FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse

Aller en bas 
+70
hencey
sylvain@45
Roseau
mat60
Oli32
seiko007
Max_70
Ralbol
Hervé911
Manivel
Leopal
ney
Gagliapun
Deb700
Aurelien16
LUDOSTER
KLM
iozz
Lost'N'Drunk
Eric67
tartine.74
masterkun
RooKMooT
ashivan64
Athanase13
forplatina
schtunks
pasqup01
fairface
Sai59
Noalio
Rocca
Fantomas
Lacriyan
Ysontoupri
Faceless Man
SomeoneElseIsHere
Christophe Vaucher
phchutry
Denis la malice
KrissBZH
Nouch30
ZEN
Polonium33
azulseco
igricheff
Chronographe
m@j
foversta
Autofam
Fab'
Nico1293
barney
paysdoufs
Sébastien V.
matt210192
Random
Réavi
Milannimes
NaKKdry
eloigasp
Tass2909
Osannah
pilàlheure
Sandsman
memax
Blackbird
broncos
trinita
Ludo888
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5119
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:24

Tu as prévu de concevoir un bracelet acier sur la Beluga? Ça serait un gros +

Edit : j'ai trouvé la réponse plus haut. Dommage. Mais ça ne me choquerait pas que tu la proposes à 3500€ si le bracelet acier vaut le détour, avec micro réglage sur la boucle par exemple, dans l'esprit de celui de la Monta Ocean King.


Dernière édition par Gagliapun le Sam 10 Aoû 2019 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:26

Même problématique que sur les autres modèles je pense trop cher en petite quantité et gros surcoût sur le prix de vente

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5119
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:30

Faceless Man a écrit:
Même problématique que sur les autres modèles je pense trop cher en petite quantité et gros surcoût sur le prix de vente

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je comprends. Dans ce cas un beau Tropic de qualité identique à ceux qui étaient fabriqués en Suisse à l'époque ferait l'affaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:31

On verra, je vais discuter de ça en septembre, et après. En I.O.E.S. la bracelet couterait 1000 balles TTC, que les acheteurs suivent à ce prix, j'y crois assez peu. En deuxième monte pour un bracelet non I.O.E.S. à voir. Pour le moment le caoutchouc tient la corde, une toile étanche pourrait être sympa aussi.
Wait & see. Smile

Osannah a écrit:
Tu la sort quand ma pdl ?
Fier 2

Petit test. Au pifomètre parce que je n'ai pas idée du diamètre du disque PdL, et comme on est samedi je ne peux pas demander. Smile

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Albatr15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5119
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:16

J'aime moins. Je trouve que l'Albatros a un esprit baroudeur, un peu comme l'explo. On retrouve la phase de lune sur des montres plus habillées en général
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:02

Oui, c'était juste un test. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15748
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:19

J’aime bien le dessin et l’intégration... clown
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:59

Le format de la PDL est sympa mais clairement pas sur ce modèle, plus typée baroudeuse comme les Khaki de chez Hamilton...
A la limite sur une montre plus habillée telle que la Morse ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:08

J'ai posté un aperçu avec la Morse dans le sujet dédié. Smile Mais ce serait peut-être plus pour un modèle plus habillé, pus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:27

Je remet une pièce dans la discussion informelle sur le Beluga  Winolk


Je ne sais plus si cela a déjà été dit mais comment sera traité le saphir?

Car quand je vois le bombé de la Blancpain Ocean Commitment III (dans le sous-forum de la marque):


ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 33184763038_c1eb6ae078_cEssais Blancpain. by Josh Homme2A, sur Flickr


Ca me fait quelque chose  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:39

Il est temps de créer un topic dédié à la Beluga 👌🏻

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 10:20

Patience. Smile Il sera temps quand on attaquera les plans, sans doute début janvier.

Chronographe a écrit:
Je remet une pièce dans la discussion informelle sur le Beluga  Winolk

Je ne sais plus si cela a déjà été dit mais comment sera traité le saphir?

Car quand je vois le bombé de la Blancpain Ocean Commitment III (dans le sous-forum de la marque)

C'est une des questions qui n'est pas encore résolue. Bomber les deux saphirs coûtera plus cher c'est sur, mais je ne sais pas encore combien. Je vais poser ces questions et d'autres en septembre, j'aurai les réponses un peu plus tard.
Je crains que l'addition ne soit beaucoup plus salée, si c'est le cas alors possible qu'ils ne soient pas bombés, ou alors éventuellement en option.

La Cormoran a beaucoup changé, il va sans doute falloir que je trouve un autre nom à l'ex Cormoran. Smile


ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Cormor11


(premier jet du nouveau design, rien de définitif encore, de toute façon c'est pour plus tard : 2021/22)



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:24

Très joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:20

ça devient un peu caricatural non ? J'ai comme le sentiment d'un dérapage à la Steinhart.

Il est peut être temps d'investir dans un bureau d'étude/designer !

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:46

Caricatural de quel modèle, exactement ? Incompréhensible

Sébastien V. a écrit:
Très joli Wink

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:59

Leopal a écrit:
Caricatural de quel modèle, exactement ?  Incompréhensible 

Je trouve qu'entre la 3 aiguilles qui ressemble AHMA à l'Explo I et la GMT à une GMT Master (on peut faire des GMT qui ne ressemblent pas à des Rolex), j'ai l'impression qui, excuse moi du terme, tu joues un peu à Mr Patate. C'est le moment d'embrayer sur de la création pure et non du simple puzzle/emboitage. 
Ton premier modèle en est la parfaite expression.

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:07

A mon sens aucun rapport entre l'Albatros et l'Explo, pas un détail de design commun. Ca déjà été évoqué. Pareil entre la nouvelle version de la Cormoran et la GMT. Pas les aiguilles, pas les index, pas la lunette, pas les cornes, etc... Donc bon, on ne va pas pas être d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:08

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:09

En même temps le design des Rolex / Tudor est tellement classique...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:32

Et tellement connue, et reprise... C'est pour ça que j'évite de reprendre ces configs de cadrans composés d'index ronds, rectangulaires et triangulaires à 12h. Et pourtant il y en a quand même pour trouver que c'est pareil.
Chacun est libre d'avoir et d'exprimer son avis, mais je ne suis pas d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:37

Aurelien16 a écrit:
En même temps le design des Rolex / Tudor est tellement classique...
Ils sont devenus classiques, nuance.

Je suis peut-être pas assez expert, mais qu'apporte la lunette bicolore sur une GMT ? Il brouille peut-être le coté "inédit" de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:05

La différenciation jour/nuit, comme sur les autres. Et je trouve que le noir et blanc amène une différenciation par rapport à la future lunette Beluga par exemple, et au reste du marché.
Ceci dit c'est un premier jet, et ça à largement le temps d'évoluer, sur beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:32

Ysontoupri a écrit:
ça devient un peu caricatural non ? J'ai comme le sentiment d'un dérapage à la Steinhart.

Il est peut être temps d'investir dans un bureau d'étude/designer !

My two cents.
+1 pour de la nouvelle création actuelle en 2019 ça sent le réchauffé sans l’histoire......je préfère l’innovation dans cette mise en place de nouvelle marque.
Sinon aucuns sens de s’y intéresser, il y a pléthore de modèles en ce sens de marque réputées  .....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 21:40

Certes, je crois que le créateur d Ultramarine à une idée très classique pour ses modèles, mais ces derniers arrivent pourtant à se distinguer : la Morse pourtant très classique esthétiquement voire trop sobre / austère pour certains ne ressemble à aucune autre montre sur le marché. C’est justement ce qui la distingue des autres GMT.

La lunette bicolore noire et blanc, je ne crois pas avoir vu beaucoup de montre avec ces 2 couleurs pour la lunette, contrairement aux sempiternelles « Pepsi ». On peut donc écrire que Seiko avec sa SKX copie sans vergogne la lunette perso des GMT de Rolex par exemple...

En outre, pourquoi ne crions nous pas au plagiat quand Hamilton sort lui aussi des plongeuses avec des lunettes bicolores ? Comme les Seiko diver, elles sont adulées sur ce forum...

Après pour revenir à l Albatros, modèle qui est au cœur de ce topic, il est vrai qu’avec du recul, et même s’il s’agira sans aucun doute d’une montre de qualité, je trouve qu il lui manque « ce » petit truc original qui la distinguera des autres montres, tant son design est classique. Je ne sais pas quoi, un petit détail ? Comme certaines Farer, sans être obligé de faire un bracelet flashy comme l’awake ?
Par exemple, un cadran en bois d’acajou verni (comme les célèbres canots vénitiens, Riva...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 23:23

J'ai pensé au cadran bois, pas impossible que j'y vienne un jour. Smile

Je n'ai pas de doute pour ma part, ce modèle sera réussi : une Pilote pas tout à fait classique, et avec des finitions de cadran nettement au dessus de ce qu'on trouve dans cette famille de y compris chez des marques prestigieuses et nettement plus chers, elle va sortir du lot. Smile J'attends tout particulièrement la version cadran gris, je dois dire.


Lacriyan a écrit:
+1 pour de la nouvelle création actuelle en 2019 ça sent le réchauffé sans l’histoire......je préfère l’innovation dans cette mise en place de nouvelle marque.
Sinon aucuns sens de s’y intéresser, il y a pléthore de modèles en ce sens de marque réputées  .....

C'est du design classique, mais c'était le but avoué dès le départ donc pas de surprise. Si je développe Beaulieu comme c'est prévu, le design sera beaucoup plus contemporain.

Aucun sens si l'on aime pas ce design en effet. Smile Mais si on l'apprécie, que l'on aime le mouvement qu'on ne trouve pas partout, et le fait que ce soit un véritable montre suisse qui ne baratine pas sur son pédigrée, et à ces prix, c'est autre chose. impossible de plaire à toute le monde de toute les façons.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
» nautilus RDM , pour ceux que ça intéresse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: