FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris

Aller en bas 
+53
Alio
Pierre-Yves
AntoineBarcelona2022
latisap
jon94400
elgunto
Hanz
murphy99
balibalo
Le Jules
MiniDiver
Enr’tard
Yajoan
Nap2
oeufmollet
nlewandowski
Rémi21
Polowin
Vectral
Yan91
Alecsendri
ZenethaaR
EdixonMiranda
Kronoss
Virden
stephenhdmnt
Mandrak
François Tounens
Manivel
icna99a
trinita
Zeclarr
carrera45
Gurfo
Blinis
Max 35
py3.14
foversta
Zac Ryan
Bacalhaueiro
nicephore
kedrico
Patrimonio
Echec et Malt
Milannimes
Hervé911
broncos
karamazov
Blackbird
Le gars du Morvan
IronMan
chesney75
adriensf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptySam 26 Aoû - 3:06

Salut murphy,
Non, je constate ce défaut depuis le premier jour.
Je voulais laisser quelques semaines de rodage.

Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptySam 26 Aoû - 3:18

Non mais je parle de la précision le 1er jour après remontage complet -> quel décalage as tu après 24h ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptySam 26 Aoû - 3:25

Ah, oui. La précison est bonne le premier jour puis elle se dégrade.
Je pense comme toi, il doit y avoir un problème avec le remontage automatique.
Je vous tiendrai au courant du retour du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMer 6 Sep - 9:43

Salut
Alors des news du SAV pour ta montre ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMer 6 Sep - 9:47

Salut,
Pas encore, la montre est arrivée aujourd'hui au SAV. J'ai un peu traîné pour la retourner.
Ils m'annoncent entre 2 et 5 semaines de délai. Je te tiendrai au courant bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2021

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMer 6 Sep - 9:55

Ça me fait penser à un post que j'ai lu avec quelqu'un qui a eu le même type de problème ; sauf que c'était une IWC Portugaise à 7k... 😐
Courage pour l'attente et je suis sûr que le SAV résoudra le souci !
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMer 6 Sep - 9:57

Au passage, une photo de la GMT qui sort bientôt  mock
concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Eac33610
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMer 6 Sep - 9:58

Vraiment belle...
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptySam 16 Sep - 7:24

Intéressantes ces Concordia GMT. 

La verte en particulier ne me laisse pas indifférent avec son jeu de couleur et le travail sur le cadran (peut être que j'y perçois un lointain écho à Grand Seiko). 

L'équilibre global de la montre est plaisant. 


concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Gmt_la10



Pour le moment, je suis toujours satisfait de ma Concordia Dune quartz avec son mouvement Seiko sweep second et j'ai passé récemment un chouette petit week-end en sa compagnie.

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Img_4911
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 26 Sep - 6:21

Salut à tous,
La suite de mon problème, si ça peut vous intéresser.
La montre est actuellement en transit du retour de SAV. J'ai demandé quel était le problème et voici la réponse.
Pour mémoire, remontée à fond, puis portée 12h par jour, ma montre perd de plus en plus de temps chaque jour (jusqu'à - 20 s) pour s'arrêter le 6e jour.
Pour le SAV, aucun problème...
Je vais donc tester à nouveau la tocante à réception.
Si le problème continue, je vais devoir trouver une solution.
J'ai pas eu de chance avec cette montre. Avant ce problème, à l'achat je l'ai reçue avec des éclats sur le verre. Ils me l'ont changé.
À suivre...
Bonne soirée.
concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 18:54

Salut
Ah ok, tu as retesté depuis ? Peut être qu'il faut que tu la portes davantage si c'est possible.
Peut être aussi la remonter manuellement de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 6:40

Salut Murphy,
Je suis en test depuis hier.
Je te dirai en fin de semaine.
Par contre, l'atelier m'a rayé le fond de boîte et le sav me dit qu'elle est arrivée comme ça. Je suis très déçu.
Je verrai en fin de semaine. La montre a déjà passé plus de temps chez eux qu'à mon poignet depuis juin.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 6:47

Malheureusement, face à la mauvaise foi (qui marche dans les 2 sens évidemment), il vaut mieux se proteger en prenant des photos le jour même de l'envoi du colis au SAV (Et les adresser au SAV).

Je comprends la déception !
Revenir en haut Aller en bas
AntoineBarcelona2022
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2022

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 7:04

Très mauvaise marque, je déconseille fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 7:21

AntoineBarcelona2022 a écrit:
Très mauvaise marque, je déconseille fortement !

Tu peux développer ? Modèle possédé, problème rencontré, etc.
Balancer ça comme ça, sans argumenter, n'a que peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 7:25

latisap a écrit:
Malheureusement, face à la mauvaise foi (qui marche dans les 2 sens évidemment), il vaut mieux se proteger en prenant des photos le jour même de l'envoi du colis au SAV (Et les adresser au SAV).

Je comprends la déception !
Le pire, c'est qu'ils m'ont dit que la montre présentait des défauts à réception cette fois-ci , défauts qui étaient présents en juin à la réception et qu'ils ont réparés depuis ! 
Quand je l'ai reçu neuve, j'avais des éclats au verre à 11h58 et une rayure sur une corne. Et là, ils me disent l'avoir recue avec ces défauts et des rayures au fond de boîte alors qu'ils avaient déjà changé le verre pour les éclats et effacé la rayure à la corne en juillet. Aucune crédibilité de leur rapport... Enfin bon, inutile d'épiloguer.



Pierre-Yves a écrit:
Tu peux développer ? Modèle possédé, problème rencontré, etc.
Balancer ça comme ça, sans argumenter, n'a que peu d'intérêt.
Personnellement, j'adore la montre et je conseillerai encore la marque. Je cumule simplement les problèmes. Mais ça ne concerne que mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 10:31

Moi la mienne a fonctionné parfaitement jusqu'à mi septembre avec une très bonne précision, aucun réglage pendant plus de 3 mois sans avoir de décalage par rapport à mon horloge atomique.
J'arrivais à garder cette précision selon la position la nuit (posé sur le dos elle avance d'une à 2 secondes; posé sur la tranche couronne en haut elle recule d'une à 2 secondes).
Cependant mi septembre elle était posée sur la tranche et j'ai perdu en une nuit quelques secondes, puis chaque jour elle s'est mise à perdre une à 2 secondes sans que je puisse rattraper le retard la nuit. J'ai essayé de la remonter mais ça ne changeait rien, elle retardait toujours un peu (malgré tout ça reste une très bonne précision).
Du coup je suis arrivé à 5 secondes de retard un peu avant fin septembre et je l'ai donc remise à l'heure.
Là maintenant depuis une semaine elle a retrouvé sa précision et elle ne perd plus de temps en journée, elle a même tendance à gagner une seconde ; finalement je n'aurai pas dû la réregler elle se serait remise à l'heure toute seule lol  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 1f605 
Je vais donc rejouer avec la position la nuit pour la faire retarder un peu.
C'est bizarre ces variations, je ne sais pas à quoi ça peut être dû. Je suis toujours en période de rodage peut être.
Malgré tout on reste sur une super précision pour ce calibre, largement dans les critères du COSC.
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 17:39

murphy99 a écrit:
Moi la mienne a fonctionné parfaitement jusqu'à mi septembre avec une très bonne précision, aucun réglage pendant plus de 3 mois sans avoir de décalage par rapport à mon horloge atomique.
J'arrivais à garder cette précision selon la position la nuit (posé sur le dos elle avance d'une à 2 secondes; posé sur la tranche couronne en haut elle recule d'une à 2 secondes).
Cependant mi septembre elle était posée sur la tranche et j'ai perdu en une nuit quelques secondes, puis chaque jour elle s'est mise à perdre une à 2 secondes sans que je puisse rattraper le retard la nuit. J'ai essayé de la remonter mais ça ne changeait rien, elle retardait toujours un peu (malgré tout ça reste une très bonne précision).
Du coup je suis arrivé à 5 secondes de retard un peu avant fin septembre et je l'ai donc remise à l'heure.
Là maintenant depuis une semaine elle a retrouvé sa précision et elle ne perd plus de temps en journée, elle a même tendance à gagner une seconde ; finalement je n'aurai pas dû la réregler elle se serait remise à l'heure toute seule lol  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 1f605 
Je vais donc rejouer avec la position la nuit pour la faire retarder un peu.
C'est bizarre ces variations, je ne sais pas à quoi ça peut être dû. Je suis toujours en période de rodage peut être.
Malgré tout on reste sur une super précision pour ce calibre, largement dans les critères du COSC.
Ah oui, très précise 👌
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 10 Oct - 10:14

Alors cet essai après une semaine ?
La mienne est toujours aussi précise, là à peine une seconde d'avance sur une semaine  bravohap
Si un jour je devais changer je ne suis pas sûr de retrouver une telle précision même avec un calibre COSC  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 1f605
Il y a une marque qui fait des superbes montres je trouve, Christopher Ward
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 10 Oct - 18:11

Salut Murphy,
Elle ne s'est pas arrêtée cette fois-ci mais je perds 1mn45s au bout d'une semaine. J'ai pas de chance avec ce mouvement. Et vu que le SAV me dit que tout va bien, j'abandonne.
Du coup, je suis plutôt déçu de mon achat.
Christopher Ward, je regarde pas trop mais c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout. Je vais jeter un œil.
J'avoue qu'en ce moment c'est Serica qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 10 Oct - 18:50

Oui, Serica est sympa aussi c'est vrai.
C'est ta première automatique la Concordia ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMar 10 Oct - 19:49

Non, mais je n'avais que du très bas de gamme chez Orient.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMer 11 Oct - 7:56

Et tu as jamais eu ce soucis de montre qui ne se remonte pas avec le bras ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMer 11 Oct - 9:34

Non, jamais. Par exemple, j'ai porté ma Kamasu dans les mêmes conditions plusieurs mois et jamais de problème. Elle avançait de 10 secondes par jour mais c'est tout. Pour une montre à 200 balles, je trouvais ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 6 EmptyMer 11 Oct - 10:18

Vraiment chelou alors ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Charlie Paris
» Charlie Paris Alliance 68-H
» Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015
» Charlie Paris – Alliance 68 h
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: