| Votre avis pour mon graal... tome 4 | |
|
+86Kiko01 NaKKdry elmex57 vergeris Cartman cigalon broncos seiko007 McQ Bubba otonosama 2H2P Réavi tōmasu toyotiste Aeromariner Denis la malice Panini captain windsor Alvida NicolasRdr75 bobrobert31 ROM1269 Bilboqueto leoloo tépépé Nicls mitch29 Xipo WK666 pierre595 forplatina Basyl177 olivben Fab68 Thomrs13 Souther Noalio Gagliapun Random Thomas477 Ganesh kadoo Zeclarr nard Sébastien V. fdm44 did julius357 Benji77 KrissBZH Deb700 Murius L&S Autofam jamescox carrera45 Eric67 Kostik Mrbigpp Paninette marmoot barney abfin Arnaudchanel spi13 Guillaume-14 LUDOSTER hurluberlu francois77 Xander-92 aphextwin py3.14 LeDav gloubs browningt chesney75 MrTime baboun Jownz Phenom totolouga APES69 Nolaim Osmie matt210192 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 1:20 | |
| - kadoo a écrit:
- Je vais tacher de le faire si c'est pour te faire plaisir.
Pour commencer, c'est une belle collection, avec beaucoup de variété, et des choix forts, qui seront forcement clivants. Tu as ce qu'il faut pour chaque jour et chaque humeur et tu fais cohabiter des éléments qu'on associerait pas forcement. Mais sans plus attendre, commençons :
La Nomos ne me parle pas du tout, boitier, cornes, couleurs, rien ou presque ne me plait sur cette montre. Un objet en contradiction avec mes gouts personnels
Cette Nomos est particulière, c'est normal qu'elle ne fasse pas l'unanimité
Je trouve cette K5 également parfaitement ratée, de loin la pire Akrone. Un boitier trop imposant surmonté d'une lunette trop large et présente pour abriter un cadran trop chargé muni d'aiguilles trop fines, bref je n'aime pas trop.
Le boitier est peut-être imposant, mais très travaillé, ce qui adoucit cette impression ; et la plupart des chronos automatiques le sont.. la lunette large me plait beaucoup par son galbe et son poli ; c'est inhabituel. le cadran n'est pas plus chargé que tellement de chronos (navitimer pour ne pas en citer d'autres), c'est un hommage aux chronos vintage avec une touche moderne. Les aiguilles sont à mon sens parfaitement proportionnées, cohérentes en regard de la finesse des détails et des écritures du cadran.
La UN est magnifique, peut être trop habillée pour moi, mais vraiment une belle pièce.
C'est fou comme cet argument revient sans cesse : "trop habillée pour moi". Les gars faut enlever le survêt des fois Je plaisante. Mais c'est vrai que les montres habillées ne sont pas populaires sur le forum. Tu n'en possèdes pas une seule ?
Pour la FC, je rejoins l'avis de François, tout est à sa place et bien réalisé mais peut être trop, je la trouve au final sans "âme", les reflets du cadran en main me feraient potentiellement changer d'avis.
Il faut l'avoir au poignet, en effet. Intemporelle à mon sens. Et contemporaine de par son gabarit, au demeurant très équilibré. j'imagine alors que François et toi ne devaient pas apprécier la JL PDL, pour le coup plus conventionnelle et tellement classique. J'adore cette FC, c'est la montre mécanique la plus ancienne de ma collection !
Je salue la performance technique de l'Astron, mais c'est insuffisant à mes yeux pour faire une montre. Trop grosse, trop chargée, trop pas pour moi.
Ah oui c'est sûr mais elle n'est pas que GPS ; poli zaratsu, verre superclear, boitier ultra travaillé qui se pose comme un gant sur le poignet... chargée oui, comme une sportive, mais moins que beaucoup d'autres montres.
La Vicenterra, je pourrais clairement l'ajouter à ma boite, sa taille me fait peur, mais il me faudrait l'essayer, elle me plait énormément.
Alors là oui il faut absolument l'essayer. C'est normal qu'elle impressionne sur le papier. Mais son galbe convient même aux petits poignets comme le mien (17) ; un fameur l'a acheté alors que son poignet fait 16,5, et qu'en même temps il a acquis un chrono el primero en 38 (et pas la taille au dessus)
La Milgauss est une belle montre, avec un assortiment de couleurs très sympa et fun, je suis un peu réservé sur son épaisseur et l'aiguille des secondes mais dans l'ensemble je valide.
