Nombre de messages : 3545 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 15 Mai - 10:36
Oui je suis également intéressé par cette montre marina-militaire , ou trouve t-on ça ?
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 15 Mai - 17:08
Ca peut être un bon moyen pour les gars comme moi qui se sont toujours demandé ce qu'une PAM ferait sur mon petit poignet.
Du coup moi aussi je voudrais bien le lien
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16263 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 15 Mai - 17:54
Trouvée sur Cdiscount...
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 15 Mai - 18:12
fredperry63 a écrit:
Ca peut être un bon moyen pour les gars comme moi qui se sont toujours demandé ce qu'une PAM ferait sur mon petit poignet.
Du coup moi aussi je voudrais bien le lien
C'est ce que j'ai fait, avec le modèle évoqué par les autres sur les posts précédents.
Au bout de 3mn je ne pouvais plus la porter, sans savoir si c'était surtout parce que c'était un hommage ou simplement parce que je n'aime pas Panerai.
Mais cela permet de se rendre compte, c'est vraiment spécial. On dirait presque un jouet vintage pour enfant tellement c'est gros et simple (attention, ce que je dis n'est pas péjoratif, cela a un grand charme).
Apres je trouve les prix de Panerai complètement aberrants donc hélas ce ne sera pas pour moi.
A moins de 2000 j'aurais peut-être envisagé. Là je ne vois absolument pas la justification d'un tel prix, et je ne parle que des modèles de base...
Bref j'ai cette Marina Militare a vendre, mais a priori elle est réservée par un Fameur.
Si changement d'avis je la mettrais peut-être dans les PA, mais je me susi toujours demandé si j'assumerais, et si c'était toléré
Pour la trouver, regarder régulièrement ebay, sinon le site Marina Militare, faire venir de Chine, et pas si donné que ça au final. Parnis en fait d'autres moins 'copie' mais très moches. Sur aliexpress il y en a aussi avec des noms bien débiles ''Custom made one of edition'' je me demande où ils sont allés pêcher ça, y'a un truc ressemblant chez Panerai?
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 15 Mai - 18:26
Oui j'ai trouvé pour la PAM enfin la Marina Militare
J'ai un peu le même soucis que toi, je ne sais pas si j'oserai la porter et puis si c'est juste pour essayer même à 200 balles ça commence à faire chère l'essais.
J'ai à chaque fois eu des soucis avec mes Steinhart, ça me fait bizarre quand même.
En outre j'ai toujours eu un certains intérêt pour les PAM mais effectivement je les trouve trop chères.
Rirido Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 15 Mai - 19:06
Ok merci
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 15 Mai - 20:10
fredperry63 a écrit:
Oui j'ai trouvé pour la PAM enfin la Marina Militare
J'ai un peu le même soucis que toi, je ne sais pas si j'oserai la porter et puis si c'est juste pour essayer même à 200 balles ça commence à faire chère l'essais.
J'ai à chaque fois eu des soucis avec mes Steinhart, ça me fait bizarre quand même.
En outre j'ai toujours eu un certains intérêt pour les PAM mais effectivement je les trouve trop chères.
200 balles c'est même pas le prix d'un bracelet chez Panerai ...
Alors pour un vrai essai, sur plusieurs jours/semaines, pour moi ça vaut le coup.
Et maintenant je vais aller voir pour un modèle en boutique, mais au moins j'ai validé, pour moi ça me convient.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 15 Mai - 22:26
Bon bin maintenant fait passer le modèle d'essais
Rirido Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 16 Mai - 5:47
Ça permet de faire un essai à moindre coût.
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 19 Mai - 17:24
Un mix d'explorer et de ranger...
cartiersantos Membre très actif
Sujet: Connaissez-vous cette montre vintage ? marque 'Expo 2000'... Mer 20 Mai - 14:29
Bonjour à tous
Ci-desous la photo d'une plongeuse vintage (hommage à vous savez quoi..) d'une marque qui m'est inconnue ?
Si vous avez des détails sur cette marque je suis preneur. Merci
la marque indiquée >. "E Expo2000 Junior"
cartiersantos Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 21 Mai - 7:45
Bonjour à tous !
Je vous présente celle sur qui j'ai craqué ! Une vintage à la marque peu connue...
CPC464 Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/04/2020
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 21 Mai - 19:44
Terrible ce fil !
Auriez-vous par hasard un lien vers une tudor pelagos like ?
castor92 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 21 Mai - 20:43
CPC464 a écrit:
Terrible ce fil !
Auriez-vous par hasard un lien vers une tudor pelagos like ?
Jette un œil à la NTH Nacken...
CPC464 Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/04/2020
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 21 Mai - 22:15
J'ai essayé effectivement, mais pour le moment les bleues sont en rupture. Je ne sais pas s'ils vont rééditer. Faut que je retourne voir la noire du coup
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 23 Mai - 6:06
X4V1U5 Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 23 Mai - 23:19
Salut à tous! J’hésite entre une Parnis superbe trouvée sur la Bay je craque mais j’ai des doutes sur la qualité générale de l’objet
Et la Orient ci-dessous, marque dont la réputation n’est plus à faire (j’en ai déjà 2), je sais que c’est de la belle came pour le prix. Par contre, je craque moins sur le design, le boîtier un peu plus grand que la Parnis me convient moins, et surtout le bracelet rubber pourri d’origine qui nécessite de passer par la case accessoires du site.
En gros, vous en pensez quoi? Privilégier le coup de coeur sur la Parnis car peu de risque de mauvaise surprise sur la finition et le mouvement ? Ou faire le choix de la valeur sûre avec la Orient? Seiko propose une automatique à bezel rouge foncé comme ça à moins de 500€?
X4V1U5 Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 24 Mai - 8:04
La Parnis est un superbe plagiat hommage de la Tudor Black Bay, je l’adore
castor92 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 24 Mai - 9:42
X4V1U5 a écrit:
La Parnis est un superbe plagiat hommage de la Tudor Black Bay, je l’adore
A noter que pour un hommage black bay, ils ont juste oublié le principal... l'aiguille snowflake des heures
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 24 Mai - 9:51
Et des minutes ?
castor92 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 24 Mai - 10:11
La minute me paraît conforme, c'est plutôt la seconde qui devrait effectivement avoir un petit losange
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 24 Mai - 10:25
Nth barracuda la plus fidèle
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 26 Mai - 7:17
Pour moi, y a pas photo, c'est Orient. Parnis reste quand même un peu plus bas de gamme, du style, la couronne qui te reste entre les mains, ou le bracelet qui cliquette. Ensuite, si ce n'est pas pour avoir une montre qui a "l'air de", choix que je peux comprendre, autant prendre une montre de vraie marque et originale (dans le sens de non-hommage). Mais c'est toi qui la porte, et comme tu le dis, tu as déjà 2 Orient.
sterfield Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 26 Mai - 13:10
Hello à tous,
Je viens de recevoir ma Steinhart Ocean One 39; J'ai un affreux doute sur la lunette. Je suis plutôt novice. Je l'ai commandé avec la lunette céramique mais 'ai l'impression que c'est la lunette alu. Je me fie au rendu des (milliards...) de vidéos que j'ai vu avant de finaliser mon achat. Mais peut-être que c'est justement ça qui me trompe. La voir en vrai?
Quel est le moyen de vérifier (sans pratiquer un frottement de tournevis sur la lunette... ). Désolé pour la question à la Forest Gump, mais encore une fois, j'ai pas vos compétences...
Merci!
spi13 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 26 Mai - 14:23
La céramique est très brillante et totalement lisse au touché, l'alu sera plus granuleux sous le doigt, sinon poste une photo au soleil.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2