FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris

Aller en bas 
+53
Alio
Pierre-Yves
AntoineBarcelona2022
latisap
jon94400
elgunto
Hanz
murphy99
balibalo
Le Jules
MiniDiver
Enr’tard
Yajoan
Nap2
oeufmollet
nlewandowski
Rémi21
Polowin
Vectral
Yan91
Alecsendri
ZenethaaR
EdixonMiranda
Kronoss
Virden
stephenhdmnt
Mandrak
François Tounens
Manivel
icna99a
trinita
Zeclarr
carrera45
Gurfo
Blinis
Max 35
py3.14
foversta
Zac Ryan
Bacalhaueiro
nicephore
kedrico
Patrimonio
Echec et Malt
Milannimes
Hervé911
broncos
karamazov
Blackbird
Le gars du Morvan
IronMan
chesney75
adriensf
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
adriensf
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2014

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:58

Bonjour à tous,

Je suis Adrien, cofondateur de la jeune marque de montres Charlie Paris.

Je me permets d'écrire un post ici car nous venons de lancer une nouvelle collection de montres sur Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/1498879179/concordia-a-watch-to-conquer-the-south-pole

Voici une vidéo de présentation de la montre Concordia ainsi que du projet qu'il y a autour:



Voici pour les informations sur la version automatique de la montre:

Made in France : Assemblée en France, à Besançon
Boitier : Acier 316L, diamètre 40 mm, poli et brossé. 40mm de diamètre. 12.5mm d'épaisseur.
Cadran: Index et aiguilles luminescents en Superluminova.
Lunette : Tournante unidirectionnelle, insert en aluminium eloxé, graduation horaire et symbole spécial à 12h
Fond :Vissé en acier, avec le logo de l’expédition “Objectif Pôle Sud”

Mouvement : Mécanique à remontage automatique Suisse, calibre ETA 2824-2 finition élaborée
Qualité du verre : Saphir bombé, anti-reflets, 2.8mm d'épaisseur
Couronne: Vissée (30ATM) avec insert en aluminium eloxé
Étanchéité : 30ATM, 300 mètres
Largeur du bracelet: 20mm
Garantie : 24 mois

Qu'en pensez- vous ?


Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ou des remarques,

Excellente journée,

Adrien

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Concor10
concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Concor13

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Concor14
concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Concor15

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris C210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charliewatch.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:54

Le prix serait de?
Sinon pas trop emballé par les aiguilles qui ne collent pas a l'esprit sportif de la montre je trouve..
Et pas fan de votre logo mais bon ça c'est autre chose
Seule une version bleue serait prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:58

Va donc faire un tour sur le kick  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 124
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:00

Concordia c'est pas le nom du bâteau qui a coulé au large des côtes italiennes ?
Je trouve qu'il y a trop d'informations sur le cadran : 5lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:05

J'aime beaucoup de choses dans les spécifications (taille contenue, mouvement ETA, date...) et le projet, sur le look je trouve qu'elle manque un petit peu de personnalité.

Par contre je suis un peu dubitatif sur le "assemblé en France". Voulez-vous bien être transparent sur l'origine des pièces, et les niveaux de finition?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:20

Sympa de venir présenter le projet quand les early bird sont terminés Rolling Eyes
Projet qui semble surfer ( pour ne pas dire pomper ) sur le succès de la north adventure quand même.....
Sinon un look  de plongeuse de salon qui colle pas vraiment avec le projet et un nom = le concordia  ( les gars plus c'est gros... Mr. Green concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Blunt_gi )qui sonne étrange pour une montre de plongée 
concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Images?q=tbn:ANd9GcS8D6G0VH6J97d-dH6p2YT29NGVv2X5fwb3ldr_k1faavvdan9d3A



Je suis charlie mais pas ici ( de toute façon le projet est un succès et tant mieux pour vous , le prix est pas délirant et les finitions au rendez vous  ) 

Bon courage pour le projet-entreprendre-made in france toussa toussa 

Y'a une nouvelle marque, sortie, par jour c'est l'OVERDOSE Shit et le problème c'est que plus y'a de marques moins je trouve de l'attrait


Dernière édition par karamazov le Lun 10 Sep 2018 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:32

Prix correct vu ce qui est embarqué et les finitions qui ont l'air intéressantes, design on va dire passe-partout: votre projet devrait marcher... Wink

Bonne chance à vous...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:08

IronMan a écrit:
Va donc faire un tour sur le kick  Chinois

Oui merci je suis allé voir.
J'aime bien qu'on donne toutes les infos surtout dans ce type de démarche..
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:30

Le tarif est bien placé, la montre est disponible sans date (top), et elle a l'air bien fini.  

Mais:
Charlie me fait penser à une vieille série américaine Mr. Green 
Paris ??? mais la montre est assemblée à Besançon.
Les aiguilles heures minutes passent encore par contre celle des secondes je n'accroche pas du tout et le pire c'est que je ne vois qu'elle.
Le boitier avec ou sans lunette fait dans le déjà vue Rolling Eyes .

Il y a 3 ans je me serais jeté dessus...   aujourd'hui non.
 L'important c'es que votre objectif est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:18

Belle proposition !

Il y a un marché, vous êtes dessus, bravo !
Le film est très bien fait.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:50

Que de ronchons ici... 😅
Pour aider un peu Adrien :
Cette marque n est pas nouvelle, mais il me semble qu' elle faisait surtout du quartz
Concordia est une station polaire
Quelle montre qui sort maintenant n a pas un air d'une montre déjà existante.... ? il y en a vraiment peu
Perso, j aime bien le projet. S'il y avait la 38 en auto je craquerais tout de suite.

Bonne chance a vous
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:56

Très sympa thumright continuez comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:58

Echec et Malt a écrit:
Que de ronchons ici... 😅

Clairement. Charlie watch existe depuis 2014. J'ai offert à ma compagne une petite quartz il y a trois ans, elles sont minimalistes dans le style de DW et plutôt jolies (je vais en froisser quelques uns), avec un système d'attache rapide pour pouvoir changer de bracelet régulièrement.
Je trouve votre produit assez classique mais d'apparence bien faite, le cadran me fait penser à une tudor BB heritage 36 mm.
La seule chose qui me chiffonne est le "made in France" quand c'est tout juste assemblé. Quels réglages faites vous dessus ?

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:05

Et bien moi je les trouve très réussies ces montres, aussi bien en auto qu'en quartz.

La 38mm en auto m'aurait bien plu également.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:09

Très sympa thumright Surtout la no date. Continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:25

C est vrai que le made in france, comme le swiss made, est un vrai tabou dans l industrie.
Peu de marques se risqueraient a détailler l origine de ses composants...
Adrien si tu veux te lancer, ca peut etre interressant 😅😅 mais au moins, la mention assemblée en france est plus honnête


Edit: je viens de voir que charlie est très clair sur son site. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:06

Et techniquement parlant, qu'est ce qu'elle a de spécial cette Concordia pour l'aventure polaire? Les huiles sont adaptées?
Elles sont toutes testées en chambre climatique?
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:42

Rien de bien nouveau coté design . 
Pourquoi la lunette n'est elle pas gradée comme les plongeuses ?
L'index à 12h sur la lunette n'est pas lumineux ? 
Lunette à 60 ou 120 clics ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:51

je la trouve pas mal du tout cette montre et d'ailleurs c'est ce que je préfère chez Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:19

ronchon ? non mais réaliste.

 Madame veut bien me passer quelques caprices  Mr. Green mais faut pas non plus pousser le bouchon trop loin.
Les mexicaines elles ont du caractères  Mr. Green
 Y a du monde au portillon donc oui je fais le difficile  Wink

La montre est chouette (sur les photos la finitions est là) mais comme certains l'ont déjà cité c'est du déjà vue, je comprend que cela permet tout de même de limiter les risques, l'os c'est qu'il y a un moment où cela va coincer.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyMar 11 Sep 2018 - 7:34

Si quand même, la lecture des messages ca ronchonne dans tous les sens Mr. Green

Pour ma part je la trouve belle et bien faite, sportive et assez classe en même temps.

Pas dans mes projets mais je suis sur qu'elle marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyMar 11 Sep 2018 - 8:59

Echec et Malt a écrit:
C est vrai que le made in france, comme le swiss made, est un vrai tabou dans l industrie.
Peu de marques se risqueraient a détailler l origine de ses composants...
Adrien si tu veux te lancer, ca peut etre interressant 😅😅 mais au moins, la mention assemblée en france est plus honnête


Edit: je viens de voir que charlie est très clair sur son site. Chapeau

Pour le "très clair", tu parles de la page "Savoir-faire"? https://charlie-paris.com/pages/savoir-faire
Moi je la trouve aussi langue de bois que d'autres, sinon pire (vidéo mise en scène du créateur qui assemble une montre, alors que déjà elles sont assemblées à Besançon, donc chez un sous-traitant, et pas à Paris...).

La non-réponse à mon premier message m'a convaincu aussi qu'on est dans le cadre d'une opération promo sur les forums, où on poste massivement, et pas face à une démarche sincère. C'est dommage et spammy.

Je ne suis pas totalement opposé aux constructions délocalisées, car clairement, on a pas le choix, mais j'aimerais bien que l'on aille vers des démarches plus éthiques, où cela est reconnu et discuté, plutôt que caché, et au final cela se passe dans un atelier en cave avec des gamins qui bossent.... Patagonia est excellent dans ce sens (fournisseurs et sous-traitants publics, audités, avec des engagements...)
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:19

Blackbird a écrit:


Pour le "très clair", tu parles de la page "Savoir-faire"? https://charlie-paris.com/pages/savoir-faire
Moi je la trouve aussi langue de bois que d'autres, sinon pire (vidéo mise en scène du créateur qui assemble une montre, alors que déjà elles sont assemblées à Besançon, donc chez un sous-traitant, et pas à Paris...).

La non-réponse à mon premier message m'a convaincu aussi qu'on est dans le cadre d'une opération promo sur les forums, où on poste massivement, et pas face à une démarche sincère. C'est dommage et spammy.

Je ne suis pas totalement opposé aux constructions délocalisées, car clairement, on a pas le choix, mais j'aimerais bien que l'on aille vers des démarches plus éthiques, où cela est reconnu et discuté, plutôt que caché, et au final cela se passe dans un atelier en cave avec des gamins qui bossent.... Patagonia est excellent dans ce sens (fournisseurs et sous-traitants publics, audités, avec des engagements...)

Avant de faire de telles critiques il faut savoir lire la page en question ....
Quand on peut y lire ceci "Nous préférons être totalement honnêtes, le made in France ne signifie pas que tous les composants de la montre viennent de France. Nos partenaires, avec qui nous construisons des relations de confiance, travaillent aujourd’hui aux quatre coins de la planète pour nous fournir les meilleurs composants." 
je ne vois pas ou est la langue de bois ...


De plus pour la promotion, il faut savoir que le Kickstarter à déjà été financé à plus de 200% ... Ils n'ont pas besoin de venir ici faire la pub.


Ensuite pour l'assemblage il semble bien qu'il dispose d'atelier parisien c'est écrit sur la page justement : "Gage de qualité et d’authenticité, nos montres Charlie sont assemblées au sein de notre atelier parisien"


La montre concordia est quand à elle assemblé à Besançon et non dans leur atelier voila tout. Et d'ailleurs c'est indiqué ici et dans le kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:39

Max 35 a écrit:


Avant de faire de telles critiques il faut savoir lire la page en question ....
Quand on peut y lire ceci "Nous préférons être totalement honnêtes, le made in France ne signifie pas que tous les composants de la montre viennent de France. Nos partenaires, avec qui nous construisons des relations de confiance, travaillent aujourd’hui aux quatre coins de la planète pour nous fournir les meilleurs composants." 
je ne vois pas ou est la langue de bois ...


De plus pour la promotion, il faut savoir que le Kickstarter à déjà été financé à plus de 200% ... Ils n'ont pas besoin de venir ici faire la pub.


Ensuite pour l'assemblage il semble bien qu'il dispose d'atelier parisien c'est écrit sur la page justement : "Gage de qualité et d’authenticité, nos montres Charlie sont assemblées au sein de notre atelier parisien"


La montre concordia est quand à elle assemblé à Besançon et non dans leur atelier voila tout. Et d'ailleurs c'est indiqué ici et dans le kickstarter.

J'ai lu la page, justement, et j'y réagissais. Je vais détailler donc, je sens un peu d'agressivité dans ton message, et ce n'est pas utile.

"Nous préférons être totalement honnêtes": en effet là c'est louable
"travaillent aujourd’hui aux quatre coins de la planète": on devine très bien qu'il s'agit de sous-traitants en Asie/Chine, et pas de tanneurs argentins. Donc là c'est une jolie formule pour faire passer la pilule, et moi j'appelle cela de la langue de bois.
"pour nous fournir les meilleurs composants.": encore une fois, c'est de la formule marketing. Pourquoi ne pas dire franchement qu'il s'agit d'une question de coûts? Si on prend du recul, on ne va pas me dire que les pièces faites avec des contraintes budgétaires en Chine sont "les meilleurs composants" par rapport à des pièces faites en Allemagne avec un acier de qualité, des outils modernes, et un cahier des charges moins contraint économiquement.

Pour la promotion, un Kickstarter financé ne dit pas qu'on doit s'arrêter, puisque le but est de lancer les modèles et de continuer à les vendre après.

Je suis désolé si mon message avec ses explications sonne très négatif et critique, alors que j'aimais bien la montre de base, et que oui cette marque est déjà plus honnête que beaucoup d'autres. Mais je pense que lorsqu'une marque comme les Lundis Bleus joue réellement le jeu, cela vaut le coup de souligner les bons élèves comme les mauvais.


Dernière édition par Blackbird le Mar 11 Sep 2018 - 10:40, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:57

Blackbird a écrit:



J'ai lu la page, justement, et j'y réagissais. Je vais détailler donc, je sens un peu d'agressivité dans ton message, et ce n'est pas utile.

"Nous préférons être totalement honnêtes": en effet là c'est louable
"travaillent aujourd’hui aux quatre coins de la planète": on devine très bien qu'il s'agit de sous-traitants en Asie/Chine, et pas de tanneurs argentins. Donc là c'est une jolie formule pour faire passer la pilule, et moi j'appelle cela de la langue de bois.
"pour nous fournir les meilleurs composants.": encore une fois, c'est de la formule marketing. Pourquoi ne pas dire franchement qu'il s'agit d'une question de coûts? Si on prend du recul, on ne va pas me dire que les pièces faites avec des contraintes budgétaires en Chine sont "les meilleurs composants" par rapport à des pièces faites en Allemagne avec un acier de qualité, des outils modernes, et un cahier des charges moins contraint économiquement.

Pour la promotion, un Kickstarter financé ne dit pas qu'on doit s'arrêter, puisque le but est de lancer les modèles et de continuer à les vendre après.

Je suis désolé si mon message avec ses explications sonne très négatif et critique, alors que j'aimais bien la montre de base, et que oui cette marque est déjà plus honnête que beaucoup d'autres. Mais je pense que lorsqu'une marque comme les Lundis Bleus joue réellement le jeu, cela vaut le coup de souligner les bons élèves comme les mauvais.

Désolé mais prendre des bout de phrase n'étaye pas tes propos ...

La phrase en entier "Nos partenaires, avec qui nous construisons des relations de confiance, travaillent aujourd’hui aux quatre coins de la planète pour nous fournir les meilleurs composants" 
Tirer le meilleur d'un partenaire c'est l'essence même d'un partenariat, cela ne veut pas dire que ces composants sont les meilleurs du monde horloger (c'est ma compréhension)


Ensuite désolé mais la Chine fournis des maisons bien plus prestigieuses que Charlie et penser que nous sommes les seuls (européens) à savoir faire de la qualité est une hérésie.
La Chine dispose de machine modernes et d'un grand savoir faire aujourd'hui (amené notamment par les européens).


Pour ma part Lundis Bleus n'est pas un meilleur élève que Charlie ils sont tous les deux transparent et cherchent à avoir le meilleur de leurs partenaires ce qui est on ne peut plus normal


Je précise que je n'ai pas de montre Charlie mais je trouve ta critique assez injuste envers cette marque
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Charlie Paris
» Charlie Paris Alliance 68-H
» Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015
» Charlie Paris – Alliance 68 h
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: