  et basta !

Fichtre, on lui aura beaucoup apporté au garçon...

Du même avis...Chinois

Sinon, il a le pognon? Il veut une Rolex le garçon? Eh bien qu'il l'achète et voilà. Inutile de venir sur un forum demander des avis...Fier 2
karleone
Passionné absolu
karleone

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:36

Va chez Rolex, essaie et achète ce qui te plaît. Une Sub, une GMT ou une Datejust c’est parfait. Pas la peine d’aller chercher plus loin
http://www.karleone16610.webs.com
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 15:11

Enfin, il pourra surtout se mettre sur liste d'attente, non?   Mr. Green
power944
Animateur Chevronné
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 15:31

tempête a écrit:

Est-ce un bon choix ? Y'a t-il d'autres belles montres dans mon budget ?

Il y en a pleins.
Avec Rolex s'il te viendra l'envie de changer tu n'auras quasi pas perdu ta mise, en espérant que la symbolique (montre de tes 30 ans) ne te fasse jamais franchir ce pas. 
Une Submariner est en dessous de ton budget, belle, fiable, précise, robuste, des proportions (diamètre etc) top, intemporelle, chargée d'histoires, tu peux tout faire avec et la porter en toutes circonstances. Bon choix...et comme montre unique, au cas ou cela ne te déclenche pas une vraie passion, c'est même le meilleur.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 15:48

mat31 a écrit:
Un peu étonné de lire qu'il doit aller claquer tout ou partie de son budget dans des montres qui ne l'intéressent pas pour se faire une "culture horlogère" pour ensuite avoir la légitimité de s'acheter une montre plus haut de gamme. 

Si je n'étais pas certain du désintéressement total des intervenants, on pourrait croire à de la jalousie de voir un "impétrant" comme lu plus haut accéder à des montres qu'ils ne pourraient s'offrir. batman

Qui a parlé de claquer son argent dans n'importe quoi ? Il s'agit juste d'essayer différentes choses avant de se précipiter chez Rolex (ou PP, peu importe). Mais je dois être jaloux... Rolling Eyes clown

plop a écrit:

Je serais tenté de nuancer cette approche radicale et un peu sectaire.
Si on a la chance de pouvoir s'offrir une ou deux belles pièces, une Rolex dans ce cas, je ne vois pas pourquoi notre ami devrait s'en détourner et surtout pourquoi il devrait suivre "un parcours initiatique" . 
Chacun doit bien pouvoir trouver son plaisir comme il le souhaite.

Pourquoi devrait-on acheter des montres dont on se séparera rapidement, à grands frais, pour monter lentement en gamme.
Tous les amateurs de montres mécaniques n'aiment pas accumuler des montres dans une boite, et refaire un musée de l'horlogerie de poignet à domicile. 

Tous les Fameurs ne recherchent pas l'exclusivité et la rareté de la petite marque confidentielle dont les rares productions font se pâmer les ayatollahs du forums. 

Si il veut sa Rolex en première montre, faute d'être une fin en soi, c'est une excellente idée et bien je sors tout de suite la coupette et Mister clap-clap .

Bulles  &   bravohap

En quoi prôner l'expérience de la diversité est une approche radicale, voir "sectaire" de la chose. C'est sûr que du lui répondre de foncer bêtement chez Rolex pour une première c'est hyper pas sectaire comme approche (diantre sur quel sous-forum sommes nous ? J'ai un doute soudainement). Nan là j'avoue que ça me dépasse rabbit

Qu'il achète ce qu'il veut. Et surtout qu'il n'oublie pas le wrist shot à l'issue. M'enfin comme j'ai la faiblesse de penser à un troll...

Rafraîchissant ce thread...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 15:59

C'est pourtant pas compliqué: le Monsieur il n'y connaît rien, mais il veut s'acheter une montre pour 10000 euros, ce qui d'après ses dires semble être la moitié de ses économies. Evidemment, il veut une Rolex, normal.
Eh bien qu'il prenne sa Rolex, et de deux choses l'une:
- soit il ne s'intéressera pas davantage aux montres, et il aura une excellente montre
- soit il se mettra à s'y intéresser, et il revendra sa Rolex pour autre chose, sans perte, ou prendra autre chose en complément.
Franchement, tant qu'on est à ce niveau de connaissance horlogère, je ne vois pas ce qu'il y a à conseiller d'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:01

Eric67 a écrit:
C'est pourtant pas compliqué: le Monsieur il n'y connaît rien, mais il veut s'acheter une montre pour 8000 euros, ce qui d'après ses dires semble être le tiers de ses économies. Evidemment, il veut une Rolex, normal.
- soit il ne s'intéressera pas davantage aux montres, et il aura une excellente montre
- soit il se mettra à s'y intéresser, et il revendra sa Rolex pour autre chose, sans perte, ou prendra autre chose en complément.
Franchement, tant qu'on est à ce niveau de connaissance horlogère, je ne vois pas ce qu'il y a à conseiller d'autre.

+1
Pff +2 ou 3 même 
Allez + 48 !
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:08

Eric67 a écrit:
C'est pourtant pas compliqué: le Monsieur il n'y connaît rien, mais il veut s'acheter une montre pour 10000 euros, ce qui d'après ses dires semble être la moitié de ses économies. Evidemment, il veut une Rolex, normal.
+ 116610
+ 126334
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:29

mat31 a écrit:
Un peu étonné de lire qu'il doit aller claquer tout ou partie de son budget dans des montres qui ne l'intéressent pas pour se faire une "culture horlogère" pour ensuite avoir la légitimité de s'acheter une montre plus haut de gamme. 

Si je n'étais pas certain du désintéressement total des intervenants, on pourrait croire à de la jalousie de voir un "impétrant" comme lu plus haut accéder à des montres qu'ils ne pourraient s'offrir. batman

Je réexplique ce que j'ai dit plus haut : c'est ici un forum de passionnés. Pas un forum de millionaires en recherche de montre pour briller sur le yacht de papa.
La différence, c'est qu'une passion se construit, demande du temps, un parcours, des "aventures". Attaquer direct par le top, ça ne répond pas à la philosophie de la majorité des gens de ce forums. 
Ce n'est pas de la jalousie, c'est juste que ça ne correspond pas à la démarche classique ici d'acquisition de montres comme on le voit souvent où le gars arrive, commence par une Tissot et 5 ans après accède à son graal (Dayto par exemple).

Notre ami n'y connait rien. Preuve en est encore une fois qu'il appelle dayjust la Datejust depuis le début sans personne pour lui faire remarquer.
On veut bien aider les gens à se faire un parcours mais s'ils veulent claquer 12k dans une Rolex pour commencer, qu'il claque 12k dans une Sub. C'est juste dommage pour les passionnés que nous sommes mais encore une fois, c'est très bien pour lui s'il en est content !
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 18:37

+116660
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 18:51

Finalement pas très compliqué d'être rolexophile: il suffit de savoir compter de 4 à 6 chiffres successifs pour énoncer ce qu'on veut, et savoir aligner ces chiffres sur un chèque ou un virement   Mr. Green

@ Blink: j'avais bien remarqué le "dayjust", mais bon, déjà 99,9 % des porteurs de Rolex n'achètent qu'un reflet social et se fichent de tout le reste, alors si un rare vient sur un forum de passionnés pour demander un avis, on va pas chipoter sur ce genre de détail...
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:00

c'est la marque qui fait la montre et pas la montre qui fait la marque Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:40

Blink a écrit:

Je réexplique ce que j'ai dit plus haut : c'est ici un forum de passionnés. Pas un forum de millionaires en recherche de montre pour briller sur le yacht de papa.
La différence, c'est qu'une passion se construit, demande du temps, un parcours, des "aventures". Attaquer direct par le top, ça ne répond pas à la philosophie de la majorité des gens de ce forums. 
Ce n'est pas de la jalousie, c'est juste que ça ne correspond pas à la démarche classique ici d'acquisition de montres comme on le voit souvent où le gars arrive, commence par une Tissot et 5 ans après accède à son graal (Dayto par exemple).

Notre ami n'y connait rien. Preuve en est encore une fois qu'il appelle dayjust la Datejust depuis le début sans personne pour lui faire remarquer.
On veut bien aider les gens à se faire un parcours mais s'ils veulent claquer 12k dans une Rolex pour commencer, qu'il claque 12k dans une Sub. C'est juste dommage pour les passionnés que nous sommes mais encore une fois, c'est très bien pour lui s'il en est content !

Je suis d'accord avec toi, sauf à dire que l'intervenant a bien explicité qu'il n'était pas passionné de montres.

En gros, c'est un Monsieur qui veut s'acheter une super tocante, qui a déjà fait quelques essais, et qui s'inscrit sur le forum pour être sûr de ne pas se tromper. Et dans les deux modèles qu'il cite, nous passionnés, ne pouvons que répondre qu'il ne se trompe pas, que ce soit d'un point de vue qualitatif ou pécunier, c'est tout.

Pour le reste, la méthode pour y arriver etc., à ce que je comprends, il s'en fiche.
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:45

ça sent le troll de l’été jocolor jocolor
karleone
Passionné absolu
karleone

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:22

Qu’est ce que vos commentaires me font marrer... Depuis quand on doit être passioné et connaître toute l’histoire, les références d’un objet pour pouvoir l’acheter? Vous faites pareil quand vous achetez vos strings? Une personne qui achète une montre sur un coup de tête sans rien n’y connaître à moins de mérite qu’un personne qui s’est documentée pendant 15 et connaît absolument tout??

Pour en revenir au sujet: une montre portable en toutes circonstances, étanche, solide et fiable pas mieux que Rolex.
http://www.karleone16610.webs.com
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:57

Et ce sera une preuve de grand caractère et d'originalité, ce qu'on a forcément à 30 ans.

(vu qu'on a passé l'âge du moule de l'adolescence, ou on veut absolument se fondre dans la masse et ressembler aux copains copines)

Bon, certes même son boulanger ou son coiffeur aura la même (voire son livreur de pizzas), mais ce sera juste un fake, faut pas confondre, hein!   clown

Ceci étant, s'il vient demander conseil ici, peut-être à t-il d'autres attentes ou tout au moins des doutes?

C'est marrant, personne ne lui a seulement demandé quel est son tour de poignet, ce qu'il compte faire avec sa montre et tant d'autres renseignements qu'on demande sur le sous-forum "découverte" par exemple.

Il balance une somme, et du coup ça se limite à répondre pour certains juste par corrélation avec des marques, sans chercher plus loin.

Bref, pas besoin de forum de passionnés pour ce genre de réponses, il suffit de pousser la première porte d'horlogerie en sortant le chéquier, le (la) vendeur/euse sans aucune connaissance horlogère répondra exactement pareil.
tempête
Nouveau
tempête

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:12

ah les stéréotypes….
Alors pour remettre les choses au clair, papa a un yacht et une ferrari et moi plusieurs lamborghini et hier matin il ma donné 15k€ et vu que je ne sais pas quoi en faire …

Vous êtes rassurés ?
Je pensais que l'on parlais juste montre par ici, décevant..
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:20

tempête a écrit:
 l'on parlai

Troll !
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:22

Tu te fous du monde tempête?

T'es arrivé ici en balançant un gros budget comme première montre sans aucun intérêt avoué pour l'horlogerie et sans même des détails sur ce que tu attends de ta future montre, et maintenant tu vas nous donner des leçons de passion horlogère, toi qui confond dayjust et datejust ?

Oui, finalement on est bien cons de te répondre...
tempête
Nouveau
tempête

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:30

ah c'est sur si tu n'avais pas répondu tu aurais eu l'air moins con, je te l'accorde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:34

Skyranger a écrit:
Tu te fous du monde tempête?

T'es arrivé ici en balançant un gros budget comme première montre sans aucun intérêt avoué pour l'horlogerie et sans même des détails sur ce que tu attends de ta future montre, et maintenant tu vas nous donner des leçons de passion horlogère, toi qui confond dayjust et datejust ?

Oui, finalement on est bien cons de te répondre...

Il n'a obligé personne à lui répondre Chinois
Navré, mais dès l'énoncé de sa recherche on pouvait se faire une petite idée quand même...

premiere montre 10/12k
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant