FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris

Aller en bas 
+53
Alio
Pierre-Yves
AntoineBarcelona2022
latisap
jon94400
elgunto
Hanz
murphy99
balibalo
Le Jules
MiniDiver
Enr’tard
Yajoan
Nap2
oeufmollet
nlewandowski
Rémi21
Polowin
Vectral
Yan91
Alecsendri
ZenethaaR
EdixonMiranda
Kronoss
Virden
stephenhdmnt
Mandrak
François Tounens
Manivel
icna99a
trinita
Zeclarr
carrera45
Gurfo
Blinis
Max 35
py3.14
foversta
Zac Ryan
Bacalhaueiro
nicephore
kedrico
Patrimonio
Echec et Malt
Milannimes
Hervé911
broncos
karamazov
Blackbird
Le gars du Morvan
IronMan
chesney75
adriensf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 22:05

On a une lecture différente, j'entends ce que tu dis, moi je trouve la formule quand même à trop vouloir emballer le fait qu'il y a une compression des coûts ainsi. Et c'est quelque chose sur lequel Lundi Bleu est transparent.

Je suis d'accord sur ce que tu dis sur la Chine, je n'ai pas dit que produire de la qualité en Chin est impossible. Mais pour faire de la qualité, il faut du budget, et justement on est à l'opposé d'une démarche de sous-traitance avec recherche du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 23:04

Max 35 a écrit:


Désolé mais prendre des bout de phrase n'étaye pas tes propos ...

La phrase en entier "Nos partenaires, avec qui nous construisons des relations de confiance, travaillent aujourd’hui aux quatre coins de la planète pour nous fournir les meilleurs composants" 
Tirer le meilleur d'un partenaire c'est l'essence même d'un partenariat, cela ne veut pas dire que ces composants sont les meilleurs du monde horloger (c'est ma compréhension)


Ensuite désolé mais la Chine fournis des maisons bien plus prestigieuses que Charlie et penser que nous sommes les seuls (européens) à savoir faire de la qualité est une hérésie.
La Chine dispose de machine modernes et d'un grand savoir faire aujourd'hui (amené notamment par les européens).


Pour ma part Lundis Bleus n'est pas un meilleur élève que Charlie ils sont tous les deux transparent et cherchent à avoir le meilleur de leurs partenaires ce qui est on ne peut plus normal


Je précise que je n'ai pas de montre Charlie mais je trouve ta critique assez injuste envers cette marque

Oui enfin dans ce cas c'est quoi les "quatre coins de la planète" ? Parce que si c'est la Chine, la Chine et la Chine, on est plutôt localisé sur un coin quand même...

Après on s'en fout, ils le font tous, et si les gens ne prennent pas la peine de chercher un peu par eux-mêmes c'est qu'ils n'en ont rien à foutre donc pas sûr que de le préciser changerait grand chose (et si c'est le cas ce serait de la pure démagogie)...

La montre en elle-même est sympa (même si je ne suis pas fan des aiguilles et que l'ensemble donne une forte impression de déjà vue) mais à 550 balles pour le modèle auto ce n'est pas délirant (par contre jamais je ne claque 800 euros là-dedans). 

Bref, on ne s'en fait pas pour eux, ça se vendra comme des petits pains !
Revenir en haut Aller en bas
Gurfo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 4:52

Evidemment, elle a un style moins percutant que celui d'une Yema superman ou d'une ZRC North adventure, puisque ce sont les deux références qui me viennent à l'esprit, lorsque l'on pense aux marques françaises soucieuses de cultiver un esprit d'aventure. 

Et forcément, la recherche d'un compromis entre la sobriété d'une montre citadine et les lignes plus affirmées d'une montre-outil en décevra beaucoup.  

Mais pour avoir vu la bête en boutique pas plus tard que ce midi, je peux dire qu'il s'agit d'un bel objet, harmonieux et bien fini, comme souvent bien plus désirable en réalité qu'en photo. En bref, le résultat d'une belle synthèse entre esprits d'élégance et d'aventure.

Peut-être la marque gagnerait-elle à communiquer un peu plus sur les spécificités techniques de son produit, comme l'avait fait ZRC pour le modèle cité plus haut (quelques mots sur le diamètre inhabituel de la couronne, sur le type de luminova utilisé, sur la résistance du mécanisme au gel, sur la nécessité d'un blindage amagnétique, en somme, sur tout ce qui rend cette montre si singulière !)

Je remercie au passage Charlie watch pour le bon accueil réservé en boutique et invite les indécis qui le peuvent à se faire une idée sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 6:20

Le debat sur le made in france est interressant, mais je trouve injuste de le poursuivre ici. On a l impression que cela ne concerne que charlie, alors que je les trouve honnete sur ce point.
Je ne me souviens pas, par exemple que akrone ai eu des critiques similaire, alors que leur demarche de fabrication semble proche.

Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 6:26

Echec et Malt a écrit:
Le debat sur le made in france est interressant, mais je trouve injuste de le poursuivre ici. On a l impression que cela ne concerne que charlie, alors que je les trouve honnete sur ce point.
Je ne me souviens pas, par exemple que akrone ai eu des critiques similaire, alors que leur demarche de fabrication semble proche.


Pas souvenir qu'Akrone n'est jamais commencé la présentation d'une de leur montre comme ça...
Et ils le présentent avant même les specs (et on ne va pas me dire que c'est innocent vu comme les mecs ont l'air rodé en marketing...)

adriensf

Voici pour les informations sur la version automatique de la montre:

Made in France : Assemblée en France, à Besançon
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 8:07

bonjour Adrien

j'aime beaucoup l'ensemble boitier/couronne/lunette/fond, une vraie réussite
le cadran est plus commun sans surprise, bien fait, les aiguilles ne me choquent pas, j'aime bien.

par contre le logo me laisse de marbre, pas le nom, le graphisme du logo avec l'oiseau, il fait très
"cheap" je trouve, ne donne pas une idée de qualité, on dirait un logo d'une marque de montre à quartz
de grande surface...d'ailleurs quand je regarde la montre je ne vois plus que çà... vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3103
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 13:15

J’ai hiverné à Concordia en 2009, et je si je salue l’entreprise de ce jeune explorateur, je suis navré de tentative de reprise commerciale du nom pour une montre qui n’a rien à voir. Je sais que le nom est dans le domaine public et utilisé à foison, mais je trouve ça un peu malhonnête, se prévaloir d’une institution dont on est étranger, en laissant planer le doute...
Sur la campagne Kickstarter il y a aussi plein d’erreurs sur le côté « pôle sud », comme quoi c’est juste une couche marketing.
Et le côté la pile va se décharger donc il fallait une automatique, ce serait vrai s’il ne la portait pas, et encore. Moi j’ai eu au poignet pendant un an une swatch Quartz comme je pense 99% des gens en antarctique et aucun soucis.
Bref j’ai un petit goût amer quand je vois comment cette montre est présentée, même si encore je souhaite bonne chance à l’explorateur qui a besoin de son financement pour aller crapahuter (même si je ne vois pas trop à quoi ça sert...)


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Base_antarctique_Concordia
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3103
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 13:18

Une dernière chose, je ne vois pas l’intérêt de faire une plongeuse sur un continent de glace, Concordia étant située à 3300m d’altitude...
Revenir en haut Aller en bas
adriensf
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2014

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:49

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques, commentaires et questions !

Voici quelques éléments de réponse:


  • Pour le choix du nom, Concordia fait effectivement  référence à une station polaire franco-italienne basée en Antarctique. Et Concordia signifie aussi "Harmonie" en latin.
  • Sur le "Made in France" nous le mettons effectivement en avant mais nous somme très clair sur le fait qu'il s'agit de l'assemblage, sur le page Kickstarter comme sur la page Savoir-Faire de notre site
  • La montre a été testée en chambre froide oui
  • L'index à 12h n'est pas lumineux
  • La lunette est à 120 clics
  • La vidéo n'est pas celle d'un des créateurs, mais d'un horloger travaillant dans nos locaux à Paris ou ou nous réalisons une grande partie du SAV, dont le réglage de mouvement automatique le cas échéant. Nous accueillons d'ailleurs très régulièrement des étudiants en BMA et DMA du lycée Diderot. 
  • Nous travaillons avec différents ateliers, Paris, Besançon ou encore Bordeaux. Les Concordia seront assemblées à Besançon.
  • Pour nos partenaires, le pays d'origine n'est effectivement pas forcément gage de qualité ou non. Vous trouverez des "bons" et des "moins bons" dans chaque pays. L'acier n'est pas meilleur en Allemagne qu'en Chine, cela dépend avec qui vous travaillez et le niveau de finition ou de qualité que vous demandez. Nos interlocuteurs, bien qu'ils soient pour certains à l'étranger, sont pour la grande majorité français, et je peux vous assurer que lorsque vous êtes une petite entreprise comme la notre et faites de petits volumes, le facteur humain est très important.
  • Pour apprécier le niveau de finition, je vous invite, comme Gurfo l'a fait, à venir les  essayer dans notre boutique 26 rue pastourelle, Paris 3ème pour vous faire un avis
  • Pour en savoir plus sur son expédition et les conditions extrêmes qu'il va vivre pendant 50 jours, je vous invite à lire cet article: https://ambassade-excellence.com/magazine/matthieu-tordeur-pole-sud/



Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions,

Excellente journée,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charliewatch.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:53

Merci pour ces précisions.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:16

Dommage qu'il n'y ai pas une version automatique sans la date
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:21

Merci des réponses, c'est apprécié.
On est d'accord que le pays n'est pas gage de qualité, mais qu'il est difficile de juger sans beaucoup plus de transparence. L'invitation est appropriée, je serais à paris fin octobre, si j'ai le temps je passerais me faire ma propre idée!
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:43

Au passage, une GR en taille 40/41mm en version auto avec un 9015 ça pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
adriensf
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2014

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 1:27

Nous sommes justement en train de travailler sur la GR auto qui aura un diamètre de 40.5mm et un mouvement 9015 !

Blackbird: Avec plaisir pour vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charliewatch.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 1:33

adriensf a écrit:
Nous sommes justement en train de travailler sur la GR auto qui aura un diamètre de 40.5mm et un mouvement 9015 !

Alors ça c'est parfait! thumleft
J'essaierai aussi de passer vous voir lors d'un déplacement sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 2:26

Et moi j attends toujours la 38mm en auto 😅😅😅😅😅😅😎
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 2:39

Je n'ai pas lu le discours qui accompagne la montre.
Honnêtement, une montre auto avec un ETA2824-2 élaboré à 500€, il n'y a pas beaucoup de surprise à attendre. On se doute qu'il y a de l'approvisionnement en chine, du montage en Europe le cas échéant etc....

Je la trouve sympa en version auto avec sa lunette bleue. Le boitier, la couronne....l'ensemble fonctionne plutôt bien sans révolutionner le genre.

Si j'avais des réserves à émettre ce serait au sujet du couple nom/logo que je n'aime pas.

Et puis si je devais en acheter une dans ce style je pense que j'hésiterai pas mal avec la Christopher Ward C65 trident vintage qui présente quelques similarité.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 2:45

En fait, tout le plait dans cette montre ! cyclops

Dommage: pas le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 7:19

Comme je passais par le marais je suis passé a leur magasin pour l'essayer (version prototype). Et ben elle est franchement pas mal. 
Sur l automatique, seul la date me derange un peu. 
J aime vraiment la 38mm... mais qui n'existe que en quartz  pale
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 21:38

adriensf a écrit:


concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 C210

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 41fed810

Bon, soyons objectif: bracelet tissus, boitier très proche, chanfreins, index de lunette gris sur fond bleu, bague bleue sur la couronne, carré sur la trotteuse (oui mais il est tournée de 90° madame...  ), index du cadran, positionnement de la littérature (ouaaaaaH une double red!!!  ), sans être tout a fait du copiage, il y aurait quand même comme un cousinage.
Doit on d’ailleurs parler de la North Pole pour s'en convaincre concernant la campagne? 

Je suis étonné que tout cela n'est pas été relevé sur ce sujet. Moi je vois a peu près la même chose...

Maintenant la montre est belle, proposée a un bon prix, la littérature a une certaine sincérité... et Tudor est assez méconnu, la preuve, même sur ce post la marque a été pratiquement oubliée. 
C'est judicieux, et la preuve, ça a marché.

Je pourrais moi même être client, j'ai déjà deux montre qui font pensé a d'autres, mais la c'est un peu trop proche de l'originale tout de même.

il est vrai que le nom... justifié il est vrai, mais judicieux?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 23:04

Manivel a écrit:

 Moi je vois a peu près la même chose...


Peut-être devrait tu mettre des lunettes? Incompréhensible

Sinon, va voir le formidable sujet sur les hommages, tu vas en voir des ersatz parce que là, j'avoue être plus que sceptique...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gurfo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptySam 22 Sep - 0:52

Pas le même boîtier, pas la même lunette, pas la même couronne, pas les mêmes index, pas la même typo, pas les mêmes aiguilles, pas les même dimensions ni les mêmes proportions (qu'il s'agisse de la lunette, du boîtier, du cadran etc), pas le même bracelet etc. Que cette Charlie ait un air de déjà vu, pourquoi pas. Mais un cousinage avec une Tudor...
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 18/09/2018

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 6:18

J'ai participé à la campagne Kickstarter. J'ai bien reçue ma montre après avoir assisté à une conférence de Matthieu Tordeur de retour du pôle sud: c'est passionnant de l'entendre parler de son expédition! concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Bbf52910
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 18/09/2018

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 6:22

Il explique que ses batteries de Go pro se déchargeaient à grande vitesse du fait du froid: il devait donc les garder contre lui pour les maintenir à une température convenable. En revanche, sa montre automatique (un mouvement ETA 2824-2) n'a eu aucun soucis et il la consultait en permanence pour rythmer son effort. 51 jours de marche, jusqu'à 12h par jour sur ses skis, respect!
concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 D9b18410
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 18/09/2018

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 6:24

Ici ce n'est pas la version automatique, mais quartz: un mouvement Seiko sweep second (4 mouvements par seconde). Elle ne fait que 38mm contre 40, est moins épaisse et sans lunette.

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 2 Ec6f7110
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Charlie Paris
» Charlie Paris Alliance 68-H
» Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015
» Charlie Paris – Alliance 68 h
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: