FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris

Aller en bas 
+53
Alio
Pierre-Yves
AntoineBarcelona2022
latisap
jon94400
elgunto
Hanz
murphy99
balibalo
Le Jules
MiniDiver
Enr’tard
Yajoan
Nap2
oeufmollet
nlewandowski
Rémi21
Polowin
Vectral
Yan91
Alecsendri
ZenethaaR
EdixonMiranda
Kronoss
Virden
stephenhdmnt
Mandrak
François Tounens
Manivel
icna99a
trinita
Zeclarr
carrera45
Gurfo
Blinis
Max 35
py3.14
foversta
Zac Ryan
Bacalhaueiro
nicephore
kedrico
Patrimonio
Echec et Malt
Milannimes
Hervé911
broncos
karamazov
Blackbird
Le gars du Morvan
IronMan
chesney75
adriensf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 8:04

Oui, je comprends pas trop. J'irais peut-être chez un horloger pour la faire régler.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 8:13

Tu peux aussi essayer de la remonter tous les 2-3 jours, ça devrait fonctionner.
Aussi la prêter à ta copine une semaine pour voir s'il elle constate le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2023 - 23:00

MikeToulon a écrit:
Oui, je comprends pas trop. J'irais peut-être chez un horloger pour la faire régler.

Alors cette Concordia tu en as fait quoi ?
Tu as craqué pour la Serica peut être  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 19:22

Salut Murphy,
Je l'ai toujours pas menée chez un horloger, j'ai pas eu le temps. Je ferai ça prochainement.
J'ai pas encore craqué pour Serica 😅, parceque j'hésite avec le nouveau mouvement manuf Yema et Oris me fait de l'œil. Mais bon, si je vais chez Oris, mon fils n'aura pas de cadeau de Noël 😁.
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 19:24

murphy99 a écrit:
Tu peux aussi essayer de la remonter tous les 2-3 jours, ça devrait fonctionner.
Aussi la prêter à ta copine une semaine pour voir s'il elle constate le même problème.
En la remontant tous les 2 jours, c'est bon. Mais j'ai peur d'abîmer le mouvement à force. Et pour la mettre au poignet de Madame, il va falloir que je trouve la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:43

MikeToulon a écrit:
Salut Murphy,
Je l'ai toujours pas menée chez un horloger, j'ai pas eu le temps. Je ferai ça prochainement.
J'ai pas encore craqué pour Serica 😅, parceque j'hésite avec le nouveau mouvement manuf Yema et Oris me fait de l'œil. Mais bon, si je vais chez Oris, mon fils n'aura pas de cadeau de Noël 😁.

Ah oui, on a les mêmes goûts lol.
La kickstarter Yema elle est super mais elle n'a pas la date dommage, c'est éliminatoire pour moi. Idem chez Serica (dommage car sinon la montre est top aussi).
Chez Oris j'aime bien la big crown mais la date sous forme d'aiguille je trouve pas ça intuitif.
Il y a aussi la C65 Dune bronze Cosc chez CW mais elle n' fait que 38mm dommage elle avait tout  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f601 
Et aussi la C65 Aquitaine bronze Cosc mais dommage la date n'est pas sur fond bleu lol
Donc pour l'instant j'attends, mais je pense que la prochaine sera surement une bronze COSC.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:54

Ah oui, on a des goûts similaires, c'est clair. Je suis également très tenté par une bronze en ce moment. J'ai failli craqué pour l'aquascaphe vu le prix. CW, j'ai jamais trop regardé. Je viens d'aller voir ces modèles et c'est très sympa. Dur, dur de faire son choix...
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:01

L'aquascaphe est bien aussi, mais j'ai peur que le mouvement ne soit pas assez précis.
Avec la précision que j'ai sur la Concordia dur de passer sur un modèle moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:13

Je comprends. Le Myota série 9 n'est pas au niveau du sellita coscé, c'est sûr. Mais j'avoue que pour le prix, l'aquascaphe est une bien jolie montre. Tu me diras ce que tu auras choisi 😉, avec un retour.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:16

Oui bien sûr, mais ce sera peut être pas pour tout de suite.
J'ai raté cette édition limitée :
concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 38786610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:22

Jolie...
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:25

Une Yema Bronze avec date, peut être que je craquerais, je pense qu'il en feront une dans le futur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:27

murphy99 a écrit:
Une Yema Bronze avec date, peut être que je craquerais, je pense qu'il en feront une dans le futur  Wink
C'est très possible, oui. On se tient au courant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:08

murphy99 a écrit:
L'aquascaphe est bien aussi, mais j'ai peur que le mouvement ne soit pas assez précis.
Avec la précision que j'ai sur la Concordia dur de passer sur un modèle moins précis.

Tout en ayant un ressenti très positif pour les Concordia (je ne possède qu'une quartz mais j'en suis vraiment satisfait) je ne peux m'empecher de dire que je suis toujours bluffé par la précision du Miyota série 9 qui équipe mon Aquascaphe. C'est un mouvement premium qui est de plus réglé en atelier par Baltic, avec délivrance d'un certificat qui atteste de sa précision. 

N'oublions pas non plus que le nouveau G100 de Lajoux Perret qui équipe les jolies Alliance de Charlie Paris est basé sur ce même série 9, Lajoux Perret étant propriété de Citizen, marque mère de Miyota.

Donc à mon sens et par retour d'expérience, la crainte d'un manque de précision ne doit pas être le facteur déterminant ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:20

Merci beaucoup de ton retour. C'est très intéressant 👍
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 23:04

Yajoan a écrit:


Tout en ayant un ressenti très positif pour les Concordia (je ne possède qu'une quartz mais j'en suis vraiment satisfait) je ne peux m'empecher de dire que je suis toujours bluffé par la précision du Miyota série 9 qui équipe mon Aquascaphe. C'est un mouvement premium qui est de plus réglé en atelier par Baltic, avec délivrance d'un certificat qui atteste de sa précision. 

N'oublions pas non plus que le nouveau G100 de Lajoux Perret qui équipe les jolies Alliance de Charlie Paris est basé sur ce même série 9, Lajoux Perret étant propriété de Citizen, marque mère de Miyota.

Donc à mon sens et par retour d'expérience, la crainte d'un manque de précision ne doit pas être le facteur déterminant ton choix.
Merci de ton retour.
Le truc, je ne sais pas si je suis bien tombé mais j'ai une précision de ouf sur la Concordia, moins d'une seconde de décalage par jour.
Là par exemple depuis le changement d'heure je suis à +4s seulement.
Je n'apprécierai pas forcément de tomber sur une montre qui a 2 secondes de décalage par jour...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 29 Nov 2023 - 15:10

Ma GMT Dune est postée aujourd'hui  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f60d  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f60d  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f60d  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 29 Nov 2023 - 19:01

Ah... Poste nous un retour quand tu la réceptionnes 😉
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 29 Nov 2023 - 19:03

Top  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f603
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 29 Nov 2023 - 21:08

MikeToulon a écrit:
Ah... Poste nous un retour quand tu la réceptionnes 😉
Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/04/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyMer 29 Nov 2023 - 22:42

Et avec quelques photos  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 3:27

murphy99 a écrit:
Et avec quelques photos  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f600
Oui, je pensais évidemment mettre des photos, je vais quand même pas vous faire la conversation... Faut pas déconner! Elle arrive au plus tard le 1er décembre mais j'ai un petit espoir pour qu'elle arrive aujourd'hui, j'aurais dû aller la chercher sur place j'habite pas si loin  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:49

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Pxl_2013

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Pxl_2014
concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Pxl_2015


Elle vient d'arriver  concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 19:15

Félicitations ! Les photos sont une peu floues par contre. Tu nous diras ce que tu en penses. Et bon choix pour les couteaux de cuisine😉 (je suis fan de couteaux également...)
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 19:37

MikeToulon a écrit:
Félicitations ! Les photos sont une peu floues par contre. Tu nous diras ce que tu en penses. Et bon choix pour les couteaux de cuisine😉 (je suis fan de couteaux également...)

Je ne peux pas passer la montre, j'ai choisis un réglage de bracelet L pour un poignet de 20cm mais ma main ne passe pas Very Happy mdr.
Aussi la montre est jolie mais je pense que j'aurais dû choisir une autre couleur, à mon avis, le modèle Dune rend bien mieux en photos instagrammables qu'en réalité (attention la montre reste très belle et c'est tout à fait subjectif).
Enfin, un peu déçu par le contrôle qualité, l'horloger qui a monté ma montre a dû serrer son appareil comme un porc car le boitier est marqué, j'ai déjà envoyé un mail au SAV...
Et oui désolé pour les photos je ne sais pas trop comment les poster en gros format en plus mon tel était un peu embué Very Happy
concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Pxl_2017

concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Pxl_2019
concordia - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 7 Pxl_2018

Haha je viens de capter pour les photos Very Happy


Dernière édition par Alio le Jeu 30 Nov 2023 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Charlie Paris
» Charlie Paris Alliance 68-H
» Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015
» Charlie Paris – Alliance 68 h
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: