FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants

Aller en bas 
+30
bruno007
totolouga
Le temps retrouvé
Pepito64
plop
Rom1902
broncos
Sébastien V.
herge81
GMT
trinita
Aurelien16
PhJ
MisterP
Osmie
francoisb
Manivel
Arkendias
Lathan
Hervé911
Maset
laurentb60260
jc221173
Sandsman
Did666
DON
Horsault
Leopal
Fulgurochat
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 10:59

Bonjour,

Je crois que cela ne durera pas , ne pas oublier l'éternel balancier vieux comme le monde.

Faudra peut-être être patient mais tout arrive à point.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:13

Citation :

Se déplacer pour essayer, tout le monde ne le fait pas, surtout à plusieurs centaines de kilomètres. D'ailleurs on connait le phénomène de gens qui n'osent pas rentrer dans les boutiques de luxe, trop intimidantes, chez l'AD local c'est moins vrai. Les gens qui y bossent sont du cru.

Et claquer 8000€ sur le net sans essayer la montre, j'y crois assez peu. Déjà à 2000 c'est un problème pour certains, je suis bien placé pour le savoir et ça se comprend. Smile


200 % vrai, j'ai plus de mal à entrer dans une boutique Rolex, dont les vendeurs vous regardent bizarrement dès que vous avez des sneakers ou un t-shirt, ou une "bête" Seiko au poignet, que chez un brave AD "classique" style Macedo ou Réa chez lesquels on peut admirer les montres, échanger pendant des heures avec les collaborateurs, et y ressortir sans rien, avant d'acheter une montre au bout de la 5ème visite !

et même à 1000€, et même à 200 à 500€ il est important d'essayer la montre ! Pour cela rien de tel que les corners Louis Pion, qui proposent une gamme de marque très large…

Sauf si l'on sait ce qu'on veut exactement et que la montre est dispo à vil prix à l'autre bout du monde (les fameuses SKX de CW...)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:21

MisterP a écrit:
...
Améliorer l'expérience client (hormis le nespresso à 10 cts et le stylo doré à 5€ à la fin), c'est surtout l'accueillir correctement, l'écouter, dialoguer, et orienter vers un modèle adapté qui correspond à ses attentes.
...
Le service et la formation du personnel vont de pair. Les personnels de vente, souvent vaguement au-dessus du smic, sont en turnover, donc peu motivés.

Le Nespresso, c'est 35 cts  clown , pas 10.

J'ai narré ici il y a peu la recherche d'une bague pour ma compagne, un choix conjoint où elle devait s'investir un minimum pour avoir quelque chose qu'elle pourrait aimer porter au quotidien.


Pour se faire, elle a parcouru quelques bijouteries et quelques corners parisiens. Au final, peu de conseils, très peu d'attention accordée. La majorité des vendeurs c'était : "vous voulez nous acheter quoi ?", ce n'était même pas "vous avez repéré un de nos modèles, vous voulez l'essayer ?". A la limite, ceux qui lui ont tout sorti à la limite du budget qu'elle imaginait ont été les meilleurs, en lui détaillant parfois ce qui faisait le prix.


Quand elle disait qu'elle venait voir ce qui se faisait et qu'elle n'achèterait pas vu que c'était dans le cadre d'un cadeau, rares ont été les interlocuteurs à aller plus loin. Aucun en bijouterie... mais au premier étage des GalFa, un stand lui a presque donné d'autres envies. "on a bien compris que vous n'allez pas acheter, mais nous on fait ça et ça et ça... après l'avoir fait asseoir et ouvert une bouteille d'eau". (ce qui était inutile, mais pour faire écho au café Wink

Quand en plus on sait comment elle est chiante décidée, c'est pas mal ! Marc de la place Victor Hugo avait passé pas mal de temps en sortant, rangeant, ressortant, rangeant... des montres il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 12:32

Manivel a écrit:


Que nenni! On y vient, gentiment, mais on y vient. L'ilot libertaire est en train de sombrer et se transforment en parc a mouton, même ici, ou il suffit d'intervenir en armure étincelante pour retourner une situation.

On me critique vivement ici pour ma liberté d'expression et mes avis tranchés.
Cela m'a même valu fut une époque des MP salés.

Actuellement, je reçois presque un message par semaine pour donner mon avis sur une montre ou une marque, de personnes qui manifestement commencent a douter de l'intégrité du forum ou de son objectivité.

Très gentiment, il y a des propos que je ne peux laisser passer sans réagir. FAM est le mauvais exemple car vu les réactions que j'entends et lis, c'est l'inverse. J'entends des marques plutôt des plaintes sur le fait que les critiques ici sont sévères et redoutées.

Ce ne sont pas tes avis tranchés qui te sont reprochés par les uns ou les autres mais l'absence d'arguments pour les fonder. Pour ce qui est de ceux qui douteraient de l'intégrité du forum, tu interprètes à ta manière une donnée statistique anecdotique. Je reçois environs 180 mais par jour liés au forum et des centaines de demandes d'avis tous les mois. Ton propos sur ce point illustre ton manque de discernement dans ta manière de t'exprimer.  Comment un forum peut manquer d'intégrité ? Je serais curieux de le savoir … Il faudrait un complot généralisé… Idem pour l'objectivité. Je ne connais pas de site où l'on puisse à ce point cultiver des avis contraires.
Je prends l'exemple de Speake-Marin. J'ai adoré la montre et semble-t-il été très minoritaire. Ai-je censuré quiconque pour ça ?
Tant qu'il n'y a ni insulte, ni propos passibles de poursuites ou déviants, c'est à dire dans le sens d'une recherche chantier par la provocation pour la provocation  via des polémiques stériles, rien n'est modéré.

Les marques lisent et certaines ne se privent pas de réagir auprès de moi. Il n'en a jamais découlé aucune censure. Ton propos est franchement de mauvaise foi au regard des soins que les modos et moi-même mettons à préserver la liberté d'expression. Les rares personnes bannies savent très bien pourquoi elles le sont surtout quand elles demandent des explications alors qu'elles détiennent déjà les réponses.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 12:53

180 mails par jour... je compatis. Neutral J'espère que j'aurai un(e) assistant(e) si je suis rendu là un jour.

Oui, heureusement le forum reste un espace de liberté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:28

Désolé Zen, je me suis mal exprimé. Je parle du ressenti que j'ai eu dans certains messages que j'ai reçut, je ne dis pas que c'est avéré.

Maintenant, il y a effectivement eu des postes qui ont pu semer le doute, notamment par rapport a des problèmes de SAV intolérables qui au final ont été encensé. Ont il été prévenu? Je n'ai jamais eu la réponse...
Je pense que c'est pas rapport a cela, et ce n'est de tout évidence pas sans fondement, donc.

Des bravos ou des merci a des mange mer.., j'ai du mal, et je ne suis manifestement pas le seul.

D'un autre côté, on sait tous que ce qui se passe aux US arrive immanquablement chez nous tôt ou tard.

J'ai vu par ailleurs des histoires sur d'autres forums, a d'autres sujets, ou les intervenant obnubilés par les marques niaient l'évidence. Cela arrive aussi ici. 

Je suis toutefois d'accord pour dire que FAM a une bonne résistance a cela, mais n'est en aucun cas imperméable.

Par ailleurs, je suis tout près de l'horlogerie suisse et je sais certaines choses que beaucoup ici ne savent pas, étant en contact avec des sous traitant. Il est souvent difficile d'argumenter sans exposer, tu le sais aussi bien que moi: on ne tire pas sur les ambulances.

Bref, je me bouge le c..! Je vais voir des ateliers, des monteurs, des fabricants, des fournisseurs...

Fin du HS.


Dernière édition par Manivel le Mar 25 Juin 2019 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:50

Manivel a écrit:
Je parle du ressenti .... je ne dit pas que c'est avéré.
des postes qui ont pu semer le doute,
Je n'ai jamais eu la réponse...
et ce n'est de tout évidence pas sans fondement, donc.
J'ai vu par ailleurs des histoires sur d'autres forums,
mais n'est en aucun cas imperméable.
je sais certaines choses que beaucoup ici ne savent pas,

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 On-te-10
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:51

Seules certaines marques pourraient se le permettre, mais cela est une vision court termiste !
Par ailleurs, que dire des "pure players" qui se mettent à ouvrir des magasins/show room pour rassurer le consommateur et enrichir la saincro-sainte expérience client ?!
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:09

D'un autre côté, a Genève par exemple, le fréquentation des boutiques est moindre. En dehors de gros coups sur des touristes fortunés, les boutiques servent plus de vitrines qu'autre chose.
C'est d'autant plus flagrant avant les fêtes de fin d'année, ou même en plein samedi, les boutiques sont quasi désertes!  Shocked
Une bonne partie des achats se fait manifestement via un autre circuit.

Cela dit on est tous un peu pareil depuis l'arrivée du net. Ou va voir le produit en vitrine ou même le tâter en boutique pour validation puis on va chercher sur le net le meilleur prix.
On ressent d'ailleurs une certaines lassitude des vendeurs, ce que je peux comprendre. 

J'ai fréquenté un paquet d'enseigne, a toutes heures, en semaine, en weekend, j'y suis la plupart du temps le seul "client", même quand des grosses promos sont affichées avant fermeture. 
Des fois, je me demande comment ils font leur chiffres et j'ai vu trois ou quatre grosses boutiques distribuant de grandes marques disparaitre.

Si des marques prennent le pouls a Genève, pas étonnant qu'elles se posent des question sur le mode distribution en boutique.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:53

Leopal a écrit:


Se déplacer pour essayer, tout le monde ne le fait pas, surtout à plusieurs centaines de kilomètres. D'ailleurs on connait le phénomène de gens qui n'osent pas rentrer dans les boutiques de luxe, trop intimidantes, chez l'AD local c'est moins vrai. Les gens qui y bossent sont du cru.

Et claquer 8000€ sur le net sans essayer la montre, j'y crois assez peu. Déjà à 2000 c'est un problème pour certains, je suis bien placé pour le savoir et ça se comprend. Smile


Je ne dis pas que tout le monde est prêt à claquer 8 k€ sur le net sans essayer la montre, même si certains le font, et moi le premier, à plusieurs reprises, et pour bien plus de 20 k€ sans que ça me traumatise… Si ça ne plaît pas on renvoit  Mr. Green
Je dis plutôt que ça forcera (de fait) les motivés à faire des kilomètre pour avoir la possibilité d'essayer la montre de leur choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:54

Leopal a écrit:
La fin des boutiques, on n'y est pas. 

Je serais curieux de savoir comment l'habitant de Tours fait pour essayer et acheter une Panerai ou une AP en bas de chez lui...
Et une Patek...?

On est sur des produits de luxe avec quelques revendeurs seulement dans le pays et c'est bien suffisant. Ne rêvons pas.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:13

Je ne pense pas que toute l'industrie puisse se passer de détaillants. Pour les marques de la HH genre AP, c'était presque une anomalie de devoir être distribué par des ADs.

Je me pose la question pour Rolex: est ce qu'eux aussi vont à long terme franchir le rubicon et s'affranchir des ADs en vendant en ligne avec qq boutiques tests disséminées dans les grandes capitales?
Ils partent de très loin aujourd'hui mais quand on connait les relations complétement déséquilibrées entre la marque et les ADs (la marque leur livre les modèles qu'elle daigne leur envoyer et interdiction de vendre sur le gris au risque de perdre la licence), un tel mouvement serait logique (à long terme) et il signerait l'arrêt de mort de pas mal d'ADs au passage...

Quand on regarde les autres grandes marques du luxe (LVMH, Chanel, Hermès), je n'ai connaissance d'aucune qui soit écoulée dans des magasins multi marques donc perso, je pense qu'un jour ou l'autre, Rolex basculera petit à petit (on connait la prudence de la marque) vers ce modèle de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:17

Japan a écrit:


Je serais curieux de savoir comment l'habitant de Tours fait pour essayer et acheter une Panerai ou une AP en bas de chez lui...
Et une Patek...?

On est sur des produits de luxe avec quelques revendeurs seulement dans le pays et c'est bien suffisant. Ne rêvons pas.

Il devra de plus en plus se rendre dans la capitale ou dans les boutiques éphémères genre Cap Ferret/St Trop ou Courchevel....
Si on regarde le secteur du "retail" dans sa globalité, on constate qu'il y a en ce moment une tendance assez négative avec une baisse de fréquentation (remarqué au Etats Unis). Le secteur de la montre n'y échappera pas à moyen terme amha.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:18

À mon avis, lorsqu'on est sur le point d'acheter une Patek / AP ou Panerai, on ne s'attend effectivement pas à trouver forcément un revendeur à côté de son boulanger. 
Pour autant, je pense aussi qu'on est prêt à se déplacer pour aller à ses devants. 
Mais je me trompe peut-être. Je suis malheureusement très loin d'être confronté à ce genre de décisions  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:27

Manivel a écrit:

Actuellement, je reçois presque un message par semaine pour donner mon avis sur une montre ou une marque, de personnes qui manifestement commencent a douter de l'intégrité du forum ou de son objectivité.



Mais que deviendrions nous sans toi... Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:35

herge81 a écrit:
Je ne pense pas que toute l'industrie puisse se passer de détaillants. Pour les marques de la HH genre AP, c'était presque une anomalie de devoir être distribué par des ADs.

Je me pose la question pour Rolex: est ce qu'eux aussi vont à long terme franchir le rubicon et s'affranchir des ADs en vendant en ligne avec qq boutiques tests disséminées dans les grandes capitales?
Ils partent de très loin aujourd'hui mais quand on connait les relations complétement déséquilibrées entre la marque et les ADs (la marque leur livre les modèles qu'elle daigne leur envoyer et interdiction de vendre sur le gris au risque de perdre la licence), un tel mouvement serait logique (à long terme) et il signerait l'arrêt de mort de pas mal d'ADs au passage...


Oui, c'est vrai aussi. Après, la HH peut aussi avoir des commerciaux qui vont à domicile avec leur malette... ça ferait vente à la vortwerk !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:46

Sébastien V. a écrit:
À mon avis, lorsqu'on est sur le point d'acheter une Patek / AP ou Panerai, on ne s'attend effectivement pas à trouver forcément un revendeur à côté de son boulanger. 
Pour autant, je pense aussi qu'on est prêt à se déplacer pour aller à ses devants. 
Mais je me trompe peut-être. 

Je ferais pas forcement 300 bornes ou plus pour aller essayer/acheter une montre XXX
avec en plus l'idee qu'en cas de pepin ce soit encore des aller retour en plus,
il est clair que sans ad a une distance raisonnable j’éliminerais de fait certaines marques
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:05

herge81 a écrit:
Je ne pense pas que toute l'industrie puisse se passer de détaillants. Pour les marques de la HH genre AP, c'était presque une anomalie de devoir être distribué par des ADs.

Je me pose la question pour Rolex: est ce qu'eux aussi vont à long terme franchir le rubicon et s'affranchir des ADs en vendant en ligne avec qq boutiques tests disséminées dans les grandes capitales?
Ils partent de très loin aujourd'hui mais quand on connait les relations complétement déséquilibrées entre la marque et les ADs (la marque leur livre les modèles qu'elle daigne leur envoyer et interdiction de vendre sur le gris au risque de perdre la licence), un tel mouvement serait logique (à long terme) et il signerait l'arrêt de mort de pas mal d'ADs au passage...

Quand on regarde les autres grandes marques du luxe (LVMH, Chanel, Hermès), je n'ai connaissance d'aucune qui soit écoulée dans des magasins multi marques donc perso, je pense qu'un jour ou l'autre, Rolex basculera petit à petit (on connait la prudence de la marque) vers ce modèle de distribution.

Encore faut-il avoir du stock à vendre! 

"Aller hop, je clique sur la Daytona céramique => rajouter au panier 
Paiment, CB, non PayPal, je préfère => valider
Merci pour votre commande, nous vous livrerons dans les 5 à 7 ans qui viennent".
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:10

Rom1902 a écrit:


Encore faut-il avoir du stock à vendre! 

"Aller hop, je clique sur la Daytona céramique => rajouter au panier 
Paiment, CB, non PayPal, je préfère => valider
Merci pour votre commande, nous vous livrerons dans les 5 à 7 ans qui viennent".


Effet boule de neige.Vente en ligne direct.Traçabilité de l'acheteur.
Pas de spéculateurs escrocs sur le gris.
+ de stock pour les vrais clients.

J'ai hâte que ça arrive thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:11

Rom1902 a écrit:


Encore faut-il avoir du stock à vendre! 

"Aller hop, je clique sur la Daytona céramique => rajouter au panier 
Paiment, CB, non PayPal, je préfère => valider
Merci pour votre commande, nous vous livrerons dans les 5 à 7 ans qui viennent".


Moins de stock chez les AD, moins de stock chez les acteurs du marché gris, des ventes en flux tendu, plus de vente liée, plus de copinage ...  gageons que les délais seraient nettement réduits . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:13

trinita a écrit:


Je ferais pas forcement 300 bornes ou plus pour aller essayer/acheter une montre XXX
avec en plus l'idee qu'en cas de pepin ce soit encore des aller retour en plus,
il est clair que sans ad a une distance raisonnable j’éliminerais de fait certaines marques

Oui. C'est probablement ma vision des choses qui est altérée. 
Je suis prêt à aller en Angleterre chercher une voiture (déjà fait 2x), j'étais prêt à aller en Suisse chercher ma montre. Bref, les distances ne m'empêchent pas d'obtenir ce que je veux. 
Mais je comprends tout à fait que l'on puisse concevoir les choses sous un autre angle de vue.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:23

Faire le déplacement pour finaliser l'achat et profiter du voyage c'est une chose, mais se déplacer juste pour essayer quelques modèles au risque d'être déçu, c'est plus délicat ... 
Je rejoins trinita (et les autres) sur le besoin de proximité d'un reendeur, je n'achète pas une montre comme je charge mon panier à AuchanDrive.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:24

Sandsman a écrit:



Effet boule de neige.Vente en ligne direct.Traçabilité de l'acheteur.
Pas de spéculateurs escrocs sur le gris.
+ de stock pour les vrais clients.

J'ai hâte que ça arrive thumleft

plop a écrit:



Moins de stock chez les AD, moins de stock chez les acteurs du marché gris, des ventes en flux tendu, plus de vente liée, plus de copinage ...  gageons que les délais seraient nettement réduits . Wink

Il est évident que si on réduit le nombre de revendeurs, on augmente mécaniquement le stock disponible à écouler en direct. Mais vu la tension sur les modèles de la gamme pro, je pense que Rolex est le mauvais exemple pour la vente en ligne (au-delà de l'image liée à la vente de produit de luxe - soit disant rares - en ligne, comme on vendrait des baskets). 

Qu'ils choisissent d'arrêter les AD pour se consacrer à leur propre réseau de boutiques, là oui cela me parait plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:36

Rom1902 a écrit:




Il est évident que si on réduit le nombre de revendeurs, on augmente mécaniquement le stock disponible à écouler en direct. Mais vu la tension sur les modèles de la gamme pro, je pense que Rolex est le mauvais exemple pour la vente en ligne (au-delà de l'image liée à la vente de produit de luxe - soit disant rares - en ligne, comme on vendrait des baskets). 

Qu'ils choisissent d'arrêter les AD pour se consacrer à leur propre réseau de boutiques, là oui cela me parait plus cohérent.


Et pourtant ce serait la meilleure solution pour assecher le marché gris.Regarde sur c24,l'invasion de hulk.Certains ad n'en n'ont jamais vu dans leur boutique.
Rolex ne touche aucune comm sur les ventes au gris,et cela prive les vrais clients de la marque de pouvoir s'offrir une montre au prix catalogue.
Je refuse de payer plus cher et engraisser ces escrocs,même si j'ai les moyens de m'offrir la montre que je souhaite sur ce marché parallèle.Je suis patient.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:37

Rom1902 a écrit:



 Mais vu la tension sur les modèles de la gamme pro, je pense que Rolex est le mauvais exemple pour la vente en ligne 

au contraire, si vente en ligne la marque sait a qui elle vend, 
et peux refuser de vendre deux fois la même montre sur la même année,

et en plus elle peut ne produire que ce qui est commandé, achat = livraison en 2 mois pour tout le monde et basta....
fini le gris, la spéculation, et pour les remises c'est en fonction de tes commandes que tu recois un bon de reduction dans tes mails Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Les marques horlogères exposent leurs prouesses
» Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients
» Actu :les petits détaillants vaudois fustigent les marques
» Actu: Les marques élargissent leurs réseaux sur la Toile
» Actu: Des analystes évaluent les marques horlogères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: