FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 4

+86
Kiko01
NaKKdry
elmex57
vergeris
Cartman
cigalon
broncos
seiko007
McQ
Bubba
otonosama
2H2P
Réavi
tōmasu
toyotiste
Aeromariner
Denis la malice
Panini
captain windsor
Alvida
NicolasRdr75
bobrobert31
ROM1269
Bilboqueto
leoloo
tépépé
Nicls
mitch29
Xipo
WK666
pierre595
forplatina
Basyl177
olivben
Fab68
Thomrs13
Souther
Noalio
Gagliapun
Random
Thomas477
Ganesh
kadoo
Zeclarr
nard
Sébastien V.
fdm44
did
julius357
Benji77
KrissBZH
Deb700
Murius
L&S
Autofam
jamescox
carrera45
Eric67
Kostik
Mrbigpp
Paninette
marmoot
barney
abfin
Arnaudchanel
spi13
Guillaume-14
LUDOSTER
hurluberlu
francois77
Xander-92
aphextwin
py3.14
LeDav
gloubs
browningt
chesney75
MrTime
baboun
Jownz
Phenom
totolouga
APES69
Nolaim
Osmie
matt210192
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyVen 14 Fév 2020 - 23:56

Ha nan j'parlais de la Bulgari!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 0:09

Ah ok !
7000 sur acier.
A Monaco c'était 4.6KE mais ils ne peuvent plus l'avoir.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 0:43

Calamité !
Et maintenant je me mets aussi à psychoter sur une GS, et c'est inédit !! affraid affraid affraid 

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Naylxh11
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 1:21

eiko007 a écrit:
Calamité !
Et maintenant je me mets aussi à psychoter sur une GS, et c'est inédit !! affraid affraid affraid 

Le "spring drive" en rouge, ça vous a un côté "turbo-16S-ABS" des années 90... soit dit sans vacherie mais avec un très net souvenir. Incompréhensible
Benji77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 6:59

Oui cette snowflake rouge est bien sympa, mais le fond transparent rouge c’est too much et pas à mon gout ! Ou alors c’est un fond démontable à fin d’observation d’éclipses solaires... et c’est quand même plus classe que des lunettes en carton !
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 8:53

seiko007 a écrit:
Ah ok !
7000 sur acier.
A Monaco c'était 4.6KE mais ils ne peuvent plus l'avoir.
Ah... Bon, une CHI en moins pour le moment. En attendant qui sait les fonds pour une finissimo..
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 9:20

Je trouve cette SF un poil trop originale et effectivement le fond est horrible. Pour une GS, j'irai vers d'autres modèles comme la SBGW231, la SF classique même si sa grand ouverture de cadran ne me sied pas.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 14:00

seiko007 a écrit:
Calamité !

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Naylxh11

Elle trouverait parfaitement sa place dans ta collection et ne ferait doublon avec aucune. Perso, je la trouve beaucoup plus attirante que la SF "normale" (question de goût évidement). La SF est plutôt monochrome et le titane est très discret, donc cette touche de rouge donne un peu de vie à l'ensemble.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 15:01

tépépé a écrit:

Le "spring drive" en rouge, ça vous a un côté "turbo-16S-ABS" des années 90... soit dit sans vacherie mais avec un très net souvenir. Incompréhensible
Ah oui mais ça je m'en tamponne le coquillard Mr. Green 
Les voitures c'est pas mon truc. Wink
Benji77 a écrit:
Oui cette snowflake rouge est bien sympa, mais le fond transparent rouge c’est too much et pas à mon gout ! Ou alors c’est un fond démontable à fin d’observation d’éclipses solaires... et c’est quand même plus classe que des lunettes en carton !
J'aime ce fond rouge... c'est un fond justement, et ça tranche avec cette sagesse trop fréquente à mon goût chez GS.
py3.14 a écrit:

Ah... Bon, une CHI en moins pour le moment. En attendant qui sait les fonds pour une finissimo..
Oui en effet, il va falloir se tourner vers l'occasion à l'avenir.
NaKKdry a écrit:
Je trouve cette SF un poil trop originale et effectivement le fond est horrible. Pour une GS, j'irai vers d'autres modèles comme la SBGW231, la SF classique même si sa grand ouverture de cadran ne me sied pas.
Je pense tout le contraire : enfin un peu d'audace chez GS. Souvent je m'y ennuie, malgré l'extrême qualité de fabrication et la symbolique omniprésente. Wink
francois77 a écrit:

Elle trouverait parfaitement sa place dans ta collection et ne ferait doublon avec aucune. Perso, je la trouve beaucoup plus attirante que la SF "normale" (question de goût évidement). La SF est plutôt monochrome et le titane est très discret, donc cette touche de rouge donne un peu de vie à l'ensemble.
thumright
Je te rejoins totalement, même si j'aime quand même la classique, aussi.
Mais ce sang sur la neige apporte un souffle de liberté qui m'enchante.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 15:08

Bon comme promis des photos de ma collection.  Mais mon téléphone n'est pas terrible pour ça désolé.

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 20200210
Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 20200211
Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 20200212
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 15:15

De gauche à droite et de haut en bas :

-Nomos metro neomatik champagne
-Akrone K-05 oldtimer
-Ulysse Nardin classico Luna
-Frederique Constant PDL slimeline
-Seiko Astron SSH021
-Vicenterra thcho brahe anthracite
-Rolex Milgauss Z-blue
-Omega AT teck bleue
-Credor Node PDL
-Breitling SOH II 44 noir et or
-Seiko SBDC059 ou SPB081 verte
-Akrone K-02 manta vipère
-Swatch sistem 51
Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 15:50

Une bien belle collection. bravohap
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:18

Ça fait quand même une bien belle brochette toutes ensembles!!

Sacré collection !! Twisted Evil
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:31

seiko007 a écrit:
Bon comme promis des photos de ma collection.  Mais mon téléphone n'est pas terrible pour ça désolé.

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 20200210
Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 20200211
Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 20200212

Très belle collection! thumright 

Maintenant j'adore certaines de tes montres et je déteste d'autres. Ça révèle surtout de vraies personnalités dans tes choix Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:54

Alvida a écrit:
Une bien belle collection. bravohap

Thomas477 a écrit:
Ça fait quand même une bien belle brochette toutes ensembles!!

Sacré collection !! Twisted Evil
Merci les gars ! Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Trinque_
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:58

francois77 a écrit:

Très belle collection! thumright 

Maintenant j'adore certaines de tes montres et je déteste d'autres. Ça révèle surtout de vraies personnalités dans tes choix Chinois
Chinois
Ça m'intéresse que tu développes ta pensée . Lesquelles préfères tu ? Et lesquelles te sont indifférentes voire plus ? Et pourquoi ? Wink
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:47

seiko007 a écrit:

Chinois
Ça m'intéresse que tu développes ta pensée . Lesquelles préfères tu ? Et lesquelles te sont indifférentes voire plus ? Et pourquoi ? Wink

C'est vraiment une question de goûts parce qu'il n'y a pas dans ta collection de "faute horlogère" (toujours selon ma petite vérité toute relative hein). Tes montres ont soit un intérêt coté mouvement, coté design ou encore du point de vue des fonctions ou des finitions, soit c'est un doux mélange.

Si je les reprend une par une (de manière un peu directe Neutral#-Qt: ):

La Nomos: j'aime bien parce qu'elle à sa propre identité (cadran, aiguilles, cornes, taille) avec un mouvement sympa sans être spectaculaire. Je la trouve très "honnête": design propre, bien finie pour un prix pas délirant. Je louche sur la silvercut.
Akrone K5? Chrono: je la trouve horrible, les sous-cadrans trop petits boudinent la montre et je trouve l'ensemble du cadran confus. J'aime pas les couleurs. La boite est impersonnelle. Ton choix de bracelet n'arrange rien... Mr. Green
La UN Classico luna: une Belle Pièce, très élégante, très bien finie. Un choix d'esthète. Maintenant, je ne suis pas convaincu par la taille index (même si en même temps j'apprécie leur élégance et l'originalité). Une autre chose me chiffonne, c'est la taille de la PDL. Ça me semble absurde de mettre cette complication et de lui donner aussi peu d'importance. J'ai donc un sentiment mitigé.
La FC Slim Moonphase: je n'ai absolument rien à lui reprocher, tout est bien fait et à sa place, elle est bien équilibrée (mais mon snobisme horloger m'empêche de passer au-dessus du nom Rolling Eyes. C'est stupide mais...)
L'Astron: super montre (juste pas pour moi)
La VT: Celle que j'aime le moins dans ta collection (je ne l'ai jamais eu en main). J'ai l'agencement de cadran en horreur. Je trouve l'ensemble peu élégant et quand je rentre dans les détails c'est pas mieux. J'aime pas les deux "ponts" brossés sur le cadran, ni les index, ni l'index en "V" de la planète, ni l'intégration de la date, ni la forme des aiguilles,... Ceci dit, elle reste une belle proposition horlogère et je comprend qu'on puisse l'apprécier.
La Milgauss: Tout ce qui fait qu'on la déteste (aiguille orange, verre vert, écritures orange,...) font que je l'adore. Son seul défaut à mon poignet, c'est la répartition du poids.
L'AT: je trouve qu'elle a le défaut de sa qualité, elle est passe partout et polyvalente au point qu'à mes yeux elle devient ennuyeuse. En revanche, je trouve que c'est une montre de qualité, avec un bon mouvement et je pourrais la conseiller à une personne cherchant une montre unique.
La Crédor: superbe.
LA SOH: à sa sortie j'étais allé l'essayer mais une fois en main le soufflé était retombé instantanément. Une mauvaise impression de la lunette, les aiguilles trop grosses et finalement peu travaillées. De plus la forme et les proportions de la boite et des cornes ne m'avaient pas séduit.
La Seiko: très chouette
Akrone: pas fan des aiguilles
Swatch: thumright

Mais ce que je préfère quand je regarde ta collection, c'est qu'elle est originale, peu conventionnelle, faite de vrais choix. J'apprécie ta manière de la construire même certains de tes choix ne seraient pas pour moi. Il y a derrière tes choix une belle culture horlogère (et non je ne suis pas en train de te demander en mariage Mr. Green )
kadoo
Membre super actif
kadoo

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:52

C'est finalement un exercice intéressant que celui de la critique d'une collection aussi hétéroclite que celle ci.
Je suis mitigé également, mais pas forcement sur les mêmes modèles...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:55

kadoo a écrit:
C'est finalement un exercice intéressant que celui de la critique d'une collection aussi hétéroclite que celle ci.
Je suis mitigé également, mais pas forcement sur les mêmes modèles...

Ce serait chouette que tu te prêtes au même exercice que François Wink bravohap
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:45

Si je peux, je peux faire l'exercice également :

Nomos j'aime beaucoup, elle a du peps et le style Nomos sans être ennuyeuse comme certaines de la marque.
K5 je n'aime pas le boîtier de ce chrono mais le cadran bien sans m'emballer pour autant.
UN Classico un poil trop habillée mais superbe pièce.
FC elle est canon et super réussie comme PDL à ce budget, peut-être sans concurrence dans sa gamme de prix.
l'Astron bon évidemment j'aime, le bracelet en retrait mais finitions extra et complications ultra pratiques.
La VT je suis fan, tout est beau et l'harmonie est là. Trop grande pour moi, principalement le corne à corne, son seul défaut.
La Milgauss je n'accroche pas. Trop épaisse et j'aime pas l'aiguille.
L'AT j'adore, aucun défaut, une montre pour tout faire, une montre qui passe en montre unique.
La Credor est sur une autre planète ! Tellement belle et singulière.
La Breit les cornes sont trop larges sinon j'aime bien.
L'Akrone elle est sympa sans plus.
La Seiko j'aime pas la couleur et encore moins les aiguilles mais le boîtier est cool.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:53

francois77 a écrit:

Si je les reprend une par une (de manière un peu directe Neutral#-Qt: ):

Mais ce que je préfère quand je regarde ta collection, c'est qu'elle est originale, peu conventionnelle, faite de vrais choix. J'apprécie ta manière de la construire même certains de tes choix ne seraient pas pour moi. Il y a derrière tes choix une belle culture horlogère (et non je ne suis pas en train de te demander en mariage Mr. Green )

Merci, exactement le genre de réponse que j'attendais Impec

C'est vraiment une question de goûts parce qu'il n'y a pas dans ta collection de "faute horlogère" (toujours selon ma petite vérité toute relative hein). Tes montres ont soit un intérêt coté mouvement, coté design ou encore du point de vue des fonctions ou des finitions, soit c'est un doux mélange.

Je suis devenu plus éclectique au fil du temps, en développant ma passion.En ne m'interdisant rien, et en essayant de comprendre ce qui me faisait fuir mais qui plaisait à beaucoup (comme les plongeuses en général).

La Nomos: j'aime bien parce qu'elle à sa propre identité (cadran, aiguilles, cornes, taille) avec un mouvement sympa sans être spectaculaire. Je la trouve très "honnête": design propre, bien finie pour un prix pas délirant. Je louche sur la silvercut.

Absolument. Mais je suis plus enthousiaste que toi : le mouvement maison DUW 3001 est ultra fin, et s'il n'est pas spectaculaire, il est parfaitement fini. Globalement c'est une montre d'une finesse de conception remarquable sans avoir l'aire d'y toucher, et j'ai appris à l'adorer avec le temps : elle se dévoile petit à petit ; j'avais hésité avec quelques Omega de Ville, et je ne regrette surtout pas mon choix. drunken drunken drunken 

Akrone K5? Chrono: je la trouve horrible, les sous-cadrans trop petits boudinent la montre et je trouve l'ensemble du cadran confus. J'aime pas les couleurs. La boite est impersonnelle. Ton choix de bracelet n'arrange rien...

Je comprends tes réticences et ta critique sans concession. Et pourtant j'adore cette Akrone ; la teinte du cadran d'abord se marie admirablement avec les aiguilles bleuies et le tour du cadran rouge.  les cadrans sont parfaitement proportionnés à mon sens : creusés sur leur conteur, ils te semblent boudiner la montre, alors que pour moi ce relief agrémente l'ensemble d'un contraste subtil. Tour comme les index. Le cadran fourmille de détails, tu y vois de la confusion, j'y vois du travail d'orfèvre. Le boitier est certes imposant, mais très travaillé, notamment au niveau des cornes, remarquablement galbées. Les arêtes polies des cornes ou des poussoirs sont d'une finesse remarquable... et j'adore mon bracelet, acquis par ailleurs, et d'ailleurs copié par un autre fameur qui a fait teinter le sien... Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Blunt_gi Wink 

La UN Classico luna: une Belle Pièce, très élégante, très bien finie. Un choix d'esthète. Maintenant, je ne suis pas convaincu par la taille index (même si en même temps j'apprécie leur élégance et l'originalité). Une autre chose me chiffonne, c'est la taille de la PDL. Ça me semble absurde de mettre cette complication et de lui donner aussi peu d'importance. J'ai donc un sentiment mitigé.

Le design des index est un élément majeur de cette CL, et je l'aime beaucoup pour ça ; argentés et très allongés, je les trouve sublimes. Mais clairement clivants. La lune est petite est sage c'est vrai, mais elle est mobile, en rotation perpétuelle sur le cadran comme dans le ciel, c'est ce qui la rend différente et attachante.

La FC Slim Moonphase: je n'ai absolument rien à lui reprocher, tout est bien fait et à sa place, elle est bien équilibrée (mais mon snobisme horloger m'empêche de passer au-dessus du nom Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Icon_rolleyes. C'est stupide mais...)

Non ce n'est pas stupide, quand on bloque... on bloque ! Wink 
Cela ne me dérange absolument pas, c'est une de mes montres préférées, ultra poétique, dotée d'un bleu nuit époustouflant.
Je ne suis habité par aucun snobisme horloger, ce qui m'a aussi permis de constituer cette collection très variée et dépourvue d'à priori (enfin j'essaye).

