| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|
+90Dang chesney75 hurluberlu py3.14 fdam Yannhunt Fred83-75 ObjectifLune Sébastien V. KrissBZH azulseco Loris tony18 oldboyz Gadel Razgriz davidoff paulfromaris Albouk adneim LUDOSTER trilouli cristok Fred7990 peache1 Oh_mega boblinux31 Grogaz Faz Sevenless Eric l Aeromariner zatopek Maset Faceless Man jacno1977 pierre595 xanthone pilàlheure hommemega jcmclo ZEN Sai59 doume26 Sebal Leeadama didoverdrive ShyFX L&S tactic! Necro dustoff LionelMlesmontres Pierre-Yves leprofesseur Leopal tartine.74 GMT RooKMooT Longling plissken Chronographe Eric67 MHELKIOT trinita plop WK666 Touki83 SR68 SpaceCarrot DoTiTno Le temps retrouvé blo Kawamandu45 ousermaatre Nolaim tom67 Arnaud2706 plibou kontiki pecoste Charly jedifam branu Ant.Z Tass2909 oam pierrot49 isosta Carolus 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 5 Mai 2020 - 20:57 | |
| - Charly a écrit:
- Ma stoic avec son Nato gris...
Ceci n'est pas un NATO... |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Ven 8 Mai 2020 - 15:04 | |
| Pendant le confinement je porte celle ci , le restes dans le coffre . |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3378 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 26 Mai 2020 - 22:53 | |
| et voila la mienne .... la livraison a été un peu longue .... épidémie oblige ... la qualité est vraiment la. C'est une très belle montre. _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 | |
| |
|
| |
Grogaz Animateur
Nombre de messages : 1238 Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 28 Mai 2020 - 8:06 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 28 Mai 2020 - 8:27 | |
| Peter Speake-Marin va t'il continuer Stoic? De nouveaux modèles peut-être? |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 28 Mai 2020 - 17:22 | |
| - py3.14 a écrit:
- Peter Speake-Marin va t'il continuer Stoic? De nouveaux modèles peut-être?
Excellente question que je me pose aussi tant j'apprécie ma Pilot... |
|
| |
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 4 Juin 2020 - 12:20 | |
| Sans vouloir polémiquer sur le rapport qualité prix des montres...plus je porte ma stoïc plus je me demande ce qu'apportent en plus les montres de luxe. Nous avons un cadran superbe avec de très beaux reflets, une boite magnifique avec un acier de très bonne qualité, et un mouvement précis (+5s/jours). A contrario, la décoration du mouvement NH35 est inexistante et ce dernier est quelquonque (mais très précis !). Et le bracelet d'origine est assez moyen... Mais si je la compare par exemple à la pilot d'IWC je ne vois pas trop comment justifier l'écart de prix concernant la finition. Après, c'est vrai, il y a le marketing et le coût des détaillants, mais quand même ! Ou bien alors cette Stoic est exceptionnelle pour son niveau de prix et apporte la même chose qu'une montre 20 fois plus cher... N'y voyez aucune provocation ni fausse naïveté, mais une vraie interrogation.... |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 4 Juin 2020 - 12:57 | |
| - Charly a écrit:
- Sans vouloir polémiquer sur le rapport qualité prix des montres...plus je porte ma stoïc plus je me demande ce qu'apportent en plus les montres de luxe.
Nous avons un cadran superbe avec de très beaux reflets, une boite magnifique avec un acier de très bonne qualité, et un mouvement précis (+5s/jours). A contrario, la décoration du mouvement NH35 est inexistante et ce dernier est quelquonque (mais très précis !). Et le bracelet d'origine est assez moyen... Mais si je la compare par exemple à la pilot d'IWC je ne vois pas trop comment justifier l'écart de prix concernant la finition. Après, c'est vrai, il y a le marketing et le coût des détaillants, mais quand même ! Ou bien alors cette Stoic est exceptionnelle pour son niveau de prix et apporte la même chose qu'une montre 20 fois plus cher... N'y voyez aucune provocation ni fausse naïveté, mais une vraie interrogation.... Pour le NH35, il me semble que c'est assez rare qu'il soit aussi bien réglé (mais je me fourvoie peut-être !) |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3691 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 4 Juin 2020 - 13:09 | |
| - Charly a écrit:
- Sans vouloir polémiquer sur le rapport qualité prix des montres...plus je porte ma stoïc plus je me demande ce qu'apportent en plus les montres de luxe.
Nous avons un cadran superbe avec de très beaux reflets, une boite magnifique avec un acier de très bonne qualité, et un mouvement précis (+5s/jours). A contrario, la décoration du mouvement NH35 est inexistante et ce dernier est quelquonque (mais très précis !). Et le bracelet d'origine est assez moyen... Mais si je la compare par exemple à la pilot d'IWC je ne vois pas trop comment justifier l'écart de prix concernant la finition. Après, c'est vrai, il y a le marketing et le coût des détaillants, mais quand même ! Ou bien alors cette Stoic est exceptionnelle pour son niveau de prix et apporte la même chose qu'une montre 20 fois plus cher... N'y voyez aucune provocation ni fausse naïveté, mais une vraie interrogation.... Il est vrai qu'elles sont belles ces montres, Ta réflexion vaut pour tout, en fait, pour des petits plus, on paye très cher, trop certainement. Je vois par exemple, ma Hamilton Murph, m'a bien calmé d'achats bien plus onéreux, pour 800 euros, elle en donne beaucoup, de même ma Lip Nauti-Ski, 400 euros, je vois pas trop ce qu'elle a en moins par rapport à des montres bien plus élevées en prix. ça se joue beaucoup dans le "paysage" qu'on se fait dans la tête, d'autres diraient le film qu'on se fait, ça tient beaucoup à ça. |
|
| |
| Sujet: Des nouvelles de Stoic... Mer 1 Juil 2020 - 15:32 | |
| Quelqu'un sait-il ou en est l'aventure Stoic ? Je vois que le site internet est fermé...Je serais curieux de savoir si d'autres montres sont en gestation. |
|
| |
| |
| |
Jh Nouveau
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Ven 8 Déc 2023 - 7:53 | |
| Bonjour à tous. Nous voilà quelques années après le "projet Stoic". A ce moment là ma passion était naissante et ces Stoic furent mes première acquisitions. Depuis ma collection s'est bien étoffée, chaque achat éclairé par ce précieux forum. J'ai depuis gardé ces 3 Stoic et j'avoue ne pas parvenir à m'en départir, même s'il semble raisonnable de dire que ça n'est pas très objectif et qu'on peine à comprendre pourquoi ces 3 là se trouvent au milieu de ma boîte à montres. Petit déterrage donc adressé à ceux qui ont encore leur Stoic. Quel est aujourd'hui votre rapport à ces montres singulières et à cette marque éphémère? A bientôt. Jh. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1438 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Ven 8 Déc 2023 - 8:00 | |
| - Jh a écrit:
- Bonjour à tous.
Nous voilà quelques années après le "projet Stoic". A ce moment là ma passion était naissante et ces Stoic furent mes première acquisitions. Depuis ma collection s'est bien étoffée, chaque achat éclairé par ce précieux forum. J'ai depuis gardé ces 3 Stoic et j'avoue ne pas parvenir à m'en départir, même s'il semble raisonnable de dire que ça n'est pas très objectif et qu'on peine à comprendre pourquoi ces 3 là se trouvent au milieu de ma boîte à montres. Petit déterrage donc adressé à ceux qui ont encore leur Stoic. Quel est aujourd'hui votre rapport à ces montres singulières et à cette marque éphémère? A bientôt. Jh. Bonjour à tous , j'ai toujours le petit "flieger" payé 150€ neuf , toujours étonné de la qualité de fabrication et du cadran gris soleillé ! je le porte avec plaisir, son diamètre de 38 est idéal |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Lun 11 Déc 2023 - 16:13 | |
| je la porte souvent au quotidien;mise sur un oyster générique, qui s'adapte parfaitement et... ...lui donne un peu des air de... |
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Lun 11 Déc 2023 - 22:09 | |
| Bonsoir hommemega, tu te souviens des références de ton bracelet oyster générique ? Ça m’intéresse beaucoup sur ma stoic ? Merci d’avance |
|
| |
Jh Nouveau
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Lun 11 Déc 2023 - 22:12 | |
| Bonsoir. Merci de vos retours. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à les garder. A vrai dire je ne les porte quasiment pas, sauf QQ fois le petit chrono mecaquartz. A très vite. J. Le triptyque Stoic |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 12 Déc 2023 - 0:19 | |
| - peache1 a écrit:
- Bonsoir hommemega, tu te souviens des références de ton bracelet oyster générique ? Ça m’intéresse beaucoup sur ma stoic ? Merci d’avance
Tu as un mp… |
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 12 Déc 2023 - 4:08 | |
| - hommemega a écrit:
Tu as un mp… Merci ! |
|
| |
| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|