| Code 41 : Le calibre de manufacture | |
|
+85Xaipe Béber67 ypitault depeu Yajoan Cara1928 schtunks sceint jahwatch philou du nord jybh Fif92 flazz scaru andmontre fmr Avis Nico1293 azulseco isosta FrozenBrain Milannimes Nouch30 PHIL71 paysdoufs darius92p McQ Virgile dante_be Sébastien V. mitch29 Cartman Minada tartine.74 SR68 Lacriyan deninou Max33000 osswald broncos jacno1977 Lathan seiko007 power944 jeanbat 31 nephaste vinze Shredder Tass2909 Fred7990 Marco59 olivierwatch LUDOSTER H@R trinita EdixonMiranda ARnS tof-fvt Sandsman Wolf971 Kiko01 totolouga Hervé911 toutatis Tristan31 Arnaud.A karamazov Aeromariner Rosen Blinis Manivel Mister N laurentb60260 Olivier_A Leopal ashivan64 Diver_nico Franceallemagne Eric67 Kahin Pierre-Yves Chr's py3.14 castor92 ZEN 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 6:25 | |
| je ne vois même pas pourquoi on en parle....
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 7:21 | |
| - Blinis a écrit:
- L'assemblage qui est réalisé à la main en Suisse pour 26 euros ..? Leopal ça te semble cohérent ?
Oui c'est cohérent, si il n'y pas de complication du genre canon des aiguilles qu'il faut creuser un peu, repolir à un endroit de la boite pour cause de rayure, etc... mais je suis aussi dans ces prix-là. Je précise que ça ne concerne que l'emboitage, mouvement et boite (verres, joints, etc) déjà assemblés par ailleurs, mais ces deux étapes font partie de prix du mouvement, et du prix de la boite. Pour un quartz 3 aiguilles on sera plutôt autour de 10/15 balles. |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 8:09 | |
| |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1029 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 9:10 | |
| Aucune précommande en 10min. c'est loin de s'arracher pour l'instant. |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 9:11 | |
| - Blinis a écrit:
- Masse oscillante périphérique exclusive maîtrisée seulement par une poignée de marques --> on a pompé un truc existant (depuis 2012 hein) mais on fait genre on est trop des boss
T'es sûr de toi ? J'ai une vieille Citizen qui doit dater des années 70, qui en utilise un. On parle bien d 'une masse oscillante comme celle-ci ? |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 9:17 | |
| Ça y ressemble. Je croyais que c'est Cf Bucherer qui l'avait inventé... Mes connaissances en horlogerie sont encore assez limitées ! |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 9:43 | |
| Et bien ca bouge. 60 précommandes d'un coup. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 9:50 | |
| 345.000 CHF de commandes à cet instant, ça marche très bien même... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 9:59 | |
| Je suis sur le cul... comme quoi tout ce qui compte c'est d’apparaître sur des pages internet. Après, si on ne s'en tient qu'a la montre, l'offre est valable, il est vrai. Je ne pense pas que ceux qui achèteront la montre seront déçu en la recevant... En tout cas tant mieux pour eux. Ils ont osé un design moderne et original avec un marketing super agressif et ça paie! Les commandes seront bouclées ce soir. ...plus facile, plus rapide est le côté obscur.
Dernière édition par Manivel le Mar 12 Mar 2019 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 10:05 | |
| Je pense qu'ils ont beaucoup de fidèles de ce genre, convaincus par la com... - Blink a écrit:
- J'ai un copain, nouveau venu dans l'horlogerie (comprendre, il s'est acheté une montre méca à 40 ans), qui ne jure que par cette marque et tente vainement de me convertir.
Je le renvoie à chaque fois gentiment dans ses cordes en arguant qu'au prix proposé, on trouve bien mieux dans des marques plus prestigieuses et mieux établies avec le plus souvent une histoire souvent cinquantenaire. ... et vraisemblablement peu éduqués sur le plan horloger. A 1000 balles de plus on trouve une Rolex neuve (et plein d'autres propositions plus interessantes), mais sans doute ne le savent-ils pas. |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 10:12 | |
| 102 montres en précommande en un peu plus d'1h. 480 KCHF.
Impressionnant... |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 10:28 | |
| - Leopal a écrit:
- Je pense qu'ils ont beaucoup de fidèles de ce genre, convaincus par la com...
... et vraisemblablement peu éduqués sur le plan horloger. A 1000 balles de plus on trouve une Rolex neuve (et plein d'autres propositions plus interessantes), mais sans doute ne le savent-ils pas.
Ou peut-être tout simplement qu'il y a des gens qui veulent autre chose que la sempiternelle Rolex qu'il faut absolument avoir si l'on est une personne de goût... Peut-être même qu'ils veulent cette Code 41 parce qu'ils trouvent le design sympa et plus audacieux qu'une Rolex OP. Moi quelque part ça me rassure de voir que tout le monde ne veut pas la même montre, indépendamment des baratins marketing plus ou moins fallacieux, qu'on retrouve de toute façon un peu partout |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 10:29 | |
| Encore une fois, si on compare la Rolex en question et la 41... la 41 paraîtra être une montre bien plus chère aux yeux des néophytes.
Il faut croire que leur marketing fonctionne mais pas seulement. Ils ont aussi réussi a donner un aspect luxueux et exclusif a leur montre.
Mais pour le connaisseur, il n'y a pas d'âme dans cette montre... |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 10:39 | |
| Non mais on parle de Rolex mais pour 4000 balles tu peux trouver un paquet de choses plus sympas quand même, même avec un calibre manuf... |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 10:41 | |
| Je ne peux pas croire que les clients de cette montre sont tous des complets néophytes. Faudrait être complètement malade pour mettre 4k€ dans une montre juste sur la base d'un discours commercial convaincant.
Je pense qu'il y a des gens qui sont prêts à craquer pour avoir un mouvement "manufacture" exclusif, dans une montre qui en jette un peu plus visuellement qu'une Rolex, Omega, Nomos ou Tudor, un peu comme si c'était une Richard Mille/Hublot/etc "du pauvre".
En tout cas je pense que beaucoup de petites marques qui essaient de sortir du lot pourraient apprendre des choses auprès des gens de Code 41, d'un point de vue marketing. Oui il faut déformer un peu les choses, tirer un peu sur la vérité, mais au final le but est quand même d'en vivre, et de voir prospérer sa marque. Visiblement, Code 41 maitrise bien cet art. |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 10:50 | |
| Non désolé mais se comparer à une montre qui vaut 20 K€ ("voir beaucoup plus") ce n'est pas "tirer un peu sur la vérité" mais mentir purement et simplement à ses clients.
Parler de HH également.
Dire qu'obtenir un mouvement manuf n'est réservé qu'aux gens les plus fortunés aussi (comme si, d'ailleurs, claquer 4 K€ dans une montre était à la portée du moindre pequenot...).
Parler de leur montre comme "la quintessence horlogère", du "pur art horloger"...
Et lire ça :
Qu’est-ce qui définit un mouvement de Haute Horlogerie ?Ce sont des mouvements réalisés en petite série (env. 50 à 1’000) selon un design et une architecture exclusive. Les finitions et l’assemblage sont réalisés à la main. La lecture se fait généralement sur le mouvement, sans cadran, pour mettre en évidence la magie de ces sculptures mécaniques.
Les mecs t'expliquent en gros qu'une montre HH c'est une squelette quoi. N'importe quoi...
On est sur un forum d'horlogerie ou j'ai raté un truc ? |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 10:51 | |
| Mais même dans la vidéo le mec n'est pas foutu de porter autre chose qu'une vieux t-shirt crado et trop grand pour présenter son pur produit de haute horlogerie quintessenciel... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 10:55 | |
| - Blinis a écrit:
- Non désolé mais se comparer à une montre qui vaut 20 K€ ("voir beaucoup plus") ce n'est pas "tirer un peu sur la vérité" mais mentir purement et simplement à ses clients.
Vendre une montre 20 K€ ("voir beaucoup plus") avec un ETA et de la fabrication chinoise c'est mentir aussi. |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 11:01 | |
| Dans tous les cas, il n'y a pas à ma connaissance de définition exacte de la Haute Horlogerie, et encore moins de label ou de norme qui garantit le caractère Haute Horlogerie d'une montre. Donc oui, on peut écrire plus ou moins n'importe quoi. Ici on est sur un forum d'horlogerie, donc on va s'écharper sur ce qu'est la HH, et on sera sans doute d'accord pour dire que c'est tout sauf ça Mais ailleurs, là où il y a 99% des clients potentiels, ça peut convaincre, parmi la masse. |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 11:14 | |
| - Manivel a écrit:
Vendre une montre 20 K€ ("voir beaucoup plus") avec un ETA et de la fabrication chinoise c'est mentir aussi. Certes mais ce n'est pas vraiment le sujet Et si tu as des exemples je suis preneur... |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 15:26 | |
| les 300 pré commandes pour decembre 2019 ont été écoulées. Maintenant se sont les 200 suivantes pour février 2020. Ca part vite. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mar 12 Mar 2019 - 15:58 | |
| - castor92 a écrit:
- Je pense qu'il y a des gens qui sont prêts à craquer pour avoir un mouvement "manufacture" exclusif, dans une montre qui en jette un peu plus visuellement qu'une Rolex, Omega, Nomos ou Tudor, un peu comme si c'était une Richard Mille/Hublot/etc "du pauvre".
En tout cas je pense que beaucoup de petites marques qui essaient de sortir du lot pourraient apprendre des choses auprès des gens de Code 41, d'un point de vue marketing. Oui assez d'accord pour la Richard Mille ''''du pauvre'''' (enfin façon de parler vu le prix élevé, et sans aucun dénigrement de ma part). Et tant mieux si ca plait au final, il en faut pour tous les goûts et rares sont les audaces de ce style, si ca peut encourager des vocations ou de la créativité chez certains, parfait. Par contre j'espère de tout coeur qu'ils ne vont pas faire des émules niveau marketing, déjà une marque comme ca c'est insupportable, si c'est pour se taper une dizaine de nouveaux qui aboient tous la meme connerie à grand renforts de harcèlement publicitaire, ca va être infernal. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mer 13 Mar 2019 - 2:22 | |
| Au final, je ne pense pas que la personne qui dévoilera le prix de sa montre se tapera la honte. Elle a effectivement l'apparat d'une montre très chère.
Franchement, si le marketing était différent, je pense que cette montre récolterait des louanges ici, non? Mais sans doute moins de succès commercial... |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mer 13 Mar 2019 - 2:44 | |
| Bof franchement regarde la video et dis moi ce que tu en penses. Il y a des passages où elle ne paraît pas jojo... Et puis surtout elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à leur anomaly 1 mais en version squelette.., |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture Mer 13 Mar 2019 - 3:09 | |
| Arf, j'etais passé a côté de la vidéo... 'se prennent pour Meylan? Bah, oui, ce ne sont pas des finitions Poinçon de Genève, hein... c'est pas des templiers les gars, mais il y a quand même beaucoup de boulot sur cette montre, une architecture complexe, la masse oscillante spéciale... Bref, c'est tape a l’œil, ça fait vachement chiadé, et les différents aspects des matériaux font pensé de loin a des finitions. C'est assez bien vu. Si on compare a une Tissot Chemin des Tourelles a 1700zros: Y a pas photo... Pis, on tape sur le marketing, mais... z'avez vu les chiffres? |
|
| |
| Code 41 : Le calibre de manufacture | |
|