FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller en bas 
+122
KLM
ZEN
Fantomas
Aurelien16
forplatina
Rocca
Random
Autofam
Clickeur
olivier3.2
fairface
Xexena
LioZen
Bacalhaueiro
Sempi
Totocatcho
Osannah
zewill
schtunks
chriskane
chesney75
matt210192
depeu
Frenchy11
seconde
m@j
Kox
ladislas
Seb Vuagnoux
BR_Craving
tépépé
Loklone
chrisliftos
paysdoufs
Bilboqueto
Jownz
Whp
nonette
Ralbol
Ekzihell
Imperfection
plop
py3.14
Cartman
kadoo
H.
Faz
plibou
trinita
herge81
xanthone
cc75
SomeoneElseIsHere
ChristopheH
Nouch30
Le temps retrouvé
NaKKdry
toutatis
Polonium33
Xaipe
kikinoulator
fabien42
jacno1977
Hervé911
Sébastien V.
Faceless Man
metropolitan
olrega
gatchou
pecoste
Gagliapun
Pyjam
magicrikk
Alt0201
Maset
broncos
LunaTicTac
H544
georges zaslavsky
Lomaing
oklig78
Lamontretictac
Sandsman
Nico1293
Mister N
seiko007
nicephore
TechTime
Caudron
dejinytravy
stellar
RooKMooT
Sylvain77
MaitreRobinton
Pepito64
GUY J
foversta
mickaaa
LMDM
gilou2511
Aeromariner
Diver_nico
LUDOSTER
Petit Ktac
FraDiavolo
isosta
Fab68
watchmeiamfamous
Chronographe
bwz
remy#3
Jicé
Manivel
barney
Franceallemagne
Réavi
Kilano
pilàlheure
Lathan
KrissBZH
red67
tartine.74
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:13

J'ai celui là (bleu nuit). Je n'ai pas osé changer la boucle. les puristes lui reprocheront de n'être pas assez épais par rapport au boitier mais il m'apporte satisfaction et il m'a permis de protéger, avec son équivalent en nylon, le bracelet cuir d'origine en attendant la boucle déployante...
Les deux me semblent d'un bon rapport Q/P mais je manque d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:17

Disponible sur Amazon il suffit de taper

archer watch strap

ils ont une gamme assez large [size=13]a prix intéressant[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:19

Pareil.
Bleu, sable, et bleu ciel.
mais cette fois, je vais attendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyVen 14 Juin 2019, 20:51

RooKMooT a écrit:
J'ai celui là (bleu nuit). Je n'ai pas osé changer la boucle. les puristes lui reprocheront de n'être pas assez épais par rapport au boitier mais il m'apporte satisfaction et il m'a permis de protéger, avec son équivalent en nylon, le bracelet cuir d'origine en attendant la boucle déployante...
Les deux me semblent d'un bon rapport Q/P mais je manque d'expérience...

Pepito64 a écrit:
Disponible sur Amazon il suffit de taper

archer watch strap

ils ont une gamme assez large [size=13]a prix intéressant[/size]

Ca ne me dit pas l'épaisseur. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyVen 14 Juin 2019, 21:14

3mm soit 1 de moins que le bracelet d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyVen 14 Juin 2019, 21:48

Question toute bête, concernant les bracelet en cuir : que faire lorsqu on perd l’une des petites boucles en cuir alors que le bracelet est en bon état général ?

Y’a-t-il pas moyen de trouver une autre boucle plutôt que d’acheter un nouveau bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyVen 14 Juin 2019, 22:14

Si cela t'arrive j'essaierai de t'en procurer une, il faudra que je demande au fournisseur mais ça ne doit pas couter bien cher. Smile

RooKMooT a écrit:
3mm soit 1 de moins que le bracelet d'origine

Merci. Smile Sur la partie plate c'est pareil, après effectivement ça montre jusqu'à 5mm à l'entre-cornes. Du coup j'imagine que ce ne sont pas des barrettes 1.8mm pour le bracelet silicone, comme pour le cuir d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 10:02

Sébastien V. a écrit:


@Faceless Man, je suis sincèrement désolé si ces messages t'importunent. 
Moi, il m'intéressent au plus haut point. Je pars de très loin. De Zéro, en fait. 
J'ai commandé cette Morse qui arrive dans une semaine. Je compte la mettre dans l'eau. Douce, de mer et chlorée. J'entends bien protéger et conserver en bon état le très joli bracelet cuir d'origine. 
Je trouve ces messages périphériques en rapport avec la montre. 
Je comprends qu'ils ne concernent pas tout le monde. Tu peux juste zapper discrètement cette partie de discussion...

J'essayais de recentrer le débat sur des photos d'Ultramarine plutôt que sur des photos d'outils même si je comprends bien que tu sois dans les starting-blocks  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 11:54

Merci pour ta réponse. D'avoir pris le temps de la réflexion pour intervenir. 
 Et surtout de ne pas avoir mal pris mon message. Surtout la fin, à la relecture. Il n'y avait en fait aucune agressivité de ma part. 

Je suis maintenant à une petite semaine d'entrer dans ce monde et cette nouvelle famille. 
Dire que je suis fébrile serait minimiser mon état actuel. 

Comme je l'ai dit, j'espère pouvoir alimenter le forum de nouvelles photos d'Ultamarine. Bien que n'étant pas très bien équipé pour l'instant en matériel de prise de vue. À mon goût.


J-9
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15747
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 18:03

C'est pourtant pas compliqué... clown

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Dsc_2319
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 18:11

Ah merde ! Ce bracelet est une tuerie avec ce bleu … Vais-je devoir réviser mes options silicone Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15747
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 18:21

ZEN a écrit:
Ah merde ! Ce bracelet est une tuerie avec ce bleu … Vais-je devoir réviser mes options silicone Incompréhensible

Il faut savoir faire fi de ses certitudes du moment... ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 486
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 18:47

Leopal a écrit:
Pour ceux qui voudraient un bracelet acier (sans end link), inspiré par un client allemand j'ai acheté et monté ceci pour voir. A la base il est prévu pour une Gear S2, comme quoi les montres connectées servent à quelque chose.  Mr. Green

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Img_0910

J'ai cherché un bracelet acier qualitatif en vain, celui là n'est pas cher (mais on trouve à encore moins) et ça ne jure pas avec la montre. C'est pas trop mal.
Un défaut cependant, mais il ne faut pas trop en demander à ce prix, pas de demi-maillon. J'ai le choix entre un réglage trop serré et un peu trop lâche, mais d'autres auront peut-être plus de chances que moi.

Pour ceux qui n'ont jamais ajusté de bracelet, prévoir un chasse goupille et un petit marteau, d'horloger idéalement. Ca se trouve pour pas cher. Smile

peut-être aller voir du coté de chez Strapcode, ils sont + chers mais de très bonne qualité, j'en avais commandé un jubilee pour ma seiko turtle PADI.


Dernière édition par xanthone le Sam 15 Juin 2019, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 18:49

Milannimes a écrit:
C'est pourtant pas compliqué... clown

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Dsc_2319



C'est quoi comme bracelet,il irai bien sur une de mes Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 19:36

ZEN a écrit:
Ah merde ! Ce bracelet est une tuerie avec ce bleu … Vais-je devoir réviser mes options silicone Incompréhensible

Oui, notre ami Milan détient la palme du combo le plus sexy, mieux que les bracelets d'origine. Hélas il ne se souvent plus d'ou il le tient.  clown

xanthone a écrit:
peut-être aller voir du coté de chez Strapcode, ils sont + chers mais de très bonne qualité, j'en avais commandé un jubilee pour ma seiko turtle PADI.

Merci du tuyau, ils sont très sympas. thumright Mais avec des end link, il faudrait être sur que ce soit compatible. Celui de ta Turtle c'est du 22 je suppose ? Si c'est le cas, pas possible d'essayer sur ta future Morse.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/11/2014

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 11:21

Et quand on veux un bracelet acier et que l'on a des problèmes de
end-links, il y a toujours la solution de la maille milanaise.
Je sais que certains détestent mais moi j'aime bien   rabbit

Deux photos pour donner une idée.
Désolé pour la qualité mùais je ne sais pas faire mieux  Neutral#-Qt:

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Ultram10



ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Ultraw10
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 12:32

C'est très agréable à porter mais un nid à crasse en été. Pour les end Link, il existe des versions caoutchouc qui se coincent entre la boite et le bracelet (juste en pression) mais j'ignore si il y a un brevet ….

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyMar 18 Juin 2019, 10:38

Nid a crasse, la montre est étanche, ce n'est donc pas un problème, suffit de la garder sous la douche.

Moi chez Archer je retiens plutôt celui la:
https://archerwatchstraps.com/products/quick-release-seatbelt-black?token=EC-1JD15518LB0503403

Hop hop, commandé. 
C'est exactement la matière de nos ceintures de sécurité: solide, douce, avec un bel aspect.
Je n'osais pas en rêver! Merci pour le tuyau…  Wink 

Sinon, je devais récupérer mon bracelet Ultramarine, le premier étant trop grand, du coup j'ai lourdement insisté auprès de Lionel pour venir le cherche et voir MK2 qui fait l'assemblage.
Lionel de son côté a gentiment lourdement insisté auprès de MK2 pour me faire rentrer.  Chinois

Une belle petite boite comme je les aime! Dimensions d'un terrain de tennis a peut près, mais du concentré!
Ca me change de voir un sous traitant de l'horlogerie suisse tourner a plein régime!

J'ai pu assister a une phase finale d'assemblage d'une Morse, avec la pointure de la boite.
Montage hyper sérieux, les pièces sont nettoyées presque en continu tout au long des opérations.
Test a l'air, test a l'eau, pas une vis endommagée, pas une rayure, pas une poussière!

J'ai été surpris que les patrons nous prennent a part avec l'horloger, Lionel, et moi même.
Je ne savais pas de quoi on allait discuter.
Les patrons étaient en faite très intéressé par mon retour sur la montre!
De savoir si leurs employés avaient bien travaillé en quelque sorte.

On a en suite dévié sur le calibre Eterna ou ce que je présentais s'est vérifié. 
Le calibre 39 est sensible a la position et connait certaines variations d'une position a l'autre.
Par contre, il est très stable dans une position donnée, ce qui permet d'obtenir un bon réglage au port, mais qui peut donc varié une fois la montre posée. (il suffit de trouver la position de repos donc)

La encore, aux ceusses qui se plaignent que les noms ne soit pas cités quand on parle d'horlogerie sur le forum, j'ai envie de dire, bouger vous le c..!
C'est en étant présent dans la sous-traitance, dans les petit ateliers, et dans l'horlogerie en général, que les informations circulent.
Je n'en dirais donc pas plus sur ce que j'ai appris de certaines pratiques ou de certaines marques, si ce n'est que personne ne fait des calibres 100/100 opérationnels. Il faut les contrôler (d'ailleurs a mesure de la conversation Lionel a ajouté un contrôle supplémentaire du calibre a 12chf par montre Chinois ).
Même Rolex, qui ne s'emmerde carrément pas, fout a la poubelle tous les calibres qui ne passe pas la tolérance. 
Hors donc le -2/+2 viennent autant de la qualité du calibre, que du tri effectué.

Bref, une super visite dans une boite que j'ai vraiment apprécié, ou j'ai pu voir une Morse au montage, bref, tout ce que j'aime!!!  
Encore Merci Lionel. Chinois

Pas de photos, œuf corse.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15747
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyMar 18 Juin 2019, 19:31

Chez Archer, ils estiment que je suis aux States et il ne veulent pas livrer !... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 16/10/2014

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyMar 18 Juin 2019, 22:04

Tu les trouves sur Amazon au même prix sans te ramasser les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyMar 18 Juin 2019, 22:57

J'ai le bleu Navy en Nylon de chez Archer commandé sur Amazon. Un peu raide mais malgré tout confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyMer 19 Juin 2019, 23:04

Personne pour réagir au message de Manivel, z'êtes durs. Smile

Effectivement j'ai ajouté un contrôle de la marche et de la réserve sur une semaine, le prix de cette prestation m'a étonné, je l'ai trouvé très faible. Il y a finalement peu de temps d'intervention humaine, les machines font le très gros du boulot, ceci explique cela. A 12 francs par montre, je ne pouvais pas laisser passer ce contrôle qualité supplémentaire, d'autant que ça peut devenir un bon vecteur de com.

Du coup ça démystifie le contrôle sur un mois d'une certaine très grande marque, il y en a pour 50 francs en fait, ce qui rapporté au prix des pièces en question est dérisoire. Smile

Autre sujet, hier j'ai vu pour la première fois la Morse dans un magazine, en l'occurence une mention dans le GMT qui vient de sortir en Suisse. Ca fait plaisir, et une drôle d'impression de voir son travail à côté de marques établies. Un sentiment de changer de division, des amateurs aux petit pros. Smile
Merci à eux. Chinois

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 01:11

Coucou Lionel,

 J'ai eu le plaisir ( et la jalousie Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) de lire le message de Manivel, mais pas de répondre.
Le portable de madame est tombé, disque dur out, je dois le remplacer et tout réinstaller... 

Je suis agréablement surpris de voir que le petit client ait autant d'importance.
Quand au contrôle supplémentaire   thumleft.

La Morse en format papier  bravohap  très jolie récompense pour ta création ... c'est quel magazine que j'envoi mes parents me l'acheter  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 06:44

Bravo Lionel. C’est super !!!!

Pour ce que dit manivelle sur le calibre, J’ai constaté un petit écart quand je pose la montre sur le verre. Mais il reste pour le mien dans les normes d’un très bon chrono.

Pour Rolex, non ils ne jettent pas un calibre, il repart à la case départ et si après un second réglage il ne revient pas dans la norme, il dégage mais il n’est pas jeté à la poubelle. Il ne reviendra pas sous sa forme initiale, c’est tout.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 08:20

Merci pour les précisions.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment la Speedmaster et....
» Pour ceux qui aiment les montres de concours
» pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!!
» Aimez vous ceux qui n'aiment pas les montres?
» Pour ceux qui aiment BP et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: