FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?

Aller en bas 
+29
TMaverick
MisterP
Sébastien V.
azulseco
FunkDaFied
Clickeur
Flector
St Ex 2/33
GUY J
SergeKara
renaud2
Ant.Z
blowtorch
Lord Vorkosigan
trinita
Bruno_DN
bodave26
py3.14
Aurelien16
Rockiller
jacno1977
Tass2909
ZEN
Petit Ktac
chesney75
forplatina
ashivan64
jc221173
Nico1293
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty30/9/2019, 07:32

Avec un fond transparent, on peut arriver à voir la référence.
Après entre eta 28xx ou Powermatic et cie, c’est la présence de la vis microreglage sur le 2824 par exemple.
hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 How-to-identify-an-ETA-movement-900x900
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty30/9/2019, 13:35

Bruno_DN a écrit:
Il y a quatre marques à ce même niveau de prestation chez SwatchGroup. Hamilton, Tissot, Mido et Certina.

Chacune de ces marques a son identité propre, avec des designs clairement distincts. Mido ne ressemble pas à Tissot qui ne ressemble pas à Hamilton qui ne ressemble pas à Certina. les quatre emboitent aujorud'hui les mêmes mouvements modernes, appelés chacun différemment, Hbidule chez Hamilton, Calibre x0 chez Mido, Powermatic x0 chez Tissot et Certina.

Chez Tissot, ça change tout le temps en termes de design. Du moins en mécanique. En quartz, ils ont quelques stars, comme le chrono prc 200 qui est là depuis des années. Et des trucs moches pour motards en carbone kevlar. Et j'avoue que, pour posséder plusieurs catalogues de Tissot, on n'a pas l'impression de vouloir rester sur un dessin pour en faire une star. Ça change beaucoup d'une année à l'autre, et perso, je trouve toujours que c'est le moche qui gagne sur le cool et l'élégant. Rendez nous la Vintage 1936 !!! Mais faites la nous en 40/42mm.

Chez Certina, la production est limitée autour de quelques modèles. C'est le catalogue le moins riche des quatres marques. De vieilles icones, discrètes, mais présentes depuis assez lontemps et une jolie nouveauté Plongeuse Vintage qu'on décline en quelques variations très limitées depuis deux ou trois ans.

Chez Mido et Hamilton, on a l'impression d'une politique comparable en termes de développements. 4 ou 5 grandes lignes que l'on décline et enrichit dans le temps. Mais il me semble que chez Mido, on a été plus rationnel en proposant un catalogue redessiné et rationalisé brutalement il y a 3/4 ans, et qu'on a doté tous les modèles redessinés, des nouveaux mouvements disponibles, calibre 80 (jour, jour/date trois aiguilles, 80 heures de RdM) et 60 (chrono 60 heures de rdM). En gardant quelques valjoux et 2824 sur des modèles plus anciens, mais qu'on n'a pas voulu abandonner (Commander Chronographe et quelques Baroncelli entrée de gamme).

Pourtant, si j'en crois ce que je lis, et déduis ici, toutes ces marques sont produites sur les mêmes sites de production de SwatchGroup, à iso fournisseurs. Mais toutes ces marques semblent suivre des politiques différentes en termes de séries. Chez Mido, c'est clair. Tel modèle change de mouvement, alors le modèle est lui aussi redessiné. L'Ocean Star à calibre 80 actuelle (dite Captain V), n'est physiquement pas comparable à sa prédécésseuse (Captain IV) qui emboitait un autre ETA, un 2836-2 à 38 heures de RdM. On ne peut pas les confondre.

Personnellement, dans ce segment, chez Swatch Group, j'ai plus de sensibilité et de sympathie envers Mido. Même si j'ai un soucis sur l'une d'entre elle, que je vais tenter de résoudre moi même après démontage pour travailler la boite. Le tube fileté de mon Ocean Star s'est enfoncé dans la boite ! Bon, faut dire qu'elle a morflé deux fois bien violent, dont la dernière avec le bonhomme qui a fini aux urgences...

Je partage ton avis, le Swatch Group sépare bien ces différentes marques, y compris celles qui jouent dans la même catégorie tarifaire, pour ma part si j'aime beaucoup Mido, dont la dernière Multifort Patrimony, j'ai quand même une préférence pour Hamilton.
J'ai une Hamilton de 2005 qui fonctionne depuis sans souci et sans être passé par la moindre révision.
Ma dernière, la Murph, me satisfait aussi, et même le bracelet cuir, souvent un peu faible sur Hamilton, je trouve que finalement il est de bonne qualité, aussi bien que celui, fourni, sur ma Zenith Elite.
J'aime bien le Chrono Hamilton de 1990 qu'on voit au dessus, avec son mouvement Valjoux, comme quoi, ça fonctionne bien, (c'était déjà sous la houlette du Swatch Group).
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4040
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty1/10/2019, 22:42

Tass2909 a écrit:
Elle va dépasser les 50h, j’en suis certain.
Si tu as une montre avec un ETA 28800. Tu les mets à côté, tu verras bien la différence de fluidité de la trotteuse.
Il faut rendre à César ce qui est à César. 
Ma Khaki Field Mechanical est bel et bien équipée du H50. En effet elle continue de tourner alors que je la teste depuis samedi 13h30 !!

Vous me confirmez qu’en cas de réglage il faudra forcément passer par le SAV et pas par une autre solution ?

Néanmoins, malgré la déception de ne pas avoir trouver l’ancien « moteur », cela reste une petite tocante bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4040
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty1/10/2019, 23:00

Quand je pense que j’ai donné la même mais avec le 50 heures à mon frangin il y a plusieurs années....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 07:08

Pour le réglage, SAV en garantie ou un horloger qui est compétent pour jouer avec les deux masselotte sur le balancier. C’est fini la poussette ou la vis micro pour régler plus simplement 

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Oscillateur
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4040
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 07:55

Bon alors tout va bien. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FunkDaFied
Membre Actif
FunkDaFied


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 09:10

Merci pour toutes ces infos qui mériteraient de passer par cash investigation avec Élise Lucet
C'est assez opaque comme système. Moi qui comptais m'acheter une Khaki X-wind dans un futur proche, je pense me raviser...
De plus ça fait un peu froid dans le dos le fait d'avoir lu que le SAV peut modifier le mouvement de notre montre à notre insu , je crois que je laisserai ma Tissot en l'état s'il me venait la faire réviser. L'idée me trottait de la faire réviser d'ici quelques années chez Tissot mais c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 09:16

FunkDaFied a écrit:
Merci pour toutes ces infos qui mériteraient de passer par cash investigation avec Élise Lucet
C'est assez opaque  comme système. Moi qui comptais m'acheter une Khaki X-wind dans un futur proche, je pense me raviser...
De plus ça fait un peu froid dans le dos le fait d'avoir lu que le SAV peut modifier le mouvement de notre montre à notre insu , je crois que je laisserai ma Tissot en l'état s'il me venait la faire réviser. L'idée me trottait de la faire réviser d'ici quelques années chez Tissot mais c'est bon.
Pour la X-wind, c'est un H-21 = le bon vieux Valjoux 7750. Le virus 80h RDM ne touche pas encore ce mouvement, merci.

Autant en profiter maintenant avant qu'un mouvement chrono 80h sort à l'avenir avec 21600 bph. (je crois moyennement)
Revenir en haut Aller en bas
FunkDaFied
Membre Actif
FunkDaFied


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 09:42

Merci pour l'info Smile pourvu que ça dure...

Concernant le Swiss Made...
S'il s'avérait que les montres ne soient pas entièrement manufacturées en Suisse. Que celà ne soit que de l'assemblage ... C'est à la limite de la légalité...
C'est sensé être un gage de qualité et de sérieux.
C'est devenu la mode... Tu assembles plus de ( × %) sur le territoire pour affubler l'objet de fabriqué en....
C'est comme pour le chocolat et l'industrie alimentaire qui a réussi son tour de force pour ľ appellation chocolat malgré le manque de matière noble.

Une montre c'est plus que ça selon moi.
Les femmes on leurs bijoux. Ma montre est mon bijoux prêt-à-porter...
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 09:53

Ce qui ressort de tout cela, à mon sens, c'est qu'en dehors des marques japonaises, avec des mouvements propriétaires ou des marques helvétiques d'un certain prix, le client lambda d'une montre de moins de 1000 € (voir plus parfois), ne sait plus ce qu'il achète.
Cela dit, il en est ainsi dans toute l'industrie depuis les années 80-90 environ.
Pour dépolémiquer sur le shwiss made, même le bœuf origine France a fait beaucoup de tourisme non vert avant de finir dans notre assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 09:55

C'est déjà une réalité.
Topic

Et cette vidéo montre une usine indienne qui fait des cadrans des Victorinox avec le label swiss made déjà dessus. Les cadrans prêts à être envoyé en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 12:08

azulseco a écrit:
Ce qui ressort de tout cela, à mon sens, c'est qu'en dehors des marques japonaises, avec des mouvements propriétaires ou des marques helvétiques d'un certain prix, le client lambda d'une montre de moins de 1000 € (voir plus parfois), ne sait plus ce qu'il achète.
Cela dit, il en est ainsi dans toute l'industrie depuis les années 80-90 environ.
Pour dépolémiquer sur le shwiss made, même le bœuf origine France a fait beaucoup de tourisme non vert avant de finir dans notre assiette.


Je pense au contraire que le client sait qu'il ne peut plus acheter du 100% suisse et donc achète un produit très partiellement fait en Suisse puisque le mode de calcul est une arithmétique qui pousse le nuage de fumée vers le regard du client. Ceci étant, il y  des choses faites en Chine de très bonne qualité.  Tant que la qualité n'est pas galvaudée il n'y du souci qu'avec la transparence mais on sait que le Swiss made ne veut plus rien dire. Ce n'est pas une appellation d'origine contrôlée, c'est devenu un artifice, un écran de fumée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 12:34

C'est quand même super opaque, l'industrie horlogère suisse. Quant à la chinoise... C'est du chinois, justement. Dans un autre domaine, on a du beau matos Sony vidéo pro et à part les très grandes caméras professionnelles type cinéma, à max plus de brouzoufs, c'est du made in China maintenant. Il y a 10 ans, ce n'était pas encore systématiquement le cas. Et c'est du très très beau matos. Ils savent faire. Mais j'imagine dans des usines d'Etat PRC avec ingénierie japonaise derrière pour encadrer les process ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 13:02

Dans un domaine que je connais particulièrement, vu que ce fut un de mes métiers, la musique, il faut admettre qu'aujourd'hui, le made in China est dans le domaine des instruments, au niveau de ce qui se fait de mieux en occident.
Je joue actuellement une guitare Chinoise de 255 euros qui vaut "largement" certaines de mes guitares à 2500 euros.
Aujourd'hui, il n'y a plus d'intérêt d'acheter des grandes marques Américaines ou Européennes, les Chinois font aussi bien pour  beaucoup moins cher.
Le seul intérêt en instrument de faire fabriquer localement, c'est lorsqu'on va voir un petit fabricant pour du "sur-mesure". Il reste encore des compétences qu'on ne peut trouver en Asie.
J'ai un peu le sentiment que ça devient un peu pareil pour les montres, acheter des montres par des vrais horlogers, si on a pas de limites au niveau du prix ( ou presque) pour obtenir de l'authentique. Ou aller vers des structures comme Ultramarine, bien connue ici, qui proche du client, offre un produit exclusif au bon prix avec une traçabilité qu'on a pas ( plus ) avec les grandes marques.
Parce que c'est qu'une affaire de convention ou de principe, personnellement je ne m'émeut pas de savoir que ma Hamilton ( ou autre ) a été en partie sous-traitée en Asie, si j'achète une Seiko, elle est fabriquée en totalité en Asie, ce n'est pas un stop pour moi, je me contente du swiss made tel qu'il est pratiqué car je m'illusionne pas sur un produit à moins de 1000 euros.
Ce qui en revanche, pose un problème, pour les marques, et selon la sensibilité de chaque client, c'est l'aspect mythique de l'objet, on nous vend du mythe, un produit "culturellement" attaché à une tradition locale, or c'est un produit industriel "mondialisé".
C'est pas la qualité, la fiabilité du produit qui pose problème, c'est son identité, la vérité en soi du produit, on achète Suisse, les Suisses devraient être plus vigilants qu'ils le sont sur leur label, souci que n'a pas Seiko, que ce soit fabriqué dans une de leurs usines au Japon ou en Chine, ou en Malaisie, ça ne pose aucun problème à personne, Seiko ( et Citizen) sont des marques asiats. Le mythe du Swiss made est finalement une arme à double tranchant ( façon familière de m'exprimer, je m'excuse ), or les Suisses donnent le sentiment qu'ils s'embrouillent quelque peu avec leur propre label, j'imagine qu'ils sont suffisamment intelligents pour y remédier. Ceci étant, pour ma part, je ne suis pas contrarié, dans ma Hamilton, abstraction faite de toute sous-traitance, j'y retrouve une qualité et un "esprit" que j'apprécie, si elle devait répondre à un 100% swiss made, elle ne serait par forcément plus qualitative, elle serait surement beaucoup plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 13:59

jacno1977 a écrit:
je me contente du swiss made tel qu'il est pratiqué car je m'illusionne pas sur un produit à moins de 1000 euros.


soyez sérieux la limite elle est pas a 1000e vous pouvez largement rajouter un 0...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty2/10/2019, 14:05

C'est comme Mac. Designed in California. Made in PRC...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty6/10/2019, 14:23

Si quelqu’un a vu une Khaki au poignet de Iron Man....
https://www.instagram.com/p/B3RqWEnjXTW/?igshid=doigki2y3pl4
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty3/2/2020, 12:38

Je suis vraiment un abruti ,

Je me suis laissé offrir par ma femme une Hamilton Khaki Field en étant persuadé que le boîtier était fabriqué aux USA , puis envoyé en Suisse pour y emboîter un mouvement moderne et performant ! 

