FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller en bas 
+122
KLM
ZEN
Fantomas
Aurelien16
forplatina
Rocca
Random
Autofam
Clickeur
olivier3.2
fairface
Xexena
LioZen
Bacalhaueiro
Sempi
Totocatcho
Osannah
zewill
schtunks
chriskane
chesney75
matt210192
depeu
Frenchy11
seconde
m@j
Kox
ladislas
Seb Vuagnoux
BR_Craving
tépépé
Loklone
chrisliftos
paysdoufs
Bilboqueto
Jownz
Whp
nonette
Ralbol
Ekzihell
Imperfection
plop
py3.14
Cartman
kadoo
H.
Faz
plibou
trinita
herge81
xanthone
cc75
SomeoneElseIsHere
ChristopheH
Nouch30
Le temps retrouvé
NaKKdry
toutatis
Polonium33
Xaipe
kikinoulator
fabien42
jacno1977
Hervé911
Sébastien V.
Faceless Man
metropolitan
olrega
gatchou
pecoste
Gagliapun
Pyjam
magicrikk
Alt0201
Maset
broncos
LunaTicTac
H544
georges zaslavsky
Lomaing
oklig78
Lamontretictac
Sandsman
Nico1293
Mister N
seiko007
nicephore
TechTime
Caudron
dejinytravy
stellar
RooKMooT
Sylvain77
MaitreRobinton
Pepito64
GUY J
foversta
mickaaa
LMDM
gilou2511
Aeromariner
Diver_nico
LUDOSTER
Petit Ktac
FraDiavolo
isosta
Fab68
watchmeiamfamous
Chronographe
bwz
remy#3
Jicé
Manivel
barney
Franceallemagne
Réavi
Kilano
pilàlheure
Lathan
KrissBZH
red67
tartine.74
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyJeu 1 Aoû - 21:07

Oui j'ai vu passer ta "story". Smile

Nouvel concernant Ultramarine, sur WatchTime.me : https://watchtime.me/news/features/article/1287/ultramarine-and-the-mission-to-be-all-swiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyJeu 1 Aoû - 21:15

Leopal a écrit:
Merci à tous pour les compliments, c'est sympa que cette version soit bien accueillie, même si ce n'est sans doute pas pour avant 2021. Smile

D'ici-là tu as le temps de réfléchir à une version avec un beau calibre à quartz de qualité et thermo-compensé, le genre à + ou - 10 secondes par an ! Wink

Ça pourrait aussi intéresser pas mal de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyJeu 1 Aoû - 23:05

Je t'avoue que je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment, mais j'y penserai. Smile

Une autre variante possible, mais à mon sens trop proche du modèle actuel, même si j'aime bien :

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Morse912
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyVen 2 Aoû - 2:26

Sans la date et toute cette litterature pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyVen 2 Aoû - 6:03

Leopal a écrit:
Comment tu trouves le Archer ? Je dois dire être un peu dubitatif. Peut-être le manque d'habitude du silicone, je ne sais pas, mon sentiment est que c'est un peu cheap, en dessous du standard de la montre. Je suis repassé sur les cuirs d'origine.

C'est sûr que rien ne vaut un beau cuir, mais pour ma part, je le trouve épuré, lisse.
Il ne fait pas d'ombre a la montre. Je trouve au contraire l'ensemble assez classe.
Mais peut être parce qu'il est blanc.
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 486
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyVen 2 Aoû - 7:00

Leopal a écrit:
Je t'avoue que je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment, mais j'y penserai. Smile

Une autre variante possible, mais à mon sens trop proche du modèle actuel, même si j'aime bien :

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Morse912
Moi j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8141
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyVen 2 Aoû - 8:55

Je préfère la version épurée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
m@j
Membre Actif
m@j


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/07/2019

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyVen 2 Aoû - 8:57

Je préfère aussi la version trois aiguilles simple.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyVen 2 Aoû - 9:19

Le texte Morse 3923A prend un peu trop de place sur cette dernière version

Après, je suis très fan des montres 3 aiguilles avec cadran à 6h  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyVen 2 Aoû - 9:43

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Morse910


ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Morse911
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyVen 2 Aoû - 10:07

Non, non, non Non Non , 3 aiguilles !  Simple et efficace pour une montre baroudes/cocktails !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyVen 2 Aoû - 10:16

Oui avec le 3923A elle est trop proche de la version actuelle, ce n'est pas au programme, c'était juste pour montrer. Smile
La prochaine sera la 3 aiguilles seconde centrale. Avec ou sans date (plutôt sans si le modèle de "série" de l'Albatros est avec), et tampo ou index appliqués, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 866
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyVen 2 Aoû - 11:29

Cette fois c'est fait, j'ai placé le site Ultramarine dans mes favoris !  thumleft Plus qu'à attendre 2021...

(Et comme Rocca, je ne suis pas fermé aux mouvements quartz haut de gamme, bien au contraire.)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptySam 3 Aoû - 14:11

Kox a écrit:
Cette fois c'est fait, j'ai placé le site Ultramarine dans mes favoris !  thumleft Plus qu'à attendre 2021...

(Et comme Rocca, je ne suis pas fermé aux mouvements quartz haut de gamme, bien au contraire.)

Donc on est déjà deux Mr. Green 

Mais à mon avis, beaucoup plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyDim 4 Aoû - 13:58

Introduire des mouvements quartz , de qualité ou pas , serait une grave et fatale erreur de positionnement pour Ultramarine !

Ultramarine cherche à imposer une  image de marque de  haute qualité , avec le " intégralement fabriqué et assemblé en Suisse " : c'est difficile et peut demander des années  .

Le quartz brouillerait irrémédiablement son image .

Je pense que beaucoup d'amateurs et collectionneurs de montres penseraient comme moi et se détourneraient illico de cette marque ...

Car enfin , un peu de mémoire , comment ne  pas  se souvenir que , dans les années 80 , la crise  du quartz a failli couler toute l'industrie horlogère suisse et que cette dernière n'a survécu et ne s'est relevée que  grâce à l'excellente de ses mouvements de manufacture , manuels ou automatiques , faisant toute la différence avec le quartz japonais à 10 balles dont Seiko et d'autres inondaient le marché ??
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15736
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyDim 4 Aoû - 14:36

Ce combat date de 40 ans ! Shocked 

Je pense, au contraire, que le quartz suisse de qualité a toute sa place aujourd'hui et, pour être dans l'air du temps, sans pile !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyDim 4 Aoû - 14:44

Heureusement que les amateurs savent faire la part des choses quant aux mouvements quartz qui en offrent largement plus que bien des daubes mécaniques bas de gammes... Mr. Green

Néanmoins, je suis quand même d'accord pour dire qu'à la vue de la production d'Ultramarine il est inutile de vouloir s'eparpiller...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyDim 4 Aoû - 19:12

Ce n'est de toute façon pas à l'ordre du jour, j'ai déjà assez de projets en tête. Smile

Je ne dis pas jamais, un chronographe meca-quartz et chronomètre  pourrait être intéressant, par exemple, pour sortir un chrono qui serait pas un pavé. Mais pour le moment c'est Morse, Albatros bientôt, Beluga à suivre, je ne perds pas de vue l'éventuelle Beaulieu Vaucher ou Schwarz-Etienne, c'est déjà plus qu'assez.
Accessoirement je ne connais pas les mouvements qui pourraient aller : visiter les pages d'ETA est une chose, bien comprendre l'offre en est une autre. Je ne connais pas non plus les prix, ni l'endroit ou les trouver (ETA ne me vendra pas en direct des volumes insignifiants pour eux)... enfin bref, les amateurs de quartz de qualité vont devoir prendre patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyMar 6 Aoû - 8:36

3 photos prises à Rome:

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 6daa0e10
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 9ec73f10
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 27fc0010
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyMar 6 Aoû - 8:45

Sympa. Smile Et là a priori, pas de danger de se faire arracher le poignet. De nos jours ça devient tranquillisant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyMar 6 Aoû - 9:05

Leopal a écrit:
Je t'avoue que je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment, mais j'y penserai. Smile

Une autre variante possible, mais à mon sens trop proche du modèle actuel, même si j'aime bien :

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Morse912

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyMar 6 Aoû - 9:48

Pourquoi pas, plus tard... Smile

La prochaine déclinaison sera celle-ci, à retravailler un peu, en 2021 je pense. Ou une variante avec la date, probablement à 6h si il y en a une.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Morse911
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyMar 6 Aoû - 17:34

Le sous-cadran 24 heures n'apporte rien de déterminant, et charge trop l'ensemble.
La date à 6 heures c'est contemporain, mais pas terrible. Je préfère la classique position à 3 heures, plus naturelle.
Simple avis personnel, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyMar 6 Aoû - 17:47

Mr. Green
Le temps retrouvé a écrit:
Car enfin , un peu de mémoire , comment ne  pas  se souvenir que , dans les années 80 , la crise  du quartz a failli couler toute l'industrie horlogère suisse et que cette dernière n'a survécu et ne s'est relevée que  grâce à l'excellente de ses mouvements de manufacture , manuels ou automatiques , faisant toute la différence avec le quartz japonais à 10 balles dont Seiko et d'autres inondaient le marché ??
La bonne blague, ça c'est pas du tout passé comme ça...Un quartz coutait pas dix balles.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 29 EmptyMar 6 Aoû - 20:46

Une Pulsar à quartz à diodes dans les années 70 coûtait plus cher qu'une Rolex, il y a même eu des modèles en or massif !
Rolex avait sa propre gamme à quartz « Oysterquartz » ainsi que Patek Philippe, Oméga (la fameuse Chronomètre de marine, hors de prix de nos jours) et bien d'autres marques de prestige à l'époque !!
Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment la Speedmaster et....
» Pour ceux qui aiment les montres de concours
» pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!!
» Aimez vous ceux qui n'aiment pas les montres?
» Pour ceux qui aiment BP et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: