FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?

Aller en bas 
+29
TMaverick
MisterP
Sébastien V.
azulseco
FunkDaFied
Clickeur
Flector
St Ex 2/33
GUY J
SergeKara
renaud2
Ant.Z
blowtorch
Lord Vorkosigan
trinita
Bruno_DN
bodave26
py3.14
Aurelien16
Rockiller
jacno1977
Tass2909
ZEN
Petit Ktac
chesney75
forplatina
ashivan64
jc221173
Nico1293
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 7:09

Tass2909 a écrit:
C'est déjà une réalité.
Topic

Et cette vidéo montre une usine indienne qui fait des cadrans des Victorinox avec le label swiss made déjà dessus. Les cadrans prêts à être envoyé en Suisse.

Intéressante vidéo, merci. Après le "Chwiss" Made, le Made In(dia) Switzerland... clown 

Les deux mamelles que sont la financiarisation et la mondialisation ouvrent des perspectives décidément formidables, et nous abreuvent de leur lait (à la mélamine ?)

J'ouvre une parenthèse: Perso, à ma hauteur d'homme, le tournant aura été l'astérisque adjoint en intro de certains des briefings que nous recevons, aux vocables "capital" et "actif"; et qui se lit à peu près ainsi... cyclops

"*pour des conventions d'usage et par souci de simplification, nous entendrons désormais par capital et actif, les seuls capital et actif financiers. Lorsqu'il sera fait état de capital et actif productifs, ils seront mentionnés in extenso" (dans le style, cité de mémoire)

Tellement révélateur quand on y repense, mais ça nous fait encore sourire quand on tombe dessus. On garde encore notre capacité d'étonnement... Puis on jette un œil sur nos jolies tocantes "suisses" qui nous accompagnent, et la vie continue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 14:53

Tass2909 a écrit:

D’accord avec toi misterP, mais tu es d’accord que la manipulation est plus compliqué avec un plus gros risque: trouver la bonne pièce pour éviter de bouger le balancier verticalement, déplacer la première masselotte, positionner la deuxième de manière bien symétrique.Neutral
Je préfère la poussette ou la micro vis à tourner.

Non, je ne suis pas d'accord (désolé hein Wink ).
Ce sont 2 approches techniques différentes, ni plus ni moins délicates, à partir du moment où l'on comprend ce qu'on fait en théorie et en pratique.

Je ne sais pas ce que tu appelles "la poussette".

La "micro vis à tourner" ... n'en est pas une, c'est un excentrique, et il n'y a pas de filetage. Même si oui il y a une fente, oui on peut tourner.

Les ennuis arrivent quand on ne comprend pas ce que l'on essaye de faire. Là oui c'est compliqué, et risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 15:07

C'est pas grave Wink

La "poussette" pour moi, c'est pousser la raquette sur les mouvements japonais par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 15:23

Très intéressant ce topic et bourré d’infos ,

Merci pour cette vidéo Tass 29. thumright

En fait en voyant une usine fonctionner telle que le montre cette vidéo , personnellement je ne suis pas choqué.
Les ouvriers et techniciens semblent y travailler dans des conditions correctes ,

On sait tous maintenant que les ateliers du monde se situent en Inde ou en Asie et il n’y a pas de raison que les montres suisses échappent à la règle. Et puis ma montre Hamilton et ma Victorinox sont plutôt réussies ! clown

Je préfère savoir que cela permet à ces pays d’avoir une économie fonctionnelle avec des normes en progression.

On voyait plutôt dans ces pays des gosses et des femmes travailler dans des ateliers textiles avec des conditions déplorables ...
Après je ne suis pas naïf , je sais que l’exploitation existe toujours dans bien des domaines !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 EmptyJeu 6 Fév - 8:07

Alors je suis assez bluffé par cette Hamilton que je porte depuis "son arrivée dans mon foyer" , elle semble en 2 jours ne pas avoir perdu ou gagné une seconde ... bravohap



hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 6cab0210
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 18:59

Intéressant mais je préfère les Hamilton vintage d'avant l'ère du swatch groupe. Les montres Hamilton des années 30 à 50 embarquaient de très jolis mouvements. Le problème reste la dispo des pièces détachées et ceux qui savent les réparer. En ce qui concerne les Hamilton modernes, pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 20:18

georges zaslavsky a écrit:
Intéressant mais je préfère les Hamilton vintage d'avant l'ère du swatch groupe. Les montres Hamilton des années 30 à 50 embarquaient de très jolis mouvements. Le problème reste la dispo des pièces détachées et ceux qui savent les réparer. En ce qui concerne les Hamilton modernes, pas mon truc.

  Je suis bien d’accord et c’est valable pour plein d’autres marques !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 15:02

Dites-moi ce sujet amène quelques questions a mon esprit:

-Pourquoi ne plus utiliser des ETA puisqu'ils font partie du même groupe ?
si les autres marques passent par une création de mouvement "maison" c'est bien que ETA arrête de fournir au marque extérieur au groupe non ?

-Ensuite pour une montre automatique quel intérêt d'avoir 80h de RDM ? surtout au détriment de la fréquence qui apporte sur le papier de la précision ... (mais surtout l'aiguille plus "souple" rabbit drunken)
quand on y pense dépasser les 48h du repos de weekend c'est pratique sur une mécanique mais sur une auto ? (j'ai peut-etre loupé un wagon ...)
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?    hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 15:05

Non loin de son pays d’origine 
hamilton - Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?   - Page 4 54472010
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Changement cadran chrono. Quid des petites aiguilles des compteurs?
» Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?
» Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton
» Hamilton Jazzmaster calibre H20, que vaut ce calibre
» Changement de bracelet Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: