FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse

Aller en bas 
+70
hencey
sylvain@45
Roseau
mat60
Oli32
seiko007
Max_70
Ralbol
Hervé911
Manivel
Leopal
ney
Gagliapun
Deb700
Aurelien16
LUDOSTER
KLM
iozz
Lost'N'Drunk
Eric67
tartine.74
masterkun
RooKMooT
ashivan64
Athanase13
forplatina
schtunks
pasqup01
fairface
Sai59
Noalio
Rocca
Fantomas
Lacriyan
Ysontoupri
Faceless Man
SomeoneElseIsHere
Christophe Vaucher
phchutry
Denis la malice
KrissBZH
Nouch30
ZEN
Polonium33
azulseco
igricheff
Chronographe
m@j
foversta
Autofam
Fab'
Nico1293
barney
paysdoufs
Sébastien V.
matt210192
Random
Réavi
Milannimes
NaKKdry
eloigasp
Tass2909
Osannah
pilàlheure
Sandsman
memax
Blackbird
broncos
trinita
Ludo888
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû - 8:04

Aurelien16 a écrit:
La lunette bicolore noire et blanc, je ne crois pas avoir vu beaucoup de montre avec ces 2 couleurs pour la lunette, contrairement aux sempiternelles « Pepsi ». On peut donc écrire que Seiko avec sa SKX copie sans vergogne la lunette perso des GMT de Rolex par exemple...

En outre, pourquoi ne crions nous pas au plagiat quand Hamilton sort lui aussi des plongeuses avec des lunettes bicolores ? Comme les Seiko diver, elles sont adulées sur ce forum...

Oui mais non, tu confonds GMT et plongeuse. 

Mais bon ok j'ai compris l'idée. Justement quand on se proclame pas comme les autres, on ne fait pas comme les autres...

Chinois   Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû - 8:13

Il me semble justement que Léopal ne s'est jamais proclamé différent des autres en terme de design et à ce propos, il ne fait pas spécifiquement comme les autres…si l'on relis bien ses posts, il met essentiellement en avant deux éléments : la qualité suisse avec la totalité des matériaux qui y proviennent et qui y sont travaillés d'une part (le 100 % Swiss made) et d'autre part l'élimination conséquent des intermédiaires entre la production et la vente du produit (marketing, AD, etc...), ce qui lui permet d'éliminer une grande partie des coûts des montres…

Dans les années 90's, une connaissance revenant d'un séminaire effectué au Japon chez...Seiko, m'avait expliqué que 50 % du prix de vente de leurs montres au grand public était dédiée au marketing...


Enfin, à part Vicenterra avec son globe très original sur ses modèles, je n'ai pas l'impression que la plupart des nouveaux créateurs innovent vraiment en terme de design, l'innovation résidant souvent dans la matière employée, voire le process de fabrication, ou dans la philosophie de la société…

Les modèles Laventure me font par exemple penser aux montres Camel Trophy (avec la lunette en bronze, le format du logo, le cadran, etc...)
où encore plus récemment WH&H, que beaucoup ici trouvent des similitudes avec les Hublot et les AP.

Sans oublier cette marque chinoise de mobile qui propose pratiquement des copies de RM à 150€...

Après certains s'en sortent en mettant quelques touches d'originalité ici ou là (forme des aiguilles, gravure spécifique sur le cadran, association des couleurs), mais le format reste au fond assez classique, pour ne pas citer Farer, CW, etc...

Même plus loin, rétrospectivement, y'avait un débat sur certaines similitudes entre la JLC Master Control et certaines Patek.
Et ce, sans parler des montres allemandes estampillées Ghashutte, qui sont assez semblables finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû - 8:31

Leopal a écrit:
Aucun sens si l'on aime pas ce design en effet. Smile Mais si on l'apprécie, que l'on aime le mouvement qu'on ne trouve pas partout, et le fait que ce soit un véritable montre suisse qui ne baratine pas sur son pédigrée, et à ces prix, c'est autre chose. impossible de plaire à toute le monde de toute les façons.

Oui tu as raison sur le principe, ce n’est pas une critique pour critiquer bien sûr, c’est juste un avis car je trouvais très réussi là morse, avec un design différent et une réelle identité et c’est ce qui est intéressant en plus du travail 100% Swiss Made et l’utilisation de calibres différents dans ce tarif. 

Maintenant il est vrai que c’est dur de revolutionner le style « plongeuse » et son utilisation, ma question ce serait plutôt : est il obligatoire d’avoir une plongeuse dans sa gamme? Peut être que oui et donc je comprend le choix différenciant en terme de coloris mais c’est un peu vu et revu en fait. 

Dans tout les cas il est déjà extrêmement bon de faire soi même ses propres montres en y mettant de la qualité donc je respecte cela et je ne me permettrai de critiquer négativement (du moins c’est pas le sens).

Pourtant je trouve dommage de ne pas chercher à conserver l’innovation et l’identité que tu pourrais avoir en étant différent en design (en plus de la qualité recherchée) pour mon simple avis
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû - 9:08

Je comprends que l'Albatros paraisse classique, mais si tu regardes les IWC, Stowa et nombreuses autres, tu verras qu'en fait pas tant que ça. Elles se ressemblent toutes, presque trait pour trait, et l'Albatros est différente. Pas fondamentalement, certes, mais elle ne verse pas dans la pure copie comme beaucoup d'autres.
La plongeuse c'est une obligation, c'est souvent ce qui se vend le mieux. Et franchement je pense qu'elle sera très sexy, même si pas très moderne. Smile Mais je préfère Marilyn Monroe à Kim Pouffdashian, le classique a du bon. Mr. Green

Ysontoupri a écrit:
Mais bon ok j'ai compris l'idée. Justement quand on se proclame pas comme les autres, on ne fait pas comme les autres...

Chinois   Arrow

Je ne proclame rien du tout, au contraire niveau design il a toujours été clair qu'Ultramarine serait dans une veine classique. D'ailleurs plus que moi, ce sont les clients qui ont choisi : d'abord ici avec un sondage avec des proposition sortants de l'ordinaire mais qui n'ont pas été retenues (coussin sans cornes, ronde sans cornes) et ensuite sur le KS avorté : c'est le Morse qui a eu le plus de pré-ventes, et de loin. Lançant une entreprise, ça n'aurai pas été très logique que je décide de faire ce qui n'est pas ou peu demandé.

Mais il reste tout de même des petites touches qui amène l'identité, comme les aiguilles et le cadran asymétrique de la Morse, les index de l'Albatros, etc qui font que ce ne sont pas des Marine ou Pilote tout à fait traditionnelles.
Les grosses différences étants par ailleurs les choix de construction suisse intégrale, et du mouvement.

D'ailleurs pourquoi pas, à terme créer une deuxième gamme moderne, ce n'est pas du tout quelque chose que je m'interdis, mais pour l'instant les prochains modèles seront aussi d'inspiration Neo-vintage, si je puis dire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû - 9:27

Leopal a écrit:
je préfère Marilyn Monroe à Kim Pouffdashian, le classique a du bon. Mr. Green


Ce n'est franchement pas comparable ! l'une était une actrice reconnue, l'autre...ben juste une jet setteuse qui sort avec un rappeur friqué, surtout connue grâce aux médias et réseaux sociaux…



Je comparerais Marlyn plutôt à Scarlett Johansson.

Cela dit, restons dans le sujet, à savoir l'Ultramarine Albatros : pour synthétiser, une montre très classique, peut etre un peu trop au point que certains trouvent des similitudes avec l'explorer (finalement avec du recul, ce n'est pas une faute de goût)...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû - 9:54

C'est vrai que Scarlett Johansson est pas mal, mais on s'égare. Very Happy

Classique sans doute, mais elles partent quand même pas trop mal, encore une hier soir, donc ça doit aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyMar 3 Sep - 12:00

Pour ceux qui ça intéresse, il reste un peu plus d'une quinzaine de jours pour réserver son Albatros avec le prix réduit.


ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Albatr14

Après l'heure, ce ne sera plus l'heure. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyDim 8 Sep - 4:33

Le boiter sera donc entièrement brossé ou option poli/brossé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyDim 8 Sep - 8:01

Entièrement brossé, mais un brossé plutôt fin. Parce que c'est en général le cas pour les "Pilote", aussi pour simplifier un peu, ça va déjà être une usine à gaz avec les différentes versions, couleurs de cadrans, cinq options de couleurs de bracelets...

Enfin, c'est quelque chose sur lequel je pourrais éventuellement revenir, si on me le demande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyDim 8 Sep - 9:38

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyLun 9 Sep - 7:29

Il parait que le client à toujours raison. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyLun 9 Sep - 7:38

Oui il paraît...
Une idée de la date d'un premier proto ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyLun 9 Sep - 8:32

Il y a déjà eu un proto, là ce sera la prod. D'ailleurs pas mal de pièces sont déjà usinées : boites, boucles, aiguilles, et j'aurai les bracelets protos cette semaine.
La question est quand je vais avoir les mouvements et cadrans, c'est ce qui serait le plus long. J'espère avoir toutes les pièces en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyLun 9 Sep - 9:14

Un proto avec nouveau cadran, nouvelles aiguilles et boîtier acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyLun 9 Sep - 15:12

Nop, prod et série de 100 pour commencer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyLun 9 Sep - 15:47

Le grand bain dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyMar 10 Sep - 18:34

tu a des nouvelles de la BD pour la morse ?
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyMar 10 Sep - 18:34

d'ailleurs t'avais pas prévu un bracelet acier, je sais plus excuse moi je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyMar 10 Sep - 18:37

Elle est en vente sur le site d'Ultramarine.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyMar 10 Sep - 19:28

LA bracelet acier ?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyMar 10 Sep - 19:30

Random a écrit:
Elle est en vente sur le site d'Ultramarine.
ah oui ? ben je l'ai déja payé moi en option avec la Morse ...On devait la recevoir plus tard. Tu confirmes Lionel ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyMar 10 Sep - 19:53

Je les récupère cette semaine et expédie en rentrant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyMar 10 Sep - 20:16

Cool merci ça fera un deuxième Noel en avance
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyVen 13 Sep - 20:44

Un petit Noël. Smile
Les Suisses et hors UE ont été expédiées, Manivel sera dans doute le premier à dégainer des photos. Les autres (pour l'UE) suivront la semaine prochaine.
Je re-précise, au cas ou, il faudra un Bergeon (ou autre tournevis) 1.6 pour les monter. Et idéalement un chasse-goupille pour démonter la boucle ardillon proprement.

Je cite les échanges dans le sujet Morse, et qui concernent l'Albatros. Smile

fairface a écrit:
Et est-ce que l'Albatros est prévue avec la date?

Avec (en noir) et sans en série limitée (en bleu, gris et noir). Mais le mieux est encore sans doute de jeter un oeil sur le site. Wink

J'ai eu le devis pour les cadrans aujourd'hui, ça va être le double de la Morse mais je m'y attendais, mon estimation de prix était juste à 5% près. La livraison mi décembre à l'air d'être tenable, toujours au conditionnel. Smile


Fantomas a écrit:
Les index vont donc être de haute volée ?!

Oui, niveau qualité ça va être très, très bien... En gros je pouvais diviser les prix des appliques par deux en faisant du CNC avec une fraise de 0.15, mais ça aurait cassé les angles des index.
Du coup ca va être découpe laser, y compris pour les loges SLN. Du beau boulot.

Il y a des montres à 15.000 qui ne s'embarrassent pas de ce genre de détails... FF 5015 par exemple. Mr. Green

J'ai eu les deux protos de boite aujourd'hui, deux brossées l'un en grain 700 (celui qui est utilisé pour la Morse polie-brossée) et l'autre en 320, plus épais. Je pense que je vais partir sur le 320, mais finalement je vais aussi proposer la boite de la Morse PB, sans doute plus consensuelle. Au point ou j'en suis dans la multiplication des références...

Ca promet une jolie prise de tête pour préparer les kits d'assemblage. Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 8 EmptyVen 13 Sep - 21:10

Très tentant l'option PB "à la Morse (moi le ...)" et des index découpés au laser....  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: