FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants

Aller en bas 
+30
bruno007
totolouga
Le temps retrouvé
Pepito64
plop
Rom1902
broncos
Sébastien V.
herge81
GMT
trinita
Aurelien16
PhJ
MisterP
Osmie
francoisb
Manivel
Arkendias
Lathan
Hervé911
Maset
laurentb60260
jc221173
Sandsman
Did666
DON
Horsault
Leopal
Fulgurochat
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 10:44

C'est bien connu, pour vivre heureux vivons caché… qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire ça!

La lucidité est une maladie que je ne souhaite a personne!  clown

Pour en revenir au sujet, il est quand même clair que l'horlogerie suisse vie selon des principes qui arrivent a épuisement.

On en revient toujours au même, Rolex, Patek, Seiko, et quelques autres templiers détiennent le secret d'une réussite que d'autres ne toucherons jamais du doigt.
Ce sont des derniers qui doivent se réinventer. Pas des marques qui ont des mois de liste d'attente ou sont omniprésent sur le marché dans toutes les gammes.

La réussite donne un mauvais exemple, un message erroné, n'est pas Rolex qui veut… mais ils se prennent tous pour Rolex.


Dernière édition par Manivel le Mer 26 Juin 2019, 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 10:48

ZEN a écrit:
Un ami cherchait une montre de marque, un modèle bien précis. Je lui ai recommandé soit la boutique de la marque, soit un détaillant distributeur bien connu. Il espérait 10% …
La boutique lui a proposé une casquette et une clé usb en cadeau et le détaillant un bracelet de rechange à sa marque à titre exceptionnel.

Il est revenu dépité et m'a annoncé le lendemain avoir trouvé la montre à moins 35% en Asie. Il a obtenu en outre un bracelet de rechange en caoutchouc et un Nato. Enchanté de son achat, il a refait la démarche pour sa femme et pour son fils. Le détaillant asiatique lui a offert un KIT de rechange avec outil et quelques goodies en plus de porter la remise à 37% .


Le délai de livraison en 2 jours était plus rapide que si la montre avait été commandée. Ca existe et ça va s'amplifier….
Perso je suis mal à l'aise à l'idée d'essayer en boutique, chez un gars qui paye un loyer, des salaires et des impôts français, avant d'acheter chez quelqu'un qui ne paye rien de tout ça.
Je ne critique pas ceux qui le font, je donne juste mon point de vue. Et quand je dis "ça me met mal à l'aise", je ne dis pas que je n'envisage absolument pas de le faire quand même... Razz Et en particulier si je tombe sur un vendeur qui me gonfle. 
Mais si tout le monde fait comme ça, on n'aura effectivement plus aucune boutique à côté de chez nous.


Manivel a écrit:



Dans les faits, si je prends exemple sur la ZRC, dont les finitions sont encensée sur le forum, j'ai été le premier et le seul a en relever les défauts: jeu autour de l'insert (on peut y passer un ongle), boitier moyennement exécuté (chanfreins surtout), points de luminova irréguliers, reflets de l'insert un peu gondolés...
Pas de gros défauts mais au prix de la bête cela devrait être bien mieux exécuté, surtout quand dans d'autres marque a la moitié de ce prix voir moins ces détails sont bien mieux faits.

Peu de gens assume les défauts de ce qu'ils achètent.
Moi je suis comme les gamins, quand il y a de la boue, j'y saute a pieds joints.

Au final, il est donc concevable que certains fassent l'effort surhumain de me contacter.
Sur ce point (HS Razz )je te rejoins; j'ai remarqué, sur des forums de bagnoles, un certain "engouement forum" pour certains produits. Une fois que certains ont été satisfaits, tout le monde répète... J'ai eu quelques mauvaises surprises. Et c'est vrai que je n'ai pas toujours fait mon retour négatif sur le forum, pour ne pas froisser certains ni lancer des débats. D'autres fois, j'ai donné mon avis, sans que ça change quoi que ce soit aux recommandations "généralement admises" sur le forum.
Bref, j'essaye de prendre un peu de recul sur les avis, mais c'est pas toujours facile, d'autant que je connais nettement moins les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 10:49

bruno007 a écrit:
Vous pensez qu 'à court terme on ne trouveras plus de fossil chez histoire d or?

Ca existe encore ces machins ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 10:51

Manivel a écrit:
C'est bien connu, pour vivre heureux vivons caché… qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire ça!

La lucidité est une maladie que je ne souhaite a personne!  clown

Oh t’inquiète je suis un peu malade moi aussi et je vis très bien.

Bon quand il faut acheter des fringues et que je vois la qualité des produits, je contient mon vomit .... mais en contre partit je perds moi de temps en futilité  clown
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 11:16

Manivel a écrit:


Et Rolex est ce vraiment "mieux" fini que Seiko ?
car je reste stupéfait par l'écart de tarif de + en + grandissant entre ces deux celèbres fabriquant de toolwatch…
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 11:18

Aurelien16 a écrit:



Et Rolex est ce vraiment "mieux" fini que Seiko ?
car je reste stupéfait par l'écart de tarif de + en + grandissant entre ces deux celèbres fabriquant de toolwatch…


Pour répondre simplement je dirais : oui Rolex c'est mieux, et non ça ne vaut pas du tout la différence de prix. Mais bon, Rolex est un symbole ...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 11:20

Mais ne t'inquiète pas ... Seiko rattrape son retard en ce moment !!






Pas en qualité hein, en prix  clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 11:21

Non, c'est Grand Seiko qui est mieux fini que Rolex!  Mr. Green

En même temps, la finition n'est pas le créneau de Rolex. Ils sont sur la fiabilité, la chronométrie, et la durabilité, ce en quoi ils sont les meilleurs en montre mécanique, ce n'est déjà pas si mal.  Chinois 

Après, Rolex on se bas pour les acheter, GS… beaucoup moins… 

Encore une fois, n'est pas Rolex qui veut. 
Cela dit on peut s'interroger sur leur mode de distribution, ou plutôt de non distribution en boutique, a l'origine de tout un trafic.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 11:28

Manivel a écrit:
Non, c'est Grand Seiko qui est mieux fini que Rolex!  Mr. Green


Je parlais de petit Seiko moi  Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 12:17

Manivel a écrit:
Mh, je connais des propriétaires de voiture de prestataire qui se sont vu refuser l'entrée au réseau pour l'entretien dès que cela a été identifié, ceci explique aussi les réticences. 

Je ne sais pas si cela se pratique aussi avec les montres grises…  Incompréhensible

Certains mandataires font maintenant livrer la voiture du client chez un concessionnaire. C'est rentré dans les mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 12:40

On peut aussi inverser le titre de cette actu :
Ces détaillants qui veulent quitter certaines marques horlogères pour différentes raisons, en vrac :
- Réaliser un CA digne d'un grand groupe en ville de province, (ce qui est impossible),
- Méconnaissance des AD locaux et de ce qu'ils ont besoin en modèles et de ce qu'ils pourront raisonnablement vendre,
- Acheter des lots de montres sans possibilité de négocier (y compris des montres en métaux précieux qui ne se vendront pas),
- Baisse de qualité des fournitures pourtant vendues plus chères que celles des années précédentes,
- SAV et garantie sur les réparations effectuées passant de 2 ans à 1 an maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 12:55

Osmie a écrit:
Mais ne t'inquiète pas ... Seiko rattrape son retard en ce moment !!






Pas en qualité hein, en prix  clown


Le jour où le groupe Seiko (GS compris) arrivera à produire 900 000 montres/an avec une précision garantie de +/- 2 s/j pendant 5 ans, tu pourras comparer légitimement.

Je ne parle même pas de l'envie que suscite les gammes respectives, et donc de la tenue du prix une fois sorti de la boutique, ni du CA de Rolex qui est plus de 3 fois supérieur à toute l'industrie horlogère japonaise (estimations VONTOBEL et MS : 4,5 mds CHF au bas mot)... Mr. Green

J'aime bien les plongeuses Seiko, j'en ai moi-même (calibre 8L35). Mais la grenouille se sera jamais aussi grosse que le bœuf. Y compris au Japon.

Parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant un paquet de messages sur ce forum, Seiko et GS sont loin derrière Rolex, Omega (et même Cartier et Bulgari) sur le marché japonais.

Les productions GS sont superbement finies (ou du moins l'habillage parce que le mouvement c'est autre chose), c'est un fait. Je les ai essayées à de multiples reprises, m'interrogeant même récemment pour acheter un calibre Hi-Beat. 

Sauf que c'est très épais, que le bracelet est nul (sans ajustement immédiat possible), qu'il n'y a pas de Lumibrite sur les aiguilles et que la nuit çà ne sert à rien. Sur ce dernier point, je peux aisément le concevoir pour une montre habillée style JL mais pas sur une tocante étanche 100 m qui fait 13 mm d'épaisseur.

Il y a une forme d'effet de mode depuis environ 3-4 ans pour cette marque, mode qui va bien au-delà de FaM et qui est largement portée par les blogs anglo-saxons. Mais IRL qui porte ou achète une GS ? Une poignée de watch geeks, jusqu'à ce qu'ils tentent de la revendre. Et là ils sont vaccinés... clown
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 13:10

C'est clair que GS a la revente c'est au minimum du moins 40% en superbe etat.
Et j'adore GS, j'en ai une seule SBGJ003 achetee en seconde main comme neuve.

Meme HMC, L&S, AP a la revente il y a de la perte.... beaucoup si l'on considere le prix d'achat!

Revenir en haut Aller en bas
Murujan
Membre Actif
Murujan


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2016

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 13:17

watchaddict76 a écrit:


Je ne parle même pas de l'envie que suscite les gammes respectives, et donc de la tenue du prix une fois sorti de la boutique, ni du CA de Rolex qui est plus de 3 fois supérieur à toute l'industrie horlogère japonaise (estimations VONTOBEL et MS : 4,5 mds CHF au bas mot)... Mr. Green

C'est plutôt 3 Mds CHF pour l'industrie horlogère japonaise. (139 Mds yen à l'export et 260 Mds yen au japon en 2018) Source : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 13:29

@watchaddict76  Oui tout à fait d'accord !

Elles sont bien faites c'est GS, mais grosses .. Et oui je ressent cet engouement aussi et je me demande pourquoi tant de personne en ont parlés d'un coup. Peut être la faute à l'augmentation des prix inexorable des Rolex et autres Omega qui on poussait la communauté (et pas forcément les acheteurs Mr Tout le monde) à chercher ailleurs et à ce différencier. 

PS : je blaguais juste un peu sur l'augmentation des prix de Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 13:29

watchaddict76 a écrit:



Le jour où le groupe Seiko (GS compris) arrivera à produire 900 000 montres/an avec une précision garantie de +/- 2 s/j pendant 5 ans, tu pourras comparer légitimement.

Je ne parle même pas de l'envie que suscite les gammes respectives, et donc de la tenue du prix une fois sorti de la boutique, ni du CA de Rolex qui est plus de 3 fois supérieur à toute l'industrie horlogère japonaise (estimations VONTOBEL et MS : 4,5 mds CHF au bas mot)... Mr. Green

J'aime bien les plongeuses Seiko, j'en ai moi-même (calibre 8L35). Mais la grenouille se sera jamais aussi grosse que le bœuf. Y compris au Japon.

Parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant un paquet de messages sur ce forum, Seiko et GS sont loin derrière Rolex, Omega (et même Cartier et Bulgari) sur le marché japonais.

Les productions GS sont superbement finies (ou du moins l'habillage parce que le mouvement c'est autre chose), c'est un fait. Je les ai essayées à de multiples reprises, m'interrogeant même récemment pour acheter un calibre Hi-Beat. 

Sauf que c'est très épais, que le bracelet est nul (sans ajustement immédiat possible), qu'il n'y a pas de Lumibrite sur les aiguilles et que la nuit çà ne sert à rien. Sur ce dernier point, je peux aisément le concevoir pour une montre habillée style JL mais pas sur une tocante étanche 100 m qui fait 13 mm d'épaisseur.

Il y a une forme d'effet de mode depuis environ 3-4 ans pour cette marque, mode qui va bien au-delà de FaM et qui est largement portée par les blogs anglo-saxons. Mais IRL qui porte ou achète une GS ? Une poignée de watch geeks, jusqu'à ce qu'ils tentent de la revendre. Et là ils sont vaccinés... clown

Et bien voilà Grand Seiko rhabillé pour l'été !
Cela dit tout n'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 13:46

L'horlogerie suisse vient de passer 20 ans en vivant au dessus de ses moyens. Evènements hors de prix, ambassadeurs trop chers, salaires délirants, frais de communication sans vérification du retour… L'horlogerie a couru après son image et elle se met à craindre son ombre.

Les années gaspillage sans élaborer de stratégie, en se foutant royalement des clients et de l'outil industriel puis la prise de conscience parce que SwatchGroup a arrêté les livraisons, cette gestion au fil de l'eau a des effets collatéraux.  

Dorénavant un sou est un sou et chaque dépense passe par des circuits de validation… Virer les détaillants est une de ces stratégies un peu hâtives qui revient à scier la branche sans regarder si on est assis dessus.

Ce qui manque dans le secteur horloger est de regarder plus loin que les dividendes versés aux actionnaires. Finalement ça ressemble à plein d'autres secteurs….

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 14:24

ZEN a écrit:
Virer les détaillants est une de ces stratégies un peu hâtives qui revient à scier la branche sans regarder si on est assis dessus. 


Alors celle la elle est belle! (bon, comme souvent… Chinois )...on ne peut plus vrai, et du coup, ça pique!

Les dictatures finissent souvent en rébellion, et celle ci est en marche, notamment avec les nouvelles marques qui ont adoptées de nouvelles stratégies. 

L'horlogerie Suisse joue effectivement a un jeu dangereux.  Et ceux a tous les niveaux, vis vis de la clientèle, comme du personnel, des sous traitant, et des distributeurs. 
Ils risquent de se sentir bien seul dans quelques temps. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 14:31

Ne pas oublier l'évolution d'internet.
Les marques se sont rendu compte qu'elles pouvaient vendres des montres directement aux clients en se passant des détaillants.

Un bon ou un mauvais choix?Seul le temps nous le dira.
En même temps le fond à été touché,est ce que ça pourrait être pire...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019, 14:45

Après, il faut comprendre que c'est l'un des rares domaines où les gros actionnaires sont trop habitués aux rendements à 2 chiffres...

Et si la branche sur laquelle ils sont assis se brise, ils s'envoleront sur une autre branche, tandis que les cloportes s'écraseront au sol...

PS : petit lexique...
cloportes : les AD virés, leurs employés, mais aussi les anciens clients qui auront toutes les peines du monde à faire réparer leur montre vu les spécificités de certains mouvements maison (ça m'étonnerait que les horlogers disposant de tous les outils et pièces nécessaires à la révision de certains mouvements soient nombreux, je pense par ex au B0n de Breitling et aux coaxiaux). Bref des petites gens n'ayant plus d'intérêt une fois leur argent rentré dans la caisse.

D'ailleurs, à part via les invitations obtenues car partenariat avec le forum, en tant que client, vous avez déjà été invité par une marque à un "vernissage" ou autre évènement ? Vous savez, là où vous pourriez croiser des "journalistes", blogueurs et autres influenceurs, plus M X ou Mme Y (qui peut être passionné mais dont la présence flatte l'égo de l'organisateur "vous avez vu, on a invité untel et untel, ils sont là. C'est super pour la photo". Dans d'autres domaines, suite à des achats pourtant tout aussi rares, il m'est arrivé d'être convié à une soirée ou une présentation ou un groupe de consommateurs, juste comme ça et sans que je ne demande rien.

Les passionnés ? comme d'autres passionnés, ils collectionneront des montres qui ne seront plus opérationnelles comme on collectionne des timbres ou des cartes postales... Les vieux timbres, les statues de nain de jardin, ça ne sert plus à rien et pourtant il y a toujours des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2019, 16:46

Il est très compréhensible aussi que les marques en ont marre des échéances à 30,60 voir 90 jours.

La vente direct aux clients via le net c'est du cash,et tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2019, 17:53

Manivel a écrit:


Sinon, je n'ai pas non plus d'autres explications en dehors de tendances sado masochiste appuyées du demandeur… Mr. Green  

Dans les faits, si je prends exemple sur la ZRC, dont les finitions sont encensée sur le forum, j'ai été le premier et le seul a en relever les défauts: jeu autour de l'insert (on peut y passer un ongle), boitier moyennement exécuté (chanfreins surtout), points de luminova irréguliers, reflets de l'insert un peu gondolés...

photo prise a l'instant, tout simplement un scandale lol

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Img_2059

plus sérieusement c’est vrai que cet insert mériterait un meilleur respect des cotes...


Dernière édition par trinita le Ven 28 Juin 2019, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2019, 17:57

Sandsman a écrit:
Il est très compréhensible aussi que les marques en ont marre des échéances à 30,60 voir 90 jours.

La vente direct aux clients via le net c'est du cash,et tout de suite.

Et puis en contrepartie, il se taperont toutes les questions d'information, tous les palabres sans achat , toutes les demandes de SAV,  de goodies ou de remises... bref tout le "sale job" que les AD assuraient.
Pas certain qu'il soient gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2019, 18:06

plop a écrit:


Et puis en contrepartie, il se taperont toutes les questions d'information, tous les palabres sans achat , toutes les demandes de SAV,  de goodies ou de remises... bref tout le "sale job" que les AD assuraient.
Pas certain qu'il soient gagnants.


Détrompe toi.
Les goodies et autres remises des ad sont juste pour fidéliser ses clients.La marque qui vend en direct pourra le faire mais ne sera pas obligé.
Pas de palabres inutiles,un clique une commande.Et le sav passera directement par formulaire sur internet.
Quelques showrooms pour ceux qui ont besoin d'éssayer.

La machine est en route...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants   Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2019, 18:45

trinita a écrit:



Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants - Page 4 Img_2059

plus sérieusement c’est vrai que cet insert mériterait un meilleur respect des cotes...

La fraiseuse n’a pas fini son cycle ou le programme de celle-ci a été mal effectué.
Ce qui mais en cause le service qualité, si il existe.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu : Les marques horlogères exposent leurs prouesses
» Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients
» Actu :les petits détaillants vaudois fustigent les marques
» Actu: Les marques élargissent leurs réseaux sur la Toile
» Actu: Des analystes évaluent les marques horlogères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: