| Serica watches | |
|
+134Mandrak Modernist Cartman flazz Pierre-Yves Pat51 elgunto Niala91 Raphton7 Faz Nikavho metropolitan mitch29 Tomette Buckethead Ed the Grocer reloaded obione otonosama Meryl Basyl177 Yajoan underhill Milannimes Olivzm Ashley yannick87 Cimmerien thomesss marcan1 Eatapple Paulo Dulac PHIL71 Autofam LochNess seiko007 branu Mister N didboulogne Fearel pecoste LeFossoyeur91 bruno06s pupu1106 davidsto hencey thibault.b light_yagami AirPegasusLo Nork Rémi21 Kouros59 Dave77 Patrimonio manu22 pegasus76 neufeld jggg Eric 37 Pupu11309 Wile.Coyote Nicolong py3.14 NaKKdry SubAdddict Yvan-hoé Vince44 Bonbonbon sag seujeb1 Emmanuel2b cmvr quentinT ChrisC75 Kronoss Rom1902 ChristopheH Denis la malice fdm44 jfstudios mehdimehdi Madelon sylvain@45 effe Hrothgar jean Beaker k bobrobert31 idfest Cookie07 Dr.Fatalis II Absolutz Fr4nc01s 3669 bakkies undev fredum Pascab jc221173 numero27 euskadi33 Ludo888 Razgriz Max 35 VDS Bruno_DN L&S EdixonMiranda gégé37 guillaume2004 foversta red67 dejinytravy castor92 azulseco Sébastien V. depeu pilàlheure Stan567 Totok karamazov Albouk vintage76 Manivel lape rexet Beard Oli32 Hyrcan II raynew Leopal Hervé911 vyxou Eric67 Tomtom81 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16529 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Serica watches Dim 16 Aoû 2020, 09:49 | |
| Oui j’ai vu cela et je préfère les anciennes. Ce bracelet en acier bof bof... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Serica watches Dim 30 Aoû 2020, 02:45 | |
| Non le bracelet acier est top ! Vintage à souhait, très bien réalisé, réglable au mm et ultra confortable. On ne le sent pas du tout. Jamais eu un bracelet aussi confortable, mieux qu'un oyster.
Pour ce qui est de la 2e génération de leur montre, je trouve la couronne un peu grosse mais le modèle gagne un saphir double dôme et l'étanchéité passe à 200m. De nouveaux cadrans sont également proposés. Tout ça sans augmentation du prix... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16529 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Serica watches Dim 30 Aoû 2020, 04:09 | |
| Je parlais du look du bracelet. C’est bon à savoir quand même, merci |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Serica watches Dim 30 Aoû 2020, 07:26 | |
| Ce qui me gêne c’est la couronne vissée sur une montre à remontage manuel... |
|
| |
fredum Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: Re: Serica watches Dim 30 Aoû 2020, 08:30 | |
| - L&S a écrit:
- Non le bracelet acier est top ! Vintage à souhait, très bien réalisé, réglable au mm et ultra confortable. On ne le sent pas du tout. Jamais eu un bracelet aussi confortable, mieux qu'un oyster.
Pour ce qui est de la 2e génération de leur montre, je trouve la couronne un peu grosse mais le modèle gagne un saphir double dôme et l'étanchéité passe à 200m. De nouveaux cadrans sont également proposés. Tout ça sans augmentation du prix... Bonjour, Il me semble que le prix de la version précédente s’élevait à 580 euros, avec un bracelet cuir et un nato. Certes le modèle actuel dispose une étanchéité à 200m mais je ne suis pas certain de son utilité pour une fieldwatch. En outre, seul le bracelet bonklip est proposé et je n’accroche pas vraiment sur celui-ci. J’étais intéressé par le précédent modèle mais avais tardé à passer commande. Je reste tenté par la WMB mais hésite à commander, les évolutions de la v2 me paraissent inutiles pour une augmentation du prix de l’ordre de 20%. |
|
| |
fredum Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: Re: Serica watches Dim 30 Aoû 2020, 08:31 | |
| - L&S a écrit:
- Non le bracelet acier est top ! Vintage à souhait, très bien réalisé, réglable au mm et ultra confortable. On ne le sent pas du tout. Jamais eu un bracelet aussi confortable, mieux qu'un oyster.
Pour ce qui est de la 2e génération de leur montre, je trouve la couronne un peu grosse mais le modèle gagne un saphir double dôme et l'étanchéité passe à 200m. De nouveaux cadrans sont également proposés. Tout ça sans augmentation du prix... Bonjour, Il me semble que le prix de la version précédente s’élevait à 580 euros, avec un bracelet cuir et un nato. Certes le modèle actuel dispose une étanchéité à 200m mais je ne suis pas certain de son utilité pour une fieldwatch. En outre, seul le bracelet bonklip est proposé et je n’accroche pas vraiment sur celui-ci. J’étais intéressé par le précédent modèle mais avais tardé à passer commande. Je reste tenté par la WMB mais hésite à commander, les évolutions de la v2 me paraissent inutiles pour une augmentation du prix de l’ordre de 20%. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Serica watches Dim 30 Aoû 2020, 19:09 | |
| - fredum a écrit:
Bonjour, Il me semble que le prix de la version précédente s’élevait à 580 euros, avec un bracelet cuir et un nato. Certes le modèle actuel dispose une étanchéité à 200m mais je ne suis pas certain de son utilité pour une fieldwatch. En outre, seul le bracelet bonklip est proposé et je n’accroche pas vraiment sur celui-ci. J’étais intéressé par le précédent modèle mais avais tardé à passer commande. Je reste tenté par la WMB mais hésite à commander, les évolutions de la v2 me paraissent inutiles pour une augmentation du prix de l’ordre de 20%. Je me rappelle quand même que beaucoup ici et ailleurs avaient râlé parce que le verre n'était pas saphir... ce détail avait même empêché certains de sauter le pas. Il semble que Serica en ait tenu compte puisqu'ils ressortent la montre en la dotant d'un saphir double-dôme (ce qui, je suppose, participe à l'étanchéité améliorée). Entre-temps, la montre est aussi devenue ambidextre, on peut choisir le côté de la couronne. Donc améliorations inutiles, je ne sais pas... Pour ce qui est du prix, il y a bien eu une augmentation déguisée, mais elle reste modeste. En fait, cela se joue au niveau des bracelets. 580 € avec 2 bracelets US military en cuir (vendus 59 € pièce) pour la première version ou 690 € pour la nouvelle montée sur acier (bracelet Bonklip vendu 99 € pièce). Et rien ne dit qu'un sympatique fameur ne puisse pas obtenir un bracelet cuir s'il passe les voir au showroom. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Mar 08 Sep 2020, 09:39 | |
| Ma petite Serica montée sur Bonklip. Comme leurs cuirs je le conseille sans réserve. |
|
| |
undev Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Mar 29 Sep 2020, 14:06 | |
| Vraiment très jolie ! ça ne tire pas les poils ce bracelet ?
Le mouvement de cette nouvelle Serica a changé aussi. C'est maintenant un STP1-11 du groupe Fossil. Je crois que ce nouveau mouvement m’empêche de sauter le pas. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Mar 29 Sep 2020, 14:26 | |
| - undev a écrit:
- Vraiment très jolie ! ça ne tire pas les poils ce bracelet ?
Le mouvement de cette nouvelle Serica a changé aussi. C'est maintenant un STP1-11 du groupe Fossil. Je crois que ce nouveau mouvement m’empêche de sauter le pas. Non, il ne tire pas du tout. Mais je ne suis pas très poilu donc bon... il faudrait qu'un poilu nous donne ses impressions J'en suis tellement content que j'envisage de le prendre aussi en 18 et/ou 19mm. Seul le prix me retient de prendre les 2 tailles. |
|
| |
bakkies Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Rouen Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Serica watches Mar 29 Sep 2020, 19:51 | |
| L&S, dejinytravy ou Pascab pouvez vous indiquer votre taille de poignet ? Merci par avance |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2283 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Serica watches Mar 29 Sep 2020, 20:03 | |
| Salut, pour moi 17-17,5 centimètres |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Mar 29 Sep 2020, 21:27 | |
| Un bon 17,5 pour moi |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8354 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Serica watches Mar 29 Sep 2020, 22:09 | |
| 17.5 également pour moi et 18 la nuit |
|
| |
bakkies Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Rouen Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Serica watches Dim 11 Oct 2020, 18:17 | |
| L&S, dejinytravy et Pascab, merci de vos retours qui m'ont permis de visualiser le rapport montre/taille poignet. Pour ma part, mon poignet est d'environ 20.5 (de jour comme de nuit ), je n'aime pas les grosses montres mais j'ai peur que la Sérica produise l'effet "montre de communiant" sur mon poignet. La 4512 me plaît énormément, cruel dilemme |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8354 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Serica watches Dim 11 Oct 2020, 19:33 | |
| La monster de ton avatar n’est pas ce que l’on appelle une petite montre ! Mais j’avoue que le choix est toujours compliqué |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Dim 11 Oct 2020, 20:17 | |
| - bakkies a écrit:
- L&S, dejinytravy et Pascab, merci de vos retours qui m'ont permis de visualiser le rapport montre/taille poignet. Pour ma part, mon poignet est d'environ 20.5 (de jour comme de nuit ), je n'aime pas les grosses montres mais j'ai peur que la Sérica produise l'effet "montre de communiant" sur mon poignet. La 4512 me plaît énormément, cruel dilemme
20,5 ? Mmm... pas simple comme dilemme. J'aime beaucoup cette montre mais honnêtement, j'ai un doute sur le fait qu'elle passe bien sur un gros poignet comme le tien Tu ne passes pas sur Paris de temps en temps ? Un petit crochet par le show-room pourrait s'avérer utile. |
|
| |
bakkies Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches Dim 11 Oct 2020, 20:18 | |
| - Pascab a écrit:
- La monster de ton avatar n’est pas ce que l’on appelle une petite montre !
Mais j’avoue que le choix est toujours compliqué Je porte en alternance également une sarb065 et ça passe, la Sérica semble plus "massive" d’où mon interrogation... |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Serica watches Dim 11 Oct 2020, 21:19 | |
| Elle n’est pas massive du tout La voilà à côté d'une SPB149 (40mm) |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Dim 11 Oct 2020, 21:46 | |
| - bakkies a écrit:
Je porte en alternance également une sarb065 et ça passe, la Sérica semble plus "massive" d’où mon interrogation... Ah bah là c'est différent. J'ai eu la cocktail time et elle semblait assez petite et rablée. Je ne l'ai plus donc je ne pourrais pas poster de photo comparative mais dans mon souvenir elle ne prenait pas plus de place que la Serica sur le poignet. Reste que ce sont deux montres très différentes dans l'esprit. |
|
| |
bakkies Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches Dim 11 Oct 2020, 22:15 | |
| @Pascab"Massive" n'est pas le bon terme, je voulais dire que la Serica avec son bracelet de 22, sa longueur de 46.5 avec un diamètre inférieur semblait plus présente que la sarb065, merci pour la photo ! sympa ! cela me permet de mieux appréhender le rendu @L&B La meilleure solution est effectivement le show-room, mais pas d'occasion de m'y rendre prochainement. Ton dernier post confirme ce que je pressentais, la Serica est au moins équivalente visuellement malgré le diamètre supérieur de la sarb065. (je ne peux aller en dessous de la sarb065, après c'est le syndrome "montre de communiant" ) Concernant le choix des montres c'est selon l'humeur du jour Merci pour vos retours, cela donne à réfléchir... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Dim 11 Oct 2020, 23:10 | |
| - bakkies a écrit:
- @Pascab
"Massive" n'est pas le bon terme, je voulais dire que la Serica avec son bracelet de 22, sa longueur de 46.5 avec un diamètre inférieur semblait plus présente que la sarb065, merci pour la photo ! sympa ! cela me permet de mieux appréhender le rendu
@L&B La meilleure solution est effectivement le show-room, mais pas d'occasion de m'y rendre prochainement. Ton dernier post confirme ce que je pressentais, la Serica est au moins équivalente visuellement malgré le diamètre supérieur de la sarb065. (je ne peux aller en dessous de la sarb065, après c'est le syndrome "montre de communiant" ) Concernant le choix des montres c'est selon l'humeur du jour
Merci pour vos retours, cela donne à réfléchir... Attention, vérifie bien la largeur de bracelet car la première Serica avait un entrecorne de 20mm, et pas de 22mm... Ils ont peut-être revu l'entrecorne pour la 4512 mais connaissant leur amour des montres anciennes et sachant que la boîte ne semble pas avoir changé (37,7mm) cela m'étonne... Edit : et j'ajoute que le bracelet Bonklip est en 20mm... et va sortir en 18 et 19mm... mais pas de 22mm d'annoncé... |
|
| |
bakkies Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches Lun 12 Oct 2020, 06:42 | |
| - L&S a écrit:
Attention, vérifie bien la largeur de bracelet car la première Serica avait un entrecorne de 20mm, et pas de 22mm... Ils ont peut-être revu l'entrecorne pour la 4512 mais connaissant leur amour des montres anciennes et sachant que la boîte ne semble pas avoir changé (37,7mm) cela m'étonne...
Edit : et j'ajoute que le bracelet Bonklip est en 20mm... et va sortir en 18 et 19mm... mais pas de 22mm d'annoncé... Exact, c'est bien du 20, le site Serica ne donne pas l'info. L'info du 22 provient de petit poussoir... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
3669 Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Serica watches Mar 22 Déc 2020, 11:26 | |
| Arrivée juste à temps ! |
|
| |
| Serica watches | |
|