Son épaisseur en rebute plus d'un, moi j'adore, ça donne une sacrée gueule à ses flancs
L'AT, je l'ai aussi, parfaite, il est inutile d'en dire plus.
La Credor, Ah la Credor, je l'ai vu, revu, reregardé, j'ai lu beaucoup de vos commentaires sur elle en ces lieux et vraiment… Bah je déteste, j'ai même du mal à comprendre l'engouement qu'elle suscite, je ne la trouve pas harmonieuse, pas belle, je n'y arrive pas. Rien de bien grave cependant.
Non en effet rien de grave. Quoi qu'il en soit, au niveau des finitions, je n'ai jamais rien vu de mieux.
Je possède la cousine bleue sur rubber de la SOH, ma dernière acquisition, une montre que je ne regardais pas en photo, et pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre à l'essai.
La Seiko est un peu trop verte pour moi qui ne suis pas un grand amateur de cette couleur, et je n'aime pas trop ce type de raccord boite-bracelet.
Ah oui mais c'est pour la plage et c'est fun
La K2, une bonne montre qui fait le job apparemment, qui se démarque de la concurrence par une identité propre, encouragements du jury.
Et pour conclure je ne me sens pas concerné par la dernière pièce de ta boite.
Tout cela n'est évidemment que le reflet de mes gouts et opinions. Merci pour ton avis détaillé, c'est un vrai plaisir d'échanger de cette manière (mes réponses en rouge dans le corps du texte) |
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 1:58 | |
| - seiko007 a écrit:
- Les gars faut enlever le survêt des fois
Mais dans ce cas je serai nu, et quoi porter alors comme montre ? Cela mérite un sujet à part entière.
L'exercice fut plaisant, il force à analyser ce qui nous plait ou non dans chacun des modèles proposés. |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 05/02/2020
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 2:06 | |
| J'ai quand-même constaté que tu n'avais pas une seule montre à boitier "doré" C'est que tu n'aimes pas ? Ou bien n'as-tu pas trouvé le modèle idoine? |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 3:43 | |
| Il y avait la Moser |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 4:08 | |
| Et la Pie Pan... Quel dommage, elle était superbe dans cette collection !
Stéph. |
|
| |
APES69 Animateur
Nombre de messages : 1011 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 4:31 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 5:40 | |
| - Alvida a écrit:
- J'ai quand-même constaté que tu n'avais pas une seule montre à boitier "doré"
C'est que tu n'aimes pas ? Ou bien n'as-tu pas trouvé le modèle idoine? - francois77 a écrit:
- Il y avait la Moser
- KrissBZH a écrit:
- Et la Pie Pan... Quel dommage, elle était superbe dans cette collection !
Stéph. En effet, il y avait la Moser et la Pie Pan, 2 montres magnifiques. Et d'ailleurs j'aime beaucoup les montres en or. La SOH II est en partie en or, le modèle noir/acier ne me plaisait pas. J'ai revendu la Moser car son cadran cuivré était difficile à associer ; mais c'est une montre fabuleuse. La Pie pan... pour financer autre chose... magnifique... mais je crois que le vintage c'est pas mon truc... J'espère bien retrouver une belle montre en or... mais quand ce n'est pas du vintage, c'est hors de prix. A commencer par les GS : une snowflake gold, je cracherais pas dessus, mais 20 KE c'est impensable... Une autre Moser peut-être un jour, ou une Breguet. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 5:42 | |
| - seiko007 a écrit:
- Bon comme promis des photos de ma collection. Mais mon téléphone n'est pas terrible pour ça désolé.
C'est drôle comme les goûts peuvent évoluer différemment... Je me souviens d'une époque où on reluquait les même montres et lorsque je compare nos deux collections actuellement nous sommes à présent assez éloignés dans nos choix, hormis concernant cette sublime classico... Et hormis la VT qui m'a fait forte impression lors de l'essayage le reste me laisse de marbre. D'ailleurs tu possèdes une majorité de cadrans foncés alors que pour ma part c'était l'inverse (avant l'année dernière où les 6 montres que j'ai acquis sont toutes relativement sombres...) De même je porte la majeure partie de mes montres sur bracelet cuir hormis mes rolex et Tudor, quoiqu'elles se retrouvent elles aussi souvent montées sur un beau cuir. Tout ça pour dire que nos sensibilités respectives pourtant similaires il y a quelques années se sont développées dans des directions diagonalement opposées. Et il n'en reste pas moins que ta collection est sublime avec des choix clairement réfléchis et affirmés |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 5:48 | |
| - WK666 a écrit:
C'est drôle comme les goûts peuvent évoluer différemment... Je me souviens d'une époque où on reluquait les même montres et lorsque je compare nos deux collections actuellement nous sommes à présent assez éloignés dans nos choix, hormis concernant cette sublime classico... Et hormis la VT qui m'a fait forte impression lors de l'essayage le reste me laisse de marbre. D'ailleurs tu possèdes une majorité de cadrans foncés alors que pour ma part c'était l'inverse (avant l'année dernière où les 6 montres que j'ai acquis sont toutes relativement sombres...)
De même je porte la majeure partie de mes montres sur bracelet cuir hormis mes rolex et Tudor, quoiqu'elles se retrouvent elles aussi souvent montées sur un beau cuir.
Tout ça pour dire que nos sensibilités respectives pourtant similaires il y a quelques années se sont développées dans des directions diagonalement opposées. Et il n'en reste pas moins que ta collection est sublime avec des choix clairement réfléchis et affirmés Merci Patrice C'est vrai que j'ai une tendance marquée pour les cadrans foncés, surtout bleus. Ta collection est très différente, et pas moins magnifique ! Nous restons sur la même longueur d'onde concernant Moser. Je suis aussi moins attiré que toi par Rolex (même si tu es éclectique). Tu n'as jamais aimé non plus ma Credor, en voilà une qui ne fait pas consensus ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 5:51 | |
| |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 5:55 | |
| très belle cette Vicenterra en effet |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 5:57 | |
| Je n'ai pas de photo des flancs, qui sont magnifiquement creusés. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 6:01 | |
| - seiko007 a écrit:
Merci Patrice C'est vrai que j'ai une tendance marquée pour les cadrans foncés, surtout bleus. Ta collection est très différente, et pas moins magnifique !
Nous restons sur la même longueur d'onde concernant Moser. Je suis aussi moins attiré que toi par Rolex (même si tu es éclectique).
Tu n'as jamais aimé non plus ma Credor, en voilà une qui ne fait pas consensus ! Il est certain que la Crédor n'est vraiment pas ma tasse de thé, j'ai l'impression d'avoir un bol posé sur mon poignet ^^ et je n'ai pas été sensible au charmes de son cadran... Après niveau finition et comme GS il n'y a rien à redire mais ce n'est pas pour moi... De même que ta Breitling, Astron, K05 et même ta Milgauss car autant j’apprécie la marque à la couronne autant s'il y a bien une montre qui me laisse indifférent chez eux c'est ce modèle, comme quoi ^^ Il serait intéressant que je fasse une photo de famille mais impossible d'avoir toutes les montres en même temps au même endroit ^^ et puis si tout se passe bien il devrait y avoir très prochainement un très fort recadrage |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 6:07 | |
| |
|
| |
APES69 Animateur
Nombre de messages : 1011 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 6:53 | |
| - seiko007 a écrit:
La réalité la voilà : c'est justement TES photos qui m'ont fait fortement apprécier la VT ! (et en particulier, la 1ere photo ... elle est à tomber celle la ...) Je préfères de loin certaines de tes photos que celle du site officiel #-Qt: Elle a une sacré gueule cette montre |
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 7:09 | |
| Définitivement une très belle pièce, et bien mise en valeur ici. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 17 Fév - 7:50 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 18 Fév - 9:36 | |
| Magnifique, Aurélien, ce bracelet était fait pour cette montre ! |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 05/02/2020
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 18 Fév - 9:55 | |
| Touche plus à rien, là ça le fait. Credor, on adore |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 18 Fév - 9:56 | |
| Merci les amis Alchimie parfaite entre la couleur du cadran et celle du bracelet ! Alternance idéale avec l'acier. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 18 Fév - 11:13 | |
| |
|
| |
Alvida Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 18 Fév - 12:10 | |
| +1 pour la Breguet La Ballon Bleu est superbe aussi |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 18 Fév - 12:26 | |
| La Breguet c'est un graal plus pour ma retraite La ballon bleu, c'est un coup de foudre. Elle sera mienne c'est certain. L'an prochain peut-être Une autre photo de la BR-05, elle me plait beaucoup. |
|
| |
Alvida Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 18 Fév - 12:32 | |
| La BR-05 en grey steel est belle et elle ira bien dans ta collection. Mais perso, je la préfère avec un bracelet caoutchouc noir. |
|
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 4 | |
|