L'Astron: super montre (juste pas pour moi)

Pas pour moi non plus mais pour mes voyages Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Blunt_gi Cool cool-blue 

La VT: Celle que j'aime le moins dans ta collection (je ne l'ai jamais eu en main). J'ai l'agencement de cadran en horreur. Je trouve l'ensemble peu élégant et quand je rentre dans les détails c'est pas mieux. J'aime pas les deux "ponts" brossés sur le cadran, ni les index, ni l'index en "V" de la planète, ni l'intégration de la date, ni la forme des aiguilles,... Ceci dit, elle reste une belle proposition horlogère et je comprend qu'on puisse l'apprécier.

Ton point de vue m'interpelle d'autant plus que j'en pense l'exact contraire à tous les niveaux. Cette Vicenterra est pour moi la montre la plus fascinante, la plus remarquable de ma collection, exæquo avec la Credor.
L'agencement du cadran représente pour moi une perfection "architecturale". Les 2 croissants de lune brossés offrent un contraste saisissant avec le reste du cadran.  Les index appliqués sont idéals, sublimés par ce V, chiffre romain adéquat, V de Vicenterra, et lame parfaite pour indiquer la soif inextinguible de l'aventurier perdu à midi au beau milieu du Sahara. Ce V bénéficie d'ailleurs d'un brossé somptueux, régal permanent pour le regard.
Les aiguilles en forme ciseau sont absolument remarquables, originales et tellement bien intégrées ; la date creusée en forme d'entonnoir, profonde, ajoute une touche de relief délicieuse, un véritable puits temporel. Autre point remarquable : le compteur des heures est en léger surplomb des croissants de lune, et les petites failles qui les séparent sont admirablement travaillées, à la fois industrielles et limpides, c'est exceptionnel. Enfin, le boitier en titane n'a rien à envier (dans un autre genre) au sublime boitier de la Moser Venturer. Je reproche souvent au titane son aspect cheap. Rien de tout cela ici, sa couleur (on croirait de l'acier) est absolument stupéfiante. De mon point de vue cette Vicenterra est un OVNI horloger accessible. Wink 

La Milgauss: Tout ce qui fait qu'on la déteste (aiguille orange, verre vert, écritures orange,...) font que je l'adore. Son seul défaut à mon poignet, c'est la répartition du poids.

Je suis d'accord sur toute la ligne, même si cette répartition du poids que tu évoques ne me dérange pas, aussi juste soit-elle.

L'AT: je trouve qu'elle a le défaut de sa qualité, elle est passe partout et polyvalente au point qu'à mes yeux elle devient ennuyeuse. En revanche, je trouve que c'est une montre de qualité, avec un bon mouvement et je pourrais la conseiller à une personne cherchant une montre unique.

C'est en effet celle que j'emmènerais sur une ile déserte, parmi toutes celles de ma  collection. Mais sa polyvalence provient de son aspect simple mais tellement remarquable. Elle ne m'ennuie jamais et j'ai toujours envie de la porter ; une perfection dans son genre.

La Crédor: superbe.

Cette Credor est une montre d'exception, aux qualités indescriptibles qu'on peut découvrir en lisant la revue décalée et remarquable  sur chronomania. Ses finitions sont d'un niveau stratosphérique, et le noir/bleu/violet de son cadran unique. I love you I love you I love you I love you I love you 

LA SOH: à sa sortie j'étais allé l'essayer mais une fois en main le soufflé était retombé instantanément. Une mauvaise impression de la lunette, les aiguilles trop grosses et finalement peu travaillées. De plus la forme et les proportions de la boite et des cornes ne m'avaient pas séduit.

Je comprends parfaitement tes critiques. Cette SOH peut déstabiliser, car c'est une plongeuse de salon très élégante. Mais une plongeuse quand-même, donc avec une lunette large et des aiguilles imposantes ; ses aiguilles me fascinent, je les trouve extraordinaires ; elles dominent le cadran, et c'est tant mieux car il est assez dépouillé. Les cornes qui cassent, qui plongent soudainement sont inhabituelles, et je les adore : elles sont énormes, magnifiques, mais rendent la montre portable grâce à ce "cassé" qui suit le poignet.

La Seiko: très chouette
Akrone: pas fan des aiguilles
Swatch:

Le vert de cette Seiko est formidable et j'adore la porter l'été à la plage et dans l'eau.
La K-02, plus roots, détonne par son cadran noir profond magnifique. Et ces aiguilles "bouées" sont un gros point fort de mon point de vue.
La swatch  propose des reflets de toute beauté. En revanche elle est détestable à démarrer, et l'alignement de l'aiguilles des minutes est un pur cauchemar.

Je te remercie beaucoup pour ta critique sans langue de bois, très intéressante, et qui m'a de plus poussé a expliqué un peu plus mes choix.
Un échange comme je les aime.
Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Trinque_
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyLun 17 Fév 2020 - 0:11

NaKKdry a écrit:
Si je peux, je peux faire l'exercice également :

Nomos j'aime beaucoup, elle a du peps et le style Nomos sans être ennuyeuse comme certaines de la marque.

Rien à ajouter thumright

K5 je n'aime pas le boîtier de ce chrono mais le cadran bien sans m'emballer pour autant.

Je le disais dans mon message précédant, c'est un chrono clivant que j'adore, notamment ce boitier certes imposant, mais truffé de détails subtils.

UN Classico un poil trop habillée mais superbe pièce.

Chinois Et pourtant plus facile à porter que la Moser ! Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Blunt_gi

FC elle est canon et super réussie comme PDL à ce budget, peut-être sans concurrence dans sa gamme de prix.

Je confirme, avec des finitions remarquables et un cadran tellement poétique I love you I love you I love you

l'Astron bon évidemment j'aime, le bracelet en retrait mais finitions extra et complications ultra pratiques.

Le bracelet est sobre, mais quand-même pas si mal, et le réglage fin du fermoi est plus pratique que celui de la Milgauss, c'est à souligner !

La VT je suis fan, tout est beau et l'harmonie est là. Trop grande pour moi, principalement le corne à corne, son seul défaut.

Oui c'est dommage, elle passe sur mon poignet de 17 pour mon plus grand bonheur. drunken drunken drunken drunken drunken

La Milgauss je n'accroche pas. Trop épaisse et j'aime pas l'aiguille.

J'adore son épaisseur justement qui me fait savourer ses flancs plus que sur une OP plus fine par exemple ! L'aiguille, on aime ou on déteste, forcément.

L'AT j'adore, aucun défaut, une montre pour tout faire, une montre qui passe en montre unique.

C'est parfaitement résumé !

La Credor est sur une autre planète ! Tellement belle et singulière.

Rien à ajouter non plus, c'est une diva de l'intérieur ! Shocked affraid Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Blunt_gi

La Breit les cornes sont trop larges sinon j'aime bien.

Les cornes imposantes font partie de son ADN, c'est vrai que cette montre ne se caractérise pas par sa finesse... moi j'adore !

L'Akrone elle est sympa sans plus.
La Seiko j'aime pas la couleur et encore moins les aiguilles mais le boîtier est cool.

Ce vert change pas mal dans ma collection, il est parfait à la plage. L'Akrone est à mon poignet depuis 3 ans, et je l'apprécie toujours autant : ses proportions sont remarquables, son équilibre parfait.

Merci pour l'exercice, c'est un plaisir d'échanger de cette manière ! Mes réponses en vert dans le corps du texte Wink Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Trinque_
Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyLun 17 Fév 2020 - 8:24

Ta collection est bien construite et réfléchie. Contrairement à moi, qui achète sur coup de coeur... Incompréhensible

Hormis la SOH qui ne m'inspire rien du tout... lunette et aiguille heure ne me plaisent pas. pale
Pourtant, depuis longtemps, Breitling est ce que je préfère...

Quant à la Sistem 51, étant collectionneur, acheteur compulsif de Swatch, je ne peux que te féliciter d'avoir "osé" la mettre dans ta boite à montres. Very Happy

Et bonne nouvelle, tu vas pouvoir de nouveau acheter sur TOS, car le site est rouvert :"Hello, we are back" qu'ils disent... lol!
kadoo
Membre super actif
kadoo

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyLun 17 Fév 2020 - 9:12

Je vais tacher de le faire si c'est pour te faire plaisir.
Pour commencer, c'est une belle collection, avec beaucoup de variété, et des choix forts, qui seront forcement clivants. Tu as ce qu'il faut pour chaque jour et chaque humeur et tu fais cohabiter des éléments qu'on associerait pas forcement. Mais sans plus attendre, commençons :

La Nomos ne me parle pas du tout, boitier, cornes, couleurs, rien ou presque ne me plait sur cette montre. Un objet en contradiction avec mes gouts personnels

Je trouve cette K5 également parfaitement ratée, de loin la pire Akrone. Un boitier trop imposant surmonté d'une lunette trop large et présente pour abriter un cadran trop chargé muni d'aiguilles trop fines, bref je n'aime pas trop.

La UN est magnifique, peut être trop habillée pour moi, mais vraiment une belle pièce.

Pour la FC, je rejoins l'avis de François, tout est à sa place et bien réalisé mais peut être trop, je la trouve au final sans "âme", les reflets du cadran en main me feraient potentiellement changer d'avis.

Je salue la performance technique de l'Astron, mais c'est insuffisant à mes yeux pour faire une montre. Trop grosse, trop chargée, trop pas pour moi.

La Vicenterra, je pourrais clairement l'ajouter à ma boite, sa taille me fait peur, mais il me faudrait l'essayer, elle me plait énormément.

La Milgauss est une belle montre, avec un assortiment de couleurs très sympa et fun, je suis un peu réservé sur son épaisseur et l'aiguille des secondes mais dans l'ensemble je valide.

L'AT, je l'ai aussi, parfaite, il est inutile d'en dire plus.

La Credor, Ah la Credor, je l'ai vu, revu, reregardé, j'ai lu beaucoup de vos commentaires sur elle en ces lieux et vraiment…           Bah je déteste, j'ai même du mal à comprendre l'engouement qu'elle suscite, je ne la trouve pas harmonieuse, pas belle, je n'y arrive pas. Rien de bien grave cependant.

Je possède la cousine bleue sur rubber de la SOH, ma dernière acquisition, une montre que je ne regardais pas en photo, et pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre à l'essai.

La Seiko est un peu trop verte pour moi qui ne suis pas un grand amateur de cette couleur, et je n'aime pas trop ce type de raccord boite-bracelet.

La K2, une bonne montre qui fait le job apparemment, qui se démarque de la concurrence par une identité propre, encouragements du jury.

Et pour conclure je ne me sens pas concerné par la dernière pièce de ta boite. Mr. Green 

Tout cela n'est évidemment que le reflet de mes gouts et opinions.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:02

Alvida a écrit:
Ta collection est bien construite et réfléchie. Contrairement à moi, qui achète sur coup de coeur... Incompréhensible

Hormis la SOH qui ne m'inspire rien du tout... lunette et aiguille heure ne me plaisent pas. pale
Pourtant, depuis longtemps, Breitling est ce que je préfère...

Quant à la Sistem 51, étant collectionneur, acheteur compulsif de Swatch, je ne peux que te féliciter d'avoir "osé" la mettre dans ta boite à montres. Very Happy

Et bonne nouvelle, tu vas pouvoir de nouveau acheter sur TOS, car le site est rouvert :"Hello, we are back" qu'ils disent... lol!

Sans blague ?? affraid Laughing

Bon, sinon rassure toi, je fonctionne aux coup de cœur également. Mais ensuite je le laisse murir pour ne pas me tromper.

merci pour ton commentaire Very Happy Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 19 Trinque_

Votre avis pour mon graal... tome 4
Page 19 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant