| Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made | |
|
+28manu22 Patrimonio OursArverne dm Sceeker spinaphil Shark_C O'Conner Flyingvander tof-fvt Gualterio85 Super-Seb69 Stagg remy#3 did ft1000mp rikmov 1360 Pascab froggy lolobobo Flexy syderco Rocca pz jlg Poitou2 salamander007 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Lun 23 Sep - 4:15 | |
| Bonjour à tous, Un petit post pour animer le fil Luminox et répondre à une question qui s'est posée à un moment sur le remplacement de pile et l'interrogation sur une éventuelle prise en charge chez un bijoutier... Comme ça devait finir par arriver, j'ai constaté récemment que ma Recon bien aimée avait pris 5 min de retard sur une journée. Bref, suspicion de faiblesse de la pile. Et là, j'ai décidé de faire un truc que je n'avais jamais osé faire ; ouvrir le boîtier d'une montre moi même... Un petit retex s'impose ! Déjà, les quatre vis de fixation sont certainement posées avec du frein filet car la résistance du départ est hallucinante... Obligation d'avoir vraiment le cruciforme adapté pour éviter de faire des dégâts sur les têtes de vis... Étape risquée ! Une fois le capot ouvert, la pile est très facilement accessible; il suffit d'écarter une petite languette avec le bec d'une pince de précision ou une grosse aiguille. Pour la petite histoire, j'ai trouvé la pile de remplacement en grande distribution (en rayon, oui...) alimentaire pour la somme de 3€75 ! Une fois la nouvelle pile en place (attention à ne pas la toucher avec la peau), j'ai sorti le petit joint du boîtier, lui ai mis un coup de spray silicone puis ai replacé le capot en vissant le tout en croisant afin de repartir les efforts. Bref, changer la pile d'une Luminox, ça prend 3 minutes et moins de 4€. Énorme ! ...Ca me change de la dernière révision de ma vieille Tag Heuer Link qui, ne présentait aucun problème de fonctionnement, mais m'a valu une petite facture de 300€. "voilà Monsieur, tout va bien, ça fait trois cents euros, Monsieur, vous réglez comment ? ". Bref, géniale, ma Luluminox ! Ps : si vous ouvrez le boîtier, pensez à passer une petite brosse très souple dans le chanfrein du capot afin de sortir les résidus accumulés qui pourraient tomber dans le boîtier lors de l'ouverture et faites ça rapidement pour éviter que l'humidité ne rentre dans la montre. Personnellement, j'ai gardé le boîtier ouvert à côté d'un absorbeur d'humidité le temps d'aller chercher une pile. |
|
| |
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Sam 28 Sep - 8:43 | |
| Merci pour ce sympathique tuto Chuck.
Je suis ici, car je cherche une montre dite tactical ou toolwatch. En effet, je tiens trop à mes Seiko diver's pour les porter dans mes différentes activités sportives ou professionnelles. Le problème est que, sans montre, je me sent tout nu... Il y a bien évidemment les Gshock, mais je n'accroche pas vraiment. Donc, en cherchant, et en tombant par curiosité sur une boutique Luminox la semaine passée, j'ai procédé à un essai ( 3500 et 3600 SEAL et arctic) et le charme a directement opéré. Le temps de faire un peu de place dans ma boîte, et j'espère revenir sur ce poste d'ici peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Dim 29 Sep - 1:01 | |
| Effectivement... J'espère que tu trouveras une version qui te convient parfaitement. Question rapport qualité prix, c'est vraiment d'un bon niveau et ça change des courantes (montres géniales au demeurant) G-Shock. Pour moi ça a pesé fortement dans la balance lors de l'achat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 2 Oct - 7:15 | |
| Bonsoir à tous les fans de Luminox ! Un petit message pour vous signaler le départ de ma Recon... Vente qui n'était pas prévue car j'adorais ce modèle mais bon, elle va faire un heureux ! Me voilà orphelin de Luminox alors je vais me faire un peu plus discret ici. Pour un temps, du moins, car je reviendrai très certainement vers cette marque étonnante. Les trois modèles que j'ai possédés m'ont vraiment bluffé par le niveau de leurs prestations... A bientôt, donc. Vive Luminox ! |
|
| |
Shark_C Nouveau
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 2 Oct - 9:59 | |
| Bien le bonjour ici. J'ai découvert la marque Luminox par hasard en cherchant des renseignements sur les Toolwatchs. . . Puis en suivant le fil de la discussion en "eaux profondes", j'ai commencé à m'intéresser à la Luminox Navy Seal Black Out que je trouvais particulièrement attirante par son faible gabarit (idéale pour porter sous une paire de gants). Puis au fur et à mesure de mes recherches je suis tombé par hasard sur une annonce de la Lumimi SEAL 3051 de ce cher Chuck33 ici présent. . . Après une très rapide discussion, l'entente est trouvée. Et bien ... Après 1 mois de port majoritairement de nuit, j'ai été bluffé par la capacité lumineuse de cette petite SEAL. Ça "éclaire" bien, et sans effet "sapin de Noël". Une lisibilité très impressionnante pour son faible diamètre de cadran, ultra légère au poignet, vraiment low profile (appréciable sous les gants comme cité plus haut), SWISS MADE (c'est important de le dire :')) . . . Bref je ne lui ai toujours pas trouvé de défauts à cette petite. A tel point qu'après avoir découvert le modèle "Recon" qui me faisait de l’œil tout autant que la SEAL, après quelques semaines me voilà futur propriétaire d'une Recon. Je tiens à remercier Chuck pour m'avoir filé le virus de ces petites Toolwatchs vraiment très sympathiques et très fonctionnelles mais aussi et surtout pour m'avoir fait le plaisir de me léguer deux lumimi de sa collection personnelle. Je n'ai pour le moment pas encore de photos mais j'alimenterais le fil sans fautes dès que j'aurais une minute ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 2 Oct - 10:57 | |
| Merci à toi et félicitations pour tes choix ! Ça fait toujours plaisir de rencontrer des passionnés... J'espère que ces deux petites montres de qualité seront les premières d'une jolie collection. La Recon SPC 8831 est une bombe esthétique. Elle va beaucoup te plaire, c'est sûr et certain. Allez, je file vers de nouvelles aventures horlogères mais, promis, je continuerai de suivre avec plaisir ce sujet... A très bientôt, les Luminox owners ! |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 3 Oct - 7:29 | |
| Comme j’aimerais rejoindre le club Luminox !! J’en avais essayé deux ou trois en boutique et j’adore. Mais voilà, j’attends que Luminox nous fasse une solaire ou une Kinetik parce que je ne veux pas de pile !! |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7382 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7382 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 3 Oct - 9:37 | |
| Titane avec titane (s) Zut, j'ai begayé et on ne peut plus supprimer |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 3 Oct - 10:16 | |
| - rikmov a écrit:
- Comme j’aimerais rejoindre le club Luminox !! J’en avais essayé deux ou trois en boutique et j’adore. Mais voilà, j’attends que Luminox nous fasse une solaire ou une Kinetik parce que je ne veux pas de pile !!
Tu as aussi des auto.... did |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 3 Oct - 10:26 | |
| @did: oui je sais bien, mais bizarrement je n’imagine pas ce genre de montre avec un mouvement auto. Mais bon, seul les imbéciles ne changent pas d’avis... |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 3 Oct - 19:58 | |
| Chez Seiko, les kinetic n'ont pas une pile ? Genre condensateur ? |
|
| |
Shark_C Nouveau
| |
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Ven 4 Oct - 9:59 | |
| |
|
| |
Shark_C Nouveau
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 9 Oct - 10:09 | |
| Bonsoir à tous ! Bon ... Et bien cela fait une petite journée maintenant que j'ai reçu la deuxième Luminox de Chuck33, et me voilà maintenant à devoir choisir entre les deux qui ont chacune à leur façon ce petit je ne sais quoi qui fait que c'est difficile de choisir laquelle porter ! Du coup pour fêter l'arrivée de la petite nouvelle, j'ai fait des petites photos à la va vite (vous excuserez la qualité plus que douteuse du mobile) pour montrer les deux "frangines", "cousines" etc (Rayez ou ajoutez la mention inutile ... ). Il semblerait que je sois atteint du syndrome rare de Luminoxite aiguë. Deux en moins de 3 mois ... Et je songe déjà à la suivante. Me reste plus qu'à leur tirer le portrait dans des environnements un peu plus propices que devant le clavier de l'ordinateur. PS : Encore merci à toi Chuck pour ce petit partage de connaissances et de montres ! Au plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 9 Oct - 18:48 | |
| De rien... Un partage vraiment sympa ! Elle est vraiment très belle cette Recon SPC 8831 sur le NATO woodland. Le combo a une jolie personnalité. Comme je te le disais, je me demande ce que donnerait la Seal Phantom avec un strap orange... |
|
| |
Shark_C Nouveau
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 10 Oct - 8:06 | |
| Ah oui c'est une question ma foi fort intéressante. Reste à savoir quel type de strap ? Plutôt rubber ou nylon ? Faudrait que je tente l'expérience voir un peu ce que ça peut donner ! |
|
| |
Shark_C Nouveau
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 10 Oct - 8:51 | |
| EDIT : Fail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Sam 7 Déc - 7:59 | |
| Bonsoir à tous les fans de Luminox ! Deux mois sans nouveau post, c'est bien triste ici... Je n'ai plus de Luminox (je sais, je sais...) alors difficile de poster quelque chose pour animer le topic mais cela ne m'empêche pas de continuer à m'intéresser à cette super petite marque alors aujourd'hui, je me décide à publier un commentaire afin de relancer la machine ! Allez, une photo s'il vous plaît... |
|
| |
spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| |
| |
spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 11 Déc - 7:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 13 Fév - 3:42 | |
| Bonjour à tous ! Ca faisait un moment que je n'étais pas repassé par ici... C'est bien triste, dites donc. Bon, après la revente de mes trois Luminox, je comptais sur ma Casio solaire Protrek PRW 3100Y pour me satisfaire en conditions difficiles mais une anomalie de cette dernière sur la fonction veille auto m'a décidé à mettre un terme (très définitif) à son aide ! Un truc qui ne fonctionne pas, pour moi, c'est le non sens absolu... Elle a pris une balle ! Terminé, Casio. Après avoir utilisé ma Seiko Sumo SBDC031 en tool watch, je me rends compte que je l'expose inutilement à des agressions. Bref, j'ai commandé une nouvelle Luminox, la Seal 20 ieme anniversaire... Je suis de retour ! Photos dès la réception... Très content de revenir au club ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Sam 15 Fév - 1:52 | |
| Bon, l'attente est longue... Vous m'excuserez de vous en faire profiter. D'ailleurs, merci à toi Spinaphil car même si tes photos n'avaient qu'un lien indirect avec la marque Luminox, elles auront eu le mérite de combler la déficience Lumimi... De mon côté, oui, l'attente est longue, je pensais recevoir la Seal aujourd'hui mais à priori, c'est pour le début de semaine prochaine. Sinon, j'ai creusé question références et je me suis rendu compte que cette "Seal 20th anniversary" est en fait une 8882 Black Ops... Bref, il me tarde de l'avoir et de vous poster une photo ou deux ! D'ici là, rien de nouveau chez vous ?!? |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Sam 15 Fév - 10:21 | |
| Toujours fan de luminox... Le modèle de Scott Cassel... Verrouillage de la lunette par le protège couronne..étanche 500m et valave hélium... Que du bonheur !!! did https://www.watchonista.com/fr/articles/sous-la-loupe/luminox-nous-fait-voyager-au-pays-du-feu-et-de-la-glace-ou-chaque-seconde-compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Dim 16 Fév - 1:53 | |
| Elle est vraiment cool, celle ci ! |
|
| |
| Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made | |
|