| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+170Grany69 jeaned Skys fiveOclock Cijey nightofchampions02 Delprato PierreDu63 Milou christo69 Omerol Elo56 PHIL71 Adrien6060 roman37 chesney75 JLBE aymour Breitmax ratonton TILT John92happy nonosore Veret Yves aar Wander4_4 Milane goupill mauste Xaipe Perceval de Galles Christophe76 Sobe991 Vayan OMEG'A RG48 silc Hervé1910 Nizange Bourrac buitonni SK007 Cheveche Martinmatin DrBearded Legolas_on gazzgaz Bertrand Kikibello Philup1053 dali GAB67 SkyWeb Edokona Bobditlane VASCO ingfred Avangogo alain.hostaux@skynet.be roi.de.trefle doctor_charly Dom88 Jul1ien vinz34 Arsou milwatch eliotrop capoline ed2007 le pyrophile eri231 Saymone gg34490 lhom125 Tanos Yrichard Caintubal54 Mister N microno LionelMlesmontres __Stef__ hontoir Fresco alpina 2 Bailli isosta Arssyx stephane28 maxxatak Petch0320 tic68 Sqaq corsaire75 zaox caput nemocemoi Rémi21 Patex Philippon cedthe Willyyy gregHo cigalon Damf7174 Diom86 Jeff de France melvin81000 henry95 Airsky gycyole Olivier Caste osswald zito de la tourette Hypnos ThierryD Antho056 Minz Paninette PLATYPUS frichmout_fr fab7 pol JbBrest Mr.Ours hubloter Candc674 Manuallyyours schaefer Chirouille INDRE moughlis benj4min landeron Flector Bétran Fournier Philippe-ch guits ARDATH PK92 Alex053 Omégagafada Koubiakoo DominoBot Alatriste kelorkilé senator Joe Le Tigre imy cartésien desabusé Tass2909 Alexcast Corwin31 calimero50fr machinchouettetrucbidule alexprada antoD brunod Comte ChP Wolfy blowtorch lemarensin Bisontin remibra golanef miccoh franx Arno papillon13 pilàlheure 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 27 Sep 2022 - 20:37 | |
| Ca m'a l'air de correspondre... Chapeau et merci Hypnos ! |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 27 Sep 2022 - 20:55 | |
| J'en profite pour soumettre une autre inconnue : le diamètre du boîtier de la montre (montre de col ?) est d'environ 30mm. Pas de petite seconde, échappement à cylindre je dirais. Merci pour votre aide ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 27 Sep 2022 - 21:36 | |
| rien à dire là dessus, il y a un forum dédié aux montres de poches ... |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 29 Sep 2022 - 20:33 | |
| Hello les amis Un petit coup de main pour identifier ce mécanisme serait il possible svp ? Je place aussi une photo du cadran spécialement pour @hypnos Merci pour votre aide |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 29 Sep 2022 - 22:21 | |
| pour l'instant je ne vois pas mieux provisoirement que du Fontainemelon FHF 150-1 à confirmer avec le frein de tirette Pour la mention chronomètre sur le cadran ça me semble être de la publicité mensongère. Avec une seconde indirecte et une finition bien ordinaire je doute ... Comme d'habitude merci pour la photo côté cadran |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 29 Sep 2022 - 22:34 | |
| - Hypnos a écrit:
- pour l'instant je ne vois pas mieux provisoirement que du Fontainemelon
FHF 150-1
à confirmer avec le frein de tirette
Pour la mention chronomètre sur le cadran ça me semble être de la publicité mensongère. Avec une seconde indirecte et une finition bien ordinaire je doute ...
Comme d'habitude merci pour la photo côté cadran FHF 150-1 je signe, merci Hypnos Réponse claire et éclair, j'apprécie Je confirme que Cytas Chronomètre c'est juste pour faire joli Mille mercis l'ami |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 2 Oct 2022 - 19:24 | |
| Hello hello C'est à nouveau moi. Une idée pour l'identification de ce mécanisme svp ? Merci pour vos lumières |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 2 Oct 2022 - 20:57 | |
| ... ça descend un peu en gamme, dis donc! Je ne suis pas très versé dans les mouvements à cheville. C'est quoi la taille du mouvement? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 2 Oct 2022 - 21:09 | |
| - Hypnos a écrit:
- ... ça descend un peu en gamme, dis donc!
Je ne suis pas très versé dans les mouvements à cheville. C'est quoi la taille du mouvement? Tu as un sacré client là ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 2 Oct 2022 - 21:17 | |
| - Arno a écrit:
Tu as un sacré client là ...
C'est vrai mais c'est une sorte de petit challenge à chaque fois On s'entretient comme on peu |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 2 Oct 2022 - 21:18 | |
| - Hypnos a écrit:
- ... ça descend un peu en gamme, dis donc!
Je ne suis pas très versé dans les mouvements à cheville. C'est quoi la taille du mouvement? ouais pareil pour moi, pas top et ils se ressemblent tous ces drouilleries suisses a priori c'est du 11.5 lignes à l'identification avancée Ranfft m'envoie sur du Ronda mais je ne pense pas, j'ai du faire une connerie quelque part ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 3 Oct 2022 - 8:28 | |
| - Citation :
- a priori c'est du 11.5 lignes
à l'identification avancée Ranfft m'envoie sur du Ronda mais je ne pense pas, j'ai du faire une connerie quelque part ! L'identification avancée sur Ranfft ne fonctionne pas. Je n'ai jamais rien trouvé avec ça, même quand le mouvement est référencé dans la base. Il faudra aussi attendre un peu, je n'aurai pas le temps de chercher pendant 2/3 jours. Patience et longueur de temps .... ne garantissent pas le succès de la recherche |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 3 Oct 2022 - 8:35 | |
| Bon finalement c'est certainement du Ebosa http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Ebosa_65& J'ai cherché avec "Stiftanker-Hemmung 11.5''' " ou avec " pin lever escapement 11.5''' " Après, il faut chercher dans la liste des résultats (heureusement que c'était plutôt au début de la liste) |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 3 Oct 2022 - 18:20 | |
| - Hypnos a écrit:
- Bon finalement c'est certainement du Ebosa
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Ebosa_65&
J'ai cherché avec "Stiftanker-Hemmung 11.5''' " ou avec " pin lever escapement 11.5''' "
Après, il faut chercher dans la liste des résultats (heureusement que c'était plutôt au début de la liste)base base Ebosa 65, ça colle impek alors là merci Hypnos, chapeau bas l'ami car il fallait le trouver celui-là |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| |
| |
Nizange Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 4 Oct 2022 - 10:53 | |
| petite image du fond en plus... |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 4 Oct 2022 - 11:02 | |
| - zange a écrit:
- Bonjour à tous et surtout à Hypnos,
J'ai trouvé une petite montre sympathique "Genève Besançon" avec d'après mes recherches une montre fabriquée en France avec un mouvement Suisse. Après ouverture, je ne vois aucune indication sous le balancier. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. Salut, mouvement bien français HP 87 sauf erreur de ma part bien sûr bonne journée |
|
| |
Nizange Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 4 Oct 2022 - 11:07 | |
| Merci Omegagafada ! Mettre deux capitales horlogères sur le cadran et finalement que l'ensemble soit français c'est un peu dommage. Encore merci. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 4 Oct 2022 - 15:34 | |
| - Omégagafada a écrit:
Salut, mouvement bien français HP 87 sauf erreur de ma part bien sûr bonne journée HP 87 ou 95 selon la taille du mouvement (10,5''' ou 11,5''') |
|
| |
Nizange Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 4 Oct 2022 - 16:25 | |
| Bonjour et merci à Hypnos et Omegagafada. Après mesure, c'est un 11,5" donc c'est HP 95 qui gagne. Bravo à tous les deux. Bonne fin de journée |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 8 Oct 2022 - 22:18 | |
| Hello hello une jolie trouvaille mais impossible à identifier grrr C'est un 12 lignes, quelqu'un pour m'aider pour ce calibre Patek ? @hypnos une idée ? Révision et restauration à venir... Amitiés mostrophiles |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 9 Oct 2022 - 7:31 | |
| Bonjour, A quoi servent les petites extensions en forme de massue sur chaque bras de l'ancre ? Je ne vois pas bien l'intérêt d'alourdir l'ancre.
Fresco Il est souvent trop tôt pour savoir s'il n'est pas trop tard (Pierre Dac)
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 9 Oct 2022 - 8:44 | |
| - Fresco a écrit:
A quoi servent les petites extensions en forme de massue sur chaque bras de l'ancre ? Je ne vois pas bien l'intérêt d'alourdir l'ancre.
Ça s'appelle une "ancre à moustache". Je pense qu'il s'agit d'équilibrer l'ancre autour de son axe de rotation. Quand à identifier un calibre Patek je suis parfaitement incompétent. Je n'en ai jamais vu en vrai Un petit sujet sur les ancres à moustache ici: https://forumamontres.forumactif.com/t27196-mais-comment-faisaient-ils-en-1920-ancre-a-moustacheDans le sujet un contributeur fait cette hypothèse: " les contrepoids avaient pour but d'éviter une adhérence entre la fourchette et les plots d'appui,l'isochronisme devait s'en trouver amélioré, je suppose" |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 9 Oct 2022 - 10:18 | |
| Voila une ancre équilibrée dite a "'Moustache" Sur cette Patek |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 10 Oct 2022 - 9:21 | |
| Merci @Hypnos et @Caput. Je suis toujours impressionné par la créativité des horlogers des siècles passés. De même par la finesse d'un travail réalisé le plus souvent à la main. Bonne journée Fresco Il est souvent trop tôt pour savoir s'il n'est pas trop tard (Pierre Dac) |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|