| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+170Grany69 jeaned Skys fiveOclock Cijey nightofchampions02 Delprato PierreDu63 Milou christo69 Omerol Elo56 PHIL71 Adrien6060 roman37 chesney75 JLBE aymour Breitmax ratonton TILT John92happy nonosore Veret Yves aar Wander4_4 Milane goupill mauste Xaipe Perceval de Galles Christophe76 Sobe991 Vayan OMEG'A RG48 silc Hervé1910 Nizange Bourrac buitonni SK007 Cheveche Martinmatin DrBearded Legolas_on gazzgaz Bertrand Kikibello Philup1053 dali GAB67 SkyWeb Edokona Bobditlane VASCO ingfred Avangogo alain.hostaux@skynet.be roi.de.trefle doctor_charly Dom88 Jul1ien vinz34 Arsou milwatch eliotrop capoline ed2007 le pyrophile eri231 Saymone gg34490 lhom125 Tanos Yrichard Caintubal54 Mister N microno LionelMlesmontres __Stef__ hontoir Fresco alpina 2 Bailli isosta Arssyx stephane28 maxxatak Petch0320 tic68 Sqaq corsaire75 zaox caput nemocemoi Rémi21 Patex Philippon cedthe Willyyy gregHo cigalon Damf7174 Diom86 Jeff de France melvin81000 henry95 Airsky gycyole Olivier Caste osswald zito de la tourette Hypnos ThierryD Antho056 Minz Paninette PLATYPUS frichmout_fr fab7 pol JbBrest Mr.Ours hubloter Candc674 Manuallyyours schaefer Chirouille INDRE moughlis benj4min landeron Flector Bétran Fournier Philippe-ch guits ARDATH PK92 Alex053 Omégagafada Koubiakoo DominoBot Alatriste kelorkilé senator Joe Le Tigre imy cartésien desabusé Tass2909 Alexcast Corwin31 calimero50fr machinchouettetrucbidule alexprada antoD brunod Comte ChP Wolfy blowtorch lemarensin Bisontin remibra golanef miccoh franx Arno papillon13 pilàlheure 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 13 Aoû - 17:02 | |
| |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 13 Aoû - 17:18 | |
| Bonjour Hypnos , Merci pour cette réponse aussi rapide. Jamais rencontré avant . Un sacré panier de crabes , au moins j'ai de la chance . Les infos étaient dessus . Bon w.end |
|
| |
DrBearded Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 13 Aoû - 18:17 | |
| - Arno a écrit:
Une base de Landeron 13. Merci infiniment, cela confirme ce que je pensais après pas mal de recherches! |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 14 Aoû - 23:10 | |
| bonjour j ai un mouvement a gousset sur lequel est inscrit " calibre deposé " Mais aucune autre info . Ce calibre vous dit il quelque chose ??? ps : diamètre 37.3 |
|
| |
Martinmatin Nouveau
| Sujet: Identification montre de poche Lun 15 Aoû - 14:04 | |
| Bonjour, Je sollicite votre aide pour l'identification de cette montre de famille reçu en héritage à cause du décès de mon grand-père. Montre en or 18k, sans marque, de nombreux poinçons mais illisible malheureusement. Cordialement |
|
| |
Martinmatin Nouveau
| Sujet: Identification montre de poche Lun 15 Aoû - 14:16 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 15 Aoû - 17:06 | |
| - Martinmatin a écrit:
- D'autres photos.
Les poinçons sont des poinçons de garantie pour l'or 18K. Il me semble que c'est le poinçon au hibou. Ce poinçon sert depuis le 29 juin 1893 à marquer les ouvrages d’or importés, et généralement de Suisse ... rarement de Mandchourie ou du Kazakhstan. Concernant la montre en elle même, et hormis un intérêt "patrimonial", ou simplement familial, elle en a aucun autre. (d'intérêt ) _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Martinmatin Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 15 Aoû - 18:15 | |
| - Arno a écrit:
Les poinçons sont des poinçons de garantie pour l'or 18K. Il me semble que c'est le poinçon au hibou. Ce poinçon sert depuis le 29 juin 1893 à marquer les ouvrages d’or importés, et généralement de Suisse ... rarement de Mandchourie ou du Kazakhstan. Concernant la montre en elle même, et hormis un intérêt "patrimonial", ou simplement familial, elle en a aucun autre. (d'intérêt ) Bonjour Arno, Merci beaucoup de votre réponse rapide. Les autres intérêts ne compte pas pour moi, elle a une grande valeur sentimentale... Merci beaucoup beaucoup d'apporter votre lumière sur cette montre. Que pensez vous des gravures au dos de la montre ? Je pense à J et un C (Jésus Christ)? Mon grand père était très croyant et pratiquant. Encore plus depuis le décès de ma grand mère partie très jeune en emmenant avec elle m'a tante encore dans son ventre. Je me pause la question aussi de savoir si elle a été acheté chez un horloger dans la ville de Blois car il paraît qu'il y en avait beaucoup à une certaine époque. Cordialement Martin |
|
| |
Olivier Caste Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 15 Aoû - 19:52 | |
| J'ai hésité à poster un message identique à celui d'Arno (Valeur sentimentale supérieure à la valeur marchande) Les inscriptions au verso sont difficiles à déchiffrer mais pourquoi pas Jesus-Christ si elles ne vous évoquent rien de familial ??? Conservez là puisqu'elle a une valeur affective. Les poinçons ne permettront pas de définir la ville où elle a été vendue (et gravée)... Blois ou ???? Cordialement |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 15 Aoû - 19:57 | |
| - Martinmatin a écrit:
Bonjour Arno, Merci beaucoup de votre réponse rapide. Les autres intérêts ne compte pas pour moi, elle a une grande valeur sentimentale... Merci beaucoup beaucoup d'apporter votre lumière sur cette montre. Que pensez vous des gravures au dos de la montre ? Je pense à J et un C (Jésus Christ)? Mon grand père était très croyant et pratiquant. Encore plus depuis le décès de ma grand mère partie très jeune en emmenant avec elle m'a tante encore dans son ventre. Je me pause la question aussi de savoir si elle a été acheté chez un horloger dans la ville de Blois car il paraît qu'il y en avait beaucoup à une certaine époque. Cordialement Martin Concernant les gravures, non, en aucun cas JC ferait référence au Christ. Les appartenances au clergé sont autrement représentées. Quant au mouvement ( mal en point d'ailleurs ) il ne représente aucun intérêt technique, c'est un mouvement archi classique, un générique avant l'heure. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Olivier Caste Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 15 Aoû - 20:04 | |
| Comme seuls les hommes portaient des montres gousset à l'époque, il vous reste à chercher du côté d'un Joseph C., José C. ou ??? Et dans l'ignorance de votre age et de votre généalogie, peut-être est-ce celle de votre arrière grand-père ??? Elle doit dater de fin XIX° ou tout début XX° (!) |
|
| |
Martinmatin Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 15 Aoû - 22:43 | |
| Merci énormément à vous deux pour vos réponses qui me font grandement plaisir. Il est parfois difficile d'avoir des questions sans réponses ,mais grâce à vous les questions s'amenuisent et les réponses s'étoffent. Cordialement
|
|
| |
Cheveche Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 24 Aoû - 22:03 | |
| Bonjour, Je souhaiterai identifier le mouvement de cette dreffa. Automatique, 17 rubis avec affichage du jour et de la date. La montre est NOS (vrai NOS avec étiquette). La révision doit elle être réalisée dès que possible ou cela peut il attendre un peu ? La montre retarde d’environ 20 sec jour. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 25 Aoû - 10:03 | |
| Pour identifier le mouvement il faudrait en voir un peu plus. Je pensais d'abord à une base AS (1709 ou dérivé) mais la fixation du rotor ne ressemble pas à AS. La bride de fixation du rochet et du barillet n'y ressemble pas non plus. Alors autre chose? S'il y a un n° sous le balancier ça pourra aider, une photo montrant le balancier pourra aider aussi |
|
| |
Cheveche Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 25 Aoû - 16:40 | |
| Merci, j’ai cherché un numéro mais je n’ai rien aperçu. Je referai des photos à l’occasion. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 25 Aoû - 17:15 | |
| - Cheveche a écrit:
- Merci, j’ai cherché un numéro mais je n’ai rien aperçu. Je referai des photos à l’occasion.
Le numéro, s'il existe, est gravé SOUS le balancier. C'est parfois un peu beaucoup caché |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: calibre inconnu Dim 11 Sep - 11:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous Ce matin : petite trouvaille que je ne parviens pas à identifier car sans signe ni d'un côté du calibre ni de l'autre. Merci d'y jeter un oeil Y a t il quelque part un tableau qui permet de visualiser ces petits calibres en fonction du pont de rouage ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 11 Sep - 18:03 | |
| - SK007 a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous
Ce matin : petite trouvaille que je ne parviens pas à identifier car sans signe ni d'un côté du calibre ni de l'autre. Merci d'y jeter un oeil Y a t il quelque part un tableau qui permet de visualiser ces petits calibres en fonction du pont de rouage ?
Tu as une photo du calibre côté cadran? Avec le frein de tirette ça peut aider ... et les dimensions en mm |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 11 Sep - 18:23 | |
| Merci Hypnos Il suffit de demander |
|
| |
Cheveche Membre Actif
| |
| |
Edokona Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Zagreb, Croatie Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 11 Sep - 19:40 | |
| - Edokona a écrit:
- J'ai trouve ca dans une montre Editia (Stowa) aviateur militaire des annees 1930. AS? Unitas?
Le diametre est, a peu pres, 24 mm (je suppose que ca fais 10.5 lignes)
Il y a quelques mois j'ai pose une question sur le mouvement de ma montre. Apres avoir enleve le cadran je peut dire que c'est une AS 340. Et voici la montre: |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 11 Sep - 19:56 | |
| @SK007 Le frein de tirette ressemble aux freins ETA de l'époque. Mais pas de mouvement ETA aux dimensions 6x8''' L'antichoc Trior me fait un peu penser à un mouvement soviétique, la finition des ponts aussi. Y'a quelque chose de lisible sur le cadran? Un nom, une marque? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 11 Sep - 20:00 | |
| - Cheveche a écrit:
C’est en fait un AS1825, en regardant sous le balancier c’est plus simple. En revanche je n’ai pas compris comment régler la date
avancer reculer entre 20:20 et 24h cf. ici http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&AS_1825& |
|
| |
Cheveche Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 12 Sep - 7:22 | |
| Merci pour ce renseignement ! |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 12 Sep - 14:50 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette montre Caravelle modèle Set Omatic, automatique. Quelqu'un sur le forum connait ce modèle et peut me donner des informations ? Sauf erreur le calibre est un AS 2066. Merci d'avance. |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|