La montre devrait arriver incessamment sous peu .... et je viens de lire l’intégralité de ce post !  

Zut !! pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty4/2/2020, 17:33

Voici ma toute première montre de la marque Américano-suisse HAMILTON .....



 hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 56f08210



Le premier qui l’a critique est un homme mort !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty4/2/2020, 18:47

Elle est très sympa cette Hamilton avec ses heures en 24 heures qui rappellent les cadrans des railroads. Bravo ! Belle acquisition !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty4/2/2020, 19:18

Merci , du coup maintenant il me faut apprendre si elle a la grosse RDM ou beaucoup d’oscillations !  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty4/2/2020, 22:06

C'est intéressant. Sans avoir à tester la RDM, ça ne peut pas se percevoir à la vitesse de mouvement de la trotteuse ?

Sinon, je trouve cette montre très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty4/2/2020, 22:46

Tass2909 a écrit:
Pour le réglage, SAV en garantie ou un horloger qui est compétent pour jouer avec les deux masselotte sur le balancier. C’est fini la poussette ou la vis micro pour régler plus simplement 

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Oscillateur

Quelle prise de tête pour pas grand chose...

Partant d'un spiral centré et plat, on tourne une masselotte excentrique de quelques degrés. Sans appuyer, ou en mettant une petite cale sous l'excentrique.
--> plus de masse vers le centre = on donne de l'avance
--> plus de masse vers l'extérieur = on donne du retard

Même manip à 180° pour l'autre masselotte.

Ca prend quelques minutes tout au plus, pas de soucis de raquetterie.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty4/2/2020, 22:54

Sébastien V. a écrit:
C'est intéressant. Sans avoir à tester la RDM, ça ne peut pas se percevoir à la vitesse de mouvement de la trotteuse?
Une astuce, un téléphone avec vidéo au ralenti. Là on peut compter le nombre de sauts.

D’accord avec toi misterP, mais tu es d’accord que la manipulation est plus compliqué avec un plus gros risque: trouver la bonne pièce pour éviter de bouger le balancier verticalement, déplacer la première masselotte, positionner la deuxième de manière bien symétrique.Neutral
Je préfère la poussette ou la micro vis à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 3 Empty5/2/2020, 00:24

Mes Hamilton font parti de mes derniers achats. (La Seiko blue moon cocktail étant ‘the last one’)

La superbe ‘Spirit of Liberty’, j’ai commandé la version grise, lunette acier, cadran avec aiguilles/index or rose sur bracelet acier.

Ensuite une petite khaki aviation QNE, ce modèle m’avait toujours plu mais 44 étant trop gros, j’ai fait l’acquisition de la dernière version en 42, trouvée dans un ‘outlet’.

Et enfin, la murph. (J’ai pas la boîte Edition limitée... ouiiiiiiin, bon pas grave)

La SOL, 80h de rdm est ma plus précise. (Moins de 2s d’avance après 3 jours).
La QNE, sa précision est insignifiante, 17sec d’avance par jour. (mouvement ETA std).
La murph, 80h de rdm, avance de 8sec par jour... pas super grave, je suis vraiment fan de ce modèle...

Au niveau finition, la SOL est vraiment top. 
Bon, pour comparer, j’ai une une Aqua Terra ’Skyfall’, une calibre 8 GMT et une Explorer (toutes les 3 COSC). Mon Hamilton Spirit of liberty est LA plus précise et vraiment très bien finie (poli satiné / miroir - bluffant).

La QNE fait très toolwatch, entièrement brossée...

La murph, ben c’est la murph - une passion, ça ne s’explique pas...

Bref, dommage que Hamilton ne communique pas bien sur ces questions de mouvements et à l’amateur d’être aux aguets. Ces problèmes ne m’empêcheront pas de garder un œil sur leur catalogue et j’espère que H fera des efforts pour augmenter la confiance des futurs et anciens acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement cadran chrono. Quid des petites aiguilles des compteurs?
» Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?
» Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton
» Hamilton Jazzmaster calibre H20, que vaut ce calibre
» Changement de bracelet Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: