FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.

Aller en bas 
+87
Bach609
Chirouille
Akiba
Thomrs13
Ed the Grocer reloaded
Guardala
Spiff
I-gienist
Paul Verveine
Jacklepirate69
mitch29
oliver83
spi13
SSMK
Frenchy11
Ralbol
simcorsu
buitonni
oliwoud
xaroks
PBateman
Yajoan
LAURENT74
Trava
underhill
mika
McQ
lau84
Tibo.b
Jownz
verytex
Panini
KrissBZH
NeronWatch
tudor
NaKKdry
benjhub
Arnaud.A
Gagliapun
broncos
Eric67
Beoman
stezzo
Fantomas
LUDOSTER
chesney75
Allererste
seiko007
nonette
hitmanflo
garibald
jacno1977
Max 35
simke
Chr's
Manivel
reznor6969
toyotiste
leOon_n
ClementM
trinita
Leopal
Rocca
Hypérion
ashivan64
Lamontretictac
frbou
BENJY
Clickeur
Laureline
Milannimes
blowtorch
GEEKOFWATCHES
Marion Cobretti
azulseco
Ganesh
Bilboqueto
francois77
Tass2909
depeu
fdm44
voxduc25
Le temps retrouvé
Fred7990
Omikron
Osmie
O'Conner
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty8/4/2020, 09:42

Ok, merci. 
Je pensais le volume de production des groupes japonais plus importante que ça par rapport aux suisses. 
En Asie du sud-est, Casio et Seiko sont à tous les coins de rues.
Il serait intéressant d'avoir les graphiques par continent.

C'est aussi hallucinant de voir Fossil devant eux.... ça en dit long sur les goûts et connaissances horlogère des gens  Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty8/4/2020, 09:49

je trouve également impressionnant le volume de Garmin, loin devant seiko ... soit il existe beaucoup de sportifs dans le monde, soit beaucoup de mythos (oups....)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty10/4/2020, 19:37

Pour les nouveautés de Naoya, voici son lien insta.
https://instagram.com/naoya_hida_co.official?igshid=1q66ei69yxrwe

On y retrouve notamment plusieurs photos de ses nouveautés.
10 à 15 montres par an pour un peu moins de 19300$. Il y a un article sur hodinkee
Revenir en haut Aller en bas
benjhub
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Reims, Le Havre
Date d'inscription : 26/12/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty25/4/2020, 20:57

Je ne sais pas si mon message aura sa place ici (auquel cas pourquoi pas lancer un sujet sur cette marque?)..

J'ai découvert depuis peu de temps, en me perdant sur Instagram, la marque Kurono Tokyo de Hajime Asaoka: les modèles Bunkyō Tokyo ou même Classic 'Reiwasont pour moi, magnifiques!

Je suis sûr que j'ai pleins de choses à découvrir sur cette marque. 

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Captur10

Je trouve les finitions exceptionnelles (du moins sur les photos), l'écriture japonaise est assez originale, et la qualité a l'air d'être au rendez-vous. J'aimerai pouvoir l'avoir entre les mains.

Malheureusement, tous les modèles sont Sold Out..
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty28/4/2020, 20:14

Nouveautés d'Hajime 
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Screen10

Plus d'info ICI
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty28/4/2020, 22:44

Chronograph basé sur un mouvement seiko. 28.800 alternances.
Diamètre: 38mm
Prix prévu : 4000$
Réservation direct via son site apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
benjhub
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Reims, Le Havre
Date d'inscription : 26/12/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty28/4/2020, 22:59

Limité à 68 exemplaires par couleur (Noir ou Argent).

Mise en vente vendredi 1er mai 2020 à 14h30, livraison estimée pour Août 2020. 

J'aime bien, mais j'ai tout de même une préférence pour le modèle un peu plus classique, plus simple mais d'une grande élégance, j'en suis tombé amoureux.. mais difficilement trouvable à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty29/4/2020, 07:30

Je me demande comment tu entretiens une montre comme ça. Hajime assure l'entretient?  ou alors il faut se trouver un horloger de confiance près de chez soi.

https://kuronotokyo.com/pages/kurono-chronograph


"Orders start 1st May 2020 at 10.30pm Japan Standard Time
(1.30pm GMT; 3.30pm CET; 9.30pm Singapore; 9.30am EST)"
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty29/4/2020, 09:09

Franchement ce chrono c'est une tuerie! Si l'épaisseur comprend le saphir bombé, les proportions sont géniales.

Le prix est très correct, si j'avais le pognon je fonce (mais douane à ajouter malheureusement).

Un seul défaut, c'est cette date blanche sur le modèle noir...
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty29/4/2020, 09:20

NaKKdry a écrit:
Franchement ce chrono c'est une tuerie! Si l'épaisseur comprend le saphir bombé, les proportions sont géniales.

Le prix est très correct, si j'avais le pognon je fonce (mais douane à ajouter malheureusement).

Un seul défaut, c'est cette date blanche sur le modèle noir...

La version panda a ma préférence.
Après, je foncerai également si c'est ce que je recherche. Malheureusement ayant déjà un chrono, je suis plus à la rechercher d'une 3 aiguilles habillée.

Concernant le prix, avec les frais de douane, on arrive aux alentours des 4000€.

Mais moi, ca serai plus la question de l'entretien qui me freine dans ce type d'achat. Acheter si loin, une Seiko, GS ou credor aucun soucis. Mais une petite maison comme cela qui semble ne pas être présent en Europe ...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty29/4/2020, 09:29

C'est un mouvement Seiko donc pour l'entretien un bon horloger saura faire le taff
Revenir en haut Aller en bas
benjhub
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Reims, Le Havre
Date d'inscription : 26/12/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty29/4/2020, 10:09

Il n'y a pas de question de garantie ou quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
tudor
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2007

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty30/4/2020, 11:48

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 MaxresdefaultJe suis l'heureux propriétaire de cette grand seiko et la réalisation est extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty1/5/2020, 17:31

Chr's a écrit:
Nouveautés d'Hajime 
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Screen10


Plus d'info ICI
Tout a été vendu en moins de 5h
Revenir en haut Aller en bas
benjhub
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Reims, Le Havre
Date d'inscription : 26/12/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty1/5/2020, 17:42

Apparement le site a eu quelques soucis au moment de la vente, les pièces qui étaient dans les paniers des acheteurs étaient supprimées car déjà vendues.. il s'agirait de quelques dizaines de minutes que tout ce serait vendu! 

Impressionnant tout cet engouement.
Revenir en haut Aller en bas
NeronWatch
Membre Actif
NeronWatch


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2020

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty5/5/2020, 16:09

merci pour ce partage, j'ai encore beaucoup à apprendre sur cette marque remplie d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty5/5/2020, 19:33

Arnaud.A a écrit:
Petite mise au point

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 20218538lpmw-20219455-embed-libre-jpg_7029107

Garmin en 5eme marque horlogère, là, j'apprends quelque chose Shocked

En même temps ... j'ai une Garmin (même si je ne suis pas représentatif) et plein de copains autour de moi aussi What the fuck ?!?

Et Seiko en 9eme position seulement : un effet multiplicateur des prix contenus de cette belle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty5/5/2020, 19:40

Watch/smartwatch dans le titre, tout est possible. En tout cas, Garmin a su bien gérer les directives. On connaît Garmin pour ses GPS, mais aujourd’hui, avec les applications sur smartphone... Maintenant on connaît Garmin pour ses montres dédiés au sportif. J’ai deux proches qui pratiquent de la course, muscu et natation. Ils ont une Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benjhub
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Reims, Le Havre
Date d'inscription : 26/12/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty5/5/2020, 20:17

Pour le sport, les Garmin sont tops pour les fonctionnalités. Étant triathlète, je peux voir toutes mes statistiques, allure, distance, programmation d'entrainements, etc.. C'est parfait selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty5/5/2020, 20:29

Sport ou montre, il faut choisir... J’ai choisi Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Blunt_gi

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty5/5/2020, 20:42

En tant qu'ancien globe trotteur, je peux dire sans vantardise aucune (puisque je n'ai rien à voir dans le secteur horloger), que le mot "Switzerland" fait son effet partout, jusqu'au Bangladesh. Il faudrait donc que l'horlogerie Japonaise s'avance à la conquête de la Suisse (pour rester dans le sujet), avant de conquérir le monde.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty6/5/2020, 05:40

Mais l'horlogerie japonaise a déjà conquis le monde... 
Quantitativement parlant, des Seiko et des Casio tu en trouves à des poignets sur la planète entière. 

Ce qui est intéressant, c'est de conquérir le "vrai" monde horloger. Celui des "passionnés", des "connaisseurs", des "aisés" . Et là c'est pas forcément gagné. 
( remarquez les guillemets  Mr. Green )

Pour Seiko, j'y crois. Saluons le travail de GS et des LE, ça paie. 
Cette marque a une histoire exceptionnelle (plus que nombre de marques Suisses). Il s'agit maintenant de l'enjoliver et de l'imprimer dans le cerveau des consommateurs à coups de marketing et d'upselling. 

Par contre, pour Casio et Citizen, amha, c'est mort. Et je pense qu'ils l'on compris.
Pour preuve Citizen qui se désintéresse du mécanique en forçant sur l'ecodrive (même si c'est top, ça sonne "cheap" par rapport à automatique) et Casio collé à l'image "piles et plastiques".
Eux ont opté pour une stratégie différente. 
Un peu comme Toyota. Tu en trouve dans le monde entier, c'est increvable et reconnu par tous, mais ça reste Toyota... 

Mes 0 02€  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty6/5/2020, 06:06

l'horlogerie japonaise aura conquis le monde lorsque des modèles neufs se vendront deux fois plus chers dans la foulée après être sortis du mag.
y a encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty6/5/2020, 06:11

Oui donc d'après toi, seules 1 ou 2 marques (et encore, sur certains modèls) peuvent prétendre conquérir le monde ? 
Ça me semble très réducteur, mais bon... 


PS: Certaines LE Seiko (sla017, spb089, etc.) se négocient plus chère en seconde mains qu'en neuf.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 10 Empty6/5/2020, 06:31

Nalika a écrit:
Oui donc d'après toi, seules 1 ou 2 marques (et encore, sur certains modèls) peuvent prétendre conquérir le monde ? 
Ça me semble très réducteur, mais bon... 


PS: Certaines LE Seiko (sla017, spb089, etc.) se négocient plus chère en seconde mains qu'en neuf.
  Wink


On ne regarde pas aux mêmes endroits alors.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde
» Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde
» IWC - Deux nouvelles Portugaise à la conquète du monde.
» Horlogerie suisse et horlogerie japonaise
» Le déclin de l'horlogerie japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: