| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|
+182Cookie07 seiko007 romuald21 jp911 jlg Terrydaiacciu kodama Luxivy Epicea Cheezburger Jura39 montrepastout fitifou moustachux pierregaillard1986 dakota Ptipim23 raynew ZenethaaR Jezza_06 Lucas67 James77 Hardooz JajaGRL whatsyourname ippogriffo Abbadon nlewandowski Dr.Fatalis II robinsonleon Kaneda joao.pessoa req Necro NaKKdry keaim benfica2782 Adri83130 Baian Rom1902 Nicolong Denis la malice paf59 Phil Traère MonPetitLoup Comenius Jo du 24 rackamlevert martacdc fabien42 fan Emiat Gulliver py3.14 johann33 Dimitri31300 gaban JusLiens M.Mitsuhirato Psykokwak Pierre-Yves caput l ours prolo-chi-BB58 CharlyRWood totor84 DeadZone Lago34 Juluxx Faz kingseiko QuentinL zappy lumentin Kerangaro bamboub MOG-REVERSO CPC464 jhd Elpi sterfield X4V1U5 ousermaatre castor92 cartiersantos schtunks Autofam dracula32 ludo86 Bubba JPC69 Yvan-hoé dm adneim Rirido Etienne38 SkyWeb DocT phipessac Bonde Maximus_78 Cafeserre68 BluedHands cleblud Adrien_fr_17 PIERRE. O. Magnum57 Chrono-phage fredperry63 VintageCrown Stagounet DominoBot sanoukfr oam pepito59 Ant.Z Jicé Waverider omega Panerail111 EdixonMiranda Alt0201 amey falky Lost'N'Drunk Aurelien16 IronMan bobyback Nolaim tépépé mattlamenace Orel91 cliosteph Pyjam GreenBezel Polpulatu Totocatcho Tass2909 Nico2189 lawrence3434 azulseco eldarium manu22 olivier2412 spi13 Soulkiss NLem 309 GTI16 quidenousdeux gronoob Horsault Nozway Mister N karamazov wayfarer Yomgui69 Sandsman Stagg Milannimes A.Steele Patrimonio Tiboule la-bouch couscous garbit autodelta psykup chesney75 JJLH ft1000mp Scottie Flexy GuiX2 64TT180 jeanbat 31 Manivel nicephore coyoterebelle Biglolle Fred93 MAXIMUS21 Romainq13 Pepito64 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Mar 2021 - 11:14 | |
| Merci pour ton commentaire Biglolle, c’est ce que j’essaie d’expliquer malheureusement, en vain. Sur la photo, où la personne se plaint de l’étanchéité de la montre la couronne est clairement dévissée... il s’agit donc d’une mauvaise utilisation de la montre et d’ailleurs la garantie n’a pas pu être appliquée.
Sans être spécialement bête, la personne ne semblait pas savoir qu’une couronne de montre de plongée devrait être revissée après avoir été utilisée.
Enfin, il ne s’agit pas ici d’un problème de qualité de la part d’invicta. J’imagine que la meilleure des Seiko aurait elle aussi présenté un défaut d’étanche la couronne dévissée.
Après on a le droit de ne pas aimer cette marque. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Mar 2021 - 13:38 | |
| Visser la couronne est une précaution supplémentaire. Normalement, l'étanchéité se fait sur le diamètre de la tige de remontoir... |
|
| |
Cheezburger Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Mar 2021 - 13:53 | |
| De toute façon avec une montre Invicta à 80e faut pas s'étonner de la qualité... |
|
| |
Epicea Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Mar 2021 - 14:23 | |
| Sans vouloir me faire l'avocat du diable, peut être que la couronne est ouverte pour la faire sécher... Sinon Jura39 : Je te conseille une Orient Mako 2 ou Ray 2. Tu en auras pour ton argent, et rien a voir avec ce que tu présente... Sinon tu est d'où dans le Haut-Jura ? J'en suis originaire |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20646 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Mar 2021 - 14:33 | |
| Il y a des montres a moins de 100e qui tiennent très bien dans le temps, je crois que beaucoup de gens sur le forum peuvent l'affirmer. Quand je lis que des Seiko à plusieurs centaines voire milliers d'euros ont des soucis de précision ou autres, ça peut énerver son homme. Ici pour cette Invicta il y a certes des commentaires négatifs (mais il y en a pour tous les produits) mais la note globale de rqp, 4.6/5 est tout de même très favorable. Des montres du lundi il y en aura toujours, c'est comme pour les voitures (c'est du vécu), dans un lot il y a souvent l'une ou l'autre qui foire et c'est pas de chance si on tombe dessus. |
|
| |
Terrydaiacciu Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 30 Mar 2021 - 11:26 | |
| J'avoue ne pas comprendre les polémiques autour des hommages (pour les copies je la comprends bien), tout le monde n'est pas un érudit en horlogerie - j'ai pour ma part découvert l'existence de la marque Rolex à l'age de 25 ans et pourtant dès l'age de 14 ans j'avais ce que l'on appelait à l'époque (1969) une montre de plongée... qui était en fait et en dehors de la marque un "clone" de la submariner. J'ai certes évolué, eu une JLC et une Breitling, détruit les deux par mon manque de soin et d'entretien, et j'ai eu plein de montres qui me plaisaient avec comme unique critère, leur esthétique sans me préoccuper du moins du monde si elles étaient censé copier quoi que ce soit. Aussi la montre (ou les chaussures), marqueur social très peu pour moi... Dernière découverte à 66 ans et totalement par hasard en regardant la vitrine d'un bijoutier, l'Oméga Speedmaster, coup de foudre sur le look mais prix trop élevé pour se faire un petit plaisir à l'age où l'on commence à penser à transmettre son patrimoine à ses enfants... Bien tenté par l'Alpha mais maintenant que je sais que c'est plus une copie non signée qu'un hommage mon plaisir risque d'être gâché...Par contre une petite Sugess Panda...pourquoi pas ne sachant pas de quelle montre elle est censée être la copie.... Pour résumer ma philosophie un hommage sans problème tant que je ne sais pas que ça en est un... Maudit google qui rend le à l'insu de mon plein gré hypocrite ! |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| |
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 31 Mar 2021 - 19:45 | |
| Pas mal,
36 ou 41 mm comme l'originale? Et pas de double index à 9h et 3h, mais c'est mieux comme ça. |
|
| |
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 31 Mar 2021 - 20:07 | |
| - fan a écrit:
- Pas mal,
36 ou 41 mm comme l'originale? Et pas de double index à 9h et 3h, mais c'est mieux comme ça. Dia 39mm |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 31 Mar 2021 - 20:11 | |
| - Patrimonio a écrit:
Dia 39mm Tout bon alors. Le prix c'est dans les 100€? Même 80€ je pense |
|
| |
Luxivy Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 1 Avr 2021 - 0:33 | |
| Ma "petite" Orient ... Celle là je l'adore! |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 1 Avr 2021 - 9:58 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Reçu la verte
Très sympa !!! Si tu peux nous montrer la partie du boitier avec la couronne, ça serait top ! |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 1 Avr 2021 - 10:18 | |
| - Kaneda a écrit:
- Merci pour ton commentaire Biglolle, c’est ce que j’essaie d’expliquer malheureusement, en vain. Sur la photo, où la personne se plaint de l’étanchéité de la montre la couronne est clairement dévissée... il s’agit donc d’une mauvaise utilisation de la montre et d’ailleurs la garantie n’a pas pu être appliquée.
Sans être spécialement bête, la personne ne semblait pas savoir qu’une couronne de montre de plongée devrait être revissée après avoir été utilisée.
Enfin, il ne s’agit pas ici d’un problème de qualité de la part d’invicta. J’imagine que la meilleure des Seiko aurait elle aussi présenté un défaut d’étanche la couronne dévissée.
Après on a le droit de ne pas aimer cette marque. Peut être aussi qu'au moment de la photo il la fait sécher pour évacuer l'humidité ? Ouverture de la couronne , du fond si possible et soleil . Ou alors carrément sortir le mouvement . Non il faut juste faire attention avec les photos qui n'ont pas d'explication détaillée . Bien souvent l'humidité vient du joint arrière qui n'est plus étanche à cause de son âge ou de multiples ouvertures sans changement |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 1 Avr 2021 - 16:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 1 Avr 2021 - 17:12 | |
| Désolé je découvre cette marque "Parnis", je suis allé sur leur site tous les modèles sont des copies de modèles connus. Est-ce vraiment légal ?
Aucun jugement de ma part je me pose juste la question de comment ce genre de marque peut exister et avoir pignon sur rue. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 1 Avr 2021 - 17:35 | |
| Ils ne mettent pas la marque donc on appelle ca assez 'pudiquement' ou hypocritement un Hommage, ce n'est pas a proprement parler une copie.
(Par contre j'imagine que dans les memes usines tu dois avoir celles avec marque Parnis et celles avec marque autre chose...) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 1 Avr 2021 - 19:45 | |
| Moui, les usines de production doivent pas être jolies à voir... |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20646 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 1 Avr 2021 - 20:26 | |
| Elle est jolie cette verte. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 4 Avr 2021 - 13:36 | |
| Et bien, j'ai tenté Heimdallr sur AliEpress Cela faisait longtemps qu'un mod MM300 sur base skx007 me faisait envie. Mais mettre plusieurs centaines d'euros dans un franken estampillé seiko me dérangeait un peu. Là je me suis laissé tenter pour 130€ livré. De façon objective le RQP est très très correct. Mouvement nh35 qui ne dérive que de +3 sec/j sur mon exemplaire Verre saphir avec AR Lunette céramique Après cette montre ne passerait pas l'examen macro, mais à l’œil nu et au poignet ça le fait. Une tite photo Heimdallr by Faz, sur Flickr J'apprécie le logo shark bien plus adapté et discret sur une plongeuse que les noms abracadabrant d'autres marques chinoises. |
|
| |
pierregaillard1986 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 4 Avr 2021 - 18:26 | |
| Très jolie que donne la lunette à l’usage ? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 4 Avr 2021 - 19:11 | |
| Elle clique bien et la manipulation est aisée. La montre est qualitative à l'usage. Seules les micro-finitions ne résistent pas à la loupe. |
|
| |
kodama Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 4 Avr 2021 - 23:56 | |
| - fitifou a écrit:
Bonjour, je viens d’acquérir cette montre. Elle est sympa en effet mais j'ai l'impression qu'elle prends des secondes en plus. Je n'ai pas encore bien vérifié. Auriez-vous une bonne méthode pour tout hasard? c'est massif tout de même ! |
|
| |
spi13 Animateur
| |
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 6 Avr 2021 - 16:35 | |
| Merci Je suis aussi bluffé par le RQP Le lume est puissant également sur la mienne. Ça ne se voit pas trop sur la photo car je me suis un peu trompé dans mes réglages et les flashs. |
|
| |
fan Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 6 Avr 2021 - 17:41 | |
| Je viens de recevoir la même que @Phil Traère, le verre dôme est sympa: Dommage, les aiguilles sont plus claires que les index, La boucle déployante est un peu"lège" , et je n'avais pas remarqué à la commande, les rayons centraux sont polis. Demain, je la teste sous la douche, comme promis